Bonjour bonjour,
et voici encore la suite de ma fic... Je me retiens de ne pas mettre deux chapitres en une fois...
Comme d'hab, la suite au plus tard mercredi...
Aujourd'hui un choix particulier...
Bonne lecture.
Mr Zabini entra dans la pièce. On pouvait lire sur son visage que la suffisance de la pièce l'incommodait. Il faisait parti de ces gens qui aiment connaitre un terrain avant de partir en guerre... Il avait hate d'en finir.
Il salua le journaliste, se calla dans le fauteuil. Il jeta un air méprisant sur le magnétoscope... Encore un de ces objets moldues dont on pourrait se passer... La plume a papote est tellement plus simple... Après un moment de silence, il commença.
J'ai bien connu Harry Potter.
Lève les yeux au ciel
Enfin, j'étais en même temps que lui à Poudlard. Ce n'était pas un ami. J'étais à Serpentard , je n'avais pas d'amis. Et encore moins de connaissance à Griffondor.
Il fit une mine de dégout... Etre amis avec des Griffondor... Et puis quoi encore ?
Je m'entendais bien avec Dray et on s'amusait pas mal à casser Potter. Il faut dire que les fils de mangermort lui en voulaient pas mal. Moi ? C'était juste pour suivre … Mais parents ne se sont jamais ralliés à Voldemort, moi encore moins… Mais je sais qu'à chaque défaite de Voldy durant notre scolarité, les enfants de mangemorts le sentaient passer. Non seulement voir leur parents rentrer en sang de leur petites réunions mais aussi l'humour massacrantes, les eternels rabaissements qu'ils devaient subir de leur géniteurs… Etc. Ils en voulaient à Potter. Donc je suivais pour mes potes. Je me suis rendu compte trop tard des conséquences de cette haine… Alors en 7ème je suis resté dans mon coin. Loin de tous, pour ne pas en être mêlé quoi qu'il arrive. Neutre.
Il toisa le journaliste pour voir si celui-ci le croyait. Tant de personne on cru qu'il mentait... Encore aujourd'hui d'ailleurs.
0-o-0
Quel souvenir gardez-vous de lui ?
0-o-0
Un sourire taquin se marqua sur son visage. Il pris une grande respiration et répondit :
Je vais me faire tuer parce que j'en parle, mais bon… il y'a prescription. Le souvenir que je garde lié avec Potter, c'est quand le prof de DCFM a changé Dray en fouine ! C'était trop drôle ! Mais sur le moment je n'ai pas pu rire ni même sourire… Il m'aurait tué sur place.
0-o-0
Que voudriez-vous lui dire ?
0-o-0
Son regard se fit plus dur.
Potter, tu es un con. Non mais vraiment… Le-Survivant-Pas-Foutu-De-Survivre-Une-Dernière-Fois-Sa-Peau… ça le fait pas. Faire souffrir les gens comme ça…
Sa dernière phrase était murmurée. Il ne rajouta rien pour justifier celle-ci. Il attendait la question suivante. Le journaliste n'incista pas et lui tendit un autre papier.
0-o-0
Que devenez-vous ?
0-o-0
Il était maintenant tout sourire. Il parlait avec un mystérieux regard.
Je travaille. Si je vous disais dans quoi, je devrai vous tuer.
Il regardait maintenant dans le vide, comme si il était un peu honteux, comme si il ne parlait plus de lui.
Je n'ai plus aucun contact avec les anciens serpentards. Sauf Dray. Parfois nous sommes invités chez Hermione pour manger. Qui aurait cru… Nous chez des sang de bourbe… Et pourtant… J'ai pris un réel plaisir à apprendre à les connaitre.
Sentant qu'aucune autre question n'allait venir, il rajouta :
Voilà, je ne pense pas etre capable de vous dire d'autres choses sur ce cher Potter. D'autres personnes en savent beaucoup plus que moi. Après tout, je suis l'ennemi... Cherchez ses alliés.
Il se leva dignement et s'en alla. Laissant perplexe le journaliste.
Rar :
Rebecca-Black : lectrice fidèleuh! ça me fait plaisir que tu sois toujours là :o) See you on the next level :D
jadeeeeeeee : Merci beaucoup. Je ne pensais pas avoir réussi à les rendre émouvants, mais il semblerait que oui
Owlie Wood : Pom pom pom... Alors toi... Bonjour. Donc "I'm stile Owlie" (8) 'l'auteur retrousse ses manches'(quoique pas litéralement parce que mes manches sont courtes aujourd'hui...)
J'ai effectivement pris un risque avec Cho, en général, personne ne l'aime sur ffnet ( ni moi d'ailleurs ), seulement, je trouvais que l'entourage d'Harry était trop masculin... Donc Cho. ( euh faudra me montrer les aventures du Rusard... Jamais vu ça moi ). Il était pas facile ce chapitre là...
Pour les jumeaux... Les voir mourir (0-0) non mais ça va pas? Les faire finir avec Angelina et Alicia... Bof trop commun :D Héhé on se voit au prochain chapitre ;o)
J'ai bien aimé le "continue stp" genre j'allais m'arreter avant d'avoir fini... :D
Promis je ne lacherai pas... De toute façon, à ce rythme ci, j'aurai fini dans une semaine et demie... Quoique la rédaction du dernier est un peu plus longue pour cause de choix de dernière phrase difficile... ( ben vi, j'ai envie de finir bien moi ).
Merci donc pour les reviews ( quoique j'ai perdu des plumes au chapitre sur Cho... snif a perdu deux lectures )
La suite mercredi... Quoique... Elle est déjà prete et déjà sur ffnet... Argh je vais devoir me mordre les doigts... :D
Bonne journée, à bientot...
