Chapitre 21 :

Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient pas, seuls mes personnages et l'intrigue de la fiction viennent de mon imagination.

Tout autour de Lyra était imprégné du sang d'Iris. Elle était allongée, inerte, sur le sol. Agenouillée à ses côtés, Lyra n'osait pas bouger. Elle n'osait pas l'abandonner ici après avoir commis son crime. Ses joues étaient imprégnées des sillons que ses larmes avaient tracés. La rue était calme depuis maintenant plusieurs minutes. Même son oreillette était redevenue silencieuse. Les yeux entrouverts d'Iris ne quittaient pas ceux de Lyra. L'écossaise ne pouvait détourner le regard. Chaque fois qu'elle essayait, un sentiment de culpabilité se rappelait à elle. Lyra comprenait pourquoi Iris en était venue à se tourner contre elle et après ce qu'il venait de se passer, elle ne pouvait lui en vouloir. La rouquine sentait de nouvelles larmes lui piquer les yeux et elle s'évertua cette fois-ci à les retenir. Elle posa les yeux sur son poignet, toujours décoré du bracelet que Kinnear avait fait construire. Ce n'était pas à Iris qu'elle devait en vouloir, mais à lui.

Du bruit se fit entendre sur sa gauche. Elle l'avait complètement oublié, mais l'homme de Kinnear qu'elle avait mis K.O un peu plus tôt commençait à se réveiller. Les bruits qui émanaient de lui rappelaient à Lyra ceux d'un ours. Il grognait et gémissait, mais ne semblait parvenir à se lever. Lyra avait dû y aller fort en entaillant ses jarrets. La jeune femme déposa un baiser sur le front de l'agent et avant même d'avoir le temps de relever la tête, elle entendit un choc et l'homme de main gémir une dernière fois. Lyra se releva du mieux qu'elle put et, s'attendant au pire, elle tomba nez-à-nez avec Steve, suivit de près par Bucky et Forbes. Le bouclier étoilé revint à son propriétaire tel un boomerang. Bucky se dirigea droit vers Lyra, mais cette dernière appréhendait la réaction de Forbes lorsqu'il verrait sa petite amie au sol.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda hâtivement Forbes, on s'est fait submergés dans un immeuble, mais…

L'écossais ne finit pas sa phrase. Ses yeux ne pouvaient se détacher d'Iris. Il s'agenouilla près d'elle et lui prit doucement la main, tout en essuyant le sang de son visage.

- Stark et les autres sont en route pour le QG, on a pu arrêter par mal de ces hommes, mais je crois que Kinnear est absent, déclara Steve à l'attention de Lyra.

- Est-ce que ça va ? renchérit Bucky.

Lyra tourna la tête vers eux, mais elle n'osait pas les regarder dans les yeux. Elle se contentait d'essayer de formuler quelques mots, mais son regard ne se détachait pas du corps de sa victime. Elle vit Forbes essuyer une larme qui perlait au coin de son œil et sa culpabilité grandit encore, si tel était possible.

- Il paiera pour ça. Il paiera de sa vie, déclara Forbes, déterminé.

- Forbes… murmura la rouquine.

Cette fois, la jeune femme ne put contenir ses larmes. Elle se força à planter son regard dans celui de son frère. Il la regardait avec tendresse, tendant son bras vers elle, prêt à la réconforter. Mais Lyra effectua un pas en arrière. Bucky tendit la main pour attraper son poignet enfermé, mais la jeune femme la balaya.

- C'est pas lui qui a fait ça… Ni lui, ajouta-t-elle en pointant l'homme de main du doigt. Il faut que vous m'arrêtiez…

Forbes se releva doucement. Son regard était désormais méfiant. Tout dans sa posture indiquait qu'il était sur la défensive. Lyra baissa les yeux de honte.

- Regarde-moi, lui ordonna Forbes. Dis-moi que ce n'est pas toi. Dis-moi que ce sont eux.

- Ecoute-moi…

- Non ! Peu importe ce que tu peux dire on a toujours le choix ! Et dire que je suis venu jusqu'ici pour toi… J'aurai mieux fait de te laisser à sa merci.

- Forbes !

Le rouquin pointa son arme vers Lyra pour toute réponse. Les deux Avengers réagirent vite et le désarmèrent. Forbes fusillait sa sœur du regard. Tout ce que Lyra voyait dans ses yeux était de la haine à l'état pur. La jeune femme prit son courage à deux mains et s'approcha de son frère. Ses bras étaient maintenus en arrière par Bucky.

- Crois-moi ou non, mais écoute-moi… dit la jeune femme tout bas à cause de sa voix cassée, son fils est en danger. Kinnear l'a kidnappé et c'est pour ça qu'elle l'a conduit à moi. C'était sa seule solution pour le sauver. Et là… Quand il lui a ordonné de me tuer, je me suis défendue.

- ARRETE ! Tu veux te faire plaindre en plus ?

- Non, je t'explique seulement que…

Forbes s'agita et Bucky le recula de Lyra. Elle se tourna vers Steve. Elle savait qu'il avait un grand cœur, mais il savait ce qui était juste. Il devait l'arrêter. Le blond s'approcha d'elle et lui parla de sorte que son frère n'entende rien.

- On a tous fait des choses dont nous ne sommes pas fiers. On a tous du sang sur les mains et tu n'as fait que te défendre. On doit partir d'ici.

- J'ai blessé Kinnear. A la poitrine, quelque part par là, ça s'est passé si vite que je me rappelle plus où exactement. Mais il est blessé, on doit agir maintenant.

Steve réfléchit un instant.

- Tu dois recevoir des soins. Tant qu'on ne sait pas quelle décision ton frère prendra, tu devras te tenir en retrait.

Après avoir glissé un regard à Forbes, dont le visage était toujours crispé par la haine, Lyra se résigna.

- D'accord. Mais on doit le choper. Et je dois retrouver son fils, ajouta-t-elle en laissant son regard flotter vers Iris, je lui ai promis… »

Steve posa sa main sur l'épaule de Lyra. Son regard était si doux, si gentil. Il lui offrait un de ces sourires compréhensif qu'il faisait si souvent, mais la jeune femme se sentait si mal de le recevoir. Elle ne se sentait pas d'avoir le droit à tant de gentillesse alors que la preuve de son crime était toujours devant eux. Elle s'écarta de lui et Captain alla expliquer la situation à Forbes.

« La vraie menace est Kinnear. S'il n'avait pas été là, tout cela ne serait jamais arrivé et je pense qu'au fond de vous, vous le savez aussi.

Forbes ferma les yeux un moment pour les rouvrir sur le corps d'Iris. Lyra mourrait d'envie de le prendre dans ses bras. Elle voyait la souffrance qui le parcourait. Il gardait la mâchoire serrée et força une dernière fois pour se sortir de l'emprise de Bucky. D'un signe de tête de Steve, le soldat le lâcha et Forbes récupéra son arme qui était tombé au sol. Il la rengaina, au soulagement de tout le monde.

- Je veux sa mort. Mais ça ne te rend pas moins coupable à mes yeux, déclara-t-il en plantant ses yeux dans ceux de Lyra. Tu t'en sors pour cette fois, mais je te le ferai payer. Prie pour ne pas recroiser ma route. »

Sur ces mots, Forbes attrapa le corps d'Iris dans ses bras et s'engouffra dans une rue. La douleur physique que Lyra éprouvait en cet instant n'était rien en comparaison de la tempête qui régnait en son for intérieur. En une soirée, elle avait perdu sa cible, son frère et était devenue une criminelle.

Lyra avait passé le reste de la nuit à l'infirmerie du quartier général. A son réveil en fin de matinée, elle avait appris par les deux super soldats que pendant qu'ils étaient à sa recherche, les autres membres de l'équipe étaient partis en renfort du MI6. L'agent Hill, accompagnée d'autres agents du SHIELD en fuite, avaient fait prisonniers quelques sbires de Kinnear et allaient camoufler l'affaire aux yeux des médias assez facilement. Heureusement, les divers combats s'étaient déroulés dans des petites rues ou dans des vieux bâtiments, à l'abri des regards indiscrets.

La deuxième fois de la journée que la jeune femme émergea fut moins mouvementée. Son cou était bloqué dans une minerve et chacun de ses muscles tiraient. Lyra ne prenait que de petites respirations. Elle avait l'impression que ses côtes allaient sortir de son corps. Comme si elle avait une grande pression dessus, alors qu'après inspection il n'y avait rien. Sur le mur sur sa gauche, une pendule indiquait 14h35.

Elle n'entendait personne dans la vaste pièce et les rideaux étaient fermés autour de son lit. Le silence qui l'assaillait aurait pu être apaisant après la nuit qu'elle venait de passer, mais son esprit était toujours dans cette rue sombre. Les visages de Kinnear souriant et d'Iris mourante défilaient devant ses paupières closes et la hantait inlassablement. Lyra se prit la tête entre les mains et rouvrit les yeux, retenant ses larmes. Elle prit plusieurs grandes inspirations, mais ça ne la calma pas. S'il lui fallait passer le reste de sa vie pour se racheter, elle le ferait. Auprès de Forbes, d'Angelo et même de l'équipe. Quand elle pensait à eux, elle se sentait si mal. Elle n'avait pris que des mauvaises décisions. Elle les avait laissés en plan alors qu'ils étaient prêts à l'aider. Bucky était prêt à partir avec elle et elle l'avait laissé aussi. Comment réagiraient-ils ? Ils avaient pris la route et étaient venus les aider, au péril de leurs vies. Ils avaient des cœurs bien plus grands que ce qu'ils n'admettraient jamais.

Lyra ne put y réfléchir davantage. Le rideau de son lit s'ouvrit sur Stark, portant un simple t-shirt noir et un jean. Il la dévisagea un instant et se dirigea vers le moniteur et la fiche de santé qui traînait sur la table de chevet. Il ne disait rien, se contentait de lire, laissant Lyra dans sa tourmente. En voulant tourner la tête, elle sentit une vive douleur venir de son cou. Elle se contenta de se redresser un peu et d'attendre. Attendre la foule de reproches qu'il allait lui faire. Et ce ne fut pas long.

« C'était complètement irresponsable.

Lyra se racla la gorge pour lui répondre, mais plus elle le faisait et plus elle lui faisait mal. Tony lui tendit un verre d'eau et s'assit sur un siège qu'il rapprocha. Après quelques gorgées, la jeune femme ne se rendit compte que maintenant qu'à la place du bracelet de Kinnear, elle avait un bandage autour du poignet. Il continua finalement à lui parler.

- Je suis sûrement le moins bien placé pour vous faire la morale.

- C'est vrai, répondit-elle d'une voix faible et amochée.

Il planta son regard dans le sien et lui fit un petit sourire ironique.

- Tout le monde commet des erreurs, rajouta la jeune femme.

- Personne ne vous en veut.

- Je comprendrais que vous soyez tous sur les nerfs.

- Sur le coup, ça a été le cas. Mais c'était plus de l'agacement de devoir se déplacer, pour une fois qu'on était sur place !

La rouquine rit faiblement et fut prise d'une quinte de toux. Le milliardaire lui tendit de nouveau le verre, mais Lyra se calma vite.

- On peut plus se permettre ce genre de chose de nouveau, renchérit-il sur un ton plus sérieux, c'est trop risqué. On peut avoir confiance en chacun de nous et on établit des plans ensemble, compris ?

Lyra acquiesça de la tête du mieux qu'elle put à cause de sa minerve. Elle baissa les yeux sur ses mains. Elle avait l'impression d'être une enfant, mais après le fiasco de cette nuit, elle comprenait totalement sa réaction. Elle s'était attendue à pire. Elle pensait qu'à chaque instant, il lui dirait de partir. Depuis le début, elle ne leur apportait que des ennuis.

- Ça va aller, vous en faîtes pas. Pour ce qui est de l'agente, on sait que c'était de la légitime défense, on vous croit.

Les images revinrent frapper de plein fouet Lyra. Cette fois-ci, elle apprécia le réconfort des paroles de Stark. Elle savait qu'il était de nature très crue et directe, alors que Steve était très diplomate et ne voulait pas vexer les gens. Même si elle ne se pardonnerait certainement jamais, sentir du soutien lui enlevait un peu du poids qu'elle avait sur ses épaules.

- Merci, Tony, lui répondit-elle. »

Le bruit de la porte, très léger, parvint jusqu'à eux. Des bruits de pas qui se voulaient discrets comblèrent la distance qui séparait le lit de Lyra de la porte d'entrée et en même temps Stark se leva de son siège. Bucky écarta un des rideaux. Les deux hommes se firent un signe de tête et le soldat prit la place du milliardaire sur le siège.