Chapitre 11 : Complications


Derek était assis à son bureau dans son appartement, son livre d'histoire ouvert, un surligneur dans la main. Il fixait les mots de son livre, mais rien ne rentrait dans sa tête. La seule chose à laquelle il pensait c'était ça :

'Qu'est-ce que j'ai fait ?'

Derek posa son surligneur sur le côté et ferma son livre avant de plonger ses mains dans ses cheveux.

Stiles l'a réveillé ce matin sur la plage. Il était déjà 5heures et Stiles devait retourner à son appartement pour se préparer pour son travail. Derek était à moitié réveillé, et prit son oreiller vivant pour son réveil alors qu'il opta pour appuyer sur le bouton pour faire sonner son réveil plus tard, mais le bruit ne s'arrêta pas. Une fois qu'il ouvrit ses yeux et réalisa ce qui l'entourait il s'excusa auprès du garçon pour l'avoir frappé sur le nez et l'emmena rapidement chez lui. Et ce n'est qu'une fois que Derek fut de retour dans son propre appartement qu'il réalisa vraiment ce qui venait de se passer cette nuit.

C'était la première fois depuis longtemps qu'il parlait de la mort de ses parents. Et la toute première fois qu'il en parlait avec quelqu'un qui n'était ni de sa famille ni un professionnel. Derek était plus que reconnaissant que Stiles ait été là pour lui et l'ait consolé avec le baseball, les oreos et tout ça… Mais c'était ce qui s'est passé juste avant qu'ils s'endorment qui le rendait nerveux, et pour deux raisons.

Premièrement, il avait peur de ce que pouvait penser Stiles de lui après s'être littéralement accroché à lui.

'Ugh… Bien joué, vraiment.' Derek se réprimandait mentalement. 'Mais…' Il s'arrêta, desserrant sa main qui était dans ses cheveux. 'Ce n'est pas comme s'il m'avait repoussé. En vérité il s'est accroché à moi aussi. Ça doit vouloir dire quelque chose, pas vrai ?' Il fronça les sourcils, soupirant longuement. 'Ça veut dire que c'est un ami qui a voulu me soutenir. C'était évident que j'étais contrarié, donc il me réconfortait. C'est tout.' Derek était un peu déçu face à cette pensée. 'Il se comportait en bon ami et je me suis pratiquement jeté sur lui. Mon Dieu, que je suis pathétique.' Tout ça laissait Derek bien plus « qu'un peu » embarrassé.

Et deuxièmement, il y avait quelque chose qui le tourmentait, quelque chose qu'il ne pouvait pas accepter.

'Je ne suis pas amoureux de Stiles… Je ne peux pas être amoureux de lui… Stiles est… C'est Stiles ! Donc non. Juste..non.'

Il essayait de se convaincre que tout allait bien entre eux. Que la nuit précédente n'avait pas entaché leur amitié. Il avait essayé d'aller au Café ce matin-là, comme d'habitude, mais dès qu'il y avait aperçu le garçon en train de remplir les étalages de muffins au cranberry tout chaud, il sentit son cœur commencer à battre à tout rompre, sa gorge se serrer et ses mains devenir moite, tout ça rien qu'en le regardant. Inutile de préciser, mais Derek a complètement paniqué et a fui la scène.

« C'est juste de l'anxiété. Je suis nerveux à propos de ce qu'il pense de moi, donc j'ai paniqué. C'est tout.' rationalisa-t-il. Il se leva, enleva ses mains de ses cheveux pour taper doucement le bureau avec ses doigts. 'Je veux dire, manifestement je tiens à lui. C'est mon ami. Mais ça ne peut pas être de l'amour. C'est complètement fou.' Bon sang, la simple pensée de ce mot rendait Derek inconfortable.

Il gémit. « »Oublie ça ! Étudie ! Ouvre ton livre et étudie. » Il ouvrit de nouveau son livre, reprit son surligneur et enleva le capuchon. Il regarda les mots, se forçant à lire et à se concentrer dessus.

Pendant les vingt minutes qui suivirent, il resta assit, lisant la même phrase encore et encore, essayant de lui donner un sens. Mais la seule chose qui tournait en boucle dans sa tête c'était :

'Bordel qu'est-ce que j'ai fait ?'

Derek jeta son surligneur à travers la pièce avant de plonger sa tête dans ses bras.

« Fait chier. »

/\/\/\

Quand il était question de ses émotions, Derek ne savait pas vraiment les gérer. En réalité, il a passé très longtemps à les fuir. Et il n'y avait pas de meilleur exemple que la mort de ses parents.

Sa vie avant avait été chaotique et auto-destructrice. Après avoir eu son diplôme, il n'eut aucune idée de quoi faire. Il n'avait aucune direction, il se contentait d'errer sans but dans la vie. Ses parents étaient ceux qui savaient toujours quoi faire, mais ils n'étaient plus là. Tout ce qui restait c'était la douleur de leur perte. Détestant ce sentiment, il avait tourné le dos à tous les autres membres de sa famille, pensant que s'il ne tenait pas à eux, alors ça ne serait pas grave s'ils finissaient par disparaître eux aussi. Il trouva absolution au fond d'un verre de shot et dans les lits d'étrangers. En ce sens, s'il perdait la tête et était coincé dans l'instant présent, il n'avait plus un seul instant pour se sentir désolé. Si son cerveau était dans un état second à cause de l'alcool, il n'avait pas à se rappeler à quel point il était peu sûr de lui et dépressif.

Mais pour finir, Laura l'avait retrouvé. Et au lieu de lui offrir une discussion à cœur ouvert et d'intervenir, elle lui avait donné un coup de poing dans la mâchoire. Et elle lui en a redonné un. Et elle l'a fait jusqu'à ce que ses jointures soient à vif et que des larmes coulent le long de leurs joues à tous les deux. Elle l'insulta, lui cria dessus, lui cracha tout le venin qu'elle avait gardé en elle contre lui et tout ce qu'elle avait traversé par sa faute. Et finalement, quand elle eu finit elle lui demanda :

« Qu'est que tu fais de ta vie, Derek ? »

Dévasté, les mots soufflés sans une once d'espoirs. « ...Je ne sais pas... »

Et c'est à ce moment-là qu'elle réalisa ce dont avait vraiment besoin son frère. Il avait besoin d'être guidé, il avait besoin de de contrôle. Et avec Peter, ils finirent par avoir cette discussion à cœur ouvert. Tous les trois, ils se sont organisés, ont planifié sa vie, lui ont donné une chose sur laquelle se concentrer, sur laquelle travailler. Et là Derek remit sa vie en ordre en utilisant des plannings et des routines.

Le chaos, celui qu'on ne voit pas arriver, devint sa première peur.

Derek avait consciencieusement construit sa vie autour de son nouveau but : finir ses études. Et une fois que ce sera fait, il travaillera dur pour devenir détective. Avec cette idée en tête, il trouva un objectif. Et avec ses plannings serrés, il trouva du contrôle. Donc quand Stiles est arrivé, changeant la routine que Derek avait installée, ça avait été déconcertant. Mais d'une façon ou d'une autre, le garçon avait réussi à devenir une partie de sa routine, et ça convenait à Derek. Ça lui allait d'avoir un ami à qui il pouvait parler, quelqu'un qui le faisait rire, même si c'était la plupart du temps intérieurement. Ça lui allait d'avoir un petit crush, et même ses moments où il faisait quelque chose de complètement inattendu. Tant qu'il restait concentré sur ses objectifs.

Mais aimer Stiles ? Aimer Stiles était dangereux. L'aimer pouvait potentiellement le faire dériver. Et encore pire, et si quelque chose arrivait à Stiles ? Derek savait qu'il ne pourrait pas supporter une perte pareille juste après avoir réussi à remettre sa vie en ordre. Il ne voulait pas redevenir comme ça. Il était déjà à moitié inquiet à propos de sa sœur et de son oncle. Ça ne lui ferait aucun bien de l'ajouter à cette liste. Alors aimer Stiles ? C'était hors de question.

Et puisque Derek ne voulait toujours pas croiser le garçon après avoir conclu que tout ça était désastreux, Derek décida d'essayer de faire en sorte que les choses redeviennent comme elles étaient avant Stiles. Il pensa qu'il pouvait ignorer en même temps le garçon et ses sentiments pour lui comme il l'avait toujours fait. Il prit son café ailleurs. Il étudia avant ses cours. Il alla à son cours de mythologie sans faire de détour, et fit pareil pour rentrer chez lui. Il arrêta ses joggings du soir, n'ayant plus besoin d'eux puisqu'il n'avait plus de petite douceur le matin. Et les seuls appels auxquels il répondait c'était ceux de sa famille. Les autres atterrissaient sur sa boîte vocale.

C'était dur. Stiles avait intégré sa routine, qui lui apportait tant de stabilité dans sa vie, malgré toutes les choses spontanées qu'il avait fait depuis qu'il l'avait rencontré. Ne pas le voir était dur. Et ce qui rendait ça un peu plus dur encore c'est que Derek savait où allait s'il voulait le voir. Il savait que s'il passait par un certain chemin il verrait le garçon et pourrait lui parler. Mais la simple idée de lui parler le faisait paniquer et le renforçait dans son idée de s'éloigner. Mais ça n'aidait pas que Derek eût toujours cette photo dans son téléphone, son téléphone qui sonnait tous les matins à 6heures, puis à 14 heures et de nouveau à 21 heures. Son téléphone qui vibrait avant ses cours, pendant ses cours et après ses cours, signalant à chaque fois un nouveau message de 'L'incroyablement cool Stiles:D'. Il ne pouvait même pas se résoudre à lire les messages ou à écouter les messages vocaux car il savait que s'il le faisait, il aurait envie de courir le voir, et il n'était pas prêt pour ça. Il ne serait pas prêt tant que ce qu'il ressentait pour le garçon, quoi que ce fut, ne deviendrait pas quelque chose de gérable.

Mais c'était difficile.

Derek avait envie de céder. Bien que ça ne faisait pas longtemps, Stiles lui manquait déjà. Le manque surpassait presque le fait de ne pas savoir ce que pensait Stiles de lui maintenant. Mais il était convaincu de s'être ridiculisé et il ne pouvait pas supporter l'idée que Stiles puisse se moquer de lui. Ou le prendre en pitié. Ou même pire, lui tourner le dos à cause de ça. Tellement paralysé par ses propres pensées, il ne pouvait même pas deviner que si Stiles essayait tant bien que mal de le contacter, c'est qu'il ne voulait ni se moquer de lui, ni lui tourner le dos.

Et il ne l'avait toujours pas deviné quand, une semaine après le début de sa décision, un bruit de martèlement arriva de sa porte alors que Derek se préparait à aller se coucher.

« Derek ? » fit la voix étouffée.

Derek se figea, son fil dentaire à mi-chemin dans sa bouche.

Un autre cognement à sa porte. « Derek ? Est-ce que t'es chez toi ? »

Il se tourna, sortant lentement de sa salle de bain pour se diriger vers sa porte d'entrée, le fil dentaire toujours entre ses mains. Il approcha prudemment, comme s'il s'agissait d'un animal sauvage.

« Derek ? Est-ce que ça va ? » Il toqua encore. « Derek, allez ! »

Derek se tint devant sa porte. Juste derrière il y avait Stiles. Il n'y avait rien qu'il souhaitait plus que d'ouvrir cette porte et de le prendre dans ses bras. Mais il ne le fit pas. Il resta là, à regarder la porte.

« Derek- Quoi ? Non, c'est bon. Je suis un a- »

Derek fronça les sourcils, confus. Il avança, regarda à travers le judas. Il prit une grande bouffée d'air en voyant Stiles, même si ce n'était qu'à travers un petit trou.

« Ouais, ben manifestement vous ne le connaissez pas bien parce qu'on est genre meilleur ami... Oui, je suis venu avant. Une fois... » Stiles était en train de se disputer avec quelqu'un. « Écoutez, c'est pas nécessaire. Je ne suis pas… Hé attendez ! » Stiles s'éloigna rapidement de la porte, seulement pour revenir quelques secondes plus tard. « Derek ! Ton voisin veut me faire arrêter ! » Il s'arrêta, regardant au dessus de son épaule. « Bien ! Je m'en vais ! Derek, ton cinglé de voisin me jette dehors ! C'est pas fini Derek ! » Et avec ça, Stiles disparu.

Derek fit un pas en arrière et se rendit compte qu'il était sans voix. Stiles avait été juste là. Il enleva enfin le fil dentaire de ses doigts, qui commençaient à devenir violet, essayant de se calmer de toute cette tension qu'il venait de ressentir un bref instant. Il vacilla en arrière jusqu'à sentir l'accoudoir de son fauteuil. 'Il était juste là… Qu'est-ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il était fâché contre moi ?' Derek eut envie de lui courir après. 'Mais quel bien cela ferait ? Je ne peux pas lui faire face...pas encore…' Après quelques minutes, Derek soupira. Il se reprit et continua sa routine de la nuit comme s'il ne s'était rien passé.

Mais il s'était passé quelque chose. Et ça arriva encore deux fois par la suite. Et chaque fois, Derek se figea devant sa porte, le main tendue vers la poignée, voulant la tourner pour ouvrir la porte, mais toujours inquiet de ce que cela entraînerait. Et chaque fois son fouineur de voisin faisait fuir le garçon.

Derek commença à se demander s'il serait jamais prêt un jour à lui faire face. Tous les signaux pointaient en sa défaveur. Mais la vie lui envoya une balle incurvée, qui ne lui laissa pas le choix. Parce qu'un matin, après avoir fini sa routine, Derek sortit de chez lui et se figea.

Stiles était là. Endormi. Juste à sa porte.

'Il a dû revenir dans la nuit…' Pensa Derek, alors que la porte se ferma brutalement derrière lui avec un bruit sec et lourd. Derek paniqua, maudissant la porte d'être aussi bruyante.

Stiles remua suite au bruit, clignant des yeux péniblement. Il les frotta et bailla. Il secoua la tête pour se réveiller, et c'est à ce moment-là qu'il réalisa que quelqu'un se tenait derrière lui. Stiles leva la tête et sursauta de surprise. « Derek ! » Il vacilla en se levant. « T'es là ! Enfin, je suis là, on est là... » Bafouilla-t-il, haussant les épaules.

Derek était collé sur place. « Stiles, que… ? »

« Purée, mec. » Dit-il, exaspéré. « Je te voyais plus et j'étais inquiet. T'as juste disparu. Je veux dire, ça ne fait que quelques jours, mais j'ai l'habitude de te voir genre trois ou quatre fois par jour et tu répondais même plus à mes messages ou à mes appels donc je me suis inquiété, je pensais que peut-être quelque chose t'étais arrivé. Mais Allison m'a dit qu'elle t'avait vu pendant les cours donc ça voulait au moins dire que t'étais pas mort, ce qui était vraiment rassurant. Mais qui ne l'était pas vraiment non plus parce que je voulais te voir de mes propres yeux et être sûr que t'aille bien. Je veux dire, est-ce que c'est le cas ? Ça va ? » Au regard absent qu'il reçut en retour, il baissa sa voix et se pencha vers lui. « Écoute, je sais que cette nuit-là, à propos de tes parents, c'était dur, mais si tu as encore mal à propos de ça...Je peux t'aider. »

Derek se contenta de fixer Stiles.

Ensuite une pensée traversa le cerveau du garçon alors qu'il se penchait en arrière « Attends .. est-ce que tu… étais en train de m'éviter ? C'est pour ça que ça fait un moment que je t'ai pas vu ? « Sa voix était triste, confuse. « Derek, est-ce que t'es fâché contre moi ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? »

« Non. » Dit-il, fermement. Bien qu'il ne puisse trouver les mots pour tout expliquer, il devait au moins assurer à Stiles que tout ce qu'il avait fait cette nuit-là avait été parfait. « Tu n'as rien fait de mal. »

Le soulagement put se lire sur le visage de ce dernier, mais seulement pour une seconde. Il fronça les sourcils. « Alors pourquoi tu m'évites ? »

Derek baissa la tête, le visage rouge. « Je… Je n'étais pas moi-même cette nuit-là. »

Stiles railla. « Sans blague, Sherlock. C'était l'anniversaire de la mort de tes parents ! Je ne pense pas que qui que ce soit soit à 100 % lui-même une journée comme celle-ça. En tout cas je ne l'étais pas »

Derek rejoua cette nuit-là dans sa tête. Il se souvint de s'être jeté sur lui et de lui avoir dit vouloir le voir. Y repenser lui donnait juste envie de fuir dans son appartement et de se cacher. Mais la façon dont Stiles le regardait, avec de l'inquiétude dans le regard...il ne pouvait pas. « C'est que… J'ai sûrement fait quelque chose ou dit quelque chose qui m'a... » Il s'arrêta.

Stiles haussa un sourcil, penchant sa tête pour essayer de capter le regard de Derek. Mais Derek ne le laissa pas faire. « Qui t'as quoi ? » Une autre idée traversa le garçon. « Quoi, t'es embarrassé ? »

Derek resta silencieux. Comment faisait Stiles pour toujours viser dans le mille ?

« Tu es embarrassé ? Derek ! Je fais des trucs stupides tout le temps ! Je me ridiculise tout le temps. La dernière chose que tu dois être devant c'est bien embarrassé. J'ai compris, ok ? » Il passa une main sur son visage, soupirant longuement. « Tu sais quoi ? Non. Pas ok. On est ami maintenant, Derek. Tu peux pas faire ça. Tu ne peux pas m'enlever de ta vie parce que les choses deviennent dures pour toi ou parce que tu crois que tu t'es ridiculisé, ce qui n'est pas le cas ! Je suis là pour toi ! Je suis là pour t'aider dans les moments les plus durs et même si tu te ridiculises, je suis toujours là pour qu'on puisse en rire après. Exactement comme tu l'étais pour moi. En plus.. » Il railla encore, regardant Derek, l'air incrédule. « Tu as fait plein de trucs embarrassant auparavant, pire que ce que tucroisqui s'est passé sur la plage. Il y a eu cette fois où t'as admis être amoureux des choux, cette fois devant cette fille Erica, la fois où t'as prétendu ne pas aimé mon strudel alors que tu en avais un gros bout dans ta bouche, la fois où t'as taclé Jackson... » Stiles comptait sur ses doigts en même temps. « Mais ça c'était plutôt génial donc c'est pas du tout embarrassant- »

« Stiles. » Grimaça Derek. Se souvenir de toutes les choses ridicules qu'il avait faites n'était pas quelque chose qu'il aimait faire. Vraiment. Il frotta sa main sur son crâne. « Tu n'aides pas. »

« Je dis simplement qu'il n'y a rien que tu aies fait cette nuit-là qui n'est, ne serait-ce qu'un peu, embarrassant donc t'as pas besoin de me fuir.

Derek était stupéfait. Il laissa sa main retomber.

Stiles souffla, il tendit sa main. « Fait moi voir tes clefs. »

Derek cligna des yeux. « Mes clefs ? »

« Oui. Tes clefs. »

Derek sortit ses clefs de sa poche puis les regarda, comme s'ils allaient leur donner des réponses. « Pourquoi t'as besoin de mes clefs ? »

Stiles les arracha de sa main et sortit la clef de son appartement du porte-clef.

Derek fronça les sourcils. « Qu'est-ce que tu fais- »

« Je vais faire une copie de cette- »

« Quoi ? Non ! Stiles- » Derek avança, mais Stiles recula à chaque pas qu'il faisait.

« En fait, si Stiles. Si, je vais faire une copie de cette clef comme ça si tu recommences ton cirque encore une fois, je viens dans ton appartement quand t'es pas là. » Il pointa à la porte derrière Derek. « Et je vais sortir tous tes sets de Lego que t'as dans ta pièce de jeux et je garderais juste une pièce de chaque set et tu ne sauras pas laquelle c'est jusqu'à ce que tu le refasses, mais ce sera une partie vitale comme ça t'aura des jouets cassés, Derek. Cassés. »

Derek fronça encore plus les sourcils. « ...C'est juste cruel. »

Il plaça une main sur sa hanche. « Eh bien tu ne me laisses pas le choix. Parfois t'as besoin d'être sans pitié pour arriver à tes fins. » Il rendit le porte-clef à Derek, qui ne contenait plus que la clef de sa voiture. Il sortit son téléphone de sa poche, regardant l'heure. « Et maintenant, vu que je suis en retard pour le boulot, tu vas m'aider à cuisiner. Tu vas porter tous les trucs lourds à ma place. Je vais prendre 20 kilos de farine et 10 kilos de sucre. Et tu vas tout mélanger à la main et si tu tâches ton t-shirt, qui est blanc..ou..bleu ? Derek je t'ai déjà dit de séparer tes blancs...Je ne te laisserais pas rentrer chez toi pour te changer et ce sera comme dans La Lettre Écarlate où les traces de pâtisseries ce sera ton « A » rouge comme ça tout le monde saura ce que tu as fait. Et tu sais quoi ? Je vais faire des trucs au citron. Et tu n'en auras aucun. C'est ta punition pour avoir essayé de t'être débarrassé de moi et de m'avoir inquiété, compris ? »

Derek ouvrit sa bouche. Il était sans voix. Là, devant lui, se tenait un garçon qui lui criait dessus, qui le menaçait pour qu'il reste son ami. Les joues de Stiles étaient rouges de colère, la colère d'avoir réalisé ce que Derek avait fait. Derek avait essayé de fuir Stiles, de ce qu'il pouvait ressentir pour lui. Mais il était là, en train de le retenir. Il s'en fichait des choses embarrassantes que Derek avait faites, et comme il l'avait précisé il y en avait un paquet. Stiles n'était pas là pour se moquer, ni le prendre en pitié, ni le rejeter. Il était là parce qu'il était inquiet pour son ami. Derek n'aurait jamais dû s'inquiéter de savoir ce qu'il pense de lui parce qu'il était clair maintenant que même si ce n'était pas aussi fort, Stiles tenait aussi à Derek.

« ...Ok. »

Stiles reprit une tête normale. « Quoi ? »

Derek hocha la tête lentement. « Ok. »

Un sourire commença à se former sur le visage du garçon. « Ok, alors. » Il mit la clef dans sa poche et son sourire s'élargit. « On y va. »

Une fois arrivé au Café, Derek suivit toutes les instructions de Stiles, faisant bien attention à ne pas salir son t-shirt. Il aida Stiles à faire des madeleines, fourrées avec de la crème au citron. Il résista à la tentation d'en manger un alors que l'odeur envahissait la cuisine. Et bien que son cœur battait plus vite rien qu'en étant près de lui, et que sa respiration devenait plus saccadée à chaque fois qu'il le voyait sourire, Derek réalisa que peut-être qu'il pourrait le supporter. Peut-être qu'il pourrait supporter le fait de tomber amoureux du garçon, parce qu'il était vraiment impensable de rester loin de lui encore plus longtemps, même si Stiles n'avait pas la clef.

Et plus tard, quand Derek sortait ses affaires en classe, il trouva un petit sachet de madeleine, qu'il avait aidé à faire, caché dans son sac, il sut. Quand il lut le mot écrit à la va-vite disant 'Tu peux me remercier plus tard grincheux.' il sut. Tout ce temps a essayer de s'empêcher de tomber amoureux de lui, il comprit qu'il l'était déjà. Il était amoureux. Et bien que cette idée le terrifiait toujours, ça lui allait. C'était plus facile d'être amoureux de Stiles que de fuir les sentiments qui avait déjà enraciné son cœur.

/\/\/\

Il avait déjà entendu parler de ça avant mais n'en avait jamais fait l'expérience par lui-même. Et très honnêtement, il ne pouvait comprendre pourquoi quelqu'un voudrait de son propre chef se mettre dans une telle situation, une telle torture. Mais en regardant le garçon à ses côtés rire, il pouvait comprendre que parfois les gens n'avaient pas le choix.

Ah oui, Derek, pour la première fois de sa vie, éprouvait un amour à sens unique.

Il avait accepté ses sentiments pour Stiles, incapable de les combattre. Mais parce qu'il les avait acceptés ça ne voulait pas dire qu'il devait agir. Parce que si Stiles ne ressentait pas la même chose ? Derek savait qu'il ne pouvait pas supporter un tel rejet. Et pire encore, et si Stiles le rejetait et se sentait inconfortable en sa présence après ça ? Alors Derek serait celui qui serait évité. Et aussi hypocrite que cela puisse paraître, cette idée était bien plus alarmante qu'il ne voudrait l'admettre. Il s'était déjà retrouvé dans les mauvaises grâces de Stiles. Ça n'avait pas été drôle du tout, et c'était seulement au début de leur relation. Il n'était certainement pas enthousiaste à l'idée d'y retourner maintenant que leur relation s'était approfondie, et surtout maintenant qu'il avait réalisé ses sentiments pour son barista.

Alors Derek se contentait d'être aux côtés du plus jeune. Il était heureux de passer ne serait-ce qu'une minute avec lui. Et il ne le savait pas encore mais Derek allait bientôt avoir beaucoup de chance.

Un matin, quand Derek arriva au Café il fut surpris de voir que c'était toujours fermé. Les lumières étaient éteintes et il ne semblait y avoir personne dans tout le Café. Il fronça les sourcils.

'Où est Stiles ?'

Et avant que son cerveau arrive à des conclusions les plus atroces les unes que les autres, qui le feraient paniquer, il sortit son téléphone, prêt à l'appeler pour être sûr qu'il aille bien. Il allait appuyer quand il entendit des bruits de pas rapides approcher.

« Désolé ! Désolé ! Je sais que je suis en retard ! Désolé !

Derek se tourna pour voir Stiles courir jusqu'au Café. Il le salua d'une main avant de lui indiquer de le suivre à l'arrière. Il ouvrit la porte et appuya sur tous les interrupteurs, se dépêchant d'aller dans la cuisine, laissant Derek fermer la porte derrière.

« Est-ce que tout va bien ? » Demanda Derek en marchant vers le comptoir alors que la porte de la cuisine était ouverte.

« Est-ce que tout va bien ? » Il entendit Stiles se moquer alors que de grands bruits métalliques sortaient de la cuisine. « C'est absolument tout le contraire ! »

« Tu as besoin d'aide ? »

Stiles gémit. « S'il te plaît. »

Derek déposa son sac à sa place habituelle, avec sa veste. Il entra ensuite dans la cuisine, évitant le sac de Stiles et sa veste, déposés en plein milieu du chemin. Il avait apparemment jeter toutes ses affaires à la hâte avant de courir partout dans la cuisine pour pouvoir être prêt pour ce matin. Derek les poussa sur le côté pour que le plus jeune ne trébuche pas dessus.

« Attrape ! » Derek attrapa avec vivacité le tablier qui venait d'être jeté en sa direction, puis l'enfila par la tête avant de faire un nœud à la taille. « Oh et ça va sans dire ... » Reprit Stiles, disparaissant dans le grand réfrigérateur. « Mais s'il te plaît pas un mot à mon patron, si on demande je te fais juste visiter. » Il réapparut, les mains remplies d'ingrédients.

Comme Stiles n'avait pas beaucoup de temps pour cuisiner, il choisit quelque chose de facile et rapide à faire. Quelque chose dont Derek pourrait en avoir la charge pendant que lui préparerait le reste du Café. Ce qui expliquait pourquoi Derek se retrouvait devant un sac de marshmallow et une boîte de céréales.

« Remue les marshmallows dans la casserole avec un peu de beurre. » Indiqua-t-il. « Une fois qu'ils ont complètement fondus, met tout ça dans le mixeur avec des céréales et tu mix, mix, mix. Je dois retourner les chaises et remettre des gobelets et tout ça. »

« Euh peut-être que je pourrais plutôt faire ça... »

« Mais non. Tu vas gérer t'inquiètes. » Sourit Stiles, lui faisant un signe de la main.

Ainsi, Derek se retrouva seul dans la cuisine. Il suivit les instructions de Stiles, faisant de son mieux pour ne pas tout brûler alors qu'il entendait Stiles dans l'autre pièce. Alors Derek regardait les marshmallows fondre lentement, il lança :

« Alors… Pourquoi t'es en retard aujourd'hui ? »

« À cause de l'idiotie de mon voisin du dessus. »

Derek leva un sourcil à cette réponse. « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Stiles revint dans la cuisine, se dirigeant là où les mugs propres étaient alignés. Il en prit avant de repartir dans l'autre salle. « Cette nuit, très tard, quelqu'un a décidé de prendre un bain. Malheureusement, ils l'ont oublié peu après et ont finit par laisser l'eau couler..pendant des heures. » Il entendit un bruit de verre avant de voir Stiles revenir pour reprendre des mugs. « Donc comme tu peux l'imaginer, l'eau a coulé jusqu'à notre appartement. Alors en plein milieu de la nuit, le plafond de notre salle de bain s'est effondré. »

Derek fixa Stiles, sidéré « Wow. »

« Hé, hé. Continue de remuer. » Stiles acquiesça alors qu'il sortit de nouveau de la cuisine. Derek suivit ses indications. « Heureusement, » suivit-il, « les dégâts se sont limités à notre salle de bain. Le proprio va tout réparer et nous a même trouvé un hôtel pour Scott et moi. Malheureusement l'hôtel est à presque quinze minutes en voiture d'ici, et je n'ai pas de voiture. » Stiles revint pour prendre un lot d'assiettes. « Et si le bus de ville que j'ai dû prendre aujourd'hui est un exemple de ce que je vais devoir endurer les jours à venir...Alors je vais sûrement devoir échanger mes heures avec celles d'Isaac. Ou le convaincre de me laisser dormir chez lui jusqu'à ce que tout ça soit réglé. Ou même Danny et Jackson me laisseraient rester chez eux, mais je pense que vivre avec Jackson est risqué pour ma vie... »

« ...Tu pourrais rester chez moi. » Les yeux de Derek s'écarquillèrent sous la surprise. Il avait parlé plus vite qu'il n'avait réfléchi. Il était content que Stiles ne puisse pas voir à quel point il devenait rouge. Mais Stiles se dépêcha de revenir dans la cuisine, intrigué.

« Quoi ? »

« Je..Hum..Quoi ? » Bégaya Derek, regardant le garçon.

Stiles se contenta de le fixer, curieux. « Qu'est-ce que t'as dit ? »

« Je..hum... » Derek hésita, baissant sa tête et se tournant légèrement pour que Stiles ne voit pas son visage, devenu rouge. « Je veux dire… Je vis pas très loin.. Si t'as besoin d'un endroit où dormir... » Derek fronça les sourcils. 'Arrête de parler. Arrête de parler !' Il se criait dessus intérieurement.

Stiles était silencieux, mais Derek sentait son regard sur lui. Il refusait de lever la tête, trouvant la fonte des marshmallows bien plus intéressant.

« Vraiment ? »

'Oui vraiment. En réalité j'ai déjà un tiroir rien que pour toi.' Cette pensée traversa de suite Derek. Mais ce qui sortit de sa bouche fut plus timide. « Hm. » Il réfléchissait à ce qu'il pouvait dire. « Je veux dire...T'as déjà la clef de toute façon... »

« Enfin, je voudrais pas m'imposer… ce serait juste pour quelques jours. »

'Reste pour toujours !' voulait dire Derek. Mais de nouveau, ce qui sortit de sa bouche fut plus simple. « Ok. » Il déglutit. « A-après ton derniers cours, je peux aller te chercher à ton hôtel...pour que tu récupères tes affaires...Si tu veux... » Derek fronça les sourcils. 'Oh mon dieu qu'est que je fais ? Qu'est-ce que je raconte ? Je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas laisser Stiles vivre avec moi. C'est complètement fou ! Il va dormir dans mon appartement ! Il va se doucher dans mon appartement. Il va être nu et mouillé dans mon apparemment !' Derek sentit sa respiration devenir plus difficile, paniquant déjà rien qu'à l'idée. 'C'est une mauvaise idée. Terrible même.'

Perdu dans ses pensées, Derek n'entendit pas les bruits de pas derrière lui jusqu'à-ce que deux bras l'enveloppèrent. Derek se figea. Il sentit Stiles poser sa tête contre son épaule, la frottant doucement.

« T'es génial, tu le sais ça ? » Dit-il doucement, Derek sentait sa respiration dans sa nuque.

Derek ne pouvait ni bouger, ni respirer.

Il sentit Stiles bouger, avant de sursauter. « Tu fais cramer les marshmallows aussi ! Derek ! »

Stiles poussa Derek sur le côté, lui arrachant la cuillère des mains puis essaya de voir si les marshmallows pouvaient être sauvés. Derek entendit à moitié lorsque l'autre garçon lui demanda de finir de placer les chaises. Et comme toujours, Derek s'exécuta.

Ce ne fut qu'une fois que la dernière chaise fut retournée que Derek prit une grande respiration, laissant un large sourire se former sur son visage. Ok, peut-être que ça n'allait pas être si horrible de vivre avec Stiles après tout.

/\/\/\

Derek passa son après-midi à nettoyer son appartement. Bien que ce n'était pas aussi catastrophique que la première fois que Stiles soit venu, ce n'était pas vraiment propre non plus. Après avoir rempli un sac poubelle et jeté sa vaisselle dans son lave vaisselle, il avait juste assez de temps pour étudier un peu avant de partir pour son jogging. Il décida de conduire jusqu'à l'école, comme ça quand Stiles quitterait son cours, ils pourraient aller directement à l'hôtel. Il attendait Stiles, assit sur le muret comme d'habitude. Quand ce dernier apparut enfin, Derek l'emmena jusqu'à sa voiture.

« Merci encore, Derek. J'apprécie vraiment. »

« Ouais, pas de soucis. » Répondit-il, se concentrant pour ne pas rougir.

« J'ai parlé au proprio tout à l'heure. Ça devrait prendre que deux jours. Trois max. »

« Comme j'ai dit.. » Répondit Derek, essayant de paraître nonchalant. « Pas de soucis. »

Stiles indiqua le chemin jusqu'à son hôtel. Quand ils arrivèrent, Derek suivit Stiles jusqu'à la chambre, lui proposant de tenir sa brosse à dents. Stiles se contenta de rire, mais l'emmena à l'intérieur.

« Hé, Mr. Hale ! » Scott sourit, lui lançant un signe de la main. Derek hocha la tête pour lui dire bonjour. Il était assis les jambes croisées sur son lit, ses cahiers et ses feuilles éparpillées tout autour de lui. « C'est vraiment sympa de ta part de laisser Stiles dormir chez toi. Je lui ai dit que je pouvais le conduire au travail- »

« Scott, t'es un démon au matin quand t'as pas assez dormi. Y'a vraiment pas moyen que je te réveille pour me conduire au travail. »

Scott leva ses yeux au ciel et regarda Derek. « Il exagère. »

Stiles railla, regardant aussi Derek. « J'aimerais. »

« Enfin bref. » Reprit Scott, jetant une framboise sur son ami. Il regarda de nouveau Derek avec un sourire. « Ça fait chier pour notre appartement, mais du coup on aura des nouvelles toilettes, hein ? »

« Ça et une semaine de loyer. » Stiles sourit narquoisement, entrant dans la salle de bain pour rassembler ses affaires.

Scott le regarda partir, puis sauta sur l'occasion pour descendre de son lit et se dépêcher vers Derek. « Mec, Mr. Hale. » Dit-il doucement. « Il y a quelques trucs que tu dois savoir sur Stiles avant de vivre avec. »

Derek haussa un sourcil, regardant le plus jeune avec attention. « Comme quoi ? »

« Stiles c'est comme un gremlin. » Au regard complètement vide qu'il reçut, Scott haleta. « Tu ne connais pas Guizmo ? » Aucune réaction. « Mogwai ? » dit-il, imitant la créature.

« Scott viens en au fait. » Derek soupira.

« Euh ouais, bah il y a trois règles que tu dois suivre quand tu vis avec Sitles. Un, ne le laisse jamais, vraiment jamais, regarder un film d'horreur quand il fait nuit. Deux, fait en sorte qu'il ait beaucoup de couettes. Et trois, verrouille ta salle de bain. Celle-là est importante, Stiles est connu pour- »

« Ok je suis prêt. »

Scott sourit à son meilleur ami alors qu'il donna une forte accolade à Derek. Derek lui offrit son air renfrogné. « Ok ! Amusez-vous bien tous les deux ! » Il attendit que Stiles passe devant lui avant de se retourner vers Derek, la voix basse. « Oublie pas ce que je viens de te dire, ok ? »

Derek voulut savoir pourquoi mais Stiles lui tenait la porte. Il avait une valise dans sa main et il tendait sa brosse dent à Derek de son autre main. Il souffla du nez avant de la prendre.

« À plus, Scott. » Stiles lui fit un signe de la main avant de prendre les devants pour sortir.

Derek lança un dernier regard à Scott avant de fermer la porte. Ce dernier tendait trois doigts en l'air, acquiescement vigoureusement en leur direction. Derek se demanda dans quoi est-ce qu'il venait de s'engager.

Ils s'arrêtèrent faire quelques courses sur le retour. Derek essaya de faire bonne impression en achetant des produits frais plutôt que ses habituelles courses : chips et soda. Il insista pour que Stiles prenne quelques trucs pour lui vu que pour quelques jours, la maison de Derek serait aussi la sienne. Ils emmenèrent tout jusqu'à l'appartement alors que Derek ouvrait la voie.

« Hé ! » S'exclama Stiles, souriant alors qu'il regardait autour de lui. « C'est propre cette fois. »

Derek leva les yeux au ciel. « Je t'ai dit que c'était pas toujours comme ça. »

Stiles aperçu le sac poubelle qui attendait dans le coin de la pièce, narquois. « Ouais. Bien sûr. »

« C'est… Ça date d'hier. J'ai juste oublié d'aller le jeter. » Mentit-il.

Stiles ne répondit pas, préférant ranger les courses.

Stiles insista pour faire à manger, bien qu'il était tard, même si finalement Derek ne l'avait pas beaucoup contredit. Il ne pourrait jamais refuser un repas fait par Stiles. Tout semblait allait parfaitement bien jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher.

« Tu peux prendre mon lit. » Offrit Derek, sortant une couverture, se préparant à dormir sur le canapé.

« Hors de question mec. C'est ton appartement. Et c'est ton lit. »

« Et tu es mon invité. Prends le lit. »

« La seule condition pour que je dans ton lit, c'est qu'on dorme ensemble. »

Derek se raidit sur place, écarquillant les yeux.

« Hm hm. » Stiles sourit malicieusement. « C'est bien ce qui me semblait. » Il prit la couverture des mains de Derek. « Je prends le canapé. »

Derek soupira, retrouvant ses esprits. « Bien. » Il regarda autour de lui alors que Stiles se dirigeait vers sa valise pour y sortir quelque chose. « Est-ce que t'as besoin de quelque chose d'autres ? » Il pensa à ce que Scott lui avait dit. « Peut-être une autre couverture ? »

Stiles se retourna. « Non, celle-là devrait me suffire. »

Derek cligna des yeux. Grincheux était dans les bras du plus jeune.

Stiles sourit de toutes ses dents, se frottant le crâne. « Quoi ? Il me protège quand je dors. » Expliqua-t-il, serrant la peluche contre lui.

Derek se contenta de sourire doucement alors que Stiles partit se coucher sur le canapé. « Bonne nuit, Stiles. »

Il retourna sa tête pour regarder Derek. Il sourit. « Bonne nuit. »

Derek alla dans son lit, pensant qu'il y avait déjà assez de pièces qu'ils devraient partager. 'C'est pour mon bien.' Se rassura-t-il. 'C'est déjà assez compliqué pour moi qu'il soit dans le même appartement. Je ne sais pas ce que je ferais si on partageait le même lit.' Éteignant les lumières et ramenant les couvertures sur lui, il pensa que c'était sûrement une mauvaise idée de penser à 'Stiles' et 'lit' juste avant d'aller dormir.

/\/\/\

Quand Derek se réveilla le matin suivant, il réalisa deux choses. Une, il avait froid. Dû au fait que sa couverture n'était plus là. Et deux, il y avait quelque chose qui bougeait dans son lit.

Derek se redressa en vitesse, regardant l'autre occupant du lit. Stiles était là, emmitouflé dans ses couvertures. Le plus jeune enfonça sa tête dans le coussin, serrant fort contre lui sa peluche avant de se rendormir. Derek frotta ses yeux, vérifiant qu'il ne dormait pas. Mais non, Stiles était vraiment là. Ses yeux allèrent de sa porte ouverte jusqu'au garçon endormi, et vice-versa. 'Quand est-ce qu'il est arrivé ?' Se demanda-t-il.

« Stiles » Dit-il, haussant la voix. « Qu'est-ce que tu fais dans mon lit ? »

Il ne reçut aucune réponse. Plutôt que d'insister, Derek décida qu'il était préférable de commencer sa routine matinale. Il devait aller courir. Ça l'aiderait à se calmer de cette agression si soudaine. Et du reste aussi. Stiles était vraiment en train de le tester en étant dans son lit.

Il était dans la douche, en train de se débarrasser de toute la sueur qu'il avait gagnée avec son entraînement du matin, appréciant l'eau chaude qui coulait le long de son corps. Soudainement, la porte s'ouvrit. Derek sursauta, se tournant vers le mur pour se couvrir. « Mais qu'est-ce que ?! » Il grogna, jetant un regard par-dessus son épaule, à travers la vitre de la douche.

Stiles était là, devant les toilettes, faisant son affaire alors que Derek ne regardait pas du tout ce qu'il avait en dessous de sa taille. Mais de la manière dont Stiles était positionné, Derek n'aurait rien pu voir de toute façon.

Derek se concentra sur le visage du garçon. 'Attends… Est-ce qu'il est en train de dormir ?' Il sortit un peu sa tête de la douche pour avoir une meilleure vue. « Stiles ? »

« S'lut Dere... » Grommela-t-il, les paupières lourdes, ne se tournant même pas vers lui. Stiles rabattit la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse d'eau.

« Attends, non ! » Cria Derek, mais c'était déjà trop tard. Derek souffrit du changement brusque de température de l'eau, qui devint très froide, pendant que Stiles se lavait machinalement les mains avant de sortir comme si rien ne s'était passé. Derek éteignit l'eau avant de sortir précipitamment de la douche pour s'essuyer. 'Mon dieu…'

Quand il entra dans sa chambre, Stiles était retourné dans le lit, bien emmitouflé dans les couvertures. Derek secoua la tête avant de partir vers son armoire pour prendre ses habits. Il repartit dans la salle de bain, s'assurant de bien fermer la porte cette fois-ci.

/\/\/\

Il était cinq heures quand il entendit le téléphone de Stiles sonner, sûrement son réveil. Derek était assis dans sa cuisine, en train de lire les infos quand Stiles tituba en rentrant dans la pièce, toujours emmitouflé de couvertures, pour prendre son téléphone qui chargeait près du canapé. Il n'avait qu'un œil d'ouvert quand il plissa les yeux pour regarder Derek, qui le regardait amusé.

« Salut. » Le salua Derek, lui jetant un regard par-dessus le journal.

Stiles bailla et frotta ses yeux. « Salut. » réussit-il à sortir. « Je.. J'étais dans ta chambre, non ? » Derek hocha légèrement la tête. Stiles regarda les couvertures dans lesquelles il était emmitouflé. « Est-ce que je t'ai volé tes couvertures ? » Une fois encore, Derek acquiesça. Stiles soupira.

« Je pensais qu'une seule couverture te suffisait ? »

« Ça l'était.Mais je suppose que j'ai eu froid dans la nuit. Scott m'a dit que j'avais tendance à lui voler ses couvertures quand on dormait ensemble quand on était petits. »

Derek fronça les sourcils en s'imaginant Scott dans le même lit que Stiles, mais il se força à penser à autre chose. Il haussa les épaules. « Il m'avait prévenu de faire attention à ce que tu aies pleins de couvertures. Ma faute je suppose. »

« Il t'a prévenu ? »

Derek acquiesça. « Il m'a aussi conseillé de fermer la porte de la salle de bain à clef. J'aurais dû l'écouter pour ça aussi. »

Stiles ouvrit la bouche, estomaqué. « Est-ce que… Qu'est-ce que j'ai fait ? »

« T'es entré dans la salle de bain pendant que je me lavais. » Stiles ferma les yeux, ses joues tournant au rouge. Derek avait beaucoup de mal à ne pas se délecter de la situation. « Tu as aussi tiré la chasse d'eau. »

Stiles grimaça, pinçant le bout de son nez. « C'était froid ? »

« Ouaip. »

Il regarda Derek, désolé. « Oh excuse moi… Je ne me rends pas compte de ce que je fais aussi tôt le matin. »

Derek releva son journal pour continuer de le lire. « Ne t'en fais pas. Je le sais maintenant. Et je sais également que peu importe ce qui se passe, je ne dois surtout pas te laisser regarder un film d'horreur. »

« Attends, quoi ? »

Derek regarda de nouveau Stiles. « Scott m'a averti de ne pas te laisser regarder quoi que ce soit d'effrayant quand il fait nuit. Et vu ses autres avertissements, je suppose que celui-ci aussi est important. »

Stiles souffla du nez. « Il n'y a pas de raison de t'avertir là-dessus. Il est juste ridicule. » Derek le regarda, sceptique. « Je n'ai pas douze ans, Derek. Je peux regarder des films d'horreur. C'est pas un truc de fou. » Encore une fois, Derek se contenta de le fixer, peu convaincu. « Je vais te le prouver. » Déclara-t-il. « On va louer un film d'horreur. Et tout ira bien. Scott se moquait sûrement de toi. »

Derek reporta son regard sur son journal. « Ok. Si tu le dis. »

« Oui. » Dit-il en hochant la tête. Il se dirigea vers sa valise, sortant son sac de toilette. Il regarda Derek. « Hm, ça te va si je t'emprunte une serviette ? »

« J'en ai accroché une toute propre. »

« Supeer ! T'es génial. »

Quand Derek entendit l'eau couler, il essaya au mieux de se concentrer sur son journal et pas sur le garçon, nu, dans l'autre pièce. 'Eh bien… techniquement, il a fait irruption alors que je prenais ma douche… Donc ce serait juste que je fasse pareil…' Il s'amusa à y penser un moment, mais il décida qu'il ne valait mieux pas le faire. Ça mènerait seulement à des problèmes que Derek ne pourrait gérer. Il essaya de nouveau de se concentrer sur son journal. Sa concentration fut interrompu quand il entendit l'eau s'arrêter. Stiles sortit une tête toute mouillée hors de la salle de bain, regardant Derek. Il sourit timidement alors que leur regard se croisa.

« Je… Mes habits... » Stiles pointa sa valise, de l'autre côté de la pièce.

Avant même que Derek puisse lui offrir d'aller lui chercher sa valise, Stiles sprinta hors de la salle de bain, tenant sa serviette fermement autour de sa taille, permettant à Derek de voir furtivement son torse nu et mouillé avant qu'il ne retourne dans l'autre pièce. Ce qui donna envie à Derek de prendre une douche froide, maintenant. Et oui. Effectivement. Il ne pouvait pas gérer ça. Derek laissa tomber sa tête dans ses bras, sur sa table, retenant un gémissement.

'Cet enfant me conduira à ma perte…'

/\/\/\

Derek finit par aller au café avec Stiles, une demi-heure plus tôt qu'habituellement. Mais Stiles s'en fichait. Ça lui donnait une personne avec qui parler alors qu'il ouvrait le magasin. Le reste de la journée se déroula normalement. Derek eut son café, avec un dessin de lion, et quelques mini red velvet whoopie pies*, tout en écoutant Stiles parler. Il alla en cours, se battant intérieurement contre l'image de Stiles nu qui courait qui se rejouait dans sa tête, en essayant de ne pas penser au fait que techniquement ils avaient dormis ensemble, et prit des notes pendant son cours. Il essaya aussi de ne pas penser à ce qu'il se serait passé s'il avait accroché une serviette plus petite.

'Hm… Peut-être demain…'

Puis Derek se réprimanda mentalement pour avoir pensé à exploiter son ami complètement innocent, bien qu'il n'exclût pas l'idée de le faire non plus. Derek était vraiment un mauvais garçon.

/\/\/\

Plus tard, quand Stiles sortit de cours, ils partirent tous les deux louer un film d'horreur comme prévu et ils commandèrent une pizza sur le chemin. Et pour Derek il était vraisemblable que Scott avait eu tort sur ce point-là. Stiles semblait vraiment aller bien. Ils étaient assis sur le canapé, regardant simplement le film. La seule chose qui aurait pu indiquer le contraire à Derek c'était quand Stiles avait pris sa couverture pour s'enrouler dedans, même au-dessus de sa tête, et avait pris Grincheux entre ses jambes. Mais comme ses yeux étaient toujours rivés sur l'écran, Derek pensait qu'il avait juste eu froid. Une fois le film finit, Derek se leva du canapé et s'étira, prêt à aller au lit.

« Eh bien tout s'est bien passé. » Commenta-t-il, retirant le dvd pour le ranger dans sa boîte. « Bonne nuit du coup. »

« Quoi ? Attends, non ! »

Derek s'arrêta alors qu'une main agrippa son poignet fermement. Il regarda le jeune homme qui avait les yeux écarquillés. « Non ? »

« Derek, il y a des méchants fantômes vengeurs qui traînent autour de nous prêt à m'arracher les yeux ! On peut pas aller dormir ! Et s'ils venaient nous attaquer ? »

« T'es pas sérieux. » Dit-il, levant les yeux au ciel. Il vit la moue sur le visage de son ami. « Tu es sérieux... »

« Mais ça peut arriver ! »

« Stiles, même si ça peut, ce qui n'est pas le cas, qu'est-ce que tu as fais qui pourrais mettre un esprit vengeur sur ton dos ? » Stiles y réfléchit, genre il y réfléchit vraiment. Derek secoua la tête avant même que le jeune homme puisse répondre. « Tu deviens ridicule. C'était juste un film. »

« Bien, bien. » Il fronça les sourcils. « Est-ce que tu peux au moins rester réveillé avec moi ? Juste un petit moment ? »

Derek soupira. « Bien. »

Malheureusement, le « petit moment » se transforma en quelques heures. À un moment donné ils avaient migré vers la chambre de Derek. Ils jouaient aux cartes sur son lit. Stiles était toujours niché dans sa couverture, une main tenant sa peluche et l'autre tenant les cartes juste devant son visage. Derek quant à lui était allongé sur le côté près de ses coussins, somnolant.

« Derek ! »

Ses yeux s'ouvrirent rapidement. « Quoi ? »

« Sept ? »

Il regarda ses cartes. « Pioche. » Il regarda Stiles piocher dans le paquet de cartes disposé entre eux et soupira. « Stiles, je suis fatigué. Je vais au lit. »

« Tu es déjà au lit. »

« Tu sais ce que je veux dire. » Dit-il, groggy. Il déposa ses cartes avec le reste du paquet avant de glisser sous les couvertures. Il tendit la main vers sa lampe de chevet. « Bonne nuit Stiles. » Dit-il, les plongeant en même temps dans l'obscurité.

« Attends, attends, attends ! » Siffla-t-il. « Derek ? »

« Hm... »

« Et s'il y avait une fille morte là dans un coin ? »

« Il n'y a pas de fille morte dans mon appartement. »

« Mais comment tu pourrais en être sûr ? Et si le propriétaire l'avait enterré ici avant que tu viennes ? »

« Eh bien elle a été sacrément discrète. Va dormir. » Derek commençait à s'endormir quand il entendit Stiles l'appeler une nouvelle fois. « Quoi ? »

« Et si elle attendait juste le bon moment ? »

« Stiles. » Grogna presque Derek. Il se retourna vers lui, ramenant la boule effrayée entre ses bras et le tenant. Il tira Stiles près de lui, le serrant fermement, son torse appuyé contre le dos du garçon. « Je vais veiller sur toi. » Murmura-t-il. « Maintenant dors. »

Il entendit Stiles soupirer, les bras serrant toujours sa peluche. Satisfait, Derek s'endormit enfin.

/\/\/\

Malgré le fait qu'il était dans les bras de Derek, Stiles avait quand même réussit à lui voler toute sa couette.

/\/\/\

Réussissant à se convaincre lui-même que ce n'était qu'une petite punition pour l'avoir tenu éveillé aussi longtemps, et de lui avoir piqué ses couvertures, Derek donna à Stiles une serviette plus petite, qui n'en fut pas conscient.

/\/\/\

Pendant ses cours, Derek dût se battre contre l'image mentale qu'il avait d'un Stiles courant nu avec une serviette plus petite. Il dût aussi se battre contre l'idée de ne pas donner de serviette au garçon du tout. Il choisit aussi d'ignorer le fait qu'ils avaient techniquement dormi ensemble depuis deux nuits.

/\/\/\

Et c'était avec une grande déception que Derek découvrît que l'appartement de Scott et Stiles était prêt. Il essaya de ne pas considérer ça comme une marche de la mort quand il raccompagna Stiles chez lui.

« Merci encore, Derek. » Stiles sourit de toutes ses dents une fois qu'ils se trouvèrent devant la porte de son appartement. « Pour m'avoir laissé crécher chez toi. Et pour avoir porté ma brosse à dents. »

Derek acquiesça simplement en regardant paresseusement la brosse à dents dans ses mains. « Quand tu veux. »

« Tu veux rentrer un peu ? »

Derek secoua la tête négativement. « Nope, je devrais rentrer. »

« Ok. » Il acquiesça lentement. Il posa sa valise et enroula ses bras autour de Derek pour lui faire un câlin. « Désolé d'avoir volé ta couette. » Dit-il doucement dans ses oreilles. « Et merci pour avoir veillé sur moi. » Il tourna sa tête, donnant un petit baiser sur la joue à Derek.

Il lui sourit avant de récupérer sa brosse à dents, reprenant sa valise et rentrant dans son appartement. « Bonne nuit Derek. »

Derek cligna enfin des yeux. « Bonne nuit, Stiles. » Il soupira.

Sur le chemin du retour, Derek ne put s'empêcher de toucher sa joue, là où les lèvres de Stiles s'étaient pressés. Il ne pouvait s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles alors qu'il courut littéralement jusqu'à chez lui, tout excité. Il décréta qu'avoir laissé Stiles rester avec lui avait été sa meilleure décision au monde. Et quand il grimpa dans son lit cette nuit-là et qu'il sentit l'odeur du garçon sur son coussin et sur ses couvertures et qu'il était juste entouré de Stiles il pensa « Ouais. Je pourrais carrément m'habituer à ça. »


NdA : 'Derek se raidit' oui la blague était voulu haha XD je voulais aussi vous dire que vous avez peut-être mal compris ma note précédente. Je ne réécrirais pas l'histoire avec le point de vue de Stiles. Ce serait la version originale mais avec des notes de l'auteur et quelques point de vues de Stiles occasionnels. Il y a quelques moment où j'aime bien que Stiles dise ou fasse quelque chose pour une raison que les gens ne peuvent pas forcément comprendre. Et en plus, j'aime bien ne pas savoir ce qu'il se passe dans la tête de Stiles, c'est fun.

Oh et merci pour les favoris et les suivis et les commentaires. Chacun de vous êtes juste là pour le sterek XD Pffff comme si y'avait besoin de plus de toute façon… Même si c'est le cas pour moi XD lol

NDT : WOW ce chapitre était hyper long, j'ai eu une baisse de motivation et beaucoup de choses me sont arrivés. Galère, galère ! C'était le chapitre le plus long depuis le début j'espère qu'il va vous plaire. Et euh il est tard et je comprends pas trop ce que raconte l'autrice dans sa note mdrr c'est à peu près ça mais vraiment je suis pas trop sûr. Bref chapitre long mais intéressant pour vous j'espère. Je suis toujours aussi longue à traduire mais merci encore de lire.

PS1 : Pas vraiment de traduction pour ces gâteaux alors je laisse leur nom en anglais