Huit ans plus tard...

Résumé : Dans un monde où la magie n'existe pas, Hermione Granger et Harry Potter se sont mariés. Après un évènement tragique, Harry devient froid et distant. Hermione finit par demander le divorce en ne voulant plus entendre parler de lui. Huit ans plus tard, ils se revoient...

Petites indications : La magie n'existe pas. Poudlard est le collège-lycée privé dans lequel ils se sont rencontrés. Drago Malfoy est le meilleur ami de Ron et Harry. Ron et Ginny sont faux jumeaux. Les Weasley, Malfoy, Granger et Potter sont des familles plutôt (très) aisées. Les parents de Harry sont morts lorsqu'il avait un an dans un accident de voiture et c'est Sirius qui l'a élevé.

Note de l'auteur:

Je dédie ce chapitre (le dernier) à mes meilleures amies, Amy tout d'abord qui me supporte chaque jour sans broncher (euh... c'est un bien grand mot mdr!). Elle ne lira sûrement jamais ça parce qu'elle déteste Harry Potter et qu'elle se plaint tout le temps que j'écris des fanfics alors que je devrais écrire des fics tout court, puis à Cisu en qui je me retrouve sur beaucoup de points... donc voilà je vous le dit à vous: je les adore plus que quiconque (si c'est t'y pas mignon ça mdr!)

Bonne lecture !

o0&0o0&0o0&0o0&0o0&0o

-Je veux juste que tu m'aimes encore assez pour me donner une seconde chance.

Et il la planta là, surprise d'une telle déclaration. C'était la première fois depuis leurs 'retrouvailles' qu'il lui disait vraiment ce qu'il voulait, ce qu'il pensait. En fait non, c'était la première fois depuis la mort de Sirius.

Hermione retourna s'installer à sa place auprès de Will, les yeux dans le vague, réflechissant aux paroles de son ex-mari. Elle ressentait auprès de lui des choses qu'elle ne ressentait avec aucun autre homme. Mais elle savait pourtant qu'elle ne l'aimait plus. Elle pouvait plus l'aimer, pas après tant d'années. Mais alors pourquoi son coeur s'emballait tant dès qu'elle le voyait ? Pourquoi sa tête la tournait quand il la prenait dans ses bras ? Pourquoi tout en elle n'attendait qu'un simple contact de sa part ?

Hermione souira de nouveau longuement et ne remarqua pas que Will la regardait avec insistance depuis son retour de la piste de danse.

-Toi aussi tu l'aimes encore n'est ce pas ? Demanda-t-il alors qu'elle redressait la tête vers lui.

-Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes !

-Ca parait évident à tout le monde Hermione sauf à toi-même apparement.

-Mais... mais non...mais bien sûr que non.

-Ecoute, soupira-t-il en lui prenant doucement les mains, je vais te raconter quelque chose. J'aurai dû le faire avant mais je n'en avais pas le courage. J'ai été marié moi aussi. Elle s'appelait Katherine. Je l'aimais comme un fou. Un jour...

Il soupira de nouveau, se replongeant dans des souvenirs apparement douloureux.

-Un jour, reprit il, je consolais sa meilleure amie qui venait de se faire plaquer par son petit-ami. Kathy n'était pas là et j'ai proposé à Mary de l'attendre. Je l'avais prise dans mes bras et Kathy est rentrée au même moment. Elle... elle a crû qu'il y avait quelque chose entre moi et Mary. Elle est partie en courant avant même que j'ai pu la rattraper pour lui expliquer. Je n'ai jamais pu lui dire que c'était un malentendu, elle s'est tuée dans un accident de voiture cette nuit-là.

-Oh William je suis désolée...

Hermione le prit dans ses bras et au bout de quelques instants de cette chaude étreinte, il la repoussa doucement et prit son menton pour la regarder dans les yeux.

-Quoiqu'il en soit, je veux que tu comprennes quelque chose Hermione. On n'a pas deux chances dans la vie. Quand l'occasion se présente, quand on tombe amoureux et que c'est réciproque, il faut saisir sa chance sans attendre et profiter de chaque instant. Si j'ai bien compris, Harry et toi vous avez déjà perdu bêtement huit années de votre vie.

-Il-

-Arrête Hermione ! Tu l'aimes encore, et il t'aimes aussi ! Qu'est ce que tu attends pour le lui dire ? La vie est courte.

-Pourquoi... pourquoi tu me dis tout ça ? Tu n'as rien à y gagner..., bégaya-t-elle en le regardant avec surprise.

-On ne fait pas toujours les choses par avantage tu sais, sourit il en lui caressant doucement la joue.

-Je... je vais y réfléchir...

-Ne réfléchis pas trop longtemps parce que ton ex n'a pas l'air de vouloir s'attarder...

Hermione se retourna pour voir ce que William regardait derrière son épaule et elle vit qu'en effet Harry sortait. Il n'avait cependant pas pris son manteau il devait donc juste aller faire un tour. Hermione hésita mais se leva finalement en rencontrant le regard de William.

-J'ai réfléchi, murmura-t-elle en déposant un baiser sur sa joue. Merci William.

Il lui fit un clin d'oeil et elle ne vit pas son regard peiné tandis qu'elle sortait à son tour de la salle.

Hermione sortit de la salle de reception du château puis du château lui-même pour se rendre dehors, dans le parc sous la nuit étoilée de cette fraîche journée d'été. Elle chercha Harry du regard et vit une ombre plus loin, marcher sur le pont qui enjambait la petite rivière. Elle s'y dirigea pourtant incertaine que ce soit Harry. Mais c'était lui. Assis sur une rembarde en bois du pont, il regardait l'eau couler lentement avec un air mélancolique qui n'échappa pas à la jeune femme.

-Harry ? Murmura-t-elle en s'approchant de lui.

Il ne redressa pas la tête.

-Qu'est ce que tu veux Hermione ? Demanda-t-il avec une lassitude inhabituelle chez lui.

-Je t'ai vu sortir.

Elle n'ajouta rien d'autre, peu sûre de la marche à suivre. Harry soupira, se redressa et tourna son regard vers les étoiles.

-Tu crois qu'il me voit de là haut ? Demanda-t-il en pointant une constellation.

Hermione savait très bien de qui il parlait. Elle s'approcha de lui et s'appuya à ses côtés contre la rambarde.

-Oui, Harry. Il te regarde et il doit bien rire de nous tous.

-C'est bien son genre, sourit Harry.

Il y eut un moment de silence rompu seulement pas le bruit de l'écoulement de l'eau et la lointaine musique de la fête. Harry sauta de la rambarde et se tourna finalement vers elle dans un dernier soupire, comme pour chasser ses pensées. Il la fixa avec une intensité presque déplacée. Hermione se perdit une nouvelle fois dans son regard émeraude.

-On a presque réussi à avoir une conversation civilisé, marmona-t-il en souriant.

-Pourvu que ça dure !

-Qu'est ce que tu fais là ?

-Je ne sais pas.

Il se rapprocha d'elle l'observant derrière ses petites lunettes rondes et doucement, comme pour lui laisser le temps de s'écarter si elle le voulait, la prit par la taille.

-Tu ne sais pas ?

-Non.

Il la rapprocha d'elle, et remit une mèche de cheveux derrière l'une de ses oreilles tout en effleurant sa joue. Ils ne se quittaient pas des yeux comme hypnotisés l'un par l'autre. Hermione ne bougeait pas et ne s'écarta pas quand il la colla à lui, resserant ses mains sur sa taille. Harry se pencha vers elle, ses yeux posés sur ses lèvres, ne laissant aucun doute sur ses intentions. Délicatement, comme si brusquer la jeune femme la ferait disparaître, il posa sa bouche sur la sienne.

Hermione ressentit comme un éclair foudroyant lui tomber dessus. Cela faisait si longtemps... Elle l'aimait. Elle était folle de lui et tenter de se convaincre du contraire était vain. Elle passa ses mains autour de son cou et répondit à son baiser avec passion.

Bientôt, à bout de souffle, ils s'écartèrent l'un de l'autre, front contre front. Harry ne put retenir un sourire comblé.

-C'est une seconde chance ? Lui murmura-t-il en caressant sa joue du dos de la main.

-Possible...

Et sans attendre, il reprit ses lèvres dans un baiser fougueux. Les mains d'Harry parcoururent le corps de son ex femme avec un empressement presque maladroit. Il se détacha de nouveau d'elle, le regard brûlant de désir, les mains posées sur ses hanches, la tenant fermement contre lui, puis s'éloigna d'elle et la prit seulement par la main.

-Viens..., dit il en la tirant vers lui.

Le regard qu'il lui lançait ne laissait en rien le doute sur ses intentions. Hermione se laissa entraîner vers le château puis dans l'ascenseur qui les menèrent aux chambres. Ils n'échangèrent pas un mot et ce ne fut que lorsqu'ils se retrouvèrent dans la chambre de Harry quelques minutes plus tard qu'ils se laissèrent de nouveau aller...

o0&0o

Allongé contre Hermione, tous deux nus dans le grand lit à baldaquin de la chambre, Harry la regardait dormir depuis de longues minutes. Elle paraissait si sereine, allongée à moitié sur le ventre un petit sourire aux lèvres. Il avait rêvé de la revoir ainsi depuis des années. Il avait rêvé de pouvoir de nouveau la toucher. Et maintenant, elle était là, dans son lit, belle comme un ange, son ange. Il ne croyait plus un jour être aussi heureux. Il aurait pu la regarder dormir ainsi pendant des heures.

Se sentant sûrement observée, elle se réveilla doucement, ouvrant lentement les yeux et croisa son regard.

-Hum... ça fait longtemps que je dors ? Demanda-t-elle, encore endormie.

-Une demi-heure tout au plus.

-J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas aussi bien dormi.

Hermione soupira de bien-être. Ils restèrent ainsi sans rien dire pendant de longs instants, savourant seulement la présence de l'autre. Mais la réalité vint bientôt frapper à leur porte, au sens propre du terme.

-Harry ? Chéri ? Tu es là ? Demandala voix de Parvati de derrière la porte. Des invités m'ont dit que tu étais monté, tu ne te sens pas bien ?

Harry vit alors le visage d'Hermione se durcir Son expression se figea un instant puis devint impassible. Elle se leva du lit et commença à se rhabiller sans un mot.

-Qu'est ce... qu'est ce que tu fais ?

-Je m'en vais, répondit elle en enfilant sa robe.

-Mais... mais pourquoi ?

-Ta petite amie attend une réponse je crois.

Harry enfila rapidement un caleçon tandis qu'Hermione finissait de mettre sa deuxième chaussure. Elle allait se diriger vers la porte pour sortir, mais Harry lui attrapa le poignet et la retourna vivement. Elle rencontra son regard et y vit une fureur sans nom.

-Lâche moi, tu me fais mal.

Elle tenta de se dégager, mais il la tira vers le centre de la pièce et la fit asseoir sur le lit de façon plutôt brutale. Hermione eut peur tout à coup. Harry s'énervait rarement, mais quand il le faisait, ses colères étaient terribles. Et c'était assez impressionant à voir pour qu'Hermione n'ait qu'une envie: sortir de la pièce.

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit à la volée, surprenant Parvati qui fut d'autant plus surprise de la scène qu'elle vit à l'intérieur de la chambre: Harry en caleçon, furieux et Hermione assise sur le lit défait, stupéfaite.

-Parvati, c'est pas moment ! Alors tu retournes danser et TU ME FOUS LA PAIX, rugit le dernier des Potter.

La jeune femme l'observa un instant, la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau, avant de se faire claquer la porte au nez par un Harry fulminant. Celui-ci se tourna vers Hermione et elle fut certaine qu'on eut pu l'entendre à l'autre bout du château.

-C'est quoi ton putain de problème NOM DE DIEU ? Tu t'emballes pour un rien ! Tu fais tout pour que ça ne marche pas entre nous ! Et bien moi, J'EN AI MARRE ! Dis moi, t'as peur c'est ça ? T'as la trouille de t'engager ! Ou tu ne veux plus de moi ?

Sa voix se brisa et il se laissa tomber sur le lit à côté d'elle, la tête entre les mains, toute fureur laissant place à une intense tristesse.

-Je te jure que je ne te ferai plus de mal. Je suis fou de toi Hermione, tellement amoureux qu'aucune femme au monde ne te remplacera jamais. C'est pas faute d'avoir voulu t'oublier pourtant, mais je t'ai dans la peau et je sais que toi aussi, malgré tous tes efforts, tu m'aimes encore.

Hermione tentait tant bien que mal de retenir ses larmes qui coulaient pourtant sur ses joues. Harry ne le voyait pas, n'osant pas relever la tête vers elle. Il finit cependant par se redresser et par se tourner vers la jeune femme. Il lui fit un pâle sourire et passa doucement une main sur sa joue, murmurant tout contre ses lèvres :

-Donnes nous une seconde chance Hermione. Je te promet que je te rendrai heureuse cette fois.

Il s'approcha un peu plus et l'embrassa doucement, sans la toucher pour qu'elle s'éloigne si elle le souhaitait. Ce ne fut que lorsqu'elle répondit à son baiser qu'il la prit dans ses bras. Il avait cru un instant qu'elle le repousserait. Mais non, elle était là dans ses bras à l'embrasser. Peut-être que...

-Je t'aime Harry. Et je veux bien tout faire pour que ça marche moi aussi.

Il lui sourit doucement et l'entraîna vers le lit. Il avait gagné, il l'avait gagnée...

o0&0o0&0o0&0o0&0o0&0o

Voilà, c'est fini. Ca devrait me faire bizarre, mais étrangement non. Peut-être que ça me le fera vraiment quand je vous posterai l'épilogue !

J'espère que ça vous a plus ! Sinon dites le moi, je devrais pouvoir vous trouver une autre fin... Celle ci est un peu niaise c'est vrai mais je les trouve trop mimi