Le gros concierge avait déjà commencé à appeler chaque élève par ordre alphabétique. Vi détestait l'ordre alphabétique, avec un prénom commençant par V il ne pouvait qu'être en fin de liste … et les élèves défilaient et défilaient, ils empruntais tous le même chemin un par un. Quelques garçons déplaisaient au concierge, il les traitaient de racailles, et ça faisait rire Virogue. Ca y'est, à présent il ne restais plus que lui et une des deux jeunes filles de tout a l'heure, il l'observait mieux et désormais il était certain qu'elle était plus vieille que lui. Il ne comprenais pas bien, les élèves avaient soit 13 ans, soit 15 comme lui, soit 18 ou plus … mais ils étaient tous en 1ere année pourtant…

-Vi Rogue !

Il sortit de ses pensées, sourit et partit de sa démarche de racaille vers le château. Il arriva devant la grande porte en bois, il la poussa tranquillement, comme s'il était chez lui. Il trouva tout de suite la porte pour la répartition, il la poussa et c'est seulement là que le stress lui monta au ventre. Il faisait tout noir, mais Vi avait vécu toute son adolescence dans le noir, alors c'est pas ça qui le dérangeait … une voix lui dit de se placer au milieu, il n'a pas fallut lui répéter 2 fois, il s'avança d'un pas sûr vers le centre de la pièce. La voix reprit

-Bienvenue Vi Rogue, je suis la répartition. Je vois que tu es un garçon plein de douceur et de charme, mais que tu essaye de le cacher … dans tes yeux brille une grande intelligence, et aussi de la gentillesse c'est certain… humm soumet toi à ce test :

Il vit apparaître un garçon qui insultait un enfant, le pauvre enfant était sans défenses, et le garçon faisait bien 3 têtes de plus que lui. Il leva la main au dessus de l'enfant, prêt à le frapper. Virogue réfléchit à cent à l'heure. Dans son livre des forces du mal il était écrit qu'il devait aidé le plus fort à vaincre le plus faible. Vi trouva ce livre complètement ridicule à cet instant même et il se jeta sur le grand gars, et le frappa au visage. Quand il se pencha sur le petit enfant pour l'aider à se relever, tout disparut et la voix reprit.

-très bien, très très bien … une grande maîtrise de soi même et une justice parfaite … c'est sûr, tu iras à aguabe.

virogue sortit, tout content des compliments de la voix et alla dans la grande salle avec quelques autres élèves qui traînaient par là. Il s'assit à une table, regardant le sol. Vi avait beau se cacher sous ses airs de racaille, il était mort de timidité.