Quand l'amour traverse les siècles, Version originale.

Téa était sauvée. Elle avait vaincu le pingouin. Après l'avoir réchauffée, les trois amis se mirent marche. Yugi et Téa en tête, Yami, traînant derrière. Il repensait à ce qui s'était passé à la fin du duel. Quand Téa s'était réveillée, elle avait serré Yugi dans ses bras et Yami en était bouleversé. Il avait senti le rouge monter aux joues de Yugi, le contact des bras de Téa sur les siens. Et cela avait réveillé des souvenirs. Yami senti son esprit revenir en arrière.

#Flash Back#

Saphir : Pharaon, jurez-moi que vous ête sincère, jurez-le…sur votre puzzle…

Yami : Je le jure Saphir… Sur tout ce que vous voudrez…sur ma vie, celle de mes parents et n'importe quelle autre personne…

Saphir sourit légèrement et se blottit dans les bras du pharaon. Elle s'endormit rapidement, bercée par la douce brise du soir…

#Fin du Flash Back#

Yugi : Yami, tu m'écoute ?

Yami : Non pas vraiment. Tu disais ?

Téa : Tu n'as pas l'air dans ton assiette, Qu'est-ce qu'il y a ?

Yami : Rien.

N'osant pas trop le questionner, Téa et Yugi se turent. Le voyage se poursuivit sans encombre pendant un temps. Soudain, alors qu'ils pénétraient dans un passage souterrain, une voix gutturale retentit.

Voix : Te voilà, je t'attendais…

Yugi : Qui parle ?

Voix : Avance dans le tunnel… Je détient une chose qui t'est chère…Avance pour la voir… Elle t'attend…

Ne comprenant pas de quoi il pouvait s'agir, Yugi et Téa accélérèrent le pas. Yami courait lui aussi, même si cela ne changeait pas grand chose. Il était pris d'un mauvais pressentiment.

Les trois amis arrivèrent dans une grotte faite de quartz, de calcaire et de cristal… Les jeunes gens s'arrêtèrent, s'extasiant malgré eux sur la beauté de la salle.

Voix : Regarde au fond…Tu vas aimer…

Yugi, Yami et Téa tournèrent simultanément la tête vers le fond de la grotte.

Yami : SAPHIR !

Sans s'en rendre compte, Yami avait pris possession du corps de Yugi et il tambourinait avec force sur la paroi de verre. Derrière, une jeune fille gisait sur le flanc, inconsciente. Elle était d'une beauté époustouflante. Ses cheveux, étalés en une auréole brillante aux reflets mordorés étaient d'un noir profond, une fine robe de lin bleu soulignait les courbes de son corps et quelques fin bracelets d'ivoire cliquetaient à ses poignets, enfin, une bande de cuir surmontée d'un saphir ceignait son front. Yami continuait de tambouriner sur la paroi en criant. Des larmes coulaient sur ses joues et il semblait réellement bouleversé. Quand sa main rencontra un éclat de verre saillant et se mit à saigner, il ne parut même pas le remarquer.

Yugi commençait à s'inquiéter. Il sentit la douleur fulgurante de la coupure.

Voix : Calme toi pharaon, et regarde moi…

Dans un nuage noir, un homme masqué apparut. Envellopé d'une ample cape noire, on ne pouvait rien deviner de lui. Yami se retourna, le visage baigner de larmes haineuse.

Yami : SI VOUS AVEZ TOUCHER A UN SEUL DE SES CHEVEUX…

Homme : Du calme… Je te propose un marché… Nous allons nous battre en duel… Si tu gagne, je meurs… Si JE gagnes, ELLE meurs… et tu devras me donner ton puzzle du millénium…

Yugi : Je ne suis pas sur que..

Yami : J'accepte le défi…

Téa tressaillit… Yami n'avait pas réfléchit une seule seconde…Ce n'était pas dans ses habitudes…

Homme : A toi l'honneur…

Et le duel commença. Il dura longtemps mais finalement, grâce au magicien des ténèbres, Yami finit par vaincre l'homme. Dans une explosion lumineuse, celui-ci se désintégra, en même temps que la cage de verre. Yami courut vers la jeune fille et la pris dans ses bras.

Yami : Saphir… Réveille toi, je t'en prie…Réveille toi…

Saphir : Pharaon…

Yami : Non, Yami… Appelle moi Yami…

Saphir : Je t'aime…

Yami : Moi aussi…

Saphir : Encore ? Depuis tout ce temps ?

Yami : Oui..

Saphir sourit et s'endormi, épuisée. Il l'embrassa délicatement sur le front et la pris dans ses bras. Ensuite, les quatre jeunes gens Quittèrent la caverne.

Injures, Mots doux, menaces de morts… Voir le topic correspondant