Bonjour bonjour,

Voici le premier chapitre de J'ai bien connu...

Les rar sont à la fin du chapitre (histoire que ceux qui n'aiment pas ça passent directement à l'histoire en elle-meme ).

Comme je l'ai (euh je crois ) dit, les chapitres sont très courts. Je n'ai pas l'intention de vous les lacher au compte-goutte. Si je garde mon rythme, un chapitre tous les deux-trois jours.

Note de moi :

- je ne suis pas JKR

- J'ai lu le tome 6 en anglais. Il n'y a pas vraiment de spoiler. J'ai eu l'idée avant de lire le tome 6. Je n'aurai pas dit que je l'avais lu, personne ne s'en serait rendu compte. Eventuelement quelques clins d'oeil reconnaissables par les personnes qui ont lu le livre. Donc voilà "spoiler caché". J'espère que ça ne vous empechera pas de lire ma fic.


Neville

Un homme entra dans la chambre. Suivant les indications du journaliste, il prit place. Il semblait mal à l'aise, et c'est sur ces mots qu'il commenca l'interview :

J'ai bien connu Harry Potter.

On était ami. Du moins, je le suppose. Il prenait souvent ma défense quand Rogue était plus que menaçant avec moi. Nous nous sommes rencontrés par hasard dans le train menant à Poulard. J'avais perdu Trevor, ma grenouille ou était-ce un crapaud. Je ne sais plus. Mon D.ieu, je me fais déjà vieux. J'ai eu trente ans il y'a peu.

La nervosité se sentait dans ses mots. Mais également dans son regard qui parcourait la pièce sans savoir exactement sur quoi s'arreter. Le journaliste l'intimidait quelque peu.

Je n'étais pas un bon élève. Plutôt distrait, pas très courageux. Pendant longtemps, je me demandais pourquoi le choipeaux m'avait mis à Griffondor. Je l'ai compris par la suite. La prophétie… Sans doute était-ce plus judicieux de nous mettre dans la même maison. Ou alors tout simplement par ce qu'il se doutait sacré chapeau, que j'allais me bouger au fil des années…

Neville semblait s'appuyer sur cette dernière parole. Oui, c'était rassurant pour lui. C'était son présent.

Je n'étais jamais loin de lui. Bien sur il était beaucoup plus proche de Ron et d'Hermione, mais je n'étais jamais loin. Ma passion était les plantes. D'ailleurs, j'en ai fait mon métier. Enfin, cette passion a permis l'air de rien de l'aider pendant le tournoi en quatrième année.

0-o-0

Comment le décririez-vous ?

0-o-0

Un silence de quelques secondes s'installa. Neville reprit comme s'il venait tout juste de se rappeler qu'il n'était pas seul et qu'on attendait sa réponse.

Harry ? Un ami loyal. Vous savez, il savait que mes parents étaient devenu fous à cause de Voldemort et sa clique, et il n'a jamais rien dit. Un incroyable joueur de Quiddicth. Un sous-doué avec les filles. Non pas que j'étais plus doué que lui… Je ne me permettrai pas.

Il rougit à cette idée.

Avec le temps, en y repensant, ça devait lui peser toute cette comédie autours de Celui-Qui-A-Survécu. Ça n'a pas du être facile pour lui.

0-o-0

Quel est le souvenir que vous gardez de lui ?

0-o-0

Un jeune homme courageux. C'est tellement triste qu'il soit parti si tôt. Nous l'aimions tant.

Ses yeux semblaient sincères. Son sourire éclairait ses propos. Oh oui, ils aimaient Harry Potter.

Mon souvenir ? Sans doute la veille de sa disparition. Nous avons discuté de l'assaut final qui devenait de plus en plus proche. Il m'a dit que si il s'en sortait, il voulait vivre dans une cabane au fond d'une forêt non magique –je pense que ça ne lui aurait pas plus une forêt interdite telle cette de Poudlard…- et il m'a dit qu'il souhaitait que je sois heureux. Et que je trouve ma voie malgré mon passé.

Et je l'ai écouté. Le temps de faire le deuil de toute cette guerre si destructrice, je me suis lancé dans mes études de botanique. Les plantes m'ont toujours plues. Elles ne sont pas comme les humains, elles sont plus souvent bonnes et utiles qu'on ne le croit. Harry était une de ces rares personnes qui faisait réellement le bien autour d'elles.

A ces derniers mots, le journaliste remercia Neville d'un signe de la tete. Retombant dans la réalité, Neville s'empressa de sortir de son passé... Après tout, il avait une vie, un métier, une passion... Rester dans le passé n'était décidement pas bon. Il l'avait promis à Harry... Il lacha un bref "aurevoir" et s'en alla.


J'espère que ça vous a plu. Voici les rar (et oui j'ai déjà des reviews :D )

gennywitha-G : normalement, si j'ai bien assemblé mon histoire (), on en découvre un peu plus au fur et à mesure.
Quand? on peut déjà le deviner : "il aurait eu trente ans"
Où? Peu importe. Une chambre d'hotel, lieu universel, intemporel, neutre.
En fait, cette introduction permet vaguement de comprendre pourquoi, soudainement les anciens amis d'Harry parlent : pour une interview...

luluflo4 : Et bien, j'espère que maintenant tu as pu te faire une idée.

flo0o'z : c'est pire qu'une idée, ça a été une obsession... Les mots "j'ai bien connu Harry Potter", je les ai écrit un peu partout. Alors pour m'en defaire, et bien j'écris la fic :D J'espère etre capable de mener à bien cette idée.

Owlie Wood : effectivement, j'ai bien fait attention pour l'intro... Seulement, j'ai peur de ne pas avoir assez de recul sur l'histoire et la façon dont je l'écris... On verra bien, si quelqu'un me dit qu'il ne comprend rien, je demanderai à une amie. Pour les témoignages originaux... Et bien, euh, effectivement, il y'aura les "bateaux" (faut bien passer par eux pour comprendre le grand Harry Potter) mais j'espère aussi arriver à mettre des personnages un peu plus secondaire.

Thealie : malgrès le très leger "spoiler" j'espère que tu continueras à me lire

A tous et toutes : merci et bonne lecture.