Salut ! Comment allez-vous ? Désolée, j'ai mis un peu de temps à publier la suite...

Akashi la fraise : Hey ! Oui, j'ai adoré cette vidéo aussi ! Et Akashi est super classe. J'aimerai qu'ils fassent une suite mais je doute que ce soit le cas. Et à moins qu'elle soit exceptionnelle, elle risque de décevoir. Bref... merci encore pour ton review ^^

Guest : Salut ! Merci ^^ Oui, j'ai d'autres projets. Quelques OS. Des histoires courtes (environ 6-8 chapitres) et d'autres plus longues. Je ne sais quoi publier après "Qui es-tu ?". Je verrai... J'ai un gros projet très triste avec Akashi et Nash (projet entamé, pas terminé pour le moment), une longue histoire NashxAkashi dans AU, j'ai un MayuAka assez long, plusieurs OS entamés, un two shot terminé, plusieurs histoires courtes (principalement des NashAka et un AoAka). Je pense publier le AoAka parce que je l'aime beaucoup. Bref, j'ai encore beaucoup de projets. mes publications dépendent de ma motivation et des retours que j'obtiens sur les premiers chapitres.

Bonne lecture !


Entretien 6

Toute la nuit, Mayuzumi l'avait passée à rassembler ce qu'il savait sur la famille Akashi. Le cas du garçon représentait pour lui un défi intellectuel et il fit en sorte de penser en ces termes afin de ne pas s'attacher à lui.

Il continuait à le voir régulièrement. C'était Kise et Murasakibara qu'il voyait le plus souvent. Ensuite venait Kuroko. Les autres étaient beaucoup plus discrets, surtout Midorima et Sei. Mayuzumi avait pu affiner ses observations sur ces alters et comprendre le fonctionnement du système. Mais même si Kise était très bavard et Murasakibara peu méfiant, ils ne lui apprenaient rien qu'il ne sache déjà. De plus, Aomine ou Sei intervenait si la discussion dérivait vers un terrain qu'il ne voulait pas aborder.

Shiori Akashi, la mère des jumeaux, était morte à leur naissance. Ils avaient donc grandi seuls dans ce grand manoir avec leur père. Ils semblaient être des élèves brillants si on se fiait à tous les concours qu'ils avaient remportés. C'était toujours Sei qui avait le premier prix et son frère se contentait de la première place. Était-ce vraiment parce que Sei était un petit génie ? ou bien son frère le laissait-il gagner ? Sei était l'ainé, à vingt minutes près. Il était donc l'héritier de la fortune et du titre des Akashi.

Sur le net, Mayuzumi ne trouva presque aucune information concernant la mort de Sei Akashi. Celle-ci semblait cependant être accidentelle.

Suite à sa mort, on avait apparemment plus vu Masaomi Akashi pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'il reparaisse à son bureau et reprenne sa vie. Akashi Seijuro semblait avoir suivi une scolarité normale jusqu'à ce que, effectivement, il ne disparaisse pendant deux mois peu avant l'arrestation de son père. Que s'était-il passé dans ce manoir pendant ce laps de temps ? Mayuzumi comptait bien le découvrir.

Et si Sei ne semblait pas d'accord pour lui donner ces informations, alors il ira les chercher à la source.

Mayuzumi se rendit au poste de police pour revoir Kagetora Aida. Il recroisa la fille du policier et le jeune policier blond. Après avoir vu son visage dans les articles de l'époque, Mayuzumi voyait quel rôle il avait joué dans cette affaire.

-Aida-san est en réunion, l'informât-il quand il remarqua que Mayuzumi attendait devant le bureau.

-D'accord. Merci.

Mayuzumi attendit calmement que le silence pousse le policier à lui poser des questions. Cela ne tarda pas. Cette affaire devait être encore gravée dans sa mémoire.

-Alors… vous êtes le nouveau psychiatre d'Akashi-kun ?

-Oui, c'est ça. Tu le connais ?

-De loin…

Le policier se reconcentra sur son travail, avant de soupirer.

-Il va bien ?

-Si on peut dire. Comment t'appelle-tu ?

-Nash Gold.

Il se racla la gorge, sûrement dans l'attente de l'inévitable question.

-Je vois. Si je ne me trompe pas, c'est toi qui…

-Oui, c'est moi. J'étais dans la voiture.

-Tu veux bien m'en parler ?

Il eut un petit sourire ironique.

-Les psys veulent toujours tout savoir, n'est-ce pas ?

Mayuzumi sourit à son tour.

-Mon chef m'avait dit que c'était juste un petit interrogatoire. Il m'a demandé de rester dans la voiture, il a sonné à la porte du manoir. J'ai vu la porte s'ouvrir. Je crois qu'il a échangé à peine un mot avec Masaomi avant qu'il ne lui tire dessus.

Un frisson dévala la colonne vertébrale de Nash alors qu'il réentendait ce son, qu'il revoyait le corps de son chef s'effondrer, la tête explosée. Il se souvenait de la peur, de son envie de vomir. Il s'était recroquevillé sur son siège en priant pour ne pas être vu. Il avait attrapé la radio et contacter ses collègues qui étaient, heureusement pour lui, arrivés en un temps record.

-Je suis un des premiers à être entré dans le manoir. Et pendant que mes collègues arrêtaient Masaomi Akashi, j'ai vu son fils. Il semblait terrifié. Mon chef ne m'avait pas dit grand-chose de l'affaire alors si le coup, je ne savais pas qui c'était. Alors je lui ai demandé son nom.

Seiju-… Non, Sei. Sei Akashi.

Nash se souvenait encore très bien du changement d'expression, de la frayeur à la froideur.

-Tu as conscience que tu es certainement le dernier à avoir vu Akashi Seijuro ?