Pour me faire pardonner mon retard je mets deux chapitres en même temps.
Chapitre 3 : Fuir pour aller de l'avant.
« Tu vas rester à Poudlard jusqu'à la rentrée. Je crois que tu y seras plus en sécurité. »
Hermione ne répondit rien. Elle ne savait pas elle voulait se rendre à Poudlard. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait réellement. La jeune fille hocha tout de même la tête, comme un automate. Dumbledore la laissa se préparer et lui dit qu'il l'attendrait dehors. Hermione se leva difficilement. Elle faillit s'étaler sur le sol mais se retint au lit. Ses jambes étaient faibles. Lentement, elle se dirigea vers la salle de bain et y trouva des vêtements. Elle s'habilla du plus vite qu'elle pu. Elle trouva également sa baguette magique. Elle la prit et la rangea dans la poche avant de son sac. La sorcière se regarda une dernière fois dans le miroir.
La jeune fille sortit ensuite rejoindre Dumbledore. Il était assis près d'une fenêtre. Dès qu'il la vit il se leva et la rejoignit. Hermione lui demanda comment ils allaient se rendre à Poudlard. Le vieux directeur la regarda avec son air le plus compatissant possible.
« Nous n'allons pas directement à Poudlard. Vois-tu, c'est aujourd'hui l'enterrement de tes parents. Ta tante nous attend là-bas. »
Hermione crut recevoir un coup. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Elle regarda Dumbledore comme si c'était la première fois qu'elle le voyait. Elle 'y avait pas pensé. Elle ne voulait pas. C'était trop tôt. Elle ne voulait pas leur dire au revoir. La jeune sorcière s'assit sur le siège le plus proche et se prit la tête entre les mains. Une fois encore. Cette envie de disparaître de la surface de la terre. L'envie de ne plus voir personne.
Dumbledore se rapprocha d'elle et lui demanda si elle allait bien. Hermione se leva telle une furie pour aller des poings sur le mur. Le directeur resta derrière elle. Il ne bougeait pas, jugeant plus sûr de laisser éclater la colère de son élève. Hermione se mit alors à répéter : « Je ne veux pas y aller. », tel un leitmotiv à sa douleur. Après quelques minutes, elle se calma et se tourna vers Dumbledore. Il la regardait comme si ce qu'elle venait de faire était tout à fait normal. Puis, il hocha la tête.
« Bien. Nous irons directement à Poudlard. De là-bas, j'enverrais un hibou à ta tante pourquoi tu n'es pas venue à l'enterrement. »
Dumbledore prit un magazine sur une des tables de l'hôpital et récita une formule. Il le tendit ensuite à Hermione. La jeune fille se sentit aussitôt aspirée et elle se retrouva dans le bureau de Dumbledore. Elle n'y avait pas remis les pieds depuis a troisième année, lorsque Dumbledore et McGonagall lui avait remis le retourneur de temps. Fumseck était là et il s'approcha d'Hermione qui lui caressa la tête. Elle s'assit dans l'une des fauteuils pour attendre le directeur. Quand celui-ci arriva, il lui demanda si elle était toujours prête à assumer ses fonctions de préfète en chef. Hermione le regarda comme s'il était devenu complètement fou. Mais après réflexion, elle se maudit mentalement de ne pas avoir ouvert les lettres de Poudlard. Elle réfléchit pendant un court instant, puis répondit d'une voix sûre qu'elle pourrait assurer ce poste. Et puis comme ça, elle aurait quelque chose à faire. Dumbledore lui énonça une série d'avertissement, et il appela Dobby pour qu'il l'amène à sa salle commune. Autre avantage pour Hermione, elle n'aurait pas à expliquer ses sentiments à ses camarades de chambre.
Elle suivit donc l'elfe jusqu'à son dortoir. Il s'arrêta devant un tableau représentant un vieux moine sorcier qui avait l'air de prodigieusement s'ennuyer. Il jeta un coup d'œil intrigué à Hermione.
« Hé bien, hé bien… N'y aurait-il qu'un seul préfet en chef cette année ? » demanda-t-il d'une voix enrouée.
Dobby lui répondit que le préfet en chef arriverait dans quatre jours. Le moine enroué demanda ensuite à Hermione de lui un mot de passe en lui précisant qu'il n'était que temporaire. Hermione en donna donc un et rentra dans sa salle commune ;
Hermione fut tout simplment époustouflée par la salle commune des préfets en chef. Elle était magnifique. La pièce était richement décorée. Les purs étaient dans les tons pourpres. Au centre de la pièce, deux confortables sofas étaient placés autour d'une table en acajou. Dans la grande cheminée ronronnait un feu qu'Hermione éteignit aussitôt. Les fenêtres donnaient sur le grand lac. Hermione sourit. Elle adorait tout simplment cette pièce. Elle se dirigea ensuite vers sa chambre. Elle était aussi belle et agréable que la salle commune, mais dans les tons bleus. Hermione y trouva toutes ses affaires et ses nouveaux livres.
Il y avait aussi la Gazette du Sorcier posait sur un grand bureau. Elle la prit. La jeune fille fut horrifiée. En première page s'étalait son cauchemar. Les Mangemorts font des victimes chez les moldus. Hermione lut l'article en diagonale. C'était un modèle de n'importe quoi. Mais elle ne pouvait le dire à personne. Sinon, ils sauraient qu'elle avait menti. Et puis, elle ne voulait qu'une seule chose. Oublier. Elle se força à lire l'article et elle fut très étonnée de la fin.
« Mais les troupes de Vous savez qui ne font pas que des victimes parmi ses opposants. En effet hier matin, une troupe de nos meilleurs aurors ont retrouvés le corps de Narcissa Malfoy. Elle a été tuée froidement par des mangemorts. Les aurors pensent que ce meurtre a été perpétué après une erreur de son mari. L'héritier des Malfoy n'a pas voulut répondre à nos questions. »
Hermione fut étonnée. Il n'y avait que quelques lignes sur l'une des plus ancienne famille de sorciers, et sur elle, il y avait deux pages. C'était le monde à l'envers. Elle s'allongea sur son lit. Il était vingt heures et elle 'avait aucune envie d'aller manger. Elle fit donc léviter jusqu'à elle un de ses nouveaux livres et le dévora.
N'oubliez pas la petite review ça fait toujours plaisir.
