Voici le moment de lire le dernier chapitre! Une game d'émotion vous est encore offerte! Merci encore à tout ceux qui ont réviewer tout au long de la production de cette fic! Entre autre: Esthboni, Sarouchka, Aqua, Kyra Black, Vaaliyah, HollyOldrix, Loww Etincelle, Le Rampant, Gpag, Clang, Kimmy, socute et Lyra.

Enjoy!

OoOoOoOoOoO

Chapitre 22

Souvenirs, souvenirs…

« Évelyne, dépêche toi, c'est à 7 heures la réunion! »

« Oui maman, je m'en viens! As-tu appelé la mère de James pour savoir s'ils venaient? »

« Bien sûr, et ils viennent! Draco, où est-tu? »

« Je suis dans l'entrée. »

J'ai hâte, je vais revoir tous les gens avec qui j'ai passé 7 ans de ma vie et vécus toute une gamme de souvenirs impérissable. Et dire que c'est depuis notre passage qu'il n'y a plus de rivalité entre les maisons…Moi et mes meilleurs amis allons tous nous retrouver dans l'endroit où no9us nous sommes connus. Certain mariés, comme ces cher Ron et Susan Bones (Nda : Je ne savais pas avec qui le caser, pauvre de lui) et d'autres toujours célibataires tel notre bonne vieille Pansy! Peu d'entre nous ont des enfants déjà en train d'étudier à Poudlard, il y a quelques exceptions néanmoins dont nous et ce cher « James » dont Évelyne parlait…et bien c'est le fils d'Hermione et Harry. Il est 2 ans plus jeune qu'Évelyne…mais il l'a dépasse déjà d'une bonne tête. Tout comme son père, il est un Griffondor dans l'âme comme dans le cœur. Évelyne va commencer sa 4e année dans 1 semaines et demie à peine. Et, chose très immature de notre part à moi et Draco, nous avons fait des paris. 20$ sur la maison dans laquelle elle serait envoyée à Poudlard. Bah Draco a gagné car Évelyne est une Serpentard. Tel père, tel fille. Déjà elle a 14 ans…le temps passe si vite. Encore hier, je jouais à la poupée et j'écoutais Le Roi Lion avec elle. Maintenant, elle aime la musique, les vêtements et les garçons; ce qui cause une légère crise d'urticaire chez Draco lorsque le sujet vient dans nos conversations. Tout ce que j'ai dis à Évelyne à ce sujet c'est :

« Nous on est pas là durant l'année scolaire pour te surveiller…ce n'est pas du tout le moment d'en profiter… »

Moi? Subtile? Jamais de la vie!

« Évelyne, on va être en retard! » dit Draco à coté de moi en regardant en haut des escaliers.

« Bon je suis là! » Dit ma fille en descendant enfin au rez-de-chaussée.

Devant moi ce tient une jeune fille aux yeux en amande bleu gris et aux cheveux blonds longs frisés. Elle est grande et a l'air d'une femme déjà. On dirait moi mais 20 ans plus jeune.

« Ouin, tout un décolleté. Et c'est en l'honneur de quoi…ou de qui? »

« Maman! » Dit-elle en virant au rouge.

« Ok, je vois. Faut y aller maintenant. » Répondais-je.

Plus je pense à la réunion et à Poudlard et plus de nombreux souvenirs font surface dans mon esprit...je ne peux m'empêcher de repenser à la fin de ma septième année… Plus j'y pense et plus je me demande pourquoi j'ai attendu des mois avant de dire à Harry…non en faite que Pansy dise à Harry que notre relation ne tenait plus… J'étais cruche...Ah l'adolescence.

Un long voyage dans le Poudlard Express débute. Il parait que nous avons toujours notre wagon pour les préfets en chef. Évelyne, elle, préfère aller partir à la recherche de James.

Assis l'un contre l'autre, les jambes accotées sur le banc en face, on reste longtemps en silence…puis je dois absolument dire :

« Tu crois que c'est pour James le décolleté qu'elle porte? »

« Hein? »

« Non, j'ai rien dis… »

Je ris cependant intérieurement.

Au bout de quelques heures, on voit au loin les hautes tours du château. Puis le lac qui disparaît très vite derrière un rideau d'arbre. Puis c'est le long quai de bois de la gare de Pré-au-lard qui est l'élément principal du paysage vu de la fenêtre du compartiment.

Il y a 6 fois moins de monde qui se presse sur le quai qu'à l'ordinaire. On repère très vite nos anciens camarades. Harry, Hermione, James et Évelyne nous attendent près des diligences. En montant tout les 6 dans une de celles-ci, je dis soudainement sans trop réfléchir :

« Ah, je ne me rappelais pas des chevaux… »

« Quels chevaux? » demande en cœur James et Évelyne en regardant sans tarder à l'extérieur du carrosse.

« Je vois pas de chevaux maman. » continue ma fille en me dévisageant.

Elle doit seulement voir le carrosse, elle.

« Vois-tu des chevaux toi, Harry? »

« Non. » dit-il en me faisant un sourire rapide. « Et toi? »

Je sais, c'est méchant de cacher des choses aux autres, surtout si le « autres » en question c'est nos enfants. Je crois qu'on vient tous de retrouver notre personnalité d'il y a 15 ans.

C'est avec grand plaisir et un sourire permanent sur les lèvres que nous pénétrons dans le Grand Hall du château…rien n'a changé. Tout est à la même place, jusqu'à la moindre armure ou tableau. Je tiens la main de Draco et marche de plus en plus vite vers la grande salle. Je veux voir…

« Bah il est toujours là! » dis-je en jetant un long coup d'œil à la table des professeurs.

« Qui? »

De longs cheveux et une barbe blanche, des lunettes en demi-lune qui voile un regard pétillant, un nez aquilin…Dumbledore est toujours là. C'est à croire qu'il ne vieillit pas! McGonagall aussi! Et Hagrid!…et Chourave!…et Rogue…maudit, si seulement Dumbldedore pouvait lui donne rune fois pour toute le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Bon,les élèves serait tous profondément découragé dès la première minute du cours…mais après un an, il ne serait plus là! Finalement, les postes maudits ont du bon!

Tout le monde parle un peu quand Dumbledore se lève pour prendre la parole. La vitesse avec laquelle le monde prend place autour des tables est fulgurante. Les anciens ont tendance à s'asseoir à la table de leur maison respective sauf quelques exceptions dont moi qui est à Serpentard avec mon chez Draco.

« Bonsoir au anciens ainsi qu'au quelques élèves actuel de cette école! C'est avec plaisir que nous vous recevons une nouvelle fois en ces lieux. J'aimerais avant tout vous dire que vous êtes la classe que j'ai préféré à travers de mes innombrables années passées ici à Poudlard et ce pour plusieurs raisons. De un :Il y a eu de l'action durant ces 7 ans! Fêtes jusqu'aux petites heures du matin… » Dit Dumbledore en jetant un regard à la table des Serpentards. « Des matchs de Quidditch plus que distrayant! »

Cette fois ci, un regard vers la table des Griffondors.

« Quelques blessés dans le personnel de l'école… »

Il regarde plus précisément Harry.

« De bons moments en haut de la tour d'astronomie. »

…Il regarde Hermione…il y a quelque chose que j'ignore moi la.

« Ainsi que des « Disputes ». » dit-il en faisant un signe de guillemets avec ses mains.

Oh la! C'est à mon tour de me faire regarder. Subtil d'avoir guillemeté le mot « disputes » en plus.

« Deuxièmement… » Continu-t-il. « Vous devriez vous rappeler que c'est lors de votre passage que la rivalité des maisons a enfin tombée. Et tout le monde doit bien se rappeler le pourquoi et le comment. »

Je déteste quand il fait ça! Tout le monde nous regarde attentivement. Je fais un léger sourire pour cacher ma timidité soudaine.

« Je garde de précieux souvenirs en mémoire et ce avec chacun de vous. »

Il s'en va pour s'asseoir quand :

« J'allais oublier. Au cas ou la question se serait glissé dans la tête de certains d'entre vous….la forêt est encore interdite. »

J'entends des « aaaaaaaah » de déception; ce qui me fait rire.

Pour l'occasion, il y a banquet, bien sûr! Les conversations reprennent. J'écoute plus que je parle. Je suis entouré de mec qui sont tous des copains de Draco. Quel soupé tranquille ça a été. Pansy me manque finalement, elle était distrayante après tout.

Je vois que quelques anciens élèves, après que tout les plats et verres ait été vidés, s'approchent de la table des professeurs pour leur dire quelques mots en particulier.

« Draco, je reviens. »

« D'accord. »

Je marche d'un pas rapide vers la table des professeurs. Je commence par Madame Pomfresh

« Je tiens à vous remercier encore une fois pour tout ce que vous avez fait pour moi lors de ma scolarité et surtout à la fin de ma septième année, madame. » Dis-je sincèrement.

Les larmes lui viennent tout de suite aux yeux. Je la reconnais bien la. Je fais un pas vers la gauche et me retrouve en face de McGonagall.

« J'aimerais aussi vous remercier, professeur. Vous m'avez donné, un jour où nous nous étions croisées à Pré-au-lard, de précieux conseils. J'ai fais le bon choix finalement. »

« Je suis heureuse de l'apprendre, Miss Forester. » Répond-t-elle devenant très souriante tout d'un coup.

Je me tourne finalement vers Dumbledore.

« Je tiens particulièrement à vous remercier de m'avoir donné une place dans cette école…et pour les petites allusions dans l'album des finissants. »

« Tu le plaisir fut pour moi, Marianne. Vous avez été une élève exceptionnelle et j'ai été heureux de vous avoir connu. Oh, et le « disputes » tout à l'heure s'adressait aussi à Mr. Malfoy, peut être lui faire le message, il évitait étrangement mon regard… »

« Je le ferai. »Dis-je en faisant un pas vers les tables des élèves quand je me retourne une dernière fois vers Dumbledore.

« Professeur…est-ce que ce serait possible de pouvoir aller faire un tour dans les appartements des préfets? »

« Bien sûr! L'année n'est pas encore commencée donc, tous les mots de passe du château sont « Daikiriauxfraises ». » Me dit-il avec un clin d'œil.

« Merci. »

Je m'éloigne pour vrai de la table des professeurs maintenant. C'est bien Dumbledore ça. Il n'y a que lui pour trouver des mots de passe du genre.

Je ne vois pas Draco au travers de tout le monde maintenant rendu debout. Je me rends donc seule aux appartements.

Quelques personnes parlent entre elles dans le Hall aussi. Je monte un escalier de marbre et m'engage dans un long couloir faiblement éclairé. Bientôt je n'entend plus le brouhaha des gens dans la grande salle, seulement les bruits de la nuit qui proviennent de quelques fenêtres à carreaux ouvertes.

J'aperçois soudain un tableau représentant le même homme assis à une table sous un grand arbre, tableau que j'ai vu chaque jour de ma 7e année. Je lui murmure le mot de passe et il me répond sans tarder « Bonjour Miss Forester. »

Il se rappel de moi? C'est vrai que ce tableau ne laisse pas entrer tant d'élève que ça après tout.

Encore la, je pénètre dans l'appartement et rien n'a changé ici non plus. Je rentre dans ce qui était ma chambre qui est exactement la même pièce sauf que tout est en blanc…dès que je pose un pied dans la pièce, tout ce met à changer de couleur. Les murs redeviennent vert pâle et les draps du lit bleu marin. Les meubles prennent une belle teinte foncée. Mon ancienne chambre se recrée devant mes yeux. J'y reste quelques seconds instants mais dès que je met un pied en dehors de la chambre, la couleur commence à s'estomper jusqu'à redevenir blanche. Je referme la porte et va aussi jeter un coup d'œil rapide à l'ancienne chambre de Draco.

Je me tiens quelques instant debout devant les flammes qui dansent dans le foyer de la commune. Je réfléchis…

La vie est remplie de surprises et d'événements inattendus. Dans tous les cas, il suffit d'écouter ce que nous dicte notre cœur et d'avancer en faisant confiance à notre instinct.

J'ai 34 ans aujourd'hui…et je crois avoir suivi le bon parcours…j'ai fais les bons choix même s'ils étaient difficile à prendre et cela a donné comme résultat un mari, une fille et une vie incroyable qui n'est pas sur le point de se terminer…

Je regarde une dernière fois autour de moi quand :

« Je savais que je te trouverais ici. » Dit une voix qui ne peut qu'appartenir à Draco, l'homme que j'aime. « Vient, c'est le moment de s'en aller, Évelyne nous attend… »

Je marche tranquillement vers le portrait, rejoins mon mari ainsi que ma vie incroyable, me retourne une ultime et dernière fois et fais le plein de souvenirs. La « Porte » se referme derrière nous…quelqu'un a déjà dit que…lorsqu'une porte se ferme, quelque part, une fenêtre s'ouvre… Je suis persuadé que de cette fenêtre on peut voir une vie encore remplie de surprise.

« Draco? »

« Oui? »

« …Ça te dis un 2e enfant? »

FIN

Oh boy la surprise, un autre enfant! MDR! Eh bien voila, c'était le dernier chapitre! Voila comment cette histoire ce termine. C'est drôle mais à l'instant ou j'écris ceci je viens de penser à un truc...admettons que...suite à ce "Ca te dis un 2e enfant?" et que bah let's go, comme dans le bon vieux temps, on s'envoit en l'air dans les appartements préfets...ce serait cool. les 2 enfants aurait été conçut la! ah ah ah Bon je lire oui!

NOTE IMPORTANTE: Bah oui, Depuis quelques jour je suis en train de travailler sur un nouveau concepte de fic et je trouve que c'est pas mal complet. J'ai un plan précis de l'histoire et je suis présentement en train de brainstormer avec moi même pour trouver un titre. Tout ce que je peux vous dire...c'est que ça va être un HG/DM etque j'essaye de tout mon coeur pour que ce soit différent du très classique Love n' hate ou des cliché en général dans les fics traitant ce couple la. (Oui, HG/DM c'est mon couple préféré! Donc...attendez vous à voir une nouvelle histoire signée Marianne Malfoy d'ici...1 ou 2 semaines?

Kisssss
Marianne Malfoy