Nouvelle visite chez les Potter

Ce lundi matin, Fred alla chercher son hibou du nom de Petard et écrivit une lettre à Katia pour s'excuser :

Chère Katia,

Si je vous envoie cette lettre, c'est pour m'excuser pour la soirée que nous avons passée.Je suis très maladroit et ce verre m'a échappé des mains. Lorsque j'ai voulu m'excuser et vous aider à vous essuyer, j'ai trébuché dans les pieds de la table. Je suis vraiment désolé et j'espère que vous me pardonnerez. Voulez- vous venir avec moi à Pré-au-lard ce samedi après-midi à 2 heures ?

J'attends votre réponse par retour de hibou.

Fred

Il relut sa lettre et pensa :Qu'est-ce qui faut pas mettre pour réparer les bêtises de mon cher frère. Moi, maladroit ! N'importe quoi !

Puis il attacha sa lettre à la patte de Petard et dit au hibou :

-C'est pour Katia, quelque part dehors. Tu trouveras bien !

Il ouvrit la fenêtre et le hibou s'envola. Fred le regarda jusqu'à ce qu'il ait disparu de son champ de vision puis alla déjeuner. Lorsqu'il arriva à la cuisine, Georges était déjà levé et buvait un grand bol de chocolat chaud. Fred s'assit à la table et prit une tranche de pain qu'il recouvrit de confiture de fraise.

-Je dois aller sur le Chemin de Traverse. C'est à ton tour de garder le magasin, dit Georges en se levant.

-D'accord, répondit Fred. Vas-y !

Georges sortit du magasin mais n'alla pas au Chemin de Traverse. Il alla chez Harry et Ginny. Il transplana devant la porte et sonna. Une fois de plus, c'est Ginny qui ouvrit la porte.

-Qu'est-ce que tu fais là, Georges, demanda-t-elle.

-J'aimerais te parler.

-D'accord, entre. Ron et Hermione sont là.

Ils allèrent au salon et Harry se leva pour lui serrer la main tandis qu'Hermione et Ron lui faisait un petit signe de la main.

-Alors, comment ça c'est passé ton plan ? Demanda Harrytandis que Ginny lui faisait de grands signes de la main tout en disant Georges silencieusement.

-Quel plan ?

-Euh non, je ne voulais pas dire ça. Je voulais dire le magasin. Se rattrapa Harry. Que voulais-tu ?

-Euh, je voulais vous parler de Fred

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Ben j'étais à une soirée avec Katia et on a été danser et quand on est revenus j'ai bu un coup de bièraubeurre puis je me suis retrouvée avec des boutons plein la figure. Puis après, il y a eu une odeur de pourriture, de moisi et de vieille chaussette. Et au comble de tout, un gros niffleur a sauté sur Katia en essayant de lui arracher ses bijoux.

Ginny avait suivi le récit pour faire croire à Georges qu'elle n'avait pas du tout idée de ce qui s'était passé à sa soirée et Hermione également car Ginny et Harry leurs avaient raconté toute l'histoire à elle et à Ron. Par contre, celui-ci et Harry durent se retenir à grand peine de ne pas rigoler au beau milieu du récit.

-Et je crois que, en fait, je suis sûr que c'est l'œuvre de Fred.

-C'est pas vrai ! S'écria Ginny tandis qu'Harry et Ron plaquaient une main contre leurs bouches pour s'empêcher de rigoler.

-Si, je vous jure.

-J'aurais jamais cru que Fred ferait une chose pareille, dit elle.

Mais cette fois, les garçons éclatèrent carrément de rire.

-Qu'est-ce qu'ils ont ? Demanda Georges.

-Oh rien, ils sont juste idiots, dit Ginny tandis qu'elle et Hermione leurs lançaientdes regards noirs.

-Ah bon. Et qu'est-ce que je fais pour Fred ?

-Pour Fred je ne sais pas, répondit Ginny. Par contre, tu devrais t'excuser près de Katia.

-Mais je vous ai dit que c'est Fred qui a fait ça !

-Je sais, Georges, mais tu dois faire semblant que c'est de ta faute et t'excuser. Ce serait pas mal aussi que tu l'invites à passer un après midi avec toi.

-Ouais ! C'est super ! T'es géniale Ginny !

-Je sais, je sais.

-Bon, je vais vous laisser.

-Oui, salut Georges !

-Salut, dit il. Puis il transplana.

Pendant que Georges était chez les Potter, Fred reçut la réponse de Katia.

-Merci Petard, dit il lorsque le hibou tendit sa patte vers lui.

La lettre était brève :

Cher Fred,

Je vous pardonne pour la soirée et j'accepte volontiers d'aller à Pré-au-lard avec vous samedi à 2 heures.

Katia

Lorsque Georges arriva, Fred cacha vite la lettre de Katia puis Georges demanda :

-Il y a eu du monde ?

-Non, pas beaucoup.

-Bon, je suis fatigué, je vais me coucher, dit Georges.

-D'accord.

Georges alla dans sa chambre mais ne se coucha pas tout de suite. Il écrivit d'abord une lettre à Katia.

Katia,

Je vous envoie cette lettre pour m'excuser. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce soir là. Il y a eu les boutons, l'odeur puis le niffleur. J'espère qu'il ne vous a pas arraché de bijoux.En vous envoyant cette lettre, j'avais aussi l'intention de vous inviter samedi à Pré-au-lard à 1heure et demi.

Renvoyez moi Fusée pour la réponse

Georges

-Fusée ! Viens ici, dit il à sa chouette.

L'animal s'approcha et tendit sa patte à laquelle Georges accrocha sa lettre.

-C'est pour Katia quelque part dehors, dit il à sa chouette qui sembla comprendre et lui fit un clin d'œil. Il la lança dehors, referma la fenêtre puis alla se coucher. Le lendemain, Fusée était déjà de retour avec la réponse de Katia.

Cher Georges,

J'accepte vos excuses mais par contre, je ne pourrais pas venir avec vous à Pré-au-lard car votre frère m'a déjà invité. Mais je veux bien y aller le samedi d'après.

Katia

Alors comme ça, Fred avait pris son idée ! Pensa Georges. Il lui avait volé son rendez-vous avec Katia ! Et bien vas-y Fred ! vas-y à Pré-au-lard ! Mais fois de Georges, ça ne se passera pas comme ça !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Bon ben, envoyez moi un tite review SVP !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Lesnivusniconnus : Voilà, j'ai essayé de faire moins de faute d'orthographe. Fais moi savoir si tu en vois encore beaucoup ! Je n'avais pas songé à ce que Katia puisse tomber amoureuse de Lee mais c'est pas une mauvaise idée ! Seulement j'ai choisi une autre option et c'est grâce à toi que je l'ai trouvée alors merci !

Coweti : Continue les reviews, ça me fait plaisir ! J'ai fait une autre fic avec Remus ! est-ce que tu veux bien la lire et me dire si elle est bien ou si je dois tout de suite arrêter !