Bonjour bonjour,

alors alors... j'ai eu un mal de fou à finir ce chapitre ci... C'est que Dray ( euh oui, on est intime ) est euh comment dire... compliqué à cerner...

J'espère qu'il va vous plaire. Comme toujours rar à la fin.

Bonne lecture.


Un grand homme blond entra dans la pièce... Si la bataille finiale n'avait pas eu lieu il y'a douze ans, on aurait pu croire que le célèbre Lucius Malfoy se tenait débout dans un hotel moldu. Draco Malfoy ressemblait tant à mon père. Sans doute devait-on le lui dire régulièrement. Il se tenait debout derrière le fauteuil. Le journaliste pouvait le regarder des pieds à la tete. Ces longs cheveux blonds, cette magnifique cape, et cet ensemble noir... Toujours le meme Malfoy... Que ce soit père ou fils, ils étaient extrement propre sur eux, simple, mais parfait.

Se sentant un peu dévisagé, Draco s'installa dans le fauteuil sans rien dire. Il était assis, droit, élégant. Il avait l'habitude qu'on le trouve parfait... ça se voyait au petit rictus ancré sur son visage. Il lacha un "J'ai des obligations" afin de rappeler au journaliste pourquoi il était là.

Malfoy inspira ...

J'ai bien conny Harry Potter.

Je l'ai bien detesté surtout. Il n'a pas su s'allier aux bonnes personnes, au bon moment. Il a refusé mon amitié en première année. Je n'avais, et n'ai toujours pas l'habitude qu'on refuse la main que je tend. Mais c'était en première... Et en septième, il était différent, moi aussi... Après les evenements de la 6ème année, je suis allé le voir pendant l'été. J'y suis allé sans protection, à sa merci. A sa merci, mais j'étais toujours Malfoy. C'était arrogant de ma part d'aller le voir comme ça. Il m'a bien sur menacé. Mais j'avais à lui parler, et je l'ai fait. j'ai évoqué ma situation, l'histoire avec Dumbeldore, mon histoire.
Je ne niais pas la présence de la marque des tenebres sur mon avant bras gauche, je l'ai supporté, j'ai supporté les tortures et le reste pour l'avoir. Je ne suis pas fier de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais je suis fier d'avoir tenu et d'etre toujours en vie.

Il se toucha le bras gauche inconsciement.

Je n'avais pas vraiment le choix pour qu'il me croit. Je devais m'abaisser devant lui pour qu'il m'accepte. J'ai bien joué là dessus. Je lui ai doncparlé de remorts, d'ennuis et d'autres choses personnelles.
Je ne sais pas ce qui l'a décidé, mais il m'a donné sa confiance. J'avais gagné.
Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lui parler. Il y'a eu cette fois là, et une ou deux autres fois par la suite. Des rencontres brèves et sommaires. Toujours en présence de Ron et Hermione.
Je peux donc plus facilement vous parler de la période où nous étions ennemis.

Il grimaça à l'évocation de cette période.
C'était un bon ennemi. Il vallait la peine que je m'y interesse. Ron était juste pauvre et immature, pas très passionnant. Hermione qu'une sang de bourbe, je n'allais pas m'abaisser à ça. Et puis le seul moyen de lui clouer le bec, c'était de mieux réussir qu'elle aux études... ce que j'essaiyais de faire.
Harry Potty Potter le survivant, la cause même des rages de mon père, la cause des frustrations de mon monde.
Brillant sorcier... Grace à qui lève les yeux au ciel son pire ennemi... Bref un sujet interessant à étudier pour mieux le rabaisser par la suite. Il était trop fidèle à ses amis. Il était trop passionné. Je connaissais tous ses défauts.
Mais je bouillonnais. Malgrés mes tentatives, il restait Harry Potter le magnifique.
Et c'est aussi pour ça que je suis allé le voir en 7ème. Il était le survivant. Et j'ai appris qu'il nous avait vu, je devais lui parler, lui expliquer. Et c'est comme ça que je suis devenu espion pour Harry Potter. Pas pour l'ordre, ils ne m'auraient jamais fait confiance. Juste pour Potter.

0-o-0

Quel souvenir gardez-vous de lui ?

0-o-0

Un joueur passable de Quidditch..

0-o-0

Qu'aimeriez-vous lui dire?

0-o-0

Rien. Je ne veux rien lui dire. S'il nous a abandonné, c'est qu'il avait ses raisons.

Le journaliste écrivit rapidement quelque chose

0-o-0

Pensez-vous qu'il était suicidaire ?

0-o-0

Oui. Pour moi, on ne meurt que parce que à un instant on le souhaite. Il a abandonné sa vie.

Une sorte de colère froide transiprait de ses yeux gris.

0-o-0

Qu'etes vous devenu ?

0-o-0

Rien. Je ne suis rien. Je ne suis personne. J'observe. Ron et Hermione prennent soin de moi, ce sont bien les seuls. Peut de gens me croient. Il faut dire que Potter était le seul à pouvoir témoigner en ma faveur... Avec seulement Ron et Hermi, il leur a fallu trois ans avant de pouvoir me sortir d'Azkaban.

Il soupira.

Perdre mon monde, mes repères... Trois ans dans le noir à ruminer ça . Mais j'en suis sorti. La preuve je suis là, et pas Potter.

La dernière phrase était murmurée, mais elle était lancée comme un défi contre un défunt. D'un coup, Draco se leva et claqua la porte en sortant. Laissant un journaliste quelque peu perplexe.


rar :

Owlie Wood : et oui, un chapitre pour toi... enfin pour toi... je te rend l'idée des jumeaux quand même :p J'suis contente que ça te plaise. Je ne dirai pas qui est à detester dans cette fic... Parce que j'hésite moi même... Ralalaaaaa la fin me semble bien loin... Ce chapitre-ci est important... mais il était très dur à écrire... Piouf toute mon energie est passée dedans... Vais devoir passer un bon week-end moi pour pouvoir mettre la suite dimanche :D

hermione malefoy : Je vais sans doute te decevoir d'une certaine manière... mais tu pourras le voir de toi meme d'ici peu. Merci pour la review et bonne lecture ;o) biz.

Rebecca-Black : comme d'hab' merci beaucoup ! Je me force de laisser deux jours entre chaques chapitres... Histoire de prendre un peu de recul sur mes chapitres... Si y'avait que moi, j'aurai tout posté en une fois ou deux... Mais... Le plaisir est dans l'attente. ;o)

Flora : une fan d'Indo? Je dois avouer que j'ai vraiment hate d'entendre cette chanson. Connaissant un peu les wampas... ça va cartonner :D Merci pour la review.

flo0o'z : ouf tu as compris ma difficulté :D Mmh pour Dray c'était le même soucis... Trop précieux pour dire certains mots... Je crois avoir réussi à ne pas lui faire dire que Harry Potter était un crétin fini... Je trouve que c'est déjà pas mal :D Contente que ça te plaise.

Tous et toutes ( même celles et ceux qui ne reviewent pas ) : merci de me lire. Et gros bisous à tous.

La suite ce dimanche, sans doute deux chapitres d'un coup parce que le prochain est vraiment ultra court ( c'est voulu en plus :D ).

Donc normalement, je posterai l'ultime chapitre mardi prochain. Sauf si d'ici là, il me prend l'envie d'interviwer tout poudlard...