Chapitre 1
Pas pour tout le monde
Edimbourg, 7h00 du matin. Pour une heure pareille la gare était plutôt remplie. Les gens se bousculaient pour composter leurs billets. Et tout le monde faisait la queue pour rentrer dans le train qui partait pour Londres. Le train qu'allaient prendre les Gryffin.
Jack Gryffin, le père, travaillait dans sa ferme à Strone. Zenhü Gryffin, sa femme, l'aidait mais son occupation principale était ses enfants. Steed Gryffin, l'ainé des enfants, avait un goût prononcé pour les jeux vidéos, et tout ce qui était inutile, mais, il était le chouchou de sa mère. Leah Gryffin, de deux ans la petite sœur de Steed, elle aimait la lecture et l'art, elle peignait merveilleusement bien et avait toujours rêvé d'être écrivain.
Faith Line Gryffin, d'un an la petite sœur de Leah (donc 3 de Steed), elle n'aimait pas du tout sa mère, encore moins son grand frère. Mais elle entretenait une relation très complice avec Avernus. Avétis Gryffin, dit Avernus, d'un an le petit frère de Faith. Il aimait beaucoup faire des bétises en tout genre, ce qui le faisait baisser dans l'estime de sa famille, sauf de Faith. Les jumeaux Hazel et Tawes Gryffin, de deux ans petit frère et petite sœur d'Avétis. Hazel, la plus studieuse des enfants Gryffin, et Tawes, le solitaire. Les Gryffin étaient des sorciers, ils avaient des dons, des dons que chacun devait développer, dans un endroit bien précis, la Willow Wand Magic School.
Aujourd'hui était un grand jour , Steed venait d'avoir ses 13 ans, ce qui voulait dire qu'il était autorisé (même obligé chez les Gryffin) à allez étudier la Magie dans la prestigieuse école. Pour l'occasion, tout la famille c'était levée très tôt (le temps que toutes les demoiselles se préparent ..). Personne ne savait où se trouvait cette école. Du moins, les enfants, car Jack et Zenhü (avant fait leurs études là-bas.) le savaient. Et il fallais être à midi pile devant les grilles. ( ce qui veux dire avant midi). Ce que les jeunes savaient juste, c'est qu'il fallait aller à Londres, car le train qu'ils prenaient avait son terminus là-bas.
- « Marre de tous ces gens normaux ! » S'exclama Mrs. Gryffin. « Non mais vraiment ! Il devrait y avoir des gares pour sorciers ! »
- « Oui tout à fait .. » Approuva son mari. « Mais nous nous ferions trop remarquer .. Avétis, s'il-te-plait, va composter les billets. »
- « MmMm … Ouais .. » Grogna Avétis, mécontent qu'on le dérange pour si peu, car il était à priori dans une grande discution avec Faith.
Celle-ci regarda son père lui tendre les billets.
- « Je viens avec toi si tu veux Avernus ! » Proposa Faith après avoir courut pour rattraper son frère.
- « Marre qu'ils me prennent pour leur chienchien … » Marmona t-il.
- « Tu sais .. » Dit Faith en reprenant son souffle. « Ils m'auraient envoyé moi si ils ne t'avaient pas vu … »
- « Pourquoi jamais ce sale chouchou … »
- « Steed ! »
- « Qui veux tu que se soit .. » Répondit Avétis en faisant la moue.
- « Mais aujourd'hui c'est un grand jour pour lui ! » Rétorqua Faith.
- « Pas pour tout le monde on dirais … Regarde donc Hazel et Tawes … »
- « Mais Tawes fait toujours la gueule ! » Lança t-elle.
Ils arrivèrent enfin devant la boite jaune qui compostait les billets.
- « Tu sais te servir de ce truc là mon p'tit ? »
- « Pfff, evidement, ma chère Line … »
- « Heeeey ! Ne m'appelle jamais comme ça ! Tu le sais !
- « Je te taquinais, ma petite Faithou » Répondit Avétis en insérant les billets dans la boite.
Faith regardait avec étonnement son frère se servir de cette drole de machine.
- « Avernus ! Avernus ! le truc ! Il a mangé le billet ! » Hurla Faith.
- « Heu, » Avétis parut soudainement très gêné. « Soeurette, c'est comme ça que sa marche, j'insère le billet dans la machine et il resort avec un truc marqué en haut, c'est ça le compostage. »
- « Arf, désolé .. » Marmona Faith, honteuse.
Une fois tout les billets compostés, ils retrouvèrent toute la famille.
- « C'est pas trop tôt ! » Leur lança Mrs. Gryffin. « Enfin … monter dans le train, votre père y est déjà, nous avons un compartiment à nous tout seul. »
Sur ce Faith et Avétis montèrent suivis de leurs frères et sœurs. Pendant que leur mère montrait les billets au contrôleur.
