Bonjour bonjour,
Argh j'suis limite à la bourre. Normalement les autres chapitres étaient finis en avance mais celui-ci...
Pitiou c'était pas facile. En plus ce week-end, j'avais la flemme.
Bref, voici le dernier chapitre (?) de "j'ai bien connu....
Bonne lecture
Le jeune femme entra dans la pièce. Elle était la dernière à passer. Nous étions déjà le 31 juillet... Il aurait eu trente ans...
Sans doute la date ne l'avait pas marquée, car elle commença assez enjouée.
J'ai bien connu Harry Potter.
Nous étions amis depuis la première année. Depuis qu'il m'avait sauvé la vie pour la première fois. Je suis sure qu'il devait me detester parfois... Comme j'ai pu l'embeter avec les reglements et autres. J'étais une vraie peste. Il faut dire que j'étais assez honteuse de mon origine, on m'avait bien fait comprendre que les sangs de bourbe ne valaient rien, alors je devais etre la meilleure en cours mais surtout avoir le meilleur comportement possible.
Hermione perdit son sourire
Mais ce jour là, j'aurai du incister, ou alors j'aurai du l'accompagner. Les aurores et l'AD, faut dire qu'on nous avait pas laissé le choix. Je disais donc, les aurores et l'armée de Dumbeldore, formée en cinquième, s'occupaient des mangemorts. Ils étaient peu nombreux. Au cours des différentes confrontations, nous avions déjà tués et arretés pas mal d'entres eux. Nous devions les occuper pendant qu'Harry allait combattre Voldemort. Encore aujourd'hui j'en ai des frissons. Voldemort était affaibli grace à Harry et ses recherches. Je pensais que ça serait un combat "facile" pour le survivant. Dès que j'ai été libre, j'ai essayé de le rejoindre.
Mais il n'y avait que le cadavre de Voldemort. Par terre, gisaient les lunettes d'Harry ainsi que sa baguette.
Elle s'en voulait encore. Cependant, elle semblait calme et résolue. C'était le passé. Elle avait assez souffert que pour en pleurer encore.
Il avait disparu, échapé, envolé, évaporé. J'ai hurlé son prénom pendant de longues minutes, pleuré toutes les larmes de mon coeur. Ce n'était pas moi. La vraie Hermione Granger de l'époque aurait été calme, aurait réfléchit avant d'être desespérée... Mais non. J'étais sous le choc. Je n'avais même pas remarqé les gens qui s'agglutinaient autours de moi. Ron m'a pris la main et m'a emportée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. J'étais ailleurs, loin, seule, dans mon monde. Ron m'a dit plus tard que les recherches avaient durées plus d'un an avant de le déclaré comme officielement perdu, officielement mort.
Ron... Heureusement qu'il était là. Il m'a redonné gout à la vie. Je sais que c'était très dur pour lui, voir la fille qu'il aimait dépérir pour la dispation de son meilleur ami. Mais il était là. Il l'est toujours. Je suis super madame Weasley, weasel's wife comme dirait Dray, weasel'mum aussi.
A ses mots, Hermione esquissa un sourire. Elle, la nouvelle mère d'une fratrie de belettes.
0-o-0
Quel souvernir gardez-vous de lui?
0-o-0
Voyons, je pourrai vous parler de toutes nos aventures en communs, la pierre philosophale, le basilic, nos étés au terrier, de ses tentatives pour nous faire rapprocher Ron et moi alors qu'il était lui-même incapable de se trouver une copine. Du merveilleux confident qu'il était, de l'ami fidèle.
Ce que je retiens vraiment? La confiance qu'il nous a donné. Mais aussi sa capacité à pardonner. Il a pardonné à Dray, et ça c'était merveilleux.
Ses yeux brillaient de fierté. C'est certain que tout le monde n'en aurait pas été capable... Pardonner les erreurs de son ennemi de toujours...
0-o-0
Qu'aimeriez-vous lui dire?
0-o-0
Lui dire? Rien. J'aimerai lui présenter ma famille, mon monde... Le monde depuis sa dispartion. J'aimerai lui faire partager l'amour que j'ai reçu au quotidien par mes amis.
Quoique... Je lui dirai aussi à quel point il manque. Non pas en tant que "le-survivant-celui-qui-a-vaincu-pour-de-bon-le-vilain-voldy", mais en tant qu'ami. Je pense aussi que Draco a besoin de lui. Il n'a jamais été heureux en douze ans. Il aurait aimé lui parler de certaines choses... En fait,
Ne cherchant pas à écouter la suite, le journaliste lui tendit vaguement le papier "merci" et essaya de la mettre à la porte.
Seulement Hermione restait et restera Hermione Granger.
Elle parlait vite, et assez fort, crachant sa haine envers ces parasites de journalistes.
Pourquoi? Pourquoi ces interviews maintenant? Pourquoi après tout ce temps? Il est mort, c'est idiot, j'aurai du écouter Ron, je n'aurai pas du venir. Mais j'aimerai tant savoir pourquoi vous les journalistes cherchez toujours à faire du mal aux gens. Pourquoi continuer à nous harceler? Pourquoi nous faire tant de mal? Guerir nos blessures physiques, puis celles mentales... Ces dernières sont réouvertes chaques années lors du jour "du sauveur". Pourquoi etes-vous venu nous planter un poignard dans le coeur?
Elle murmurait maintenant :
Et pourquoi ne parlez-vous pas? Mais qui etes-vous?
C'est alors qu'elle apperçut les yeux du journaliste. Si tristes, si fatigués, si indignés aussi des derniers propos de la femme. Mais surtout si verts...
Elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit qu'il était déjà loin, disparu, échapé, envolé, évaporé encore une fois.
rar:
Alyssa222 et Rebecca-Black : merci beaucoup.
mahiro : j'ai essayé de faire un Ron plus mur et plus réfléchis. Sans doute est-ce émouvant parce qu'on se rend compte vraiment que les choses ont changées... Que les fleurs ont fané que le temps d'avant c'était le temps d'avant. Euh je suis désolée d'avoir fait ça. Non c'était rien. On oublie. Euh je ne chantais pas Céline Dion. Non non, j'vous promet. (partie se cacher)
Zazaone : les rars étaient déjà écrites, seulement avant de publier, je suis passée sur ma boite mail... hihi t'en as eu de la chance... Pour ton offre, ça peut se faire :o) Je suis occupée avec un défi de ombre-et-folie... Donc dès que j'ai fini, je te contacterai ;o)
Owlie Wood :
- Héhé j'ai encore réussi à surprendre (super moi).
- Pour Hagrid, ben c'est Hagrid quoi... Difficile pour lui de faire dans la finesse... Donc pour les sentiments :D J'aime pas trop quand on le tue dans les fics. Donc je voulais le laisser en vie, et en plus avec des bonnes perspectives d'avenir.
history : finalement les reviews n'ont pas que du bon... J'espère que les autres ne t'ont pas lu ton message... lol Un bon point pour toi ;o)
noémie : Coucou, j'espère que tu auras eu toutes tes réponses. Pour les jumeaux, pour moi, ils resteront d'eternels joueurs. Et toujours à deux.
Tous et toutes, merci d'avoir lu jusqu'à la fin. Je vous fait de gros bisous.
Question : je peux faire un épilogue. Souhaitez-vous que le journaliste prenne la parole?
Mmh meme si le oui l'emporte, je ne pourrai probablement pas le faire avant le 25/08 ( et ouep l'air de rien j'ai des examens moi... pas ma faute si je suis une mauvaise étudiante... Ou du moins quelqu'un qui ne sait absolument pas quoi faire de sa vie...).
Bref, peut-etre à bientot pour cette fic.
Sinon, à bientot pour la publication d'un des défis de ombre-et-folie.
Bisous.
Doud'aah
