Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour un atelier drabble de chez Nanthana, trois mots à placer et dix minutes (ici Cercueil, Coïncidence & Ouïe)

saison 5


Jaime n'avait jamais aimé les Septuaires.

Il les trouvait trop mornes, trop lugubres, trop culpabilisateurs... "Suis la voie des Sept ou sois punit à jamais" : voilà un adage qu'il trouvait dépassé. Comment pouvait-on respecter sans cesse les recommandations des Dieux quand celles-ci ne faisaient que de se contredire elles-mêmes ? Pour éviter de décrier la foi de nombre de ses concitoyens, il faisait ainsi tout pour éviter les Septuaires.

Ce soir ne faisait pas exception à la règle : il aurait aimé se retrouver partout, sauf au sein de Baelor. Mais cette fois-ci, il ne pouvait s'esquiver. Il avait une garde à assurer.

Une garde bien particulière : celle du cercueil de son père.

Quand il avait appris sa mort, Jaime avait voulu croire à une coïncidence. Certes, il avait aidé Tyrion à s'enfuir ; certes il avait donné à son cadet une raison supplémentaire de haïr leur père ; certes il ne c'était déroulé qu'une demi-heure entre sa libération et la mort de Tywin. Mais cela ne pouvait qu'être un concours malheureux de circonstances... n'est-ce pas ?

Jaime tâchait de s'en convaincre, en vain. La culpabilité était-elle que lui qui n'aspirait qu'au retour au calme était tout ouïe, guettant la moindre occasion qui pourrait lui donner une excuse pour fuir ses responsabilités. Mais les Dieux ne semblaient pas décidés à excauser son pathétique voeu... Le Septuaire restait silencieux, laissant Jaime seul face au cadavre froid de son père, dont le fantôme lui murmurait sans cesse : c'est de ta faute...