Disclaimer : Vous le savez. Rien ne m'apppartient, je ne fais que vous le retransmettre. Merci à J .K. Rowling et Robin4 pour leurs merveilleux univers! Chapitre 1: Lumière dans les ténèbres

La porte du bureau du directeur s'ouvrit brusquement, faisant retourner Arthur Weasley dans sa chaise. Il n'avait pas entendu la gargouille bouger, ce qui était assez étrange. Il pensait que la faculté entière et le personnel de Poudlard avaient assez de respect pour Dumbledore et évitait d'entrer précipitamment dans son bureau sans invitation ou du moins sans avertir. Dès qu'il s'aperçut que ce n'était que le professeur Rogue, il relaxa, sans être toutefois capable de s'empêcher de froncer les sourcils.

Arthur se força de paraître calme, quoiqu'il fulminait intérieurement. La dernière chose dont l'Ordre du Phénix avait besoin, c'était des interruptions durant le peu de rencontres qu'ils avaient, surtout des interruptions provenant de Severus Rogue! Je me demande pourquoi Dumbledore tient à lui autant. Il est horrible avec n'importe quel étudiant qui n'est pas dans sa maison. Je n'avais pas vraiment cru Fred, George et Ron à propos de son arrogance, mais je me dois croire Percy et Ginny! Et ces rumeurs qui disent qu'il est un Mangemort...

Tout à coup, Dumbledore bougea avec une rapidité qu'Arthur ne le connaissait pas. Il se leva, contourna son bureau et arriva juste à temps pour attraper Rogue avant qu'il ne s'écroule.

" Severus? "

Son corps se tordit de douleur. Arthur se releva et aperçu un visage anormalement pâle et un corps qui semblait excessivement faible.

Dumbledore agita rapidement sa baguette et aussitôt un confortable canapé apparu tout près de l'endroit où le directeur supportait Rogue. Doucement, Dumbledore s'y déposa avec son maître des potions, et, un autre mouvement de baguette plus tard, les jambres de Rogue lévitèrent afin de s'allonger sur le canapé. La tête de Rogue déposée sur ses genoux, le directeur lui demenda gentiment :

" Doloris? "

Rogue approuva d'un signe de la tête, tout en essayant de contrôler une soudaine toux. Son corps semblait être constament secoué de douleur. Dumbledore lui mit tendrement une main sur le front. Arthur assistait à la scène sans rien dire, et nota que le professeur tremblait.

" Combien de fois ? "

Rogue frissonna. " Perdu le compte. "

" Je suis désolé. "

L'inquiétude faisait paraître le directeur beaucoup plus agé qu'Arthur Weasley le savait. Rogue grimaça lorsqu'il sentit des regrets dans la voix de Dumbledore.

" Pas votre faute. " Il toussa encore et ferma une fois les yeux à cause de la douleur. " Mon choix. "

Dumbledore soupira doucement. " Je suppose que ce n'est pas vraiment le temps d'argumenter à ce sujet. Accio potion." Une petite fiole argentée aterrisa immédiatement dans sa main. Le directeur souleva la tête de Rogue délicatement. " Buvez. " Rogue lui lança un regard noir. " Je n'ai pas préparé cette potion. "

" Non. " Dumbledore lui répondit doucement. " Ce moi qui l'ai faite. "

Arthur leva les yeux. Il ne savait pas qu'Albus Dumbledore était un excellent fabriquant de potions. Bien qu'évidemment, il soit un sorcier extrêmement puissant, capable de faire presque tout ce qu'il voulait, Arthur avait toujours entendu dire qu'il détestait la fabrication de potions. En ce moment, il offrait l'une de ses potions à un Severus blessé et torturé.

" En quel honneur ? " Il y avait beaucoup de douleur dans la voix de Rogue, mais il scrutait Dumbledore avec un regard qui mélangeait cynisme et soupçons.

" J'avais l'impression que vous en auriez besoin. Allez buvez. "

Rogue bû la potion tel un élève qui obéissait à son professeur. Arthur se rappela soudain que Rogue avait effectivement été l'un de ses élèves, tout comme il l'avait jadis été. Écouter ce qu'Albus Dumbledore disait était devenu un automatisme, presqu'aussi évident que de respirer. Mais, voir Rogue obéir à quelqu'un était tout de même quelque chose d'assez étrange.

" Reposez-vous Severus. La potion commencera à faire effet dans quelques minutes. "

" Non. " Rogue se secoua la tête et sembla le regretter imédiatement lorsqu'il sentit la douleur s'amplifier. " Pas le temps. " Sa parole était sacadée. Soudain, il tourna sa tête et fixa Arthur avec un regard noir qui exprimait une grande méfiance.

" Nous pouvons lui faire confiance. " dit doucement Dumbledore. Mais le regard qu'Arthur sentait sur lui en était un de mépris et le faisait presque frémir. Du moins il n'y a pas de rumeurs à mon sujet supposant que je suis un Mangemort! pensa Arthur.

Mais le regard calme de Dumbledore empêcha Arthur de riposter, même quand Rogue murmura " Vous en êtes sûr? "

" Il a mon entière confiance. Arthur travaille depuis un bon moment avec nous au sein de l'Ordre du Phénix en tant qu'allié au Ministère de la Magie. " Le directeur scruta le visage de Rogue. " Vous êtes inquiet Severus. "

" Voldemort... " Rogue ferma ses yeux. Sa voix était de plus en plus faible. " Il a trouvé comment avoir Potter. "

" Quoi ? " Arthur se leva instinctivement. Harry, le meilleur ami de Ron était en quelque sorte devenu un peu son fils... Il ne méritait pas d'être victime du Seigneur des Ténèbres encore une fois. Personne ne le méritait.

Les deux professeurs l'ignorairent. " Comment ? " demanda Dumbledore.

" Queudver " gémit-il. Sa puissance habituelle était définitivement à un niveau très bas. Il souffrait délibérement. Le maître des potions de Poudlard frissonna encore.

" Severus... "

" Pas le temps. C'est important. " Rogue respirait péniblement. Soudain, il s'affaissa. Pendant un instant, Arthur eut l'impression que Rogue allait vomir, mais il sembla reprendre le contrôle sur lui-même et continua. " Queudver s'est lié d'amitié avec les horribles gardiens du garçon, disant qu'il était un vieil ami du père d'Harry... le salaud ! " Ni Arthur ni Dumbledore demandèrent si cette dernière remarque était adressée à Queudver ou à James Potter. Les deux attendirent que Rogue, après avoir traversé une autre crise de convulsions, continua. " Veux prendre Potter... quand ces idiots iront en vacances. "

" Quoi ? " Les yeux de Dumbledore étincelèrent un court instant et Arthur y reconnut une dangereuse colère et un incroyable pouvoir. Mais aussitôt apparut, ces signes disparurent, et le directeur revint à son calme habituel.

Rogue soupira difficilement. " Ils partent demain. "

" Comment savez-vous tout cela ? " demanda Arthur. Comment quelqu'un pouvait savoir les plans du Seigneur des Ténèbres ? Comment Dumbledore pouvait avoir confiance à quelqu'un qui le savait ? Juste au moment où le directeur allait lui répondre, le grogrement d'un Rogue irrité l'interrompit.

" Idiot." Puis, s'en même regarder Arthur, il leva sa manche gauche de sa robe, la main tremblante. " Vous connaissez ceci ? "

Arthur ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche en signe d'étonnement, et un poids énorme s'installa dans son estomac. Il la connaissait.. la Marque des Ténèbres! Un long moment après s'être un peu remis du choc. Il venait de voir la Marque des Ténèbres sur un professeur de Poudlard... " Vous êtes un Mangemort! "

" Oui. "

Rogue semblait exténué et Dumbledore replaça gentiment sa manche correctement, cachant la marque brulante qu'il portait. Seulement après avoir terminé, le directeur regarda Arthur. Arthur fut à nouveau impressionné par le pouvoir qui émanait du vieil homme.

" Severus était un Mangemort. Il est encore l'un des sujets en qui Voldemort a confiance. Par contre, il travaille pour moi, et ce bien longtemps avant la fin du premier règne de Voldemort. " dit Dumbledore calmement.

Septique, Arthur leva les yeux. Il ne pouvait s'en empêcher. Il ne voulait pas douter de la parole de Dumbledire, mais il savait, il savait que les alliés du Seigneur des Ténèbres ne revenaient jamais du bon côté. Et Rogue ne pouvait trahir son comportement : froid, cruel, injuste et déplaisant. Il avait définitivement le profil d'un Mangemort. Voyant la réaction d'Arthur, Dumbledore continua, sa voix s'adouçit avec compassion, et Arthur savait que celle-ci était adressée à son professeur.

" Severus en connait beaucoup plus sur les activités internes de l'Ordre du Phénix que vous, Arthur. S'il choisissait de nous trahir, beaucoup de gens, incluant moi-même et votre femme, seraient mort à l'heure qu'il est. Il prend d'énormes risques personnels à cause de son statut. Il a ma confiance. Comme il devrait avoir la vôtre. "

" Alors pourquoi est-il dans cet étât ? " demanda Arthur, pointant le corps encore tremblant.

Le grogrement de Rogue devança la réponse de Dumbledore. " Pour le plaisir. Pour la joie et le réel enchantement de la chose. J'adore recevoir environ une douzaine de sortilèges Endoloris. Ça me permet de rester en forme. "

" Severus... " Dumbledore le regarda intensément et l'on pouvait apercevoir la déception sur son visage.

" Désolé Albus. "

Arthur resta bouche-bée. Il n'avait jamais entendu le Professeur Severus Rogue s'excuser à personne, pour quoi que ce soit. Il n'avait jamais cru cela possible. Soudainement, les yeux sérieux de Dumbledore le regardèrent. Il lui parla d'une voix très douce.

" Severus est un espion. Par conséquent, il ne peut pas toujours mener à terme le mandat que Voldemort lui donne... et décevoir le maître entraîne un prix très cher à payer. Trop cher. "

À ces mots, Rogue ferma les yeux et Arthur l'entendit murmurer quelque chose, mais il était certain qu'il avait mal entendu. C'était comme s'il avait dit Pas pour moi. Quelque soit la chose qu'il aie dite, Dumbledore lui lança un regard perçant.

" Est-ce que je peux partir maintenant? " demanda Rogue, semblant soudainement réaliser qu'il avait la tête sur les cuisses de Dumbledore et qu'il était allongé sur son divan. Dans n'importe quelle autre circonstance, Arthur se serait grandement amusé de la situation. Rogue avait besoin d'aide! Mais en ce moment, c'était triste et très déstabilisant. Surtout si Dumbledore disait la vérité.

Dans son for intérieur, il savait que c'était le cas, autrement il ne serait présentement pas en train d'avoir un Mangemort dans ses bras qui avait subit – combien ? – une douzaine de sortilèges Endoloris. Il avait toutefois dû exagérer pour cette partie. Une douzaine!

" Non. " lui répondit Dumbledore doucement. " Est-ce que vous vous sentez capable de vous levez sans tomber ? "

" Non. "

Le silence s'installa. Les tremblements de Rogue semblèrent diminuer tranquilement, mais il n'argumenta pas. Admettre sa propre faiblesse semblait lui enlever le peu de force qu'il lui restait. Il demeura dans sa position, respirant lentement, attendant définitivement que la potion de Dumbledore commence à faire effet. Le silence persista pendant un long moment. Si bien, qu'Arthur se sentit inconfortable de le briser, mais il avait toujours cette horrible pensée qui lui rongeait l'esprit. " Euh.. désolé de vous interrompre professeur, mais qu'allons-nous faire pour Harry ?"

Dumbledore le regarda. " Je vais m'en occuper. "

" Je pourrais... "

" Non Arthur. " Le directeur s'adouçit un peu. " Je ne doute pas de vos capacités afin d'aider Harry, mais je dois envoyer seulement ceux dont Voldemort connaît leur clan, afin d'éviter qu'il en apprenne davantage. "

Arthur savait qu'il ne pouvait rien ajouter. Il approuva d'un signe de tête.

Puis, les yeux fermés, Rogue parla doucement.

" Albus... "

" Oui ? "

" Demain...je dois aller chercher Potter chez Queudver...moi, Malfoy et plusieurs autres...Voldemort ne fait pas confiance à Queudver pour accomplir sa mission seul. "

" Est-ce que vous pouvez les en empêcher ? " demanda avec espoir Arthur. Ce fut Dumbledore qui repondit.

" Non. "

Rogue leva l'une de ses deux paupières et le regarda.

" Non Severus. " répéta le directeur. " Vous et moi savons que vous vous placeriez dans une situation beaucoup trop dangereuse, spécialement après votre dernier échec. Je ne peux pas me permettre de vous perdre Severus. Pas inutilement."

" Je peux essayer de les retarder. " soupira Rogue. " Peut-être. "

" Faîtes attention à vous. " ajouta Dumbledore.

" La personne que vous enverrez doit être capable de penser rapidement. " répliqua Rogue. " Et elle doit être très puissante. "

" Je sais exactement qui pourrait y aller. " Arthur aurait pu jurer que Dumbledore avait souri un instant. Il ne l'avait par contre jamais vu sourire de la sorte. Ce n'était pas un sourire rassurant. Il était puissant et menaçant. " Quand devez-vous y allez ? "

" Après la tombée de la nuit. Je ne sais pas quand Queudver va chercher Potter. "

" Vous devez vous reposer dans ce cas Severus. "

" Je sais. " Rogue s'assit avec précaution, et cette fois, Dumbledore ne le retint pas. Au contraire, il l'aida à le remettre sur pied.

" Serez-vous capable de rejoindre votre chambre tout seul ? demanda-t-il.

" Je vais survivre. " répliqua Rogue. Soudainement son regard s'assombrit. " Comme toujours. "

Sans ajouter un mot, le Maître des Potions se dirigea vers la porte et sortit du bureau du directeur, marchant rigidement, mais tout de même normalement. Dumbledore le regarda partir, les yeux remplis de soucis. Le professeur demeura immobile pendant quelques minutes après que la porte se refermit. Puis il se dirigea vers son bureau. Silencieusement, il prit un rouleau de parchement et commença à écrire. Sa main bougeait rapidement, et ce devait être un court message, puisqu'en l'espace de trente secondes, le parchemin était roulé et scellé. Il se retourna vers le phénix, au magnifique plumage rouge et or qui le regardait, perché près de lui.

" J'ai besoin que tu apportes ceci à Patmol, Fumseck. " dit Dumbledore en lui offrant la lettre, qu'il prit immédiatement. " Rapidement. "

L'oiseau acquiessa en émettant un léger bruit et s'envola aussitôt. Pendant un moment, Arthur regarda la magnifique créature voler comme il n'avait jamais vu auparavent. Elle était tellement gracieuse et parfaite. Après quelques minutes de silence, il dit à Dumbledore.

" Je ne savais pas que les phénix livraient le courrier. " C'était vraiment hors-sujet, mais il avait l'impression qu'il devait dire quelque chose.

" La plupart ne le font pas, mais Fumseck comprend que j'ai besoin de son aide. Et il peut voler plus vite que n'importe quel hibou. " lui répondit Dumbledore gentiment.

" D'accord. " répondit Arthur. Il était toujours aussi nerveux. Le poids de terreur qui s'était formé dans le creux de son estomac n'avait pas réduit. Il s'inquiétait pour Harry. Il s'inquiétait que Queudver, qui que ce soit, car il n'avait jamais entendu son vrai nom, puisse l'attraper avant la personne dont Dumbledore parlait. Il ne pouvait supporter l'idée que ce garçon innocent soit encore utiliser comme soufre-douleur du Seigneur des Ténèbres. Harry ne méritait aucunement cela. En aucun cas.

" Euh... pardon professeur, êtes-vous vraiment certain que l'on peut faire confiance à Rogue ? "

" Parfaitement. " Dumbledore lui lança un regard étrange.

" Mais... il est un Mangemort... " s'objecta Arthur. Mais lorsqu'il aperçu l'un des sourcils argentés se soulever impatiemment, il se corrigea.

" Il était un Mangemort. "

" Personne ne le sait mieux que Severus Rogue. " lui répondit doucement le Directeur. " Il a passé des années à essayer de se racheter pour des crimes qu'il ne pourra jamais accepter lui-même. Il a souvent pris de grands riques pour nous. "

" Mais si... "

" S'il travaille pour Voldemort ? " termina Dumbledore. " Il est avec nous. Autrement, il y a longtemps que cette école aurait été attaquée par Voldemort. Et moi, et bien d'autres vies auraient été perdues aujourd'hui. J'ai confiance en Severus, Arthur, comme vous le devriez. Et je vous demande de jamais divulger cette information à personne. Sa vie, et bien d'autres, en dépendent. "

Arthur acquiessa. Il n'était pas totalement convaincu, mais Dumbledore lui l'était. C'était assez. Il renchérit à nouveau au sujet d'Harry. " Êtes-vous certain que vous n'avez besoin de personne d'autre afin d'aller chercher Harry ? "

" Vous ne pouvez pas y aller. " lui dit Dumbledore de nouveau. " Comme je ne peux y aller. Nous avons des tâches professionelles, et familiales dans votre cas. Justement, en parlant de cela, nous devrions partir. " Il souria mais Arthur sentait qu'il ne se sentait pas nécessairement joyeux.

" En effet. "

Mais le poids de la terreur persistait dans le ventre d'Arthur. S'amplifiait même.

Note de l'auteur : Merci pour les premières reviews!!! Je m'excuse d'avance pour les prochains chapitres. Il se peut que ça prenne du temps. C'est très long à traduire et je suis très occupée. Venez voir de temps en temps!!!!!

En attendant profitez-en pour lire la super fanfic de Fenice : Entre Lune et Étoile :P