Bonjour tout le monde! Bon bin voilà le chapitre 4, j'espère qu'il va vous plaire. J'arrive dans ma période d'examen donc le prochain chapitre ne devrait arriver que fin mai début juin au mieux. J'espère que vous pourrez attendre d'ici là.
En attendant profitez et n'oubliez pas de me laisser une petite review (quelques mots d'encouragement font toujours plaisir! Merci)
Chapitre 4 : A toi, Yondaime
« Ca va aller monsieur ? »
« Oui oui, merci. Combien je vois dois ? »
« Voyons voir, 2 bols de ramen au Miso ça vous fait 10 Ryos. »
« Tenez, et encore merci »
« A bientôt »
Un homme d'environ 60 ans quittait le stand de ramen Ichikaru, ses cheveux étaient soulevés par cette froide brise d'automne. Ses yeux noirs regardaient un peu partout comme s'il cherchait quelque chose ou essayait de se repérer dans le village. En faisant plus attention à ses yeux, on pouvait y voir une certaine vitalité malgré son âge.
Il se promena ainsi à travers les rues de Konoha pendant un moment. Cependant, ses pas finirent par le mener un peu en dehors du village, dans une clairière où se trouve une stèle commémorative. Sur celle-ci, se trouvent les noms des héros de Konoha, ceux qui sont morts au cours de mission pour leur village.
L'homme resta immobile un long moment, ne se souciant pas du vent glacial qui chassait ses cheveux et fouettait son visage. Il n'avait que faire d'avoir froid, il était là pour une raison. Il se retourna et vérifia qu'on ne l'épiait pas. Il fixa de nouveau la stèle et posa alors un genou à terre.
« Yo ! C'est la première fois que je viens ici dit-il avec mélancolie. Au moins une fois, j'aurais voulu te parler, face à face »… Il porta alors sa main sur la stèle et la caressa doucement.
« Te parler pour mettre une bonne fois pour toute les pendules à l'heure…Te dire, t'expliquer à quel point t'as eu tord, de faire ça. Et dire que je ne connais même pas ton vrai nom, c'est pitoyable… En tout cas, tu ne devais pas être si fort que ça pour recourir à cette technique. Tu devais vraiment être à court d'idée et de jutsu pour faire ça. Mais tu devais surtout être vraiment très naïf, trop naïf pour croire que tout irait bien, vraiment… Tu devais avoir une confiance aveugle en eux pour penser qu'il n'y aurait pas de conséquences…
Tu le sais non ? On est le jour et la nuit, toi et moi. Toi, tu étais admiré, fort et surtout respecté et reconnu… Moi (il étouffa un sanglot), je suis rejeté, je n'ai jamais eu personne. Tous… Ils voulaient me voir mort… Comme si j'avais besoin de ça. »
Il porta alors doucement sa main sur son ventre. Il soupira et agita rapidement sa tête comme pour se sortir toutes ces idées de la tête et se redressa finalement, fixant toujours la stèle.
« Allez, essaie de me regarder de là où tu es, je te promets que le spectacle en vaudra la peine ! »
Il se retourna et commença doucement à marcher et fit un geste de la main en guise d'au revoir.
« A plus Yondaime, je ne crois pas qu'on se reverra même quand je passerai de l'autre coté. »
Il retourna ainsi dans le village, d'un pas tranquille avec un petit sourire en coin. Il s'arrêta non loin de l'académie, il voyait que des élèves s'entraînaient au lancer de shurikens et d'autres enfants moins âgés les regardaient en les enviant. Ils ne restèrent pas longtemps pour aller jouer au ninja plus loin. L'homme regarda à nouveau les élèves et notamment l'un d'eux qui venait de faire une farce à l'un de ses camarades.
'Le bon vieux temps…'
L'homme reprit sa marche pour s'arrêter un peu plus loin, près du bureau de l'Hokage d'où l'on voit les visages des Hokages gravés dans la montagne. Il inspira longuement avant de repartir vers le mur d'enceinte, le regard plus déterminé que jamais avec toujours ce petit sourire en coin.
Une fois arriver près du mur, il examina les environs et n'y voyait qu'un gamin qui devait rentrer chez lui.
« Eh ! Petit ! »
« Oui M'sieur ? »
« Ca te dirai quelques bonbons ? » dit l'homme en sortant plusieurs friandise
« Oui ! »
« Tiens, donne cette lettre à l'Hokage, tu veux bien ? » et il lui donna l'enveloppe et les bonbons
« Mais les gardes ne me laisseront jamais entrer ! »
« Tu peux leur dire de lire la lettre, ce n'est pas grave. Dis leur que cela viens d'un vieil ami d'il y a 21 ans. »
« 21 ans ? »
« Oui, c'est un message du vieux renard. »
« Ils comprendront ? »
« Ne t'inquiète pas aller ! »
Alors que le gamin s'en allait faire la commission, l'homme soupira de nouveau et s'approcha doucement du mur.
« C'est parti ! »
Il composa alors des signes ninja et toucha alors le mur.
« Doton doshakuzure no jutsu ! » (Technique de l'éboulement !)
Pour Kakashi, cette journée était loin d'être idéale. Aucune mission aujourd'hui, à croire que le sort s'acharnait contre lui. Ensuite vint Gai qui le harcela un bon moment pour avoir sa revanche et être de nouveau à égalité avec lui.
Le suivant fut Sasuke qui veut s'entraîner à fond d'ici à l'examen Jounin… Après cela, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait lui rendre le moral mais au lieu de cela, ce fut encore pire ! La sortie du nouveau tome d'Icha Icha paradise était repoussée !
Le ninja avait besoin de s'asseoir, c'était vraiment une mauvaise journée. Il se mit à regarder alors le ciel, un ciel gris qui annonçait de la pluie pour bientôt.
Il allait rentrer chez lui quand il entendit comme un bruit d'explosion et s'y précipita.
Tsunade était dans son bureau, faisant une pause bien méritée. Toute cette paperasse la fatiguait. Elle vit Jiraya entrer et se leva pour l'accueillir.
« Qu'est-ce que tu veux Jiraya ? »
« Quel accueil ! Je suis venu pour savoir où en était la mission. »
« … Je n'ai toujours aucune nouvelle… »
« Ca devient inquiétant Tsunade. »
« Je sais, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire. »
« Je vais m'en occuper ! »
« Et pourquoi ? »
« S'il a effectivement battu des anbus, il ne faut surtout pas le prendre à la légère. Tu ne peux pas quitter le village alors j'irai. »
« Pourquoi tiens tu tant à y aller ? »
« Je crains que le fait de lui avoir envoyer ce petit comité ne le pousse à attaquer le village ou ses intérêts. »
« C'est possible… »
Shizune entra alors, apportant le journal à Tsunade. Celle-ci s'empressa de le feuilleter pour tomber sur la page… Du tirage de la loterie. Elle le regarda puis son billet.
« J'ai un mauvais pressentiment… »
Un chuunin entra alors dans la salle tel une tornade.
« Hokage-sama ! »
« Qu'est-ce qui ce passe ? »
« Regardez Hokage-sama ! » lui dit le chuunin en lui tendant une enveloppe avec une lettre.
Tsunade eu à peine le temps de parcourir la lettre qu'une explosion se fit entendre.
« Déjà ? Jiraya viens avec moi ! Donnez l'alerte ! »
Les deux sannins sortir à toutes vitesses et se dirigèrent vers ce qu'il restait du mur d'enceinte. Ils arrivèrent en même temps que Kakashi ainsi que quelques ninjas.
A coté des gravas, au travers de la poussière on pouvait voir une ombre. La poussière commençait à se dissiper et laissait apparaître cet homme, un sourire aux lèvres.
« Qui est tu ? »
« Henge ? » dit Kakashi qui utilisait son Sharingan.
« Une transformation ? »
« Montre toi ! Qui es-tu ? »
L'individu sourit de plus belle.
« Ok la vieille, ouvre bien les yeux ! »
Beaucoup de fumée apparut, l'homme avait annulé sa transformation. Le vent balaya la fumée pour révéler un jeune homme aux cheveux blond, vêtu de noir mais gardant toujours ce sourire.
« Uzumaki Naruto le démon renard est de retour ! »
