Bonjour bonjour,

Comme promis deux chapitres en une fois. Pas d'intro, mais les rars à la fin.

Bonne lecture.


J'ai bien connu Harry Potter.
J'ai eu l'extrème privilège d'etre un des premiers à avoir vu le survivant. Le pauvre ce n'était qu'un bébé. Ce que j'ai pu pleurer James et Lily pour lui...
Hagrid était à ce moment meme occupé à écraser une marler qui apparaissait au coin de son oeil.
Puis c'est moi qui suis allé le chercher chez les Dursley. Ces maudits gens ne lui avaient rien dit. Il ne savait pas qui il était. Il ne savait rien de notre monde. J'étais furieux.

Il fit une pause. Puis, d'un air nostaligique il ajouta :

et puis au cours des années, il venait me voir avec ces petits amis Ron et Hermione. Nous étions amis. Nous parlions beaucoup. Il avait le don pour me soutirer des informations secretes. Il était doué avec les betes. C'était un garçon sain, honnete, juste.

0-o-0

Quel est le souvenir que vous garderez de lui?

0-o-0

Qu'est ce que je retiendrai de lui ? Sa bravoure. Un vrai Griffondor. Il n'avait peur de rien. En première, quand il a fait sa retenue avec ce p'tit prétencieux de Malffoy, il n'avait pas peur. Ni durant toutes ses autres batailles.
Non, ce n'était pas ce que j'ai préféré chez lui. Non, ce serait plutot sa simplicité. Sa façon de me sourire quand il descendait du train, sa façon de s'illuminer en découvrant de nouvelles choses.

0-o-0

Qu'aimeriez-vous lui dire ?

0-o-0

Ce que j'aurai aimé lui dire?

Ces questions semblaient à chaque fois l'emmener loin en arrière... Dans un passé encore si douloureux, si présent, presque palpable.

Pardon. Oui pardon de ne pas avoir été là pendant la bataille finale, pardon de ne pas l'avoir protégé plus. Pardon de ne pas lui avonr donné un stabilité en m'emmenant à Poudlard.

0-o-0

Que devenez-vous?

0-o-0

Et bien, je suis toujours professeur... Enfin plus pour longtemps, à la rentrée, je dois encore donner quelques instructions à mon demi frère qui va me remplacer, et puis je pars en un peu voyager. Il parait qu'en Chine, on aurait trouvé des espèces de lézards merveilleux. Là, il était Hagrid, le demi géant passionné par les créatures magiques... Ses yeux pétillaient de malice.
Mmh je me demande si Harry aurait pu leur parler...

Le journaliste émit un petit rire discret. Puis, il remercia le grand homme en face de lui. Il était bien vieux maintenant ce bon Hagrid... Mais il tenait toujours debout, il était toujours là, toujours passionné. Certaines personnes ne changent pas...


Rar :

lilix28 : merci beaucoup. Bonne lecture.

Owlie Wood : hellop,toujours au rendez-vous! Mauvaise foi, malfoy... Ouep ouep la fin est toute proche...

Rebecca-Black : désolée, je ne connais pas assez bien tout poudlard pour parler à leur place :p

Polly : Hello, contente que ça te plaise. Pour seamus... c'est fort probable que son côté révolte contre le monde ne touche pas. D'ailleurs je pense que ça ne m'aurait pas touché si quelqu'un d'autre l'avait écrit... Mais je voulais essayer... Et faut croire que ça a qd mm touché certaines personnes :o) c'est toujours ça. Merci pour la review.

flo0o'z : Pour Malfoy c'était pas facile (surtout vu la suite que je veux faire...) mais si il t'a paru très "malfoy" alors c'était le but :D

Raymanesse : (rêve d'avance au prochain album) et hop la suite par ici...

mahiro : Bon j'avoue, j'ai beaucoup douté pour les jumeaux... ( et euh la flemme de relire le tome 5), c'est bizare, mais j'étais persuadé qu'ils venaient de recevoir leur résultat de buse dans le 5... J'ai du rêvé... Même Owlie la fan de fred et george n'a rien vu Merci de me l'avoir fait remarqué.

Zazaone : "d'un Z qui veut dire Zorro zorrooooooooooooooh". Hum. Bonjour :o) Malheureusement, dans l'idée de ma fic, sachant que je ne veut pas faire de spoilers, j'ai plutot éviter les profs...(on se demande pourquoi...).Et c'est bien la fin qui devrait arriver ce mardi... Mais qui sait, je reprendrai peut-être le même genre de fic, avec une autre histoire...

Voili voilou pour ces chapitres... Aïe aïe aïe. Le dernier chapitre est en route...

A très vite.

Bisous