Huit ans plus tard...

Résumé : Dans un monde où la magie n'existe pas, Hermione Granger et Harry Potter se sont mariés. Après un évènement tragique, Harry devient froid et distant. Hermione finit par demander le divorce en ne voulant plus entendre parler de lui. Huit ans plus tard, ils se revoient...

Petites indications : La magie n'existe pas. Poudlard est le collège-lycée privé dans lequel ils se sont rencontrés. Drago Malfoy est le meilleur ami de Ron et Harry. Ron et Ginny sont faux jumeaux. Les Weasley, Malfoy, Granger et Potter sont des familles plutôt (très) aisées. Les parents de Harry sont morts lorsqu'il avait un an dans un accident de voiture et c'est Sirius qui l'a élevé.

Note de l'auteur: je sais je sais je sais, je suis impardonnable, ce chapitre s'est fait (très) attendre Je n'ai aucune excuse donc je ne tenterais pas de mettre ça sur le dos d'un quelconque examen à réviser, je n'en avais pas... tout est de ma faute, remord remord remord !

Vous allez peut-être trouver que cette fic prend une direction différente, mais ça fait longtemps que je l'ai commencée et j'ai évolué depuis alors mon écriture aussi. J'espère quand même que ça ne vous dérangera pas trop.

J'ajouterai juste une chose, pour ceux qui m'ont lu dans mon LJ, à part les RaR je n'ai rien ajouté.

Je dédie ce chapitre au Saut de l'Ange qui adore (il me semble) cette histoire !

Bonne lecture !

La jour du mariage, la famille Weasley était en ébullition. Hermione ne savait plus où donner de la tête. Harry tentait tant bien que mal de rassurer Drago qui quand à lui ne cessait de se stresser sur la cérémonie et l'après mariage. Les nerfs de chacun étaient donc mis à rude épreuve.

Alors qu'elle regardait la couturière faire les toutes dernières retouches sur la robe de Ginny dans la vaste chambre du château Weatsbrook loué pour l'occasion, Hermione remit presque inconsciemment une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Elle n'était pas encore prête et la cérémonie était pourtant dans un peu plus d'une heure. Enfin elle se rassura mentalement en pensant que Ginny n'avait pas l'air prête non plus. Il faut dire que les essayages l'auraient décoiffés il valait donc mieux qu'elle fasse tout ça après.

Hermione regarda sa meilleure amie dans sa longue robe de mariée et sourit légèrement. Elle était magnifique. La robe était faite d'un bustier sans bretelle, qui faisait ressortir la poitrine de la tempétueuse rousse, de la dentelle brodée dessus. Il s'arrêtait au dessus des hanches et c'est la que débutait la jupe épaisse suivie d'une longue traîne. On voyait à peine les escarpins d'un blanc immaculé, lorsque la rouquine marchait, tant la robe était longue. La coiffe, que Ginny ne portait pas à ce moment là, était un simple serre-tête de fleur où était accroché un voile qui se finissait à la taille de la jeune femme.

Une fois les retouches finies, la couturière sortit vite suivie par Hermione qui décida qu'il était temps de se préparer. Elle retourna à sa chambre et sortit sa robe -plutôt sobre au goût de Ginny- prévue pour le mariage, la posant délicatement sur son lit. Après avoir pris une douche et s'être maquillée et coiffée, elle l'enfila enfin. La robe était d'un rose pâle où brilaient des centaines de paillettes discrètes et la moulait un peu mais sans prétention. Elle lui arrivait au dessus des genoux et n'était pas trop décolleté. Elle se regarda dans le miroir après avoir enfilé ses escarpins. Avec un léger sourire elle se dit qu'elle était plutôt pas mal. Son maquillage était très léger, elle avait juste mis ses lèvres en valeur ; sa coiffure était un chignon serré laissant s'échapper une seule et unique mèche avec une raie sur le côté.

Bientôt, on n'entendit plus que les cloches annonçant le mariage sonner. Hermione décida de retourner auprès de sa meilleure amie qui devait sûrement être entrain de rendre folle la coiffeuse-maquilleuse qui s'occupait d'elle. Et, en effet, elle ne se trompait pas. Quand elle entra dans la chambre, ce fut pour voir la coiffeuse sortir rapidement en lui intimant de calmer la future mariée. Ce qu'elle n'hésita pas à faire.

-Ma chérie, détends toi je t'en prie, tout va bien se passer, lui mumura tranquillement Hermione d'une voix sereine.

-Mais... mais... et s'il change d'avis, s'il ne m'aime plus finalement ?

0o

-Elle ne changera pas d'avis Drago, déclara Harry à son meilleur ami dans une autre chambre.

-T'es sûr ? Tu penses pas qu'elle peut trouver mieux que moi !

-Mais nonnnnn, elle t'aime tu sais bien !

0o

-Rolala, tu as raison Hermione, répondit Ginny à la jeune femme, je m'inquiète c'est tout.

-Je sais bien. Mais tu ne devrais pas. Ce mariage sera le plus beau jour de ta vie, tu verras.

-J'y compte bien ! Déclara fermement la rouquine, reprenant du poil de la bête. Mais où est ma coiffeuse tiens ! Je n'ai pas que ça à faire que de l'attendre ! Il y a encore un millier de choses à préparer avant la cérémonie. Rolala et puis les cloches qui sonnent, je vais être à la bourre !

Hermione sourit devant le spectacle de sa meilleure amie et de son caractère de chien. " Dray va en baver..." et sortit de la chambre laissant Ginny ruminer toute seule pour trouver la coiffeuse, Penny, entrain de se fumer une cigarette.

-C'est non-fumeur je crois, lui dit gentiment Hermione en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.

-Je sais, mais votre amie a réussi à me stresser comme une dingue.

-Elle a un don pour ça, répondit la brunette en entrant dans l'ascenseur sans regarder à l'intérieur.

Ce ne fut que lorsqu'elle tourna la tête vers le fond de celui-ci qu'elle le vit. Elle s'arrêta un moment puis s'apprêta à ressortir quand elle vit que les portes s'étaient refermées. "Trop tard..." pensa-t-elle avec fatalisme. Elle entendit Harry soupirer derrière elle mais n'y porta pas attention et un long silence s'installa entre eux dans l'ascenseur vide de toute autre personne.

Les dernières paroles de son ex-mari résonnèrent en Hermione comme les cloches de la chapelle résonnait dans tous le château "Je t'aime, je t'aime toujours." Sans vraiment s'en rendre compte, elle secoua la tête pour elle même. Elle aussi l'aimait toujours. Elle aussi éprouvait toujours cette folle envie de se blottir contre lui, de l'embrasser, de l'aimer. Mais elle, savait que ça ne mènerait à rien. Tout ce qu'ils avaient toujours sû faire, c'était se faire souffir mutuellement. Comment une relation pouvait reprendre sur de telles bases !

-Hermione, il faut qu'on parle.

Cette façon de prononcer son prénom, si particulière à ses oreilles, lui faisait toujours un effet étrange. Sans attendre de réponse, il appuya sur le bouton d'arrêt de l'ascenseur.

-Non, je n'ai vraiment pas envie de parler Harry, répondit elle d'une voix lasse en réenclanchant la descente.

-Et bien moi je crois que c'est vraiment nécessaire.

Il avait employé le même ton qu'elle et elle se surprit à ne pas s'en agacer, au contraire, elle en était plutôt amusée. Il appuya de nouveau sur le bouton STOP et l'ascenseur s'arrêta. Hermione soupira, et rendit les armes, Harry savait être aussi têtu qu'elle, voir pire.

-Très bien, de quoi veux tu discuter ?

-J'aimerai savoir, Hermione, je suis perdu, où on est au juste...?

-Où on en est, répéta-t-elle avec hauteur, mais on en est nul-part ! Il n'y a plus rien entre nous Harry, assena-t-elle en détachant chaque syllabe, alors laisse moi tranquille.

Il s'était approché d'elle dans l'entre-fait et il était si près qu'elle sentait son souffle contre son visage. Elle ne dit rien, pas plus que lui. Leurs yeux ne se quittaient pas, se défiant d'une certaine façon. Hermione frissona quand Harry fit remonter sa main le long de son bras pour finalement la prendre par la taille, si près d'elle qu'il aurait fallu d'un mouvement pour que leurs lèvres se touchent.

-S'il n'y a plus rien entre nous, lui murmura-t-il d'une voix étrangement rauque, pourquoi est ce que tu frissones toujours quand je te touche ?

Hermione sentit l'ascenseur se remettre à bouger tandis qu'Harry s'écartait d'elle, ne la lâchant pourtant pas de son regard forêt. Hermione reprit ses esprits en le sentant s'éloigner d'elle et ses dernières paroles la mirent hors d'elle. Seulement au moment où elle retrouva enfin l'usage de la parole, l'ascenseur s'arrêta et Harry fila sans demander son reste.

Elle le regarda partir et ce ne fut qu'à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle avait retenu son souffle. Elle laissa l'air filer en elle tandis que désespéré, son corps s'affaissait contre l'une des paroi de l'ascenseur. Dans quel pétrin s'était elle encore mise... ?

Ce fut un beau mariage, les mariés étaient resplendissants et leurs voeux arrachèrent des larmes à bon nombre de personne. Harry savait le mal qu'avait eu Drago pour écrire les siens. Le blond n'était pas vraiment un sentimental. On lui avait appris étant jeune à refouler ses sentiments et les exprimer le mettait toujours extrèmement mal à l'aise. Il le faisait donc toujours avec beaucoup d'humour. Et bientôt, tout le monde fut à table pour savourer un dîner préparé par les plus grands cuisiniers d'Angleterre. Peu avant le début du repas, juste après l'apéritif, Harry dut se lever pour honorer la si belle tradition qu'était le discours du témoin du marié. Le silence se fit tandis qu'il tappait sur son verre, levant sa coupe de champagne, demandant l'attention de l'assemblée.

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir ! Commença-t-il avec une petite révérence. Pour commencer, j'aimerais vous remercier d'être venu à ce merveilleux mariage aussi nombreux. Mais il est vrai que voir Drago Malfoy déclarer un amour éternel à sa dulciné doit ameuter les foules.

-Et ça recommence, marmonna le concerné faisant rire de l'assemblée.

-Je connais quelques uns de nos anciens camarades lycéens qui seraient bien venu rien que pour ça. N'est ce pas Ron ?

Ce dernier éclata de rire.

-Bon, reprenons notre sérieux, dit il en se détournant de l'assemblée pour regarder les mariés. Ginny, Ginny, Ginny, pourquoi lui ? J'avoue avoir du mal à comprendre ton choix. Il faut avouer que la première fois que je l'ai vu-

-Oh non..., marmonna de nouveau Drago en baissant la tête, ses joues devenues rouges.

-Si si, répondit Harry avec une fausse compassion. Je disais donc, que la première fois que je l'ai vu, c'était dans une poubelle. Ce cher monsieur Malfoy cherchait désespérement... ses vêtements ! Et oui, ne me demandez pas comment ils avaient attéri là, il n'a jamais voulu me le dire. J'aurai peut-être dû te dire tout ça avant la cérémonie Gin'..., ajouta-t-il en voyant Ginny lancer un regard en biais vers son mari. Je ne voudrais pas être le responsable du divorce le plus rapide de l'humanité !

Quoiqu'il en soit, vous avez mis le temps pour vous trouver tous les deux. Je me souviens encore de toute les imbécilités que vous avez pu vous envoyer quand on était au collège. Vous vous détestiez cordialement. Enfin pas tant que ça, il semblerait...

"Et puis, un beau jour, il y a deux ans et demi, vous vous êtes revus et là, ça a été le coup de foudre ! Je me souviens quand Drago m'a annoncé par téléphone qu'il allait épouser Ginny. Ca m'a fait un choc ! Je ne savais même pas qu'ils sortaient ensemble. Parait il qu'ils me l'avaient dit... Bref, tout le monde s'attendait depuis toujours à ce qu'ils finissent ensemble alors j'étais plutôt content. Je préciserais que ça m'a fait gagner un pari vieux de dix ans. Eun... non, je n'ai jamais fait ce genre de pari..., ajouta-t-il humblement sous le regard perçant de Ginny. C'était pour rire, ma chérie.

Mais bon, à bien y réfléchir, maintenant, je me dis que j'aurais dû dissuader Dray de demander Ginny en mariage.

Il laissa un instant de silence laissant la surprise de tout le monde s'accentuer, puis il reprit.

-Et bien oui, si j'avais sû qu'elle était devenue aussi jolie, c'est moi qui l'aurait épousée !

L'assemblée éclata de rire tandis que Ginny rougissait et que Drago lançait un regard meurtrier à son meilleur ami.

-Enfin, je suis quand même heureux d'être ici ce soir pour voir deux personnes chères à mon coeur s'attacher l'un à l'autre pour la vie.

Harry leva plus haut son verre vers les mariés et leur lança un sourire attendri.

-Soyez heureux tous les deux. Vous le méritez bien. A Ginny et Dray, entonna-t-il.

Tout le monde répéta derrière lui tandis qu'il buvait une gorgée de sa coupe et se rasseyait sous les applaudissements de l'assemblée. Harry soupira devant ce speech presque totalement improvisé et se dit qu'il s'en était plutôt bien sorti... Les discutions reprirent de bon train tandis qu'Harry baladait son regard sur l'assemblée. Il croisa un regard chocolat fixé sur lui. Hermione n'avait pas l'air très enthousiasmée par sa préstation s'il en jugeait par les yeux noirs qu'elle lui lançait.

-Je vais me repoudrer le nez, lui murmura Parvati au creux de l'oreille.

Il acquiesça et vit Hermione détourner le regard de lui avec une moue dégoûtée. Harry se leva et se dirigea vers elle.

-Salut...

Hermione se tourna vers lui, surprise et méfiante.

-Salut, répondit elle.

-Tu n'as pas aimé mon discours n'est ce pas ?

C'était plus une affirmation qu'une question. Harry pouvait se venter d'être l'une des personnes qui connaissaient le mieux Hermione. Et ce même maintenant; elle n'avait pas tant changé que ça...

-Il faut toujours que tu te rende intéressant, répondit elle simplement.

Il haussa les épaules avec desinvolture.

-Je voulais faire quelque chose de drôle.

-Très réussi, répondit elle avec sarcasme.

-Hermione ? Interrogea l'homme assit à côté d'elle et qui semblait écouter la conversation depuis le début.

La jeune femme se tourna vers lui avec un petit sourire qu'Harry ne lui avait pas vu depuis le lycée, du temps où tout allait bien entre eux.

-Harry, je te présente William Jens, mon... mon petit ami. Will, voici Harry Potter.

-Son mari, ajouta ce dernier.

-Ex mari, précisa-t-elle en lui lançant un regard noir.

-Enchanté, dit d'une voix sobre Will en tendant la main.

Harry hésita un instant mais serra finalement la main tendue.

-De même, répondit il avec une mine ayant perdu toute jovialité.

-Sympa le discours, déclara William plus pour faire la conversation.

-Merci.

Il y eut un silence romput par l'arrivée de Parvati, très en beauté ce soir là.

-Harry ? Demanda-t-elle non sans avoir lancé un regard dégoûté à Hermione qui fulminait. Tu viens ?

-Oui. Et bien William, bonne soirée.

-Merci à vous aussi.

Harry lança un regard à Hermione qu'elle qualifia d'indéchiffrable avant de séloigner vers sa table accompagné de Parvati Patil.

-Ca fait longtemps que vous êtes divorcés ? Demanda William l'air de rien.

-Huit ans, pourquoi ?

-Parce qu'il a l'air toujours amoureux de toi.

-Je... je n'arrive pas à croire qu'il ait pu l'inviter à être sa cavalière cette... cette..., fulmina Hermione sans vraiment avoir entendu la réponse de son ami. Je savais qu'elle devait venir, mais... avec lui !

-La fille qui l'accompagnait ?

-Oui. Je les ai trouvé sur mon canapé un jour en rentrant de la fac.

Elle secoua la tête pour éloigner ses pensées, soupira puis se tourna vers Will.

-Excuses moi, mais cette fille et moi n'avons jamais pu nous voir en peinture.

-Tu m'étonnes !

-Non, pas seulement pour ça. On se connaissait déjà au collège. Elle n'a jamais supporter que je puisse avoir Harry et pas elle. Elle me l'a bien fait payer par la suite d'ailleurs...

De nouveau elle tenta de se reprendre.

-Mais tout ça c'est du passé maintenant. Profitons bien de cette soirée tous les deux d'accord ? Sourit elle doucement en lui prenant doucement la main.

Elle détourna la tête et surpris le regard de Harry posé sur elle. Sans vraiment s'en rendre compte, elle lâcha la main de William.

Le repas se passa bien, les invités degûstant les délicieux mets avec plaisir. Bientôt, après le gâteau, les mariés furent invités à ouvrir le bal suivis des témoins. Hermione soupira, s'y attendant et se retrouva dans les bras d'Harry avant même d'avoir pu dire 'rugby'. Ils étaient beaucoup trop proches à son goût mais quand elle tenta de s'éloigner, Harry la ramena à lui.

-Essaies de bien danser, pour une fois, marmonna-t-il sèchement.

Hermione lui lança un regard mauvais en plissant les yeux.

-Excuses moi de te faire honte ! Répliqua-t-elle vexée.

Elle détourna les yeux et entendit alors Harry soupirer longuement.

-Je suis désolé, murmura-t-il doucement à son oreille après un moment de silence.

Son regard croisa celui de son ex-femme et Hermione eut l'impression d'être transpercée par deux émeraudes. Au ton de sa voix, il ne s'excusait pas seulement pour la remarque.

-Tu es pardonné.

-Pas comme je le voudrais, soupira-t-il pour lui-même tandis que la danse prenait fin.

Harry la lâcha et, sans un regard, s'éloigna vers sa table. Avant même qu'elle sache ce qu'elle faisait, Hermione l'avait attrapé par le bras pour le retenir.

-Qu'est ce que tu attends de moi à la fin ? Demanda-t-elle en sentant des larmes lui monter aux yeux. Que je te pardonne pour toutes les souffrances que tu m'as causée comme ça d'un coup de baguette magique ?

Il y eut un moment de silence, long, avant que Harry ne se décide à répondre.

-Je veux juste que tu m'aimes encore assez pour me donner une seconde chance.

Et il la planta là, surprise d'une telle déclaration. C'était la première fois depuis leurs 'retrouvailles' qu'il lui disait vraiment ce qu'il voulait, ce qu'il pensait. En fait non, c'était la première fois depuis la mort de Sirius.

Bon je l'avoue, je suis partirticullièrement fière de ce chapitre parce que je crois que c'est l'un de ceux qui m'a donnée le plus de mal dans tous ceux que j'ai pu écrire depuis que j'ai débuté les fics. Je vous jure c'était horrible ! mdr! Bon ok je me tais et je fais les RaR !

Un grand, que dis je, un énorme ! merci à: Le Saut de l'Ange( Je ne la supporte pas la Parvati, c''ezst peut-être pour ça que c'est elle que j'ai choisi pour jouer la peste ! mdr! Je suis entrain de mûrir le projet de faire une fic sur leur adolescence à tous. Je sais pas si c'est une bonne idée, enfin je verrai mais j'aimerais bien ton avis.), Kieijy(contente que tu aimes ! ;), Le papillon de nuit(merci d'apprécier mes fics ! Ca me fait très plaisir.), Hermimi, Namasta(Hermione doit en effet être aveugle. Et puis son nouveau mec ne vaut pas Harry (enfin tel que je l'imagine dans ma fic) gaaaaaaahh mdr!), Flogudule(j'ai passé le message à Harry (ben oui Hermione l'aurait mal pris je pense lol)et il m'a répondu que c'était sur la bonne voie, à suivre...), Stefanie, Lisalune(je ne l'aime pas non plus cette Parvati! Il est vrai que voir Ron et Drago s'apprécier fait un peu bizarre.), Dark-Mione(Moi aussi ça me fait ça parfois, et ça fait plaisir de te compter cette fois-ci parmis mes revieweurs!), Fanny Radcliffe( moi aussi je l'aurai assassinée. Tu imagines ce que ça fait d'arriver chez toi et de retrouver ton mari (auquel tu t'accroche pour qu'il ne tombe pas en pleine depression) avec ta pire ennemie. Moi j'aurai flingger les deux mdr!), Nooky( je suis vraiment navrée, je vous ai fait attendre mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment eu du mal pour ce chapitre! Pour ce qui est de Harry et de Will (le nouveau mec d'Hermione) tu as vu sa réaction. Maintenant, va savoir commetn Hermione va s'en sortir entre Will et Harry, il faudra choisir... Je suis contente que tu aimes toutes mes fics, ça me fait réellement plaisir de lire quelque chose comme ça. Merci.), Sajuuk( Dis moi, tu ne serais pas Kev1 que HPfanfiction ? On arrive sur la fin de la fic, ça y est. Encore un chapitre (que je vais commencer maintenant et que j'espère publier avant la fin des vacances) et c'est bon lol. Ca me manquera de ne plus recevoir tes reviews...) Alixe( un peu téméraire tout de même le Gryffondor ! Il s'est pris un vent du coup lol.), Louloukim, Pae Riddle( Rolala Kloona t'abuse va encore falloir que je m'habitue à un nouveau pseudo mdr! Je plaisante il est très joli le nouveau ! C'est toujours un plaisir de te parler sur msn j'espère qu'on s'y reverra !) Sarah Black, Hermione 46, Juby, Fofolleuh (je finis de taper ces RaR et je te l'envoi d'accord ? Ah ben non rectification comme t'es pas là du week end, je le publies sans ma correctrice :( mais bon, c'est pas grave, bon mariage! (jviens d'aller lire ton LJ)), Bee, Lolo, Lennesjk, Hermimi, Kyana HLD, Lily 7807, Halexia Black(ouaw euh... emrci beaucoup ! J'espère que la suite t'a plue autant !), Ange d'Iris (et bien non tu vois celle ci je ne l'abandonne pas, heureusement, je me serais faite assassinée là... mdr! Merci quand même de t'être proposée!), Keijy, Mathie 1996 et Pedro 0144.

Je ne remercie pas MJ parce que je déteste me faire insulter. On peut me critiquer et me blâmer (parce que je ne publie pas assez vite) mais il y a quand même un minimum de respect à avoir.

Voilà, merci encore à tous et bonne journée !

Hayra (ex Lady Lyanna)

ps: si vous voulez avoir les chapitres à l'avance et voir l'avancée de mes fics, allez lire mon LJ. L'adresse est en bas de ma bio.