Chapitre 7 : Club naturiste

Bill et Ben n'était pas à la poursuite du coffre, après des heures à lui courir après, Bill déclara que c'était l'heure du repas et entraina son compère dans une taverne proche.

Franchement, t'es sûr qu'on peut se permettre une pause ?

Je ne ferais pas un putain de pas de plus sans avoir mangé !

Et le coffre, il risque pas de nous échapper ?

Je m'en bats les couilles !

Visiblement, cette histoire commençait à sérieusement mettre à rude épreuve les nerfs des deux hommes.


Ailleurs, profondément sous terre, dans une section de Knossos que les Fils de la Nuit avait déserté depuis longtemps, d'autres locataires y avaient établi leurs quartiers. Les monstres dont l'âme et la conscience s'étaient éveillées, les Xenos. Qui, aujourd'hui, recevaient une bien étrange visite. Celle d'un humain dans la vingtaine aux cheveux noirs avec un air particulièrement déprimé sur le visage.

C'était une combinaison de fuite, de hasard et de résignation qui avaient amené le jeune homme ici. Plus précisément, il se cachait. De qui ? D'à peu près tout le monde.

Tenez mon ami, vous avez l'air d'en avoir besoin. Dit alors un gobelin tout en lui offrant une chope d'alcool.

Merci. Répondit l'humain d'une voix monocorde et déprimante.


Les xénos avaient mis quelques minutes avant de se rappeler qui il était, le jeune homme étant quelque peu transparent à côté des membres plus haut-en-couleurs de sa familia. Pendant que le jeune homme déprimait dans son coin, Lydo, Gloss et Ray étaient en pleine discussion.

Bon, du coup, on en fait quoi de lui ? demanda alors la gargouille.

On devrait peut-être prévenir sa familia ? lui répondit l'homme-lézard. Même si je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

On devrait peut-être le garder avec nous. Fit alors la sirène. Regardez-le, le pauvre garçon me fait vraiment de la peine.

Ho ! Ray, ce n'est pas non plus un chat errant. Lui rétorqua Gloss.


Pendant ce temps, le jeune humain continuait de faire la conversation avec le gobelin et les trois xenos purent l'écouter discrètement.

je vais me cacher quelques semaines, au pire quelques mois. Au bout d'un moment, tout le monde pensera que je suis mort. Comme ça, je pourrais quitter la ville en douce. Je pourrais me trouver un petit village tranquille, planter des légumes. Je suis sûr que c'est pas si mal que ça la vie de fermier. Qui sait, je pourrais même trouver une gentille fermière pour faire sa vie avec moi. De toute façon, ma carrière d'aventurier stagne depuis longtemps…

Ce n'était pas que Raul était mauvais, il était tout de même niveau 4 avancé, mais il ne parvenait pas à aller plus haut, dévoré qu'il était pas un cruel manque de confiance en lui. Sans compter qu'il était complètement éclipsé par des personnalités bien plus fortes que la sienne. Il avait franchi la première barrière de tout aventurier, la montée de niveau, mais maintenant, il bloquait sur la seconde, celle qui permettait de rentrer dans le cercle des aventuriers de première classe.

ouais, une jeune fermière c'est sympa comme idée, ce n'est pas grave si elle n'est pas trop jolie tant qu'elle est gentille. De toute façon, dans cette ville, Aki me friendzone depuis des années et même la plus dévergondée des amazones ne veut pas de moi…


Sérieusement, va falloir s'en débarrasser, parce que même moi, il me file le cafard. Dit alors Gloss.

Ça… vaudrait sans doute mieux. Rajouta Lydo.

Commençons par lui demander ce qui ne va pas. Conclut alors Ray.

Les trois xenos firent signe de tête pour acquiescer et allèrent vers lui.


Vu que Ray était la plus avenante et la plus souriante, c'est elle qui s'approcha de Raul pour essayer de comprendre l'origine de toute cette histoire.

Bien, Raul, on ne comprend pas tout, du coup, tu veux bien nous expliquer plus en détails ?

D'un ton las et presque monocorde, l'humain commença son récit.

C'était bientôt l'anniversaire d'Aki et j'ai voulu lui trouver un cadeau sympa…


Et pour comprendre la déprime de Raul, il fallait effectivement remonter une journée en arrière. Effectivement, l'anniversaire d'Anakittty se rapprochait et Raul voulait faire plaisir à son amie. Son budget lui permettait de chercher un bijou simple. En temps que membre de rang intermédiaire de la Loki Familia, il bénéficiait d'un revenu supérieur à celui de l'aventurier moyen, mais ce n'était pas non plus une fortune, alors il ne pouvait pas aller dans une bijouterie de luxe et devait se contenter des étals du marché en espérant ne pas se faire arnaquer.

Finalement, il parvint à trouver son bonheur, un joli bracelet argenté orné d'un spinelle. L'artisanat était de bonne facture et il était sûr que cela ferait le bonheur de la Cat people. Il ne remarqua pas qu'après son départ, le marchand qui venait de lui vendre le bijou resta un long moment pensif, ne se souvenant plus très bien de ce bijou, ni de comment il l'avait acquis. Mais finalement, puisque cela s'était vendu, pourquoi se prendre la tête ?

Mais pour Raul, une fois rentré au manoir du Crépuscule, quelque chose le chiffonna un petit peu, le fermoir du bracelet semblait un peu bizarre et complexe, ce qui le poussa à l'essayer pour être sûr de pouvoir offrir son cadeau correctement à Aki. Et quand le mystérieux bijou refusa de quitter son poignet, le drame commença…


Après avoir galéré pendant une heure sans parvenir à l'enlever, le jeune homme fut bien obligé d'admettre qu'il n'arriverait pas à l'enlever tout seul et sorti de sa chambre. Par chance pour lui, la première personne qu'il rencontra fut Finn, le capitaine de leur familia. Quelle chance, pensa-t-il, vu que les prum étaient réputés pour être agiles de leurs doigts.

Ha ! Capitaine, vous tombez bien, j'ai un petit souci…

Le pauvre humain n'eut même pas le temps de finir sa phrase que le bijou se mit à luire et dans l'instant suivant, les vêtements de Finn volèrent en éclat et le prum se retrouva nu comme à sa naissance, sous le regard choqué et médusé de Raul. Il y eut ensuite un instant de profond silence, alors que les deux hommes étaient en train de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Raul ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Demanda Finn, accessoirement choqué de se retrouver dans son plus simple appareil.

J'en sais rien capitaine ! Ce truc est bloqué sur mon poignet, je savais même pas qu'il pouvait faire ça ! lui répondit un Raul très paniqué par ce qu'il se passait.

OK, bon, ne bouge pas, je vais me rhabiller et on essaie de comprendre ce qu'il se passe.

Car la nouvelle priorité de Finn était de s'habiller avant que qui que ce soit ne le surprenne nu au milieu du couloir. Si Gareth ou Riveria le surprenaient, ils ne rateraient pas cette occasion de le charrier et ce serait encore pire si c'était Loki. Et si par malheur, c'était Tione, il craignait pour la survie de sa chasteté.


Raul se retrouva donc tout seul dans le couloir. Mais malheureusement pour lui, le destin allait venir le taquiner un peu. Et cela commença par la dernière personne qu'il voulait voir.

Raul ? Ca va ? fit derrière lui la voix douce d'Anakitty.

Aki ! Heu… je sais pas trop en fait, y'a ce truc qui…

L'objet se mit à luire de nouveau et les vêtements d'Anakitty volèrent en éclat à leur tour, laissant la cat people totalement nue au milieu du couloir. La jeune femme, prise par surprise, se mit à paniquer et elle n'eut pour seul réflexe que de coller une magnifique baffe à ce pauvre Raul avant de s'enfuir en courant en tentant de cacher ce qu'elle pouvait.

Non Aki, je t'en supplie, je ne le fais pas exprès ! tenta le jeune homme au bord des larmes. Mais malheureusement en vain, car son amie avait déjà fui.


Et les problèmes n'étaient pas près de s'arrêter quand il entendit une autre voix.

Raul, ça ne va pas ? demanda alors Ais, venant d'arriver à son tour.

Ais ?

Encore choqué par ce qu'il venait de se passer avec Aki, il n'avait pas vraiment fait attention et ne l'avait pas entendu arriver. Et bien évidemment, il ne put empêcher l'inarrêtable. Une nouvelle lueur de l'étrange bijou et ce fut au tour de la Princesse à l'épée de finir aussi nue qu'à sa naissance. Cependant, Ais, de nature plutôt laconique, ne s'énerva ni paniqua. Elle se contenta de cacher le plus important avec ses mains et faire une mine boudeuse.

Raul… pervers… fit-elle simplement avant de s'en aller pour se rhabiller.

Mais je fais pas exprès ! Essaya-t-il de dire les larmes aux yeux.


Ben gamin, qu'est-ce que tu fais au milieu du couloir ?

Cette fois, ce fut la voix forte de Gareth le nain qui se fit entendre.

Ho pitié ! Dites-moi que ça va pas continuer.

Mais les suppliques de Raul restèrent sans réponses et avec horreur, il vit le nain se faire détruire ses vêtements à son tour.

C'est quoi ce bordel ? hurla le nain en question.

Mais Raul fut incapable de dire ce qu'il se passa ensuite avec Gareth, car il fut trop occupé à pousser un cri d'horreur. Le pauvre garçon avait vu des choses qu'il n'aurait jamais souhaité voir.


Alors que son cerveau commençait à cesser de fonctionner correctement à cause de tout cet enchainement d'évènements improbables, il ne fit même plus attention alors que Lefiya passait à côté de lui, lui faisant un simple signe de tête pour le saluer. Mais le bracelet, de nouveau s'alluma et ce fut au tour de la jeune magicienne elfe de finir dans une tenue d'une simplicité qu'elle n'aurait jamais imaginé avoir en public. Bien évidemment, la pauvre jeune fille explosa en larmes.

Je ne pourrais plus jamais me marier ! dit-elle tout en s'enfuyant.

Désolé, je ne fais vraiment pas exprès. Fit simplement Raul en levant la main, l'esprit trop fatigué pour essayer de rationaliser les évènements.


Et vu que tout le monde semblait vouloir le saluer aujourd'hui, ce fut les tours des sœurs amazones de venir vers lui.

Hé Raul ! Tu veux entendre un truc dingue ? Je viens de voir Lefiya courir à poil dans les couloirs ! fit Tiona sur un ton enjoué. Au moins quelqu'un semblait s'amuser de la situation.

Ouais, je suis vaguement au courant. Lui répondit Raul sur un ton blasé.

Et comme la mauvaise blague ne semblait pas vouloir s'arrêter, il vit d'un œil presque habitué maintenant partir en morceau le peu de vêtements que les deux sœurs portaient sur elle.

Raul, il n'y a que le capitaine qui a le droit de voir ça ! lui dit Tione sur un ton presque moralisateur.

Hé ! Si tu veux me voir à poil, contente-toi de me mâter en douce dans les bains comme tout le monde ! fit Tiona de son côté.

Je crois pas que tu sois censé dire ça Tiona.

Oui, le cerveau de Raul avait définitivement arrêté de chercher de la logique à tout ça. Vu que les deux amazones n'avaient pas encore prit la fuite comme tout le monde, elles furent là quand un werewolf à grande gueule invectiva l'humain.

Raul ! C'est quoi ces histoires ? Parait que tu désapes les gens maintenant ?

L'homme-loup n'eut pas le temps d'avoir sa réponse que la terrifiante lueur se fit voir à nouveau et qu'il finit à son tour en tenue d'Adam.

Il y eut ensuite comme un flottement. Les deux sœurs, dénuées de toute pudeur, ne se gênèrent pas pour regarder et quand leurs regards furent descendus suffisamment bas, elles se mirent toutes deux à éclater de rire. Bete devint rouge, à la fois de honte et de rage et fit ce qu'il savait faire de mieux : hurler.

Sales connasses d'amazones, je vais vous buter !

Et le joyeux trio s'en alla au pas de course, sans même se soucier du pauvre humain.


Qu'est-ce qui pourrait empirer cette journée ? Ce fut la voix de Loki qui lui donna la réponse. La déesse semblait pressée et dans tous ses états.

Raul ! Parait qu't'as un truc pour désaper les gens ? File-moi ça d'suite, que je confisque ce jouet abominable.

Sauf que l'on pouvait aisément douter des intentions de Loki, surtout avec un tel objet entre les mains. Mais il semblerait que la déesse ne soit pas immunisée, car elle aussi vit ses vêtements voler en éclat. Raul, qui de son côté n'en avait plus rien à foutre, se contenta d'une simple remarque.

Ha ? C'est bien une femme finalement…

Comment ça « C'est bien une femme » ? Je m'en souviendrais Raul !

Et la déesse bâtit en retraite à son tour, passablement vexée, l'attaque de Raul semblait avoir fait des dégâts critiques.


Cette journée était vraiment merdique à souhait, mais le destin décida de venir emmerder encore un peu le pauvre humain.

Raul ? fit une voix douce et maternelle qui appartenait à Riveria. Finalement, la journée pouvait encore être pire. Surtout que la princesse elfe était accompagnée d'Alicia. Le jeune homme ne dit rien, de toute façon, cela ne servait à rien et regarda simplement l'objet maudit faire sa triste besogne.

Riveria ne dit strictement rien quand elle se retrouva soudainement en tenue d'Eve, beaucoup trop choquée par ce qui venait de lui arriver.

Yep ! Cette fois je suis mort. Se dit simplement l'humain.


Mais une quinzaine d'elfes enragés voulant sa mort suffit à réveiller son instinct de survie et il prit la fuite. Fort heureusement, c'était un petit jeu auquel il était très fort, comme en témoignaient les évènements de Melen, où il avait échappé à toute la meute d'amazones de Kali.


Et ce fut ainsi qu'il atterrit chez les Xenos, lesquels le récupérèrent dans cet état dépressif.

Je vois… fit Ray, quelque peu abasourdi par le récit abracadabrant de l'humain. Et du coup, où est passé ce bracelet ?

Il a fini par se détacher tout seul et je l'ai écrasé de toute mes forces pour le détruire.

Et bien, c'est une bonne chose… je suppose.

Les trois xenos laissèrent ensuite l'humain broyer du noir dans son coin et reprirent leur réunion de crise.

Bon, et du coup, on en fait quoi de lui ? Demanda Gloss. Savoir comment Raul en était arrivé là était une chose, mais ça ne changeait rien à leur problème initial.


Finalement, ce fut Ray, qui était la plus proche de la familia, qui se chargea de faire le relais et d'essayer d'arranger les choses. Tout le monde avait été choqué par les évènements, mais avec le recul, tout le monde savait très bien que Raul ne serait pas le genre à déshabiller tout le monde de force. L'histoire de Ray leur permit de rassembler les morceaux et Raul fut ramené au manoir.

Cependant, il fallut à beaucoup de personnes pas mal de temps et de patience pour le convaincre qu'il pouvait encore continuer sa carrière et de renoncer à son projet d'aller planter des légumes. Anakitty essaya de lui remonter le moral en lui promettant que, quelques soient les circonstances, elle serait toujours son amie. Etrangement, cela fit plus de mal à son moral qu'autre chose. Mais la vie finit tout de même par reprendre son cours normal.


Au cœur de la Guilde, dans la salle de prière, une silhouette encapuchonnée de noir subissait en silence le regard plein de jugement d'Ouranos. Un long silence très gênant avant que le dieu ne reprenne la parole.

Fels…

Je te l'ai déjà dit, ce jour-là, j'étais complètement bourré !


Notes de l'auteur : Coucou à tout le monde, après un petit manque d'inspiration et l'envie de traduire d'un seul coup tout mon travail sur la fic Thor, voici un nouveau chapitre comique pour votre plus grand plaisir.

Je ne sais pas quand j'en ferais d'autres, je manque d'inspiration en ce moment, aussi, n'hésitez pas à continuer de me laisser des suggestions en commentaires, quelque chose m'inspira peut-être.