Chapitre 1 : les jumeaux
La Grande Salle était comme toujours décorée des 4 couleurs des maisons. Les élèves de la deuxième à la septième année étaient déjà installés aux tables, attendant les petits nouveaux.
La grande porte de la salle s'ouvrit alors laissant passer les premières années. Pourtant, parmi eux, un garçon et une fille se détachaient du groupe par leur grandeur.
Harry donna un coup de coude à Ron et Hermione.
-Si c'est deux là sont des premières années, je pose enfin nu pour Colin Crivey!
Mais, seulement Ron étouffa un rire. Hermione étant trop surprise par la vue de ces deux nouveaux élèves.
-Hé Hermy! Ça va?
Mais elle ne répondait pas et suivait du regard les deux jeunes.
-Je demanderais le silence je vous pris. Bienvenue à Poudlard pour les nouveaux et les anciens. Comme de coutume, nous allons procéder à la répartition des premières années. Professeur Rogue, je vous prierais de bien vouloir remplacer cette chère Mac Gonnagall.
Rogue approcha donc le tabouret et le choixpeau. Il déroula un parchemin et commença la répartition. Lorsque ce fut terminé, le garçon et la fille n'avaient pas encore été nommés.
-Pour ce qui est des septièmes années, je vous serais indulgent de bien vouloir accueillir deux nouveaux sorciers venus tout droit de BeauBaton. J'ai nommé Monsieur Dimitri et Madame Bethany Granger.
-Granger?
-Hermy, tu les connais?
La dite Hermy se tourna enfin pour regarder ses deux meilleurs amis.
-Il s'agit de mon demi-frère et de ma demi-sœur.
-Tu as des demis?
-C'est très compliqué, je vous expliquerai après le repas.
Pendant que le trio demandait des explications, Dimitri fut envoyé à Serdaigle et Bethany chez les Serpentards.
-Avant de débuter ce fabuleux festin et que vous ne soyez trop occupé par ce qui pourrait se retrouver dans votre estomac (regard des professeurs vers Ron), je tiens à vous présenter votre nouveau professeur de métamorphose ainsi que celui de défense contre els forces du mal. Pour le poste qu'occupait notre chère Mac Gonnagall, j'ai nommé mademoiselle Nymphadora Tonks!
Applaudissements des élèves et autres professeurs.
-Et pour celui de DCFM, un revenant, Monsieur Rémus Lupin!
Réapplaudissements.
-Vous le saviez pour Rémus et Tonks? Demanda Ron
-Moi j'étais au courant. Répondit Harry
-Après avoir passé une partie de l'été avec Rémus, pas étonnant que tu sois au courant!
Dumbledore termina son discours avec les règlements et ajoutant encore que les maisons doivent être solidaire entre elles. Le repas fut un vrai délice et bien vite, le temps de rejoindre les dortoirs arriva. Hermione et Ron aidèrent les autres préfets à montrer aux premières années la direction à prendre pour se rendre à la tour des Gryffondors.
-comment se fait-il Hermy que tu n'es pas été nommé préfète en chef?
-oh mais le poste m'a été offert! Je l'ai simplement refusé.
-Toi? Refusé d'être préfète en chef?
-Ron, après toutes ces années de guerre et autres, j'ai décidé de prendre ma septième année d'un coté relax. Bien sur, cela ne veut pas dire que j'étudierai moins. Il y a tout de même les ASPICS cette année.
-Et pour tes demis?
-Je te le raconterai en même temps que Harry. Patience mon petit Ron!
