Huit ans plus tard...

Résumé : Dans un monde où la magie n'existe pas, Hermione Granger et Harry Potter se sont mariés. Après un évènement tragique, Harry devient froid et distant. Hermione finit par demander le divorce en ne voulant plus entendre parler de lui. Huit ans plus tard, ils se revoient...

Petites indications : La magie n'existe pas. Poudlard est le lycée privé dans lequel ils se sont rencontrés. Drago Malfoy est le meilleur ami de Ron et Harry. Ron et Ginny sont faux jumeaux. Les Weasley, Malfoy, Granger et Potter sont des familles plutôt (très) aisées. Les parents de Harry sont morts lorsqu'il avait un an dans un accident de voiture et c'est Sirius qui l'a élevé.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- *-*-*-

Harry entra dans son appartement de Londres en fulminant. Comment avait elle pu lui demander ça ?! Il n'en revenait pas ! Ils s'étaient tellement aimés, ils avaient vécu tellement de chose... et elle voulait tout effacer ! Il ne laisserait jamais cela se faire ! Malgré plusieurs autres aventures, Hermione avait été la seule qu'il n'ait jamais aimée et la seule qu'il aimerait sûrement jamais. Mais leur passé trop douloureux était trop dur à porter. Ils avaient chacun souffert de cet amour. Harry n'avait jamais voulu divorcer mais il avait accepté la décision d'Hermione, respectant le choix de la jeune femme. Il savait qu'il ne l'avait pas rendu heureuse. Il n'avait pourtant rien fait pour la rendre malheureuse. Après la mort de Sirius, il était perdu, il s'était senti abandonné et las de vivre. Hermione avait été la seule chose qui avait réussi à redonner un peu de vie à son âme. Harry était conscient qu'elle avait tout fait pour que ça aille mieux entre eux, pour qu'IL aille mieux. Ca n'avait pas marché. Parvati Patil -venue réviser ce soir là avec lui- avait été l'erreur de trop. Elle l'avait embrassé et il ne l'avait pas repoussé, du moins pas assez rapidement. A l'époque, il ne savait pas que c'était la cause de la demande de divorce d'Hermione. Maintenant, ça lui paraissait tellement évident. Vidé, il n'avait pas protesté, il s'était bêtement laissé faire pendant quelques instants et cette erreur stupide avait gâché sa vie déjà mal partie.

En se rappelant tout ça, la colère d'Harry s'était envolée. En y réfléchissant, peut être finalement devrait il lui accorder son annulation ? Il l'avait déjà tellement fait souffrir...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- *-*-*-

Hermione entra dans son bureau ce matin là avec une petite mine. Et dire qu'elle allait devoir se taper un rendez vous avec Mme Danmore, cliente chiante à souhait. Hermione s'affala presque sur son fauteuil tandis que Kathy entrait. La jeune femme souriait et paraissait surexcitée. Hermione s'en aperçut et demanda d'une voix lasse :

« Qu'est ce qu'il se passe Kathy ?

-Il y a quelqu'un pour toi ! Répondit celle-ci enthousiaste.

-Ah oui ? Si c'est un client, tu lui as dit que ce n'était que sur rendez vous ?

-Ce n'est pas un client, dit une voix en entrant. Hermione ouvrit de larges yeux et se leva.

-Harry ??! Mais qu'est ce que tu fais là ?! S'exclama-t-elle en faisant le tour de son bureau.

-Il faut qu'on discute...

-On a déjà parlé !

-Mais le sujet a un peu dérivé hier. Kathy écoutait la conversation avec un intérêt non feint.

-Euh... Hermione, je peux te parler ? Demanda Kathy. La jeune femme hocha la tête et elles sortirent en fermant la porte.

-Vous vous connaissez ? Demanda-t-elle finalement.

-Oui Kathy, soupira Hermione, il s'appelle Harry Potter, c'est mon ex mari. Kathy ouvrit de grands yeux.

-EX mari ?? Tu... tu as été marié ??

-Oui, il y a longtemps.

-Avec... lui ?!

-Oui.

-Et c'est toi qui as divorcé ??

-Oui.

-Mais t'es folle !!?

-Euh... pourquoi Kathy s'il te plait ? Demanda Hermione troublée qu'elle lui dise ça.

-Comment t'as pu divorcer d'un mec pareil ?? Tu m'étonne que t'essaye pas de trouver de mec, quand on est habitué à CA, c'est difficile de trouver mieux !!

-Tu ne le connais pas !

-Il ne doit pas être si mauvais que ça.

-Peut être qu'un jour, je t'expliquerai... », Finit Hermione avec un petit sourire triste avant de rentrer dans son bureau et de refermer la porte derrière elle.

-Alors, allons y, dit elle en entrant à Harry, assieds toi. Si on doit se voir souvent, autant être civilisés, dit elle devant le regard surpris de son ex mari devant tant de civilité. Je suppose que ça ne sert à rien que je te demande comment tu sais où je travaille. Harry eut un petit sourire. Ron me tuera un de ses jours..., s'exclama-t-elle plus pour elle-même en s'asseyant derrière son bureau. Alors que devons nous faire, en parfait petits témoins que nous sommes ? Demanda-t-elle ironiquement.

-Je m'occuperai de l'enterrement de vie de garçon de Dray et toi de celui de Gin'.

-Ok, et pour le dîner de la veille... ?

-Je t'invite à dîner et on en reparlera à ce moment là. Je viens te prendre vendredi à 18H, dit il en se levant.

-Euh... attends un peu ! A aucun moment je n'ai donné mon accord pour ce dîner ! S'exclama Hermione en se levant à son tour, la colère montant. Elle détestait qu'on lui impose les choses.

-C'est pour le mariage de Drago et Ginny, Hermione, alors ne monte pas sur tes grands chevaux !

-Quoi ?! Je ne monte pas sur mes grands chevaux comme tu dis !! Je ne supporte simplement pas qu'on m'impose les choses comme ça !!

-Très bien, tu préfères que je te demande, alors qu'on sait très bien tout les deux que la réponse va être positive ?!

-Qui t'as dit que j'allais accepter ?? J'ai d'autres projets pour vendredi !!

-Ah oui ?! Et quoi donc ?! Nourrir tes chats ??

-Je n'ai pas de chats !! Et je sors vendredi, j'ai un rendez vous !!

-Un rendez vous ? Très bien, alors samedi... ?

-Samedi non plus.

-Mais quand est ce que tu peux alors ???

-Mercredi soir.

-Alors à Mercredi soir ! S'exclama-t-il fermement, en se dirigeant vers la porte. Six heures, n'oublie pas. »

Il sortit en claquant la porte, laissant derrière lui une Hermione furieuse, dégoûtée et découragée. Si toutes ses rencontres avec Harry se finissaient comme ça, ils n'étaient pas près de s'entendre. Elle était furieuse contre Harry de l'avoir énervé dégoûtée parce qu'elle n'en pouvait plus de se disputer ainsi et découragée parce qu'elle savait que ça ne s'arrangerait pas.

*********************************************************************

Le mercredi soir arriva sans trop de peine. Hermione avait tellement de travail qu'elle n'avait pas vu passé les trois jours. Elle rentra chez elle pour 17 H afin d'être prête pour l'heure prévue. A 6H pétante, la sonnette de l'appartement d'Hermione sonna. La jeune femme était entrain de finir de se maquiller et cria donc de la salle de bain que c'était ouvert, se doutant que c'était Harry. C'était bien lui et il entra, un petit bouquet de tulipes à la main. Il savait que son ex femme adorait les tulipes. Hermione jeta un léger coup d'oeil par la porte de la salle de bain pour voir si c'était bien Harry et quand elle en fut sûre, elle retourna dans la salle de bain. Harry s'installa dans un fauteuil et attendit patiemment qu'elle arrive. Au bout de dix minutes, Hermione sortit enfin de la salle de bain.

« Excuse moi, je n'étais pas tout à fait prête », dit elle en s'avançant vers lui.

Harry se permit de l'admirer. Elle portait une jupe noire qui lui arrivait en dessous des genoux, légèrement fendue sur les deux côtés, accompagnée d'un pull rouge qui la mettait parfaitement en valeur. Ses chaussures étaient de magnifiques escarpins noirs à talons qui lui donnaient cette classe quand elle marchait, propre à elle-même.

« C'est pour moi que tu t'es faite aussi belle ? demanda-t-il, narquoisement. Hermione le regarda avec indifférence.

-Ce ne sont que des vêtements et un peu de maquillage, si tu voulais me dire que j'étais jolie, tu n'avais pas besoin de te cacher derrière une phrase idiote !

-Quel sal caractère Miss Granger ! Se moqua ouvertement Harry.

-Ca ne te déplaisait pas avant !

-Tiens, dit il en lui tendant les fleurs, je voulais m'excuser de m'être énerver dimanche et lundi. Elle les prit et sourit légèrement.

-Tu t'en es rappelé...

-Je me souviens de beaucoup plus de choses que tu ne le penses. Ils se regardèrent intensément pendant quelques secondes. Bon, allons y. »

Hermione alla mettre les fleurs dans un vase puis prit son manteau et l'enfila. Harry lui ouvrit la porte et ils sortirent.

Ils étaient dans la voiture d'Harry depuis dix bonnes minutes, et Hermione ne savait toujours pas où ils allaient. Harry ne voulait pas lui répondre et elle commençait à s'énerver quand elle s'aperçut qu'Harry avait arrêté sa voiture.

« On y est », dit il simplement en descendant.

Hermione allait ouvrir sa porte à son tour mais Harry la devança et lui ouvrit galamment la portière et l'aida à descendre. Hermione le regarda suspicieusement.

« Hey ! Je suis juste galant !! » Se défendit il, arrachant un sourire à la jeune femme.

C'est alors qu'Hermione vit où ils étaient et elle ouvrit de grands yeux. La Salamandre. C'était un restaurent français très chic que Hermione affectionnait particulièrement, mais où elle n'allait jamais par manque de temps. Elle se tourna vers Harry qui l'entraînait déjà vers l'intérieur. Harry avait apparemment réservé. On leur donna une table pour deux où ils s'installèrent, Hermione aidée d'Harry qui lui tint sa chaise avant d'aller s'asseoir.

« Je n'arrive pas à croire que tu m'emmène ici ! S'exclama Hermione, éberluée. C'est mon restaurant préféré tu sais.

-Je sais, oui, répondit il avec un sourire en coin.

-Excuse moi, je n'ai pas été très sympa avec toi jusqu'à maintenant, alors que toi tu essayes d'être gentil.

-Ce n'est pas grave, après tout on ne peut pas dire que la vie a été rose avec moi quand on était marié... A ce propos, Hermione, je-

-Non, ne parlons pas de ça maintenant ça ne sert à rien, le coupa-t-elle.

-Si, laisse moi finir s'il te plait. Je... écoute je suis désolé d'avoir gâché notre mariage. Je sais que pour toi ça a été deux ans de galère alors-

-Non, tu n'y es pas du tout ! Ca n'a pas été deux ans de galère ! C'était merveilleux et c'est une période de ma vie que je n'oublierai jamais, mais je pense qu'on était juste trop... différent. Ou trop identique... je ne sais pas encore... Et en y repensant, j'ai été bête de te demander l'annulation de notre mariage, tu as raison ça aurait été comme si on avait voulu effacer alors que ce n'est pas ce qu'on veut... »

Harry lui sourit doucement et prit sa carte en soufflant tandis qu'elle faisait de même. Il avait failli lui dire qu'il acceptait l'annulation du mariage si elle le voulait. Heureusement qu'elle l'avait interrompu ! Ils commandèrent et mangèrent leurs plats tout en discutant du mariage de leurs amis. Etrangement, chacun trouva que dîner avec l'autre n'était pas si mal que ça et ils arrivaient finalement à s'entendre malgré plusieurs disputes...

Harry raccompagna Hermione à son appartement. Il coupa le moteur et un silence gêné s'installa.

« Bon et bien... merci, j'ai passé une... bonne soirée, dit finalement Hermione en descendant de la voiture. A dans un mois... »

Elle ferma la portière et se dirigea vers l'entrée de son immeuble en cherchant ses clés. Elle composa le code d'entrée et au même moment, elle entendit un claquement de porte derrière elle. Elle se retourna pour voir deux yeux émeraude devant elle. Harry déposa délicatement ses lèvres sur celles d'Hermione et l'embrassa doucement. Ce fut la jeune femme qui s'écarta de lui, le regardant, triste.

« Pourquoi fallait il que tu gâches tout ? » Demanda-t-elle avant de se retourner et de rentrer dans son immeuble sans un regard.

*********************************************************************

Et voilà un nouveau chapitre !!! Je suis assez fier de moi parce que je le trouve pas mal. En plus on voit les sentiments de Harry !! Merci chers lecteurs de m'avoir envoyer un petit message, c'est très gentil, en plus ça prend que dix secondes et ça fait très plaisir !!!

Les RAR :

Girl of Butterfly : Alors comme ça tu aime Pas si loin des Maraudeurs ?? Ah... ma première fic !! J'avoue que j'adore l'écrire !!! Voilà la suite !! -)

Raphou : Ahhh Raphou !! Tu es une grande revieweuse toi !!! Toujours là pour mettre un mot gentil, ça fait plaisir !!!! Merci beaucoup !!!! Kiss

Hermidark : Ah chui méchante avec euh deux hin ???? lol Voilà la suite avec un (beaucoup^^) d'attente !!

Fanny Radcliffe : Et oui, ils se cherchent, mais bon on va pas les faire se trouver maintenant hin ?! La fic serait pas drôle sinon !! Oui oui, chui sadique !!! lol

Bidule : Harry !! C'est vrai qu'il est chou !! Et Pov Hermione ça c'est clur !!! Mais s'ils se consolent maintenant, la fic sera trop courte alors on va les laisser souffrir encore un peu... *niark niark niark*

Ange des Ténèbres : Ah ma petite Raven (enfin façon de parler hin parce qu'à mon humble avis t'es une grande perche !!!! lol je plaisante me tappe pas stp !!!) ça fait longtemps qu'on a pas discuté !! Bon ben sinon voilà le chapitre 3 !!

Hermione300 : Merci c'est très gentil !! Tu trouve mes autres fics bien ?? Tant mieux ça fait plaisir à entendre tu sais...

Louna the gothika : Ah une petite gothik !! Moi aussi chui un peu dans ce style de fringue là, sinon chui surtout skateuse !! Bon revenons à ta review !! Ben voilà, tu vois je l'ai continué !!!!! J'espère que ce chapitre t'a plus ????

Link9 : Ouaw !! Kel honneur !! Link9 qui me review !!!! Trop bien !!! lol Je suis presque toutes tes fics sauf VDF et je les adore toutes !!! Mais quand est ce que tu met la suite ??????? Argg la méchante elle nous fait patienté !!!!!! lol

SnOoPy PoTtEr : mon inspiration ? Je la prend dans où ? Ben jsais pas !!!! lol C'est très gentil !!! J'ai bcp apprécié ta review !! merci !!

Sarah levana : Ahhh Sarah !!! L'une de mes plus grande fan tu dis ??? Non arrête jvé vraiment finir par rougir !!! En tout cas ta review du chapitre 2 était... comment dire ? Epoustoufflante et vraiment des plus sympa !!!!!!!! lol Merci de me dire que j'ai un joli style ça fait plaisir !!!!! Toi c'est définitif, je t'adore !!!!!!! lol (voir suite de la RAR plus bas)

Nooky : C'est vrai que pas mal de monde m'ont dis que c'était orginal et ça fait d'autant plus plaisir car moi (et je ne pense pas être la seule) j'adore l'originalité !!!! Tu adore ma fic ??? Et c'est rare ??? Et bien merci bcp !!!!!!!! C'est très très très gentil et je n'exagère pas !!! merci bcp !!!!!! Je ne t'oublierai pas !!!!!

Lily : Et oui Lily, finalement après avoir réfléchi, j'ai décidé de continuer cette fic et de ne pas la laisser tomber, alors voilà la suite et merci pour la review !!!

Mona Potter : Difficile de ne pas s'identiffier à la petite Hermione quand on sent ce qu'elle ressent (lol) !! J'en ai presque mal pour elle parfois !!!! Merci pour la review et voilà la suite !!!! (

Laure1 : Tu as adoré ??? Tant mieux ça fait très plaisir !!!! Apparement, bcp de gens trouve que c'est bien décrit et j'en suis très flattée !!!!!! Oh ça oui, elle va lui en faire baver !!!! Je peux te l'assurer !! En plus dans toutes mes fics, elle a un putain de (sal) caractère (un peu comme le mien mais en mieux lol) et à tu peux me croire ça va barder pour lui parfois !!!! lol Et bien voilà la suite en espérant qu'elle t'ai plus !!! et qu'elle ait plu aux autres !!!! Merci bcp et @bientôt !!!!

Sarah levana (pour l'autre review) : Oui oui, jme souviens de toi !!!! une très grand fan ????? Ca fait encore plus plaisir que la première fois parce que là tu l'affirme !!! *rougit violemment* t'es trop gentille !!!! Originalité, fraicheur, promesse ???? Tout ça à la fois !!! là Tu me flatte vraiment *Lady Ly qui pik encore plus un fard !!!!* Et bien en fait, finalement j'ai décidé de la continuer cette histoire parce que j'avais honte de l'abandonner et ds le fond, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre y touche (et oui chui posséssive !!!! lol). Si tu veux, je peux t'envoyer cette fic avant les autres et puis tu voies s'il y a besoin de correction... ou autre chose !! j'aimerai bien aussi que parfois si t'as des idées, tu m'en fasse part !!! Apparment tu as msn alors on pourrait discuter toutes les deux... ? Réponds moi et jte donnerai mon adresse !!!! Bisous la belle. Lady Ly -)

EMY, Elsa, MyLilyRose, Billy, Laurence, Hermi, Aiko Potter: Voilà la suite !!! Merci pour les reviews !!! j'espère que ça vous a plus !!! Bisous à tous !!!!

Merci à tous vraiment pour toutes les reviews j'ai eu... attendez je compte...24 REVIEWS POUR UN CHAPITRE !!!!!!!! Je suis trop heureuse !!!!! Merci beaucoup à tous !!!!!!!

A la prochaine !!

Ciao

Lady Lyanna