Micro-Ice - Magnet-board

Grandir sur Akilian, c'est apprendre très tôt une règle simple : la neige est un formidable outil pour s'amuser. Alors forcément, tous les jeunes de leur génération se sont trouvé des intérêts communs pour les batailles de neiges, la création d'igloo, les courses de luges ou les sculptures en neige. Mais s'il y a bien une discipline qui réunit absolument tout le monde, c'est le magnet-board. Micro-Ice et Sinedd ne font pas exception à la règle.

Lancé à une bonne soixantaine de kilomètres heures sur leurs planches, les deux Snow Kids slaloment sur le flanc d'une des montages d'Akilian, s'amusant à s'envoyer de la poudreuse au visage tout en esquivant rochers et crevasses. Ils savent parfaitement que la moindre chute leur est interdite vu que Dame Simbai aurait leur tête pour la moindre blessure pendant leur temps de récupération avant le Genèse Stadium, pourtant ils accélèrent encore, poussant leurs planches pour gagner en vitesse et devancer l'autre.

Cela faisait bien longtemps que Micro-Ice n'avait pas remis les pieds sur son magnet-board, et même s'il avait d'abord peur d'être un peu rouillé, il est maintenant en état d'euphorie pur. Retrouver la sensation de vitesse et de glisse auxquelles il était accro quand il était plus jeune lui procure des sensations folles à chaque mouvement, sans parler de la joie qu'il ressent à voir Sinedd l'accompagner sans aucun problème. Il savait son copain amateur de magnet-board, parce qu'il en a une petite collection accrochée aux murs de son appartement, mais aussi parce qu'il se souvient de Sinedd transportant une planche partout quand ils étaient plus jeunes. Pourtant ils n'en avaient jamais fait ensemble, alors Micro-Ice a véritablement l'impression qu'ils sont en train de se découvrir une passion commune. Un point commun qui dépasse leur profession ou leur sentiments.

Sinedd vire subitement près de lui, créant une vague de poudreuse qui vole dans sa direction. Micro-Ice à tout juste le temps de s'accroupir, après quoi il rend la pareille à son amant, donnant un coup de bassin pour faire pivoter sa planche pour créer une nouvelle pluie de neige. Il voit Sinedd se prendre des paquets de neige fraîche en pleine figure, et le nouveau Snow Kid râle autant de s'être fait avoir que de la sensation de froid. Quelques secondes plus tard, Micro-Ice le voit zigzaguer et sautiller bizarrement, et il explose de rire en comprenant que de la neige a finit à l'intérieur de sa veste. Sinedd râle un peu plus fort, ses mots déconstruits par la vitesse et le vent, mais son ton est évident, tout comme le grand sourire qu'il affiche.

C'est en grande partie grâce à cette vague de neige que Micro-Ice parvient à prendre de l'avance sur son copain et atteindre leur point d'arrivée avant lui. Il passe les pylônes du bas de piste et pile pour s'arrêter, sautillant en levant les bras pour bien signifier au garçon qui le suit qu'il est arrivé avant lui. Sinedd a encore quelques slaloms à faire avant de le rejoindre, et Micro-Ice comprend trop tard que son copain s'apprête à se venger. Sinedd arrive vite et appuie de toutes ses forces sur son magnet-board pour s'arrêter, faisant s'envoler une énorme quantité de poudreuse par la même occasion. Cette fois-ci, Micro-Ice est incapable d'échapper à la vague, alors il l'a prend de plein fouet et se laisse tomber au sol, hilare. Sinedd le rejoint vite, s'écroulant à ses côtés dans la poudreuse, riant de son état tout en se plaignant de l'état de sa veste. Micro-Ice rit encore un peu plus, n'oubliant pas de rappeler à Sinedd qu'il vient de gagner leur petite course.

Ils passent un bon moment à se chamailler, écroulés dans la neige en bas des pistes, magnet-boards aux pieds et couverts de neige et ne partent que lorsque le froid commence à les mordre un peu trop. Ils passent le reste de leur après-midi assis sur le canapé de Sinedd, collé l'un à l'autre et ensevelis sous des plaids pour se tenir chaud. Une quantité astronomique de chocolat chaud est consommée et Micro-Ice en profite pour faire découvrir une série humoristique à son copain.

Si aucun d'eux ne développe un rhume dans les heures à venir, Micro-Ice est à peu près certain que Sinedd lui demandera sa revanche dès le lendemain.


J'espère que ça vous a plu !

Juste un petit mot pour remercier Youwan Syloa pour sa review ! Trop contente que l'histoire te plaise toujours autant !

De jolies petites péripéties sont à venir, j'espère qu'elles vous plairont !

Des bisous, encore merci de lire cette fic, laissez des reviews si pouvez (ça fait toujours plaisir), et à la semaine prochaine ! :D