Voici ma participation pour le Comfortember 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto.

Tu n'es pas seul

Sakura se tenait devant la porte de Naruto. Elle hésitait à frapper. Depuis qu'elle avait appris la mort de Jiraya, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Naruto et à ce qu'il pouvait ressentir. Shikamaru lui avait dit qu'il lui avait parlé, mais elle se doutait que même si cela avait soulagé un peu sa peine, cela ne l'effacerait pas. Jiraya était plus que son sensei. Il s'était occupé de Naruto ces dernières années. Il était la seule famille qu'il ait connu. À sa place, elle serait dévastée et elle ne voudrait pas être seule.

Sakura prit une profonde inspiration et frappa à la porte. Naruto ne répondit pas, pourtant elle savait qu'il était là. Elle frappa à nouveau et posa sa main sur la porte.

« Naruto, appela-t-elle. »

Au bout de quelques secondes, elle entendit le déclic de la serrure et la porte s'ouvrit. Son cœur se serra quand elle vit Naruto. Il lui souriait, comme à chaque fois qu'il la voyait, mais elle savait que c'était un sourire forcé. Ses yeux étaient rouges et elle pouvait encore voir les traces de ses larmes sur ses joues.

« Désolé Sakura-chan. Je ne t'avais pas entendu. »

Il s'écarta pour la laisser entrer. Sakura vit une photo de Naruto et Jiraya sur la table. Sur cette photo, Naruto était un peu plus jeune, indiquant qu'elle avait sûrement était prise au début de leur voyage.

« Est-ce que tout va bien, Sakura-chan ? »

Sakura sourit tristement. Même lorsqu'il était au plus mal, il s'inquiétait toujours pour les autres. Mais cette fois, c'était à elle d'être là pour lui.

« J'ai appris ce qu'il s'était passé. Je suis venue voir comment tu allais.

-Je... »

Naruto s'éclaircit la voix pour essayer de cacher son trouble.

« Naruto. »

Il fixa le sol. Sakura s'approcha timidement de lui. C'était la première fois qu'elle se trouvait dans ce genre de situation. Bien sûr, elle avait déjà annoncé la mort d'un patient à sa famille, mais même si cela lui faisait de la peine, elle était restée dans son rôle de médecin. Cette fois, c'était différent. Elle n'avait encore jamais consolé quelqu'un qui avait perdu un être cher et elle avait peur de dire ou faire quelque chose qui le blesserait d'avantage.

« J'ai encore du mal à réalisé que je ne le reverrais plus. Même si je sais qu'il est mort, j'ai l'impression que ce n'est pas réel. Je... »

Il se tut et serra les poings. Sakura fit la première chose qui lui traversa l'esprit. Elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras. Naruto écarquilla les yeux.

« Sakura-chan !

-Ça va aller Naruto. Tu n'es pas seul. »

Naruto passa ses bras autour d'elle et la serra un peu plus contre lui. Il enfouit son visage dans le creux de son cou. Sakura sentit ses larmes mouiller son épaule, mais elle s'en moquait. L'important c'était qu'elle soit là pour lui. Les pleurs de Naruto redoublèrent et Sakura lui caressa doucement les cheveux.

Elle n'aurait pas su dire combien de temps Naruto avait pleuré, ni comment ils avaient fait pour se retrouver allonger dans son lit. Naruto avait fini par s'endormir, épuisé d'avoir pleuré. Il la serrait toujours dans ses bras de toutes ses forces. Elle aurait pu facilement lui faire lâcher prise, mais elle n'en fit rien. Elle décida de rester toute la nuit auprès de Naruto tant qu'il aurait besoin d'elle.

Fin