Aujourd'hui c'est le grand jour pour Vi. Il s'est levé à 5 heure du mat', il est tellement impatient ! Il n'a rien dit à son oncle, il le connaissait trop bien : il aurait gueulé, l'aurait empêché de prendre son train, et Vi aurait encore été condamné à rester dans la maison de Rogue jusqu'à sa majorité. Oui, Vi avait eut raison de ne rien lui dire. D'ailleurs Rogue était partit au travaille à l'heure qu'il était, Vi se contentera de lui laisser un petit mot en guise d'adieu. Il à préparéle train en destination de Willow, devant des familles nombreuses de sorciers/sorcières se faisait des adieux, ils se serraient dans leurs bras, certains pleuraient même. Vi commençait à se poser des questions : c'était si terrible que ça d'aller à l'école ?
Il monta dans le train, un contrôleur lui désigna un compartiment du doigt. Vi rentra et s'assit à la fenêtre. Il n'y avait encore personne. Ensuite deux personnes s'installèrent à coté de lui. Il n'avait aucune idée de qui ils étaient, il ne tourna pas la tête une seule fois dde Willow, devant des familles nombreuses de sorciers/sorcières se faisait des adieux, ils se serraient dans leurs bras, certains pleuraient même. Vi commençait à se poser des questions : c'était si terrible que ça d'aller à l'école ?
Il monta dans le train, un contrôleur lui désigna un compartiment du doigt. Vi rentra et s'assit à la fenêtre. Il n'y avait encore personne. Ensuite deux personnes s'installèrent à coté de lui. Il n'avait aucune idée de qui ils étaient, il ne tourna pas la tête une seule fois du voyage par timidité.

Il était maintenant devant les grilles, en train d'essayer de respirer correctement, tout le monde se bousculait et voulait s'approcher un peu plus des grilles.

-grrr ils voient pas que les grilles sont fermées, ça sert a rien de pousser putain !
il se calma et suivit le gros concierge comme toutes les 1ere années. Ils remarqua que plein de 1eres années ne trouvaient pas le chemin, alors il décida d'être gentil. Il se plaça près de l'estrade et fit la circulation. Vi souriait à chaque fois que les élèves avaient l'air terrorisé, histoire de détendre l'atmosphère. Il sourit à deux jeunes filles qui se dirigeait avec les nouveaux, elles avait pourtant l'air bien plus vieilles que tous, même que lui. Une d'entre elles le regardait avec un énorme sourire aux lèvres, et elle chuchota quelque chose à son amie.