Note de l'auteur : Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, on s'intéresse aux Lunève… Mais seulement à eux ? Allez savoir !

D'ici-là, petite précision, je réponds à la RaR d'Abeille en fin de chapitre et notamment à sa question sur le calendrier ! Ça peut peut-être intéresser d'autres personnes et dans ce cas… Bon courage parce que la réponse est hyyyyyyper longue !

Je ne tourne pas plus autour du pot mais, quand même, je vous invite à me laisser une review/critique/commentaire, parce que ça me fera toujours plaisir et avancer dans l'écriture !

.

Dans les épisodes précédents: "Le vingt-et-un aout 2004, Luna donne naissance à Lysandre et Lorcan, jumeaux conçus d'une brève aventure avec Rolf Scamander lors de son séjour en Inde".

(Ce résumé est ultra-court mais je ne peux définitivement rien dire plus au risque de vous gâcher la suite, d'aujourd'hui ou plus tard !)

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 88 – Luna

.

Luna reposa sa brosse dans un soupir, épuisée. Jamais se démêler les cheveux ne lui avait paru si compliqué. Elle s'appliqua un sortilège de Glamour pour masquer ses cernes et son teint trop blafard en maudissant le sorcier qui avait eu l'idée de génie d'imposer que les cérémonies de parrainage aient lieu à la première pleine lune après la naissance des nouveau-nés.

Définitivement, cet homme – ça ne pouvait être qu'un homme pour pondre une idée pareille – ne savait pas ce que représentait le fait d'avoir des jumeaux. Sinon, jamais il n'aurait eu cette idée folle.

Luna aurait préféré qu'on lui permette d'attendre quelques mois, voire quelques années, avant d'initier ce rituel. Elle ferma les yeux une seconde et ne put s'empêcher de sourire en entendant Augusta chantonner doucement une berceuse, de sa voix désormais chevrotante.

La grand-mère de Neville avait extrêmement mal réagi, quelques mois en arrière, quand ils lui avaient annoncé la grossesse de la blonde. Elle n'avait pas compris. Elle avait déjà eu tellement de mal à accepter qu'ils ne souhaitent pas se marier qu'elle avait l'impression que, cette fois, ils lui apportaient le coup de grâce.

La vieille dame ne pouvait que trouver inconcevable que son petit-fils élève des enfants qui ne soient pas les siens. Elle avait tout autant eu l'impression que la blonde avait trahi Neville. Elle ne les comprenait pas, elle les trouvait futiles et inconscients.

Augusta avait refusé d'entendre ces enfants immatures. Elle avait été à deux doigts de les maudire sur quatre générations et leur avait fermé sa porte pendant plusieurs semaines. Puis, elle s'était progressivement ravisée.

Elle aimait trop Neville pour le rayer de sa vie. Elle ne comprenait pas plus leur mode de vie mais en découvrant les bouilles échevelées des jumeaux, elle n'avait pu que définitivement craquer.

.

Luna passa dans la chambre des jumeaux, enlaça la vieille dame qui leva les yeux au ciel, sans arriver à retenir un léger sourire. Elle embrassa ses garçons et descendit l'escalier d'un pas allégé par cette petite joie de voir sa famille unie.

.

Xenophilius, qui s'agitait présentement dans la cuisine, n'avait pas attendu dix jours après la naissance des jumeaux pour aménager dans le pavillon des jeunes parents. Ils n'avaient, de leur côté, pas hésité longtemps avant d'acquiescer à sa proposition d'arrangement.

Ils avaient indéniablement besoin de quelques heures de sommeil quotidiennes or, Neville et Luna avaient rapidement compris qu'ils n'arriveraient pas seuls à caler les horaires des jumeaux.

.

Abreuvée des récits d'expériences de Fleur et Pansy, Luna avait été terrorisée à l'idée d'accoucher. L'une comme l'autre avait souffert pendant des heures avant d'être délivrée par la naissance de leurs enfants respectifs.

Cependant, contrairement à ce qu'elle avait craint, son accouchement à elle avait été d'une simplicité et d'une rapidité à pleurer. Elle avait à peine eu le temps de se rendre compte avoir des contractions que les garçons avaient pointé le bout de leur nez.

Ils étaient arrivés vite mais, cela ne les avait pas empêchés de débarquer comme un troupeau d'Hippogriffes, sans s'embarrasser de toquer à la porte. Évidemment, son périnée en avait pris un coup.

Elle commençait tout juste à ne plus sentir constamment cette partie de son corps à chacun de ses mouvements. Elle n'avait plus mal désormais mais, les toutes premières semaines, le simple fait de marcher représentait une épreuve, entre douleur et fatigue.

Luna était épuisée. Vidée. Et les difficultés de Lysandre à s'alimenter l'avaient fortement inquiétée. Ces premières semaines, le quotidien était devenu un défi de chaque instant et il avait alors été vital de s'organiser.

Le soutien indéfectible de Xenophilius et Augusta avait empêché le couple habituellement lunaire de succomber aux coups de fatigue et aux envies de pleurer. Avec eux, ils arrivaient à ne pas se sentir complètement dépassés, débordés. Ils pouvaient gérer les jumeaux et n'avaient pas à le faire seuls !

.

Arrivée au bas des escaliers, Luna salua avec enthousiasme la troupe qui lui faisait face.

- Merci à vous quatre d'avoir accepté de parrainer nos enfants, s'exclama Neville les larmes aux yeux, bien que la blonde ne savait pas déterminer si cela était le fait de l'émotion ou de la fatigue.

Elle sourit, le coeur léger et se dirigea vers Dean et Ginny, liant leur main gauche et nouant les six rubans de couleurs autour de leurs poignets. Neville reproduisît le même geste avec George et Hannah, plissant le nez quand le roux ne put s'empêcher de susurrer dans un sourire.

- Je savais bien, que j'arriverais à te faire te lier à moi, Hannah Stylose [1]

Luna se retint de rire tandis que l'autre blonde levait les yeux au ciel.

.

George avait eu une épiphanie quelques temps en arrière et, après avoir tergiversé pendant plusieurs semaines, il avait voulu profiter de la présence de Hannah à l'anniversaire de Ginny pour se déclarer.

Loin de lui l'idée de lui promettre un amour éternel. Il était simplement venu la trouver, alors qu'elle était en grande discussion avec sa petite soeur, Terence et un autre type que George ne se souvenait pas avoir déjà rencontré.

Surgissant dans son dos, il avait embrassé Hannah dans le cou, s'amusant de son sursaut et, dans le silence qui s'était imposé, avait lancé à la cantonade.

- Je suis prêt, Hannah Sémie [2]. Je suis prêt à ne plus te décevoir et à tout te donner.

Il avait souri à son public, appréciant le rougissement de la blonde et la bouchée bée de Ginny. Il avait tenté d'enlacer Hannah mais, elle s'était doucement dégagée en se raclant la gorge.

- George, je te présente Keith.

Elle pointa du doigt l'homme qu'il avait sciemment ignoré qui, avec dignité malgré ses sourcils froncés, tendit la main en ajoutant d'une voix grave.

- Keith Walsh. Son compagnon. Depuis trois mois.

George lui avait serré la main, se retenant de rire.

- Évidemment, Hannah Lyse. Tu ne m'as pas attendu. Je ne peux pas t'en vouloir… Excusez-nous une seconde.

Il lui avait pris le coude et l'avait amené quelques mètres plus loin, s'arrêtant juste à côté de Luna qui n'en avait pas manqué une miette.

- Je suis sûr que c'est un mec génial.

Elle avait hoché la tête. Il avait renchéri.

- Mais toi et moi, c'est écrit. Je le sais maintenant. Je peux t'attendre.

Il l'avait encore embrassée dans le cou avant qu'elle n'ait le temps de répliquer quoi que ce fût, et il était parti les mains dans les poches, en sifflotant, la laissant comme deux ronds de flanc.

Depuis, Hannah et Keith pensaient emménager ensemble. George s'était quasiment marié à sa boutique, y passant le plus clair de son temps et il s'escrimait à remettre sa vie sur ses rails, sans oublier de flirter doucement avec la blonde dès qu'il prenait le temps de s'éloigner des Farces pour Sorciers Facétieux. Il l'embêtait suffisamment pour qu'elle n'oublie pas son existence sans jamais franchir les limites qui la mettaient mal à l'aise.

.

Luna prononça le serment de loyauté, en frôlant du bout des doigts les rubans noués autour des poignets de Dean et Ginny qui répétèrent la même formule qu'elle. Des filaments jaunes comme le soleil s'en échappèrent et se dirigèrent vers l'étage. "Charme, confiance, joie et équilibre" s'écria Augusta lorsque Lysandre en fut enveloppé.

Neville, non sans un stress palpable, énonça le serment à son tour, suivi de George et Hannah, tout aussi fébriles. Des filaments bleutés cette fois s'échappèrent de leurs mains jointes, amenant un applaudissement enthousiaste de Luna.

Ils représentaient une promesse de sincérité, de dévouement, de sérénité et de patience. Elle n'en attendait pas moins pour Lorcan. Les larmes aux yeux, elle se tourna vers Neville et l'embrassa à pleine bouche. Leur choix de parrains était parfait. Tout bonnement parfait !

.

Une fois les rubans disparus, ils s'étaient tous rendus au jardin et avaient planté, suivant les consignes laissées par Rolf, une Rosée de Lune pour Lorcan et une plante à Pipaillon pour Lysandre, espérant bien les voir grandir avec eux au fil des ans.

Xenophilius les rejoignit faisant léviter bien trop de verres et une bouteille de Vin des Elfes devant lui. Ils s'installèrent à même l'herbe fraîche, pour trinquer en l'honneur de cette nouvelle famille élargie.

- Les photos du mariage dans Sorcière Hebdo sont magnifiques, Ginny ! s'exclama Neville dans un sourire.

- Nous aurions tellement aimé pouvoir venir, ajouta Luna, rêveuse.

- C'était épuisant, s'exclama George dans un soupir. Trois jours de cérémonie. Trois ! Même toi, tu n'en pouvais plus, Gin'.

Elle ne put s'empêcher de rire.

- Oui, heureusement que ce n'est qu'une fois dans une vie ! Je crois que je n'ai jamais vu Maman avec autant les larmes aux yeux que cette semaine-là !

- Tu étais son dernier espoir de vivre la Tradition !

- C'est sûr que s'il faut compter sur Cha' ou sur toi…

- Je crois que Ron pourrait… glissa doucement Hannah, interrompant les deux Weasley.

- Suivre la Tradition ? s'étonna Neville.

- C'est vrai que, si ça dure avec Greengrass…

- Que ? Quoi ? demanda Ginny interrompant son frère.

Hannah se racla la gorge et répondit.

- Tu n'as pas remarqué ? Ils se sont plutôt bien tenus les premiers jours mais, le soir du Gala, je pense qu'on est… un certain nombre… à les avoir surpris dans des positions… disons…

- Compromettantes, proposa dogmatiquement George, ce que valida la blonde d'un hochement de tête.

- Ce n'est pas vrai ? s'exclama la rouquine surprise. Je n'ai rien vu !

- Oh, je trouve ça génial ! renchérit Luna enthousiaste. Il avait vraiment besoin d'une nouvelle passion !

.


Alors, verdict ? Cette petite incursion chez les Lunève ? Le reste ? Des avis ? Des prédictions ? Et la semaine prochaine ? Pressés de retrouver Seamus ? Je suis toute ouïe !

.

[1] Hannah Stylose : l'anastylose est une technique de reconstruction d'un monument en ruine, grâce à l'étude méthodique de l'ajustement des différents éléments qui composent son architecture.

[2] Hannah Sémie : une anasémie est une structure psychanalytique qui ne peut être décrite, parce que cachée dans l'inconscient.

.


Abeille : Bonne question pour le mariage ! Mais je ne peux pas encore y répondre (la relouuuuuu… Bon, j'avoue, je passe mon temps à botter en touche sur la suite des aventures et uns et des autres ^^). Par contre, sorry mais, Seamus, c'est pas encore pour aujourd'hui mais, promis et sûr de sûr, c'est le chapitre suivant ! Sois forte !

Pour ce qui concerne les périodes, je me demande régulièrement comment intégrer une temporalité plus « claire » que ce que je fais actuellement mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant… J'y réfléchis encore mais d'ici là, je peux te proposer un récap :

Alors, CQAS commence en septembre 2000. Les 10 premiers chapitres, qui installent l'histoire et reprennent largement l'épilogue de CQAP s'étalent jusqu'à la fin de l'année 2000.

Ensuite, jusqu'au chapitre 25 (Ginny), 1 chapitre = 1 mois, ce qui nous amène jusqu'en février 2002. A partir de là, il y a environ 2 chapitres par mois (avec quelques exceptions ou il peut y avoir 3 chapitres sur 1 mois (ex : chapitres 54 à 56 qui sont tous situés en mai 2003, Ron au début du mois, Hannah à la mi-mai et Harry à la toute fin du mois) ou un seul (ex : le 66, sur Ginny qui est le seul du mois de septembre). J'ai des calendriers hyper précis en fait ^^ (mais c'est pas toujours facile à transposer dans les textes)

Bref, le chapitre de Pansy se situe précisément le 21 aout 2004 (qui est la date que j'ai choisi pour la naissance de Lorcan et Lysandre).

Le chapitre précédent de Draco date du début du mois d'aout, ce qu'on sait puisqu'on y apprend le décès récent d'Astoria (dans un chapitre à suivre, plus tard, on apprendra la date plus précisément mais faut encore attendre -_-'' c'est un peu la difficulté de suivre l'histoire au fil des publis !)

Et du coup, normalement, en lisant ce chapitre-ci, de Luna, tu devrais (j'espère !) comprendre qu'il se passe début septembre (« première pleine lune après la naissance des jumeaux »). Le suivant se situera plutôt dans la dernière quinzaine de septembre… Et ainsi de suite (+/- 2 chapitres par mois, donc !).

Mais j'ai bien conscience que si je dois autant décrire la temporalité, c'est que ce n'est pas encore assez clair au fil des chapitres ! ^^

Promis, je continue de réfléchir à comment donner une temporalité sans que ce soit trop artificiel (surtout pour les chapitres qui font de gros « flashbacks »…). En tout cas, la naissance de Lily-Rose (enfin, si la grossesse arrive à terme, va savoir :-P) est prévue pour le mois d'octobre (je peux même le dire, le 13 octobre… Si la grossesse arrive à terme… Vous flippez, hein, vous qui avez lu cette phrase ?!) !

Après cette RàR beaucoup trop longue, je te remercie à nouveau pour continuer à reviewer et n'hésite pas à poser pleins de questions ^^