Chapitre 2
Adieu
Cela faisait 30 minutes que le train était partit, et il était encore loin de son arrivée. Mais pour passer le temps chacun s'occupait comme il le pouvait.
Jack apprenait à Steed le fonctionnement de l'école ( Il n'écoutait pas en fait il jouait à la game boy, il l'avait caché sous la table). Zenhü tricotait ce qui semblait être des chaussettes. Leah dessinait un portrait de sa mère. Hazel lisait un livre sur la philisophie. Tawes était debout, le nez collé à la fenêtre (waaaouuuuu très occupant je l'admet !). Faith et Avétis faisaient un concours de rots.
- « aaaaaah ! » S'exclama Faith entre deux fous rires. « Celui là était DE-GEU-LASSE ! »
Hazel posa soudainement son livre et porta sa main droite sur sa bouche.
- « Ma-man-je-crois-que-je-vais-vomir » Marmona t-elle.
- « FAITH, AVETIS ! NON MAIS C'EST BON LA ! » Hurla Mrs. Gryffin. « Vas-y ma chérie, mais aux toilettes. ET VOUS INSOLENTS DEHORS ! 'PLUS VOUS VOIR DANS CE COMPARTIMENT AVANT LA FIN DU VOYAGE ! »
Steed jubilait, il n'écoutait plus du tout son père. Il arborait un gigantesque sourire en regardant son frère et sa sœur se faire traiter ainsi.
- « Et plus VITE QUE CA ! »
Ils sortirent en toute hate, enfin, poussés en toute hate par leur père qui ne supportait plus les cris de sa femme.
- « Non mais n'importe quoi ! » Grogna Avétis. « On est quand même pas des moins que rien ! »
- « Mais non … » Répliqua Faith en souriant. « C'est juste, c'est juste que miss 2eme chouchoute est malade, elle ne supporte pas le train, et c'est forcément de notre faute. »
Avétis éclata de rire.
- « Tu as raison ! Mais nampeche qu'il était vraiment Degeu mon rot ! »
- « Au fait, t'as vu la Game Boy de Steed ? »
Et ils restèrent ainsi, dans le couloir, pendant le reste du voyage. Un quart d'heure avant l'arrivée, ils furent quand même autorisés à revenir dans le compartiment.
Une fois à Londres, les Gryffin prirent le bus, marchèrent, reprirent le bus, remarchèrent, rereprirent le bus .. Et ainsi de suite. Tout ça pour arriver dans un coin perdu. Il descendirent au terminus. L'arrêt était complètement pourrit, et il n'y avait aucun signe de vie aux alentours. Rien. Juste une petite pancarte de bois défoncée. Avec Marqué dessus :
Comté du Feaubourg.
Zenhü et Jack sourirent en voyant le panneau.
- « Ah, que de bons souvenirs, .. » Dit Mrs Gryffin. « Bon, nous allons encore marcher un peu, ensuite, nous serons arrivés. »
Steed sourit, et .. Tous les autres aussi, ils étaient contents de voir partir le chouchou.
- « La vie sera peu être moins dure sans lui .. » Chuchota Avétis à Faith. Celle-ci pouffa de rire.
Après avoir grimpé une grande colline (ouii ouii la colline hantée !). La petite troupe apperçut un gigantesque château médiéval. Avec pleins de tours. Il était bordé d'un grand lac, des bois. Avec derrière une montagne. Et au loin, la mer.
- « Les enfants .. Je vous présente la W.W.M.S ! » Annonça Jack. « Les grilles sont en bas, mais t'inquiète Steed, on t'accompagne.
Arrivés en bas, devant les grilles de fer. Zenhü commença à pleurer.
- « Ohhhh mon Steedou chéri …. » Gloussa t-elle. « Tu nous quitte si rapidement … »
Steed rougit. Mais, plutôt de honte.
- « Lache moi .. » Marmona t-il en repoussant sa mère en larme.
Celle-ci lui sourit.
- « Prend soin de toi, mon grand, et écris nous ! »
- « Amuse toi, fils .. » Lui lança Jack.
- « ADIEU .. » Crièrent les autres Gryffin.
Et Steed entra dans la cour du château. Les grilles se refermèrent derrière lui.
