Chapitre 2 : Les explications
Le trio était assis dans leur salle commune, à l'abri des commères comme Lavande et Parvati. Ron jetait des regards noirs à Dean qui tenait sa petite amie sur ses jambes.
-Non mais regardez les! Ils ne sont même pas capables d'être un peu discret.
-Ron, Ginny est assez grande pour faire ses choix. Ça fait déjà 1 ans qu'ils sont ensemble. C'est normal qu'ils soient aussi proches. Cela m'étonne que tu ne t'y aies pas encore fait, répondit Hermione
-J'aime bien Dean, mais lorsqu'il est loin de ma sœur!
-Si ce serait moi, tu accepteras plus facilement, demanda le Survivant.
-Bien sur mais tu es…
-Gay! Je suis au courant!
Ce n'était plus un secret pour tout le monde. Tout Poudlard savait le « secret » du Sauveur. Quelques filles avaient pleurées et des garçons s'étaient essayés, mais Harry ne voulait qu'une seule personne.
Ron détourna son regard et donna un coup de coude à Harry.
-Alors, comment c'est passé ton été avec Mumus d'amour?
-Hé! Déjà que tout le monde sait pour ma sexualité, pas besoin qu'ils sachent que j'ai le coup de foudre pour notre nouveau professeur de DCFM.
Ron ne fit pas très attention à la remarque et continua son interrogatoire.
-Alors tu lui as dit tes sentiments?
-(soupir) Non.
Fallait-il qu'il lui raconte vraiment ce qui s'était passé lorsqu'il avait voulu se dévoiler?
Flashback
Harry était dans le salon chez Rémus. Le loup-garou était parti pour une réunion. Harry avait repéré des albums photos datant de bien longtemps, pourtant un des albums semblait assez récent… peut-être 3-4 ans. Il l'ouvrit et fut surpris par les photos. Rémus et Sirius s'embrassaient à pleine bouche! Au coté de la photo, Rémus avait écrit « my only love ». Le Griffondor entendit un bop! Et vu le loup-garou prêt de lui. Il s'empressa de ranger l'album, mais Rémus eut le temps de le voir.
-Ton parrain ne voulait pas que tu le saches. Il avait peur que tu es honte de lui. J'avais peur que tu es honte de moi.
-Rem… je..
-Non Harry, je sais que désormais ça n'a plus d'importance, mais sache que j'aimais énormément ton parain. Je ne crois plus pouvoir aimer personne d'autre que lui.
Fin du Flashback
« Je ne crois plus pouvoir aimer personne d'autre que lui. »
Cette dernière phrase lui revenait toujours en tête lorsqu'ils parlaient de Rémus. Son Rémus.
Une chance pour lui, Ron avait jeté son dévolu sur Hermione à présent.
-Alors tu nous dis à propos de ces demis?
La jeune fille soupira avant de commencer son récit.
-Avant que je ne sois conçue, mon père sortait avec une Miranda Grenier. Mais, les choses n'allaient pas vraiment entre eux. Alors ils se séparèrent. C'est la que mon père a rencontrer ma mère et l'a épousé. Lorsque j'avais 7 ans, mon père a reçu une lettre de Miranda. Elle lui annonçait qu'il avait deux autres enfants : Dimitri et Bethany. Elle ne voulait rien de lui, seulement qu'il soit au courant. Mon père en a informé ma mère et moi et nous avons fait quelques visites chez Miranda. Elle est remarier mais elle garde toujours contacte avec mon père.
Ron avait la bouche ouverte et les yeux fixe.
-Les moldus! C'est compliqué! Cette histoire de demi… nous se sont des frere et sœur… aucun diforve et on vie en harmonie.
-Ron, pas diforve… divorce!
Le trio discuta de tout et de rien… et surtout des cours! Puis vers minuit, ils décidèrent de retourner dans leur dortoir pour dormir car le lendemain serait le début des cours!
