Bonjour bonjou,
Voici le deuxième chapitre de ma fic' ( j'ai pas réussi à attendre plus longtemps pour le mettre )
Aucun spoiler sur ce chapitre.
Seamus était nerveux, très nerveux. Rien à voir avec Neville qui stressait surtout en ressassant son passé... Seamus semblait trembler de colère.
J'ai bien connu Harry Potter.
Ce p'tit con. C'est de sa faute tout ça. Pourquoi, mais pourquoi a-t'il fait ça ?
Il serrait ses poings.
Harry était dans mon niveau à Poudlard. Nous étions copains. C'était un gars plutôt sympa. Attachant. Doué sur un balai. Toujours là pour nous faire rire et sauver le monde… Au lieu de penser à lui.
Je lui en veux encore… ça fait déjà treize ans. Mais je lui en veux de nous avoir abandonnés.
Les jointures de ses doigts étaient blanches. Les mains étaient sans doute parcourues de milliers de petites décharges dûes au manque de circulation.
Après la mort de Dean, il n'a rien trouvé de mieux à faire qu'aller chercher la sienne. Au bien sur, il en a profité pour anéantir Voldy… Mais, il nous a laissé seul.
C'était dur. Il est parti comme ça. Si soudainement. Nous étions plutôt optimistes. Après tout, il avait survécu en première année, en quatrième, en cinquième et même à ses un an.
Personne ne s'est ce qu'il s'est réellement passé. Il était seul dans une pièce avec Voldemort. Nous étions pas loin, il fallait juste nous débarrasser des quelques mangemorts qui trainaient dans le coin. Pas grand-chose sans doute. Seulement nous avons mis trop de temps. Quand nous sommes arrivés dans cette fameuse pièce, il ne restait que la dépouille de Celui-Dont-Il-N'est-Plus-Nécessaire-De-prononcer-Le-Nom, et la baguette d'Harry. Nous l'avons cherché partout. Pendant des jours. Rien. Il n'était plus parmi nous.
Seamus avait baissé le regard... sans doute honteux d'avouer les mots qui semblaient vouloir sortir de sa bouche.
Je ne m'en suis pas remis. Y arriverais-je un jour ? Je ne sais pas…
0-o-0
Quel souvenir gardez-vous de lui ?
0-o-0
Un sale con pas foutu de suivre les règles. C'était certes bien marrant quand j'étais à l'école. Mais après coup, je me rends compte que c'est ce qui a volé la vie de Dean et la sienne.
J'étais fou de Dean. Nous étions bien ensemble. Un ami, un frère… J'ai tout perdu cette année là.
Je lui en veux. Vous savez, je suis ce que les moldues appellent une thérapie. En gros, je discuter avec un médicomage de ce que je ressens de tout ça. J'ai tant de haine envers lui de m'avoir laissé seul. Pas envers Dean, envers Harry… Le pauvre Dean ne pouvait pas savoir, et puis il n'était pas… Il n'était pas Harry merde. Harry Potter devait gagner contre le terrible mage noir, qui plus est en sortir indemne ou avec un gros bleu. Harry Potter le magnifique devant faire triompher le bien. Harry Potter…
"Harry Potter" crachait-il.
0-o-0
Que souhaiteriez-vous lui dire ?
0-o-0
Lui dire à quel point je le hais de m'avoir abandonné. Il m'a laissé seul. Il savait que je n'étais plus rien après la mort de Dean. Et pourtant, il est parti...
Seamus sentit une larme couler sur son visage
Je… Par Merlin, c'est une larme. C'est la première depuis tout ce temps. La première fois en treize putains de longues années. En plus devant un inconnu qui vient ressasser le passé… Le passé et Harry Potter…
Sa voix se fondait dans ses larmes... Oui, Seamus était en pleurs. Il se soulaigeait enfin de tant d'années de rancoeur.
Le journaliste en semblait pas vouloir continuer l'interview. Il s'approcha de l'homme effondré et lui tendit un mouchoir d'un geste assez brusque.
Rar :
Owlie Wood: Chouette alors, il semblerait avoir un public fidèle Pour Neville, à la base je l'imaginais dans un bar un peu bourré essayant d'attirer l'attention des gens autour de lui en disant "j'ai bien connu Harry Potter"... Mais bon, ça limitait l'apparition des autres :D
Pour tes persos préférés, j'avais déjà une idée pour les jumeaux... Seulement, j'ai un peu de mal à les imaginer dans le futur. Je n'arrive pas à les séparer... Donc pour leur trouver une vie (famille/femme/enfant) c'est pas facile... Mais j'ai déjà commencé à écrire ce chapitre là ;o) Lockart est à Ste Mangouste et il y restera :p Sinon le coup du fantome, ça me plait pas mal... Je vais voir ce que je peux faire.
Contente de ça te plaise... Et j'espère que c'est toujours le cas avec ce chapitre ci.
Rebecca-Black et jadeeeeeeeeeee : Merci beaucoup !
Bon, après l'intervention de Owlie Wood, j'ai imaginé d'autres témoignages... Donc finalement il devrait y avoir huit chapitres... Du moins si ça vous plait toujours.
