Disclaimer : N'oubliez pas tout est à JKR (comment l'oublier :) !!! ) et bien sûr à l'imaginatif Robin4 :) Bonne lecture ! Chapitre sept : Le traître

Le gros chien noir gardait son nez collé au sol comme s'il avait peur de perdre la senteur qu'il avait repérée. Il était sale et très fatigué, mais il savait qu'il approchait de son but. Le chien s'arrêta, releva la tête et capta un autre parfum qui flottait dans l'air. Un grave grognement sortit de sa gorge, et pendant un long moment, le chien eut l'air d'un tueur. Mais il grogna à nouveau et baissa la tête. Plus tard, se dit-il. Nous aurons le temps pour ça plus tard. Une maison apparut à l'horizon.

Le vent soufflait, et ses oreilles sensibles entendirent des cris lointains.

***

Le sol était froid.

Il était aussi dur, sale et très inconfortable, mais c'était quand même mieux que l'endroit où il était un peu plus tôt. Ici, il aurait également peu de temps pour agir. Rogue reposa sa tête sur le sol de pierre en soupirant. Il était exténué. La bataille allait être un exercice de futilité, mais pour le moment, tout ce qu'il pouvait faire c'était d'attendre.

Deux visages entrèrent dans son donjon, et le remirent sur pied sans un mot. À sa grande surprise, Rogue se rendit compte que ses jambes étaient capables de supporter son poids. Alors que les Mangemorts le traînaient et le supportaient à moitié, il était donc tout de même capable de maintenir un peu de contrôle sur son corps. Comme si ça allait changer quelque chose, pensa-t-il amèrement, en clignant des yeux à la lumière. Ils s'arrêtèrent soudainement et une autre Mangemort s'approcha.

" Heureux de tes appartements ? "

" Je suis très heureux que tu m'aies mis dans ton meilleur donjon, Lucius, " rétorqua Rogue, ne sentant bizarrement aucune peur. Je ne mourrai pas, savait-il. Et alors ? Je savais que ça devrait arriver un jour ou l'autre.

Il n'était pas préparé pour le coup qu'il reçut directement au visage. Rogue goûta le sang du côté droit de son visage. Il bougea sa mâchoire, et fit face à son ancien camarade de classe. La fureur qui traversait le visage de Lucius Malfoy aurait pu être amusante en d'autres circonstances, mais pour l'instant, elle ne présageait que de la douleur. Rogue, en ce moment, ne s'en souciait pas. Plus tard, il savait qu'il en reparlerait, mais il doutait que même s'il était très coopératif, il ne gagnerait pas de pitié ou de clémence de leur part. Il n'en voulait pas vraiment de toute façon. Les règles sont différentes pour les hommes damnés.

" Dis-moi pourquoi, " demanda rudement Malfoy.

Rogue fixa longuement Malfoy, et dit finalement la vérité, après une vie de mensonges. " J'ai appris la différence entre ce qui est bien et ce qui est facile. "

Malfoy rit. Rogue ne s'attendait pas à ce que cette conversation aboutisse quelque part, mais il se sentait bien. Bizarre, comment il se sentait libre maintenant. La voix de l'arrogant Mangemort devint dure et froide, mais on y sentait un soupçon d'amusement, de l'excitation peut-être. " Amenez-le. "

Rogue avala sa peur. Ça y est. Il savait qu'ils l'amenaient à Voldemort.

Quelques escaliers et deux portes magiquement cachées plus tard, ils étaient dans le spacieux salon de Lucius Malfoy. À sa gauche, un feu brûlait lentement. C'était la seule lumière qui éclairait la pièce. Une luxueuse et imposante chaise près du feu laissait voir deux yeux rouges qui brûlaient d'envie de le rencontrer. Voldemort disparut rapidement du champ de vision de Rogue, puisque le cercle des Mangemorts se formaient entre eux. Sans le moindre mot de la part de ses escortes, Rogue se retrouva balancé, sans aucune cérémonie, au centre du cercle. Il fut à deux doigts de trébucher, mais se reprit à temps, jurant mentalement contre son corps faible. Tous les regards étaient braqués sur lui. Rogue résista à l'envie de scruter les environs. Ce ne serait qu'un signe de peur.

À la place, il se concentra sur la personne assise en face de lui, et sentit la Marque des Ténèbres brûler douloureusement sur son bras gauche. Un léger frisson de peur parcourut le corps de Rogue, mais il le réprima violemment. Il avait toujours su que ce jour viendrait, peu importe ce que Dumbledore lui avait dit. Il était prêt. Voldemort se leva.

"Severus…" lui dit le Seigneur des Ténèbres en se moquant. " Oh, Severus… qu'est-ce que tu as fait ?"

Rogue s'efforça à affronter le regard de Voldemort. Le silence, décida-t-il, était la meilleure stratégie. Si je ne parle pas, je ne peux rien divulguer. Un autre frisson lui parcourut le corps, mais il soutint le regard du Seigneur des Ténèbres. Il savait qu'aucun Mangemort n'avait osé le faire jusqu'à présent.

"Crucio !"

Il savait que ça ne tarderait pas, mais de le savoir ne pouvait pas vraiment plus l'aider. Rogue tomba durement sur le sol, sachant qu'il hurlait. Sachant également trop bien qu'il ne pouvait pas faire la moindre chose à ce sujet. Il sentit de nombreux spasmes parcourir son corps, et une partie éloignée de son esprit lui disait que le temps filait, mais il ne pouvait pas s'en soucier maintenant. Tout ce qu'il ressentait, c'était la douleur. Il y avait toutefois une infime partie de lui qui avait remarqué que le cercle des Mangemort s'était refermé silencieusement, autour de lui, alors que Voldemort continuait de le traiter de traître. Cette capacité de porter un peu d'attention autour de lui provenait seulement de l'immense expérience qu'il avait avec le sortilège Doloris. Finalement, même sa longue expérience échoua, et le monde ne devint que sang et douleur. Il réalisa, quelque part, que c'était définitivement le plus long sort d'Endoloris qu'il n'ait jamais reçu ; en fait, il avait probablement établi un record parmi les Mangemorts. Il ne s'en souciait cependant pas une seconde. Il n'y avait que la douleur. Finalement, le sort se dissipa. Rogue ferma les yeux pendant un moment, en prenant de grandes respirations. Charmant. La douleur avait peut-être diminué, mais ne s'était pas arrêtée. Il savait, à cause des nombreuses années d'expériences qu'il avait, qu'elle ne le ferait pas avant quelques heures. Plus longtemps encore s'il ne buvait pas d'antidote au sort. Ce qui, présentement n'avait pas de chances d'arriver sous peu, compte tenu des présentes circonstances. Rogue avait du mal à retrouver sa respiration.

"Debout, " ordonna Voldemort d'un ton sans réplique. Rogue se leva, tremblant, toujours silencieux. Il rencontra une fois de plus le regard de son "maître". Il se sentait étonnamment calme dans les circonstances. Les règles sont différentes pour les hommes damnés, pensa-t-il de nouveau.

"Donc, voici le traître," dit calmement Voldemort. "Mon fidèle Severus Rogue… Dis-moi Severus, depuis combien de temps travailles-tu pour Dumbledore ?"

Rogue le regarda fixement. Il y eut un silence, puis, une main pâle l'attrapa par le menton. Rogue tressaillit au contact de ces ongles dans ses joues, mais resta de glace. Son cœur battait à tout rompre dans ses oreilles. Il se demanda négligemment si les autres pouvaient l'entendre ou s'il ne semblait cogner tellement fort que pour lui.

"Réponds-moi !"

"Non." Il a décidé bien avant cette remarque que s'il devait parler, c'était le seul mot qu'il prononcerait. Non : il défierait les choix de sa jeunesse. Non: il resterait fidèle à ses convictions. Non : il ne trahirait pas Albus Dumbledore.

"Crucio !"

La douleur s'amplifiait toujours la deuxième fois. En tombant, il sentit sa tête craquer sur le plancher et perdit presque connaissance. Malheureusement, le destin ne fut pas assez gentil pour lui donner cette opportunité d'évasion. Son esprit se dissipa plus rapidement cette fois, et tout ce qu'il pouvait faire, c'était d'endurer la douleur. Endurer ou mourir. L'un ou l'autre ferait l'affaire. Il se sentait de plus en plus au bord de l'agonie. Il ne pouvait même pas s'entendre hurler. Il ressentait à peine son corps se tordre de douleur sur le plancher.

Cela prit de longues secondes de silence à Rogue pour réaliser que le sort s'était arrêté. Sa gorge lui faisait mal et il savait que c'était à cause de ses cris. Il s'effondra de fatigue et fixa le plafond, sans expression, et cligna des yeux afin de retrouver sa vision. Il y avait du sang partout sur le coté gauche de son visage, et la Marque des Ténèbres brûlait plus douloureusement que jamais. Il cligna des yeux une seconde fois, et se leva difficilement. Il allait bientôt mourir, mais il devait jouer le jeu jusqu'à la fin. Excellent choix de carrière Severus, lui lança une petite voix sarcastique dans sa tête. Exactement comme tu voulais mourir : seul et avec douleur, finit-elle de se moquer. Non, se dit Rogue pour lui-même. Exactement comme j'ai toujours su que je mourrais.

"On se sent plus coopératif à présent Severus ?" demanda nonchalamment Voldemort. Rogue remarqua que le Seigneur des Ténèbres s'était assit de nouveau. Autour de lui les Mangemorts se déplaçaient mal à l'aise et l'espion réalisa qu'ils étaient ici depuis un bon moment. Les rayons du soleil brillaient à travers la fenêtre du salon. Il devait être midi, si l'on se fiait au soleil. Les étudiants devaient déjà être à bord du Poudlard Express. J'aurais au moins fait une bonne chose dans ma vie.

"Non. "

"Crucio "

Le sort fut lancé d'une voix désinvolte, mais rien n'était décontracté dans la façon dont son corps tremblait et se tordait au sol. Douleur. Noirceur. Gris. Douleur. Lorsque le sort arrêta - enfin ! - Rogue n'essaya même pas de se relever. Il allait probablement retomber de toute façon bientôt. De plus, il ne savait pas s'il avait la force de se tenir debout. Sa respiration devenait de plus en plus difficile.

"Tout le monde craque Severus. Ce n'est que de savoir combien de temps tu prends," lui rappela Voldemort.

Il fixa le plafond pour s'empêcher de faire autre chose. Rogue se prépara à la douleur. "J'aimerais mieux mourir."

Il n'y eut pas de sort. À la place, Voldemort rit. "Oh, tu vas mourir. Éventuellement."

Comme c'est gentil, lui répliqua son esprit sarcastiquement, mais il se mordit la langue pour ne pas répondre. Si tu ne peux rien dire de sensé ou de gentil Severus, ne dit rien du tout. Il faillit rire ouvertement à l'ironie de cette pensée, mais se rattrapa à temps. Voldemort ne comprendrait définitivement pas ce qui serait si drôle. "Crucio !"

Ça sembla durer des heures ; pour tout ce que Rogue savait, cela aurait pu l'être. Les questions persistèrent, avec encore et toujours plus de douleur, puis après un moment, Voldemort arrêta de poser des questions. Rogue savait qu'il n'avait pas abandonné. Le Seigneur des Ténèbres avait changé de tactique. Il essayait de l'avoir à l'usure et à la fatigue, en lui retirant toute sa résistance au long de la torture. Des sorts lui furent lancés, provenant de partout dans le cercle, un de chaque Mangemort présent. Rogue perdit le compte. Il arrêta de s'en faire ; il n'y avait que l'agonie. C'était l'enfer. Soudain, une douleur à couper le souffle et immédiate lui fit reprendre ses esprits. Il sentit sa jambe droite frapper le sol d'une très mauvaise façon et la sentit briser sous la pression. Puis, il n'y avait plus rien, rien excepté de la douleur et encore plus de souffrance, mais même s'il essayait de toutes ses forces de perdre connaissance, il ne pouvait pas. Il y avait toujours une assez longue pause pour s'assurer qu'il restait conscient.

Les sorts s'arrêtèrent, et la spacieuse pièce fut plongé dans le silence, mis à part pour Rogue qui tentaient tant bien que mal de reprendre son souffle. Il tremblait à présent par secousses, mais il s'en balançait royalement. Par quelque manière que ce soit, il avait atterri sur le ventre, et ne se rappelait pas s'être retourné, mais la douleur à sa poitrine lui dit qu'il devait s'être brisé au moins une ou deux côtes lorsqu'il l'avait fait. Gratifiant la pause, il demeura immobile, sans oser bouger, certain que ça ferait trop mal. Il réalisa qu'il y avait du sang autour de lui, ce qui lui fit se demander, sans s'en soucier vraiment, s'il y avait désormais plus que sa tête qui saignait.

La magie le remit abruptement sur pied, mais avant qu'il n'ait eu le temps de rêver de sentir ses pieds, une main invisible le força à genoux. Rogue laissa aller un cri lorsque sa jambe cassée se plia.

"Severus…" La voix de Voldemort résonnait dans son monde de douleur. "Pourquoi t'acharnes-tu à te faire du mal ? Tu sais que tu vas plier éventuellement."

Rogue n'avait pas l'énergie pour répliquer. Il n'espérait seulement qu'il avait assez d'énergie pour mourir, et rapidement. Sa tête tournait, mais le Seigneur des Ténèbres continuait, d'une voix étrangement douce et avec fausse compassion.

"Dis-moi comment rompre les défenses de Poudlard, et je te laisserai mourir."

La mort…quelle forte tentation. C'était la seule échappatoire qui lui restait, le seul moyen d'y mettre fin. Rogue le savait. Il était venu en sachant qu'il allait mourir et avait commencé à le souhaiter au fur et à mesure que les heures passaient. Mourir et mettre fin à toutes ses souffrances… Poudlard, pensa-t-il soudainement, et son esprit redevint clair avec une lucidité déconcertante. Dumbledore.

"Non, " réussit-il à articuler.

***

Le chien noir regardait par la fenêtre alors que Severus Rogue perdit finalement connaissance. Intéressé, le chien étudia les gens qui prirent Rogue et qui le transportèrent par une porte secrète vers les donjons. Il attendit, regardant les Mangemorts transplaner un à un. Lorsque la pièce fut vide, personne ne remarqua que le chien noir s'était transformé en homme. Rogue se réveilla au moment où des mains touchèrent les chaînes qui le retenaient au plancher, mais il n'ouvrit même pas les yeux. Je préfère rester inconscient, merci, pensa-t-il fâcher. Un déclic plus tard, les chaînes se détachèrent. Si je fais semblant que je suis mort, vont-ils me laisser seul ? Probablement pas. Ça valait pourtant la peine d'essayer. Pense mort. Pense inconscient. Pense...

"Enervatum," murmura une voix.

Une vague d'énergie lui parcourut le corps, mais contre la douleur qui l'oppressait et la faiblesse générale qui l'envahissait, ce n'était pas beaucoup. Attends une minute ! Ses yeux s'ouvrirent et il reconnut immédiatement le visage au-dessus de lui. Rogue grogna.

"J'aurais du savoir que ça aurait été toi, " lança-t-il.

" Bon matin prince charmant, " lui répondit joyeusement Sirius Black. Ses yeux brillaient, ce qui fit seulement augmenter la mauvaise humeur de Rogue. Je ne lui pardonnerai jamais pour ça, jura-t-il silencieusement. Le bâtard.

" Qu'est ce que tu es venu foutre ici ?"

" Te sauver la vie Severus," lui répondit Black. Puis, son expression devint sérieuse. "Peux-tu marcher ?"

"Évidemment que je peux marcher," répliqua Rogue irrité. Il n'y avait aucunement l'intention de montrer de la faiblesse en face de lui. " De quoi j'ai l'air ? D'un enfant ?"

"Tu as l'air d'être excessivement mal en point," répondit Black. "Mais nous n'avons pas le temps d'argumenter. Ici." Sans ajouter un mot, il remit Rogue sur pied.

Une vague d'étourdissement s'empara du Mangemort, et il s'empêcha de siffler de douleur. Mais soudain, une douleur émergea de sa jambe droite et la sentit vaciller. Il se rappela qu'elle était brisée et refoula un cri. Cela prit plus d'effort qu'il ne l'admettrait jamais, et, pour son plus grand embarras, Black le rattrapa avant qu'il ne tombe. Heureusement, Black eut le bon sens de ne pas faire de commentaire et Rogue réussit à supporter presque tout son poids, par la force de la volonté, seul.

Black passa un bras sous ses épaules pour l'aider." Il y a des barrières anti-transplanage tout autour du donjon, " dit-il. "Mais il n'y en a pas à l'étage. Lorsque nous y serons, peux-tu transplaner ?"

"Oui, bien sûr que je suis capable de transplaner," répliqua-t-il, essayant de contrôler son tempérament. Ça ne fonctionnait pas. "Sortons d'ici avant que nous ne nous fassions attraper tous les deux."

"Tu ne veux pas de moi comme voisin de cellule Severus ?"

Black se déplaçait sans problèmes et avec son aide, Rogue commença l'ascension des escaliers. Les escaliers étaient plus difficiles qu'il ne l'avait pensé. Ils les gravirent une marche à la fois. Rogue découvrit rapidement que sa jambe droite oscillait entre l'engourdissement et la douleur perçante. Elle ne voulait pas se tenir droite, se rebellait à toute tentative de supporter du poids et faisait une nuisance de première pour lui. Il détestait l'admettre, mais c'était une très bonne chose que Black se tenait à sa droite, autrement, il aurait probablement dégringolé les escaliers. Essayant de faire taire la douleur, Rogue essaya de se concentrer sur n'importe quoi d'autre que sa jambe. Ça semblait aider un peu.

Ce qu'il voulait vraiment savoir, c'était comment Black avait réussit à passer les nombreuses barrières de protection des donjons. Ce n'était pas vraiment le moment des questions, et il se dit qu'il pourrait lui poser cette question plus tard. De plus, il ne voulait pas dépendre de Black pour rien, même des réponses. Abruti, jura-t-il. S'il n'enlève pas cet insupportable sourire de son visage, car je sais qu'il y en a un, je vais le transformer en caniche. Un caniche noir, maigrichon et joyeux qui porte un collet rose avec une boucle dessus. Une énorme boucle.

Merde, j'ai besoin de ma baguette pour ça ! Et pour transplaner !

Ils atteignirent finalement le haut de l'escalier et ouvrit la porte cachée. Le salon était désormais vide, mais Severus aperçut une évidente tâche sur le plancher qui devait être son sang. Je me demande pourquoi les elfes de maison ne l'ont pas encore nettoyée, se demanda-t-il sans s'en soucier vraiment, puis ramena son esprit dans le présent. Un regard vers Black lui dit que sa stupide expression était partie, mais Rogue grogna quand même. Il détestait demander quelque chose.

"Je suppose que tu n'as pas le don de retrouver ma baguette, n'est-ce pas ? " lui demanda-t-il sarcastiquement.

Les yeux de Rogue suivirent le mouvement de Black, alors que celui-ci chercha à l'intérieur gauche de sa robe et en ressortit deux baguettes. Il lui en tendit une, tout en le supportant encore. "Voilà."

Une vague de soulagement l'emporta lorsqu'il accepta la baguette, et il espéra que ça ne se voyait pas dans son visage. Sa baguette était certainement une chose qu'il n'avait pas pensé revoir un jour. Il réalisa soudain qu'il était dans la lune et qu'il fixait la baguette. Il retira son regard immédiatement de celle-ci et revint à la réalité.

"Où transplanons-nous ?"

"Dans la forêt interdite." Black jeta un coup d'œil autour de la pièce, et Rogue remarqua que la noirceur apparaissait par la fenêtre. Black avait parlé d'un ton tellement naturel que Rogue prit quelques secondes avant de réaliser ce qu'il venait de lui dire.

"Es-tu devenu fou ?" lui demanda-t-il. "En plus d'être l'une des forêts les plus protégées contre le transplanage, elle est également remplie de dangereuses créatures. Nous allons mourir avant d'atteindre le château."

"Est-ce que tu préfères prendre une autre chance avec Voldemort ? " demanda Black doucement.

Rogue grogna et lui lança un regard furieux. Il savait cependant que peu importe comment la forêt interdite était dangereuse, y aller était plus sûr que de rester. N'importe où était plus sûr qu'ici. "Très bien," grogna-t-il, mais il ne put résister à l'envie de répliquer. "Je suppose que les loups-garous ne te dérangent pas de toute façon, n'est-ce pas ?"

De la fureur se lut dans les yeux de Black pendant un moment, et le maître des Potions dut s'arrêter de frémir. Cette fois se fut au tour de Black de lui répliquer, "Ne me fais pas regretter de t'avoir sauvé Rogue."

Leurs yeux se rencontrèrent et chaque parcelle de leur vieille animosité revint. Pendant un instant, Rogue considéra l'option d'envoyer les sorts les plus atroces qu'il connaissait, peu importe les circonstances dans lesquelles ils se trouvaient, et il était évident qu'avec le regard qui se lisait sur l'autre visage, que Black considérait la même option. Leurs corps se tendirent, prêts pour de l'action, se rappelant chacune des raisons qu'ils avaient pour se détester, chaque misérable et malicieux tour, chaque sourire satisfait, chaque retenue qu'ils avaient reçue pour s'être battus. Il serait tellement facile, si simple, si satisfaisant de mettre un terme à leur querelle. Dumbledore n'était pas là pour les en empêcher maintenant. Dumbledore ! pensa soudain Rogue. Il cligna des yeux, ouvrit la bouche pour dire que ça pouvait attendre, mais Black le fit avant lui.

"Laisse tomber," dit-il. "Lisière Nord de la forêt. Rapidement."

C'était au moins supportable. Aucune excuse n'était nécessaire, de ni l'un ni l'autre. Nous allons laisser tomber ça pour l'instant. Nous avons de meilleures choses à faire. Approuvant d'un signe de tête, Rogue pointa sa baguette sur lui et transplana.

Nda : Joyeux Noël et Bonne année tout le monde ! C'est mon petit cadeau du temps des fêtes. :) J'ai corrigé les nombreuses erreurs qu'il y avait ! Merci encore pour vos encouragements et vos reviews. Continuez à m'écrire :) Je vous souhaite une multitude de bonnes fics à lire en 2004, plein de joie partout et tout ce que vous voulez !!! :) Izabel –xx-