Chapitre 2 : Premiers cours
Saisei marchait calmement dans les rues de Konoha, en route pour l'académie. Son regard parcourait les diverses échoppes qui courraient le long de la rue. Les marchands vendaient à bon prix le jour du marché et c'était un de ces jours où, même tôt le matin, on pouvait voir une belle petite foule dans ces rues, en temps normal, désertes.
Elle arriva finalement en vue de l'académie. Elle se joignit aux élèves qui entraient déjà en classe et prit place à côté d'un garçon qu'elle ne connaissait pas. Il était grand et avait les cheveux noirs. Mais le cours commença, elle ne fit pas plus attention que cela à ses voisins de table.
« Bonjour ! Vous voilà acceptés en tant qu'étudiant ninja à l'académie de Konoha ! Tout d'abord, mes félicitations. Le cours d'aujourd'hui concernera l'histoire de Konoha et l'utilisation du chakra… »
« Hey, au fait, salut, moi c'est Ryûji » Murmura-t-on dans son dos.
« Enchanté, moi c'est Yûsuki… »
« Vous, dans le fond ! On ne bavarde pas ! » Coupa le professeur.
Les voix se turent et elle put de nouveau se concentrer sur le cours. Mais bientôt, l'histoire de Konoha commença à lui peser quelque peu à elle aussi. Déjà trois des élèves dormaient, dont son voisin de table. Il avait la tête dans ses mains, les coudes posés sur la table, et on aurait parié qu'il observait le professeur sous sa mèche noire… Sauf que ses paupières étaient définitivement fermées.
Elle soupira intérieurement à cette vision et reposa son attention sur le cours. Ce n'est pas sans soulagement qu'elle entendit la cloche sonné, quelque deux ou trois heures plus tard, annonçant la pose de midi.
Elle sortit comme tous les autres élèves et ira s'asseoir sur un banc dans la petite cour où s'était rassemblé toute la classe. C'est là qu'elle vit sa sœur sortir à son tour de l'académie. Elle lèvera alors les yeux au ciel et détournera le regard.
« Salut »
Un simple mot qui la fit sursauter. Elle observa celui qui l'avait ainsi accostée et elle ne se souvint pas l'avoir déjà vu. Elle ne répondit pas, se contentant de l'observer d'un regard impassible et froid.
« Euh je… »
Mais il ne termina pas sa phrase. Un de ses amis le rappela et il quitta sa position pour aller jouer avec eux dans un haussement d'épaule. Elle se demanda alors pourquoi il avait l'air désolé lorsqu'il s'était détournée d'elle.
Saisei attendit la fin de la pause pour retourner en cours. Elle ne mangeait pas, elle se contentait d'attendre, assise sur son banc, à regarder les nuages. Une demi heure plus tard, la cloche finit tout de même par sonner, rappelant les élèves à leur classe.
Cela faisait un peu moins d'un mois maintenant qu'elle était à l'académie. Elle travaillait bien, même si ses notes n'étaient pas les meilleures et restait attentive aux cours. Tout ce qu'elle ne faisait pas, c'était la connaissance des autres élèves. Elle ne connaissait, pour la plupart, même par leur nom. Ils n'avaient jamais fait de pas vers elle et elle non plus.
Mais aujourd'hui, c'était un cours un peu particulier. Leur professeur les emmena au lac.
« Comme nous avons appris la semaine dernière à monter aux arbres à l'aide de chakra, vous allez aujourd'hui apprendre à marcher sur l'eau ! »
Il y eut quelques exclamations parmi le groupe d'élèves excités.
« Mais avant tout, il faut que vous sachiez que cet exercice est bien plus difficile que le précédent ! Il faut que vous dosiez votre chakra différemment car l'eau est une surface mobile et absolument pas solide comme le sont les arbres ! Allez-y, si vous avez des questions, je passerai près de vous. Eparpillez vous autour du lac »
Saisei se mit à l'écart, comme d'habitude et se concentra. Elle malaxa son chakra et le concentra dans la plante de ses pieds. Elle savait qu'une faible quantité ne suffirait pas ainsi qu'il fallait qu'elle la concentre sur toute la plante de son pied pour avoir une assez grande stabilité.
Une fois le chakra correctement concentré dans ses pieds, elle fit un pas sur l'eau. Il tint bon. Elle en fit un deuxième puis un troisième. Le professeur passa juste derrière elle.
« Hey, Saisei, tu te débrouilles pas mal… Continue comme ça ! »
Mais ses pieds s'enfonçait jusqu'aux chevilles dans l'eau du lac. Elle essaya d'augmenter la quantité alors qu'elle avançait toujours, mais au fur et à mesure, ses genoux se rapprochaient de la surface.
Elle coula.
Elle revint sur la rive, trempée et les sourcils froncés. Elle fusilla du regard le garçon à côté d'elle qui avait commis l'imprudence de poser les yeux sur elle. Elle portait un pantalon large noir et un t-shirt… blanc. Ce qui faisait que désormais, il était légèrement transparent et laissait voir les contours de son sous-vêtement noir.
Elle se remit à sa concentration, ignorant les regards de certains. Elle entendit un cri de joie non loin d'elle.
Elle leva alors les yeux vers celui qui hurlait un « OUAIS ! J'AI REUSSI ! » tonitruant. Mais à peine aura-t-il posé les yeux sur elle qu'il coulera lamentablement comme si son chakra avait subitement quitté ses pieds.
Elle haussa un sourcil puis reprit l'exercice.
Environ vingt minutes plus tard, une demi-douzaine de baignade involontaire et une centaine de regards en coin, la voix du professeur s'éleva.
« Hé bien ! On dirait que Saisei a réussi ! Les mecs, vous pouvez vous avouer vaincus sur ce coup-là ! Héhé »
Saisei revint en marchant calmement sur la rive et se sécha un peu avant de reprendre le second exercice que son sensei lui avait demandé. Il fallait désormais qu'elle arrive à courir. Mais cela s'avoua plus facile qu'elle ne l'imaginait. Elle avait appris à marcher, courir devenait donc aussi simple que la course sur les arbres.
Tous avaient presque réussi maintenant et certains s'étaient mis à faire la course sur l'eau ou encore sur terre, se chamaillant. Saisei séchait au soleil, allongée dans l'herbe un peu plus loin lorsque…
« Hiroki ! Reviens ici ! »
Saisei vit passer une masse sombre au dessus d'elle qu'elle reconnut comme étant Hiroki. Et la voix qui lui criait après était celle de…
Elle n'eut pas le temps de se rappeler son nom. En effet, le garçon en question avait suivi Hiroki en courant mais il avait trébuché sur une pierre et était tombé, la tête la première, sur… ses cuisses…
Etonnement, le silence se fit autour de la scène. Même le professeur s'était figé en la voyant.
« Euh… Je suis désolé… Je… »
Mais il n'eut pas le temps de terminé sa phrase. Il avait levé le regard et s'était soudainement mis à saigner du nez, en rajoutant un peu plus à la colère de la jeune fille.
La scène qui suivit fut celle-ci :
Saisei se releva, attrapa le garçon qu'elle reconnut comme celui qui se nommait Nemo par le col et commença à le ruer de coup. Elle s'approcha ensuite du lac en le traînant derrière elle avant de le lancer dans un fabuleux saut qui termina sa course dans l'eau.
La colère avait décuplé la force de la jeune fille.
« Et t'avise pas d'en sortir ! »
Sur ce, elle alla retrouver sa place au soleil, sans même se préoccuper des regards.
