Heya !

Nouveau chap !

Merci pour vos commentaires !

Kenshin35 : Merci beaucoup, contente que ça te plaise.

Bonne lecture !

Pilou.

.


.

Chapitre 18 : First rule of Fight Club.

.


.

Squalo observa la gamine alors qu'elle suivait Dino dans l'allée menant à la porte d'entrée du QG. Cheveux noirs, yeux bleus, avec un masque faciale, qu'elle portait aussi sur les vidéos, et des vêtements traditionnels japonais dans les tons bleus et violets. Elle ne cherchait même pas à cacher qu'elle était une Nuage Brumeuse. Elle avait un sac de sport, contenant probablement ses affaires, un autre sac allongé contenant clairement un sabre et une longue mallette qui ressemblait à celles où ils mettaient leurs fusils pour le transport, mais en plus large.

Lorsqu'ils arrivèrent devant lui et que le regard de la fille croisa le sien, il y reconnu aisément de l'admiration, clairement elle savait qui il était en tant qu'épéiste. Il espérait juste qu'elle soit une fangirl calme, et pas une hystérique, qui ne laissera pas ses émotions influer sur son entraînement.

_ Bonjour Squalo !

_ Dino, c'est la gamine ?

_ Ouais. C'est...
_ Voi ! Je t'arrêtes de suite, pas de noms dans la VARIA. Un surnom fera l'affaire.

_ Murphy, fit-elle sans hésiter. Appelez-moi juste Murphy.

Il hocha la tête, acceptant le nom.

_ Okay, fit Dino. Donc, Murphy, Squalo, Squalo, Murphy. Je te fais confiance pour me la redonner en un seul morceau ?

_ Pas garanti. De ce que j'ai vu des vidéos, le pouce de sa main droite pose problème.

Elle pencha la tête sur le côté à ça et il remarqua que sa main était prise de spasme, comme si elle se souvenait de quelque chose de douloureux. Elle portait des mitaines, donc c'était difficile de savoir c'était quoi le problème avec son pouce, mais il avait remarqué que sa prise sur son épée était maladroite quand elle utilisait sa main droite.

_ Je vois... Mais mis à part ça...
_ Ouais, ouais, on te la redonne en état, Voi ! T'inquiète pas comme ça, je suis un professionnel.

_ Je sais. Merci encore.

Il se tourna vers Murphy qui lui prêta aussitôt son attention.

_ Je reviendrais te chercher dans un mois, appelle s'il y a un problème.

_ Bien sûr, Boss.

Dino hocha la tête, les salua et retourna à sa voiture. Squalo fixa la gamine un instant avant de se retourner en lui faisant signe de le suivre. Ils n'allaient pas rester dans l'entrée toute la journée. Elle le suivit sans un mot et il observa attentivement sa réaction face au manoir. Elle examinait clairement son environnement avec attention et était légèrement tendue, sur ses gardes. Ce qui était simplement du bon sens quand on se trouvait dans un bâtiment remplis d'assassins.

_ Voi ! Il va y avoir quelques règles.

Elle hocha la tête, acceptant sans protester. Il nota qu'elle n'était probablement pas une grande bavarde.

_ Pour commencer, ne vas nul part sans moi ou un autre officier. C'est une mesure de sécurité et de confidentialité. C'est un manoir plein d'assassins avec des pièges partout, je ne veux pas qu'il y ait d'accident.

_ Comme un assassins qui pense qu'il peut essayer de me tuer.

Il nota l'utilisation du mot "essayer" et eut un sourire en coin. Quelqu'un avait confiance en ses capacités à survivre face à de la Qualité. Il verra bien si c'est de l'arrogance ou si elle a vraiment le potentiel pour devenir de la Qualité. Elle était d'origine civile, après tout, et assez jeune. Même si Bel était une preuve que l'âge n'était pas un facteur de compétence. Ou de stabilité mentale.

_ Entre autres.

_ C'est courant ?

_ Les recrues s'entre-tuent tout le temps. Les membres ne s'attaquent pas vraiment entre eux, si ce n'est pour tester leurs compétences. Il y a deux moyens d'être promus ici, se distinguer ou tuer quelqu'un de rang plus élevé. Pour les recrues, c'est obtenir un nom ou tuer un membre. Et pour les membres, c'est devenir l'apprenti, puis successeur d'un officier, ou le tuer.

_ Compris.

Elle ne semblait même pas dérangée par leur système, que d'autres qualifient de barbare et sans cœur. C'était la VARIA, la loi du plus fort régnait, mais, paradoxalement, c'était aussi la famille la plus dysfonctionnelle qui puisse exister. Ils avaient tous un pet au casque, mais ils étaient loyaux, même s'ils avaient leur façon à eux de le montrer. Cependant, le manque de réaction de la gamine était... Pas inquiétant ou perturbant, mais surprenant, vu qu'elle venait d'une famille civile. Ou en tout cas, ses parents l'étaient, même si elle descendait d'une lignée d'épéistes.

_ Une autre règle est que tout ce qu'il se passe dans la VARIA reste dans la VARIA.

_ First rule of Fight Club, you do not talk about Fight Club, cita-t-elle.

Il eu un reniflement amusé face à la référence et nota que son accent était excellent pour une Japonaise. Son italien aussi, considérant qu'ils ne parlaient que ça depuis le début.

_ Exactement. Troisième règle, ne manges rien que tu n'as pas préparé toi-même. La nourriture dans le réfectoire est très souvent empoisonnée. À moins que tu ne sois capable de détecter des poisons ?

_ Je n'ai jamais essayé, mais je sens que je vais apprendre.

Il hocha la tête, satisfait de sa réponse. Au moins, la gamine n'essayait pas de protester. Il se doutait qu'elle allait finir par désobéir à au moins une règle, mais il avisera sur le moment. Elles étaient là principalement pour sa sécurité, après tout.

Ils arrivèrent à ses quartiers et il montra la porte menant à la seconde chambre. Tous les officiers avaient un appartement avec deux chambres, au cas où ils auraient de la visite.

_ Poses tes affaires et prends ton sabre, et toutes les autres armes que tu manies, je vais te montrer la salle d'entraînement et tester tes compétences.

Elle hocha la tête et disparut dans la salle. Elle en ressortit avec son katana à la taille du côté droite et un carquois plein du côté gauche, avec un arc moderne passé dans son dos. Il savait maintenant ce qu'il y avait dans la mallette.

_ Voi ! T'utilise un arc ?

_ Oui. J'aime pas beaucoup les armes à feu. Même si je peux utiliser un pistolet et suis décente avec un sniper.

Il hocha la tête, il faudra la tester là-dessus. Il la conduisit vers l'une des salles d'entraînements réservées aux officiers. Et lui fit poser son arc et ses flèches sur le côté. Il allait d'abord voir ce qu'elle pouvait faire avec son katana, après tout, c'était pour ça qu'elle était là. Il examina l'arme alors qu'ils se mettaient en garde et leva un sourcil à sa qualité. Non seulement c'était une belle lame, mais en plus, elle pouvait clairement canaliser des Flammes.

_ Voi ! Où t'as eu ça ? C'est de la Qualité !

_ Shishou me l'a offert quand il a est... estimé que j'étais prête pour un vrai katana.

Il nota qu'elle s'emmêlait dans ses mots, ce qui expliquait peut-être pourquoi elle parlait peu. Et son Maître devait avoir les moyens, ou d'excellents contactes, pour pouvoir se procurer une arme d'aussi bonne qualité.

Il attaqua sans prévenir et elle esquiva aussitôt, contre-attaquant avec fluidité. Bons réflexes. Il sourit avant de devenir plus sérieux, sans pour autant utiliser ses Flammes. Elle n'était pas mauvaise, sa technique était bonne et elle avait d'excellents réflexes, parant ou esquivant presque instinctivement par moment. Il pouvait clairement voir l'excitation dans son regard et était certain que si elle ne portait pas de masque, il verrait un sourire féral sur son visage. Définitivement une Nuage, avec ce genre d'instincts de combat.

_ Voi ! Utilises tes Flammes.

Elle réagit au quart de tour quand l'homme envoya une vague de Flammes de Pluie vers elle, et s'entoura de ses Flammes de Déni pour détruire les Flammes étrangères autour d'elle, comme elle le faisait régulièrement avec Tsuyoshi-Shishou. Puis, elle utilisa ses Flammes de Nuages pour réduire sa gravité et augmenter celle de Squalo. Ce qui lui permit d'entrer brièvement dans sa garde pour lui porter un coup, avant qu'il n'utilise ses propres pouvoirs pour neutraliser les siens. Son sourire s'agrandit à ça. Il n'y avait qu'avec Shishou qu'elle pouvait pousser les limites de ses Flammes comme ça. Elle essaya d'altérer sa perception du monde, mais ne parvint à le faire qu'une seconde, ce qui lui fut plus que suffisant pour réussir à entailler légèrement son bras. La seconde blessure qu'elle arrivait à lui infliger, ce qui n'était pas grand chose comparé aux nombreuses petites entailles qu'elle avait elle-même accumulées.

Ils continuèrent ainsi, pendant plusieurs minutes, l'homme testant ses limites sans jamais porter de coup final. Cependant, elle était déterminée à faire bonne impression, ce qui la poussa à faire quelque chose de dangereux. Elle choisit de ne pas parer un coup vertical, à la place, elle rassembla ses Flammes de Déni autour d'elle et déphasa. Squalo tituba un pas en ne rencontrant pas la résistance à laquelle il s'attendait et elle en profita pour réapparaître sur son côté droit, à l'opposé de son arme, tout en plaçant son katana sur son cou, prêt à trancher.

Il y eut un instant d'immobilité, puis Squalo éclata de rire.

_ Voi ! C'était quoi ça ?!

Elle s'écarta avec prudence tout en laissant tomber son bras sur le côté, détendue, mais prête à se défendre.

_ J'ai juste déphasé.

_ Déphaser ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Elle se mordilla la lèvre en essayant de trouver comment expliquer simplement.

_ Pour faire simple, je me glisse hors de la Réalité et devient intangible et, en théorie, indétec... indétectab... indétectable.

Elle grimaça face à son bégaiement. Elle détestait vraiment quand elle s'emmêlait dans ses mots comme ça.

_ Comme un fantôme, quoi.

_ En gros, oui.

_ Voi ! C'est tes Flammes de Déni, c'est ça ?

_ Oui.

Il hocha la tête, puis l'observa un long moment. Elle resta le plus détendue possible, prenant le temps de réguler sa respiration et calmer son rythme cardiaque. Finalement, il rengaina sa lame et elle fit de même.

_ Montre-moi un peu ce que tu peux faire avec ton arc, puis on ira à l'infirmerie. Tu vas passer beaucoup de temps là-bas.

Elle grimaça, mais hocha la tête. Elle savait qu'il avait raison, même si elle n'aimait pas les lieux médicaux, un dédain qu'elle avait hérité de Mukuro. Elle attrapa son arc, vérifia que la corde était bien attachée, avant de commencer à tirer dans les cibles placées un peu partout autour de la salle. Elle fut assez contente de réussir à toucher le centre à chaque fois, même sur les toutes petites cibles.

_ Pas mauvais, Voi ! T'as ton flingue ?

Elle hocha la tête et le sortit de la gaine cachée sous son haut de kimono. Elle s'était forcée à prendre l'habitude de l'avoir sur elle après l'incident. Si elle l'avait eu, ça se serait mieux passé, même si son père aurait probablement quand même perdu son bras.

_ On ira au champ de tir tout à l'heure, récupère tes flèches en vitesse.

Elle se contenta de tendre la main et toutes ses flèches volèrent vers elle, même si elle dû se retenir de dire « Accio » en le faisant. Puis, elle se tourna vers Squalo en attendant qu'il lui montre le chemin. Elle retint de justesse son amusement en voyant sa tête et pencha innocemment la sienne sur le côté.

_ Un problème ?

_ Comment t'as fait ça ?

_ J'ai altérer leur champ gravi... grava...

Elle ferma les yeux de frustration et prit une inspiration pour délier sa langue avant de se forcer à articuler correctement le mot :

_ … gravitationnel pour en devenir le centre et j'ai augmenté leur gravité pour qu'elles viennent vers moi.

Son propre sortilège d'attraction, qui lui était venu vraiment facilement. Mais, considérant qu'elle manipulait la gravité depuis qu'elle avait trouvé comment utiliser ses Flammes, elle n'était pas surprise d'avoir réussi aussi facilement à faire ce tour. Sa réponse sembla suffire à l'homme, parce qu'il lui fit signe de le suivre, ce qu'elle fit sans hésiter. Ses coupures commençait à gratter et picoter.

Ils arrivèrent rapidement à l'aile médicale du manoir et elle prit soin de mémoriser ce chemin là aussi. Elle savait déjà comment aller de ses quartiers à la salle d'entraînement. Non pas pour la première fois, elle remerciait la capacité du Brouillard à ancrer des choses dans la mémoire. Une fois à l'intérieur, ils furent aussitôt abordés par Lussuria. Le voir en vrai était aussi surréel que de voir Squalo. Même si, cette fois, elle ne devait pas se retenir de force de faire une comparaison avec Sephiroth.

_ Squ-chan ! Est-ce que c'est ta nouvelle élève ?

_ Ouais, c'est Murphy. Murphy, voici Lussuria, l'officier du Soleil et doc en chef.

_ Appelle-moi Luss-nee-chan, Murphy-chan !

_ D'accord, Luss-nee-chan.

Le cri de joie qu'il poussa lui vrilla légèrement les tympans, mais elle laissa passer. L'homme était tout aussi flamboyant que dans le manga. Elle se tendit quand il la prit dans ses bras sans prévenir, prête à utiliser ses Flammes pour se défendre, mais se calma rapidement lorsqu'il la lâcha presque aussitôt. À la place, il lui saisit le bras et l'entraîna dans une salle d'examen. Squalo, le traître, la laissa à son sort.

_ Okay, Murphy-chan ! On va s'occuper de ces vilaines plaies et faire ton examen médical en même temps.

_ Pourquoi faire ?

_ C'est la procédure pour tout nouveau membre, même si tu es juste une apprentie temporaire. Tu vas rester un mois ici, donc je dois savoir ce qui pourrait poser problème. Et Squ-chan a parlé d'un problème avec ta main.

Elle hocha la tête, c'était logique. Lussuria claqua des mains avec un sourire enjoué et déclara :

_ Bien ! Enlève autant que tu es confortable !

Elle retira son haut de kimono, le T-shirt à manche courte qu'elle portait en dessous, ses gants et son hakama, se retrouvant en sous-vêtements. Elle savait que l'homme était, au mieux, gay, au pire, nécrophile. De toute façon, elle ne montrait pas plus que quand elle portait un maillot de bain à la plage ou la piscine. Lussuria se mit aussitôt à nettoyer et désinfecter ses plaies, qui avaient déjà commencé à se refermer toutes seules.

_ Hum. Hum... Tu utilises ton Nuage pour accélérer ta guérison.

_ Oui.

_ Une bonne utilisation de tes Flammes, mais il faut penser à désinfecter les plaies avant, ou tu pourrais avoir une infection interne.

_ Vraiment ? Ça m'est jamais arrivé.

_ Pour le moment. Désinfectes, puis refermes, c'est important, cupcake.

Elle acquiesça et se fit une note de garder du désinfectant dans son kit de secours. Lussuria laissa ses plaies se refermer d'elles-mêmes, elle n'avait pas besoin de bandage ou d'application de Soleil. Il lui fit ensuite passer les tests classiques pour un bilan basique. Poids, taille, réflexes, coordination et acuité visuelle. Finalement, il examina sa main droite.

_ Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

_ Tous les os se sont cassés d'un coup quand j'étais petite.

_ Comment tu as fait ça ?

Elle haussa les épaules, essayant de ne pas mentir directement.

_ Le doc pense que j'ai oublié dû au trauma.

Il hocha la tête, puis examina de plus près son pouce et son indexe, là où ses nerfs étaient défectueux. Plus les années passaient, plus c'était difficile pour elle de bouger son pouce. Il se bloquait toujours dans des angles gênants et saisir des choses était toujours galère avec cette main. Elle sursauta quand elle sentit des Flammes étrangères dans sa main et retint de justesse les siennes qui voulaient virer l'intrus.

_ Ah, désolé, j'aurais dû te prévenir.

_ Oui.

Ils restèrent ainsi une minute, avant que Lussuria ne retire ses Flammes.

_ Hum... Il semblerait que je ne puisse pas corriger les dégâts, ce qui est surprenant.

Elle n'était pas surprise. Elle ne savait pas quelle Entité avait brisé sa main, mais elle savait que c'était quelque chose de permanent, un rappel constant de son omerta personnelle.

_ Donc il n'y a rien à faire ?

_ Pour te soigner, non. Je te conseils de faire amputer le pouce, il est plus une gêne qu'autre chose.

Il grimaça en entendant la proposition. On lui avait déjà faite, mais elle avait toujours été réticente. C'était un morceau de son corps, aussi frustrant que ce soit. Mais... être butée sur quelque chose de stupide avait conduit à l'incident avec les Estraneo. Elle avait du mal à saisir des objets avec cette main et c'était un handicape qui pourrait la faire tuer un jour. Ou faire tuer quelqu'un à qui elle tient. Et puis, c'était juste un pouce, pas vrai ? Il ne lui servait à rien de toute façon...

_ D'accord.

_ Tu es sûre ?

_ Ouais. Être butée sur quelque chose de stupide a failli me faire tuer et tuer Mu. Je ne veux pas que mon incapacité à saisir quelque chose correctement me cause des problèmes plus tard.

Lussuria hocha la tête.

_ On peut le faire maintenant, si tu veux.

Elle hésita une seconde avant d'acquiescer. Autant le faire le plus vite possible.

Une heure plus tard, elle sortait de l'infirmerie avec un pansement sur la cicatrice fraîche là où son pouce s'était trouvé. Ça lui faisait vraiment étrange de ne plus avoir le poids familier et ça allait lui prendre quelques jours pour s'y faire. Comme Squalo ne l'attendait pas, Lussuria endossa le rôle de guide. Mais il ne la ramenait pas vers ses quartiers.

_ Où est-ce qu'on va ?

_ Ah, il y a quelqu'un qui souhaite te voir. Ne t'inquiète pas, rien de bien grave. Penses juste à esquiver, okay, cupcake ?

Est-ce que Xanxus avait déjà été décongelé ? Elle ne se souvenait plus de la ligne de temps, si ce n'est l'ordre des événements. Elle allait bien voir. Elle faisait au moins confiance à l'honneur de Squalo pour qu'il ne lui arrive rien. Ça ne le ferait pas si quelqu'un sous leur protection se faisait tuer par l'un d'eux comme ça. Surtout qu'elle appartenait à une autre famille.

Ils arrivèrent rapidement devant une porte que Lussuria ouvrit avec panache. L'homme entra en premier en lançant :

_ Boss ! Murphy-chan est là !

Elle s'avança derrière lui et vit Xanxus assit dans son trône, un verre de rouge à la main. Elle esquiva rapidement la bouteille qu'il lança dans leur direction et qui s'éclata contre le mur à côté de la porte.

_ Tu en as mis du temps, déchet !

_ Ah, désolé. Juste une petite opération de rien du tout à faire.

Lussuria partit s'asseoir dans la seule chaise vide dans l'arc de cercle formé par les cinq Gardiens autour de leur Ciel. Nami prit une inspiration pour se calmer en fermant la porte et en s'avançant devant les six adultes. Elle pouvait sentir la pression dans l'air qui lui disait qu'elle était en danger, mais elle savait aussi qu'elle ne risquait presque rien. Elle pouvait toujours déphaser, si besoin. Elle resta debout devant Xanxus, les mains dans le dos, posture détendue, mais respectueuse. Il garda le silence un moment au l'observant et elle sentit la pression augmenter, mais l'ignora.

_ Alors c'est toi le déchet que le requin a récupéré.

_ Oui, m'sieur.

Il eut un reniflement méprisant, mais ne commenta pas. À la place, il demanda :

_ Est-ce que c'est vrai que tu viens de la même ville que bébé-Sawada ?

Elle cligna des yeux. Alors c'était ça qu'ils voulaient, des infos.

_ Je viens de Namimori, oui. Vous voulez des infos sur Sawada.

_ Est-ce que tu vas nous les donner ?

Elle pencha la tête sur le côté, y réfléchissant honnêtement. Mais la réponse était assez évidente.

_ Combien je suis payée ?

Il y eut un instant de silence, avant que Squalo n'éclate de rire, Lussuria et Belphégor le suivant rapidement. Xanxus lui jeta son verre vide qu'elle esquiva sans hésiter.

_ Bébé déchet, donne-lui le contrat standard pour un informateur.

Mammon flotta jusque elle et lui tendit des papiers sortis de nul part. Elle les saisit et les lut attentivement, utilisant ses Flammes de Déni (qu'elle devrait peut-être renommé en Flammes de Réalité, au vu de leurs applications) pour déterminer leur Réalité. Elle reconnaissait les tarifs standards que le Trio leur avait montré, ainsi que la clause garantissant l'anonymat de l'informateur. Direct, simple, sans pièges. Elle donnait des infos sur Sawada et son groupe et ils la payait, avec un bonus si l'info était particulièrement bonne. Elle hocha la tête, satisfaite, et créa un stylo pour signer au bas de la page avec son surnom actuel. Mammon les reprit et les tendit à Xanxus qui les valida rapidement.

_ Surprenant que tu acceptes aussi facilement, commenta-t-il.

Elle le fixa avec un air blasé.

_ Je suis une Cavallone, pas une Vongola. Vos querelles internes ne sont pas mon problème, tant qu'on ne m'a pas ordonné d'en avoir quoi que ce soit à faire. Et on ne m'a pas jurée au silence sur le sujet.

Xanxus eut un reniflement amusé à ça. Il aimait l'attitude de la gamine. Cependant, il était vraiment surpris de voir qu'elle résistait sans problèmes à son aura meurtrière. Elle ne semblait même pas la remarquer ! Squalo avait raison, elle ne pouvait pas être une civile normale si elle réagissait comme ça à ce genre de pression. Il pourra enquêter là-dessus plus tard, pour le moment, il voulait ses infos.

_ Donc, le déchet bébé-Sawada ? Et son groupe.

Elle y réfléchit un instant avant de commencer à parler :

_ Je ne suis pas spécialement proche d'eux, en dehors de mon frère d'apprentissage. Sawada est assez pathétique, ou en tout cas il l'était totalement jusque récemment. Il n'a aucune motivation et a laissé le reste de la ville le convaincre qu'il était Dame-Tsuna et ne pourrait jamais être autre chose. Cependant, il a du potentiel et ce n'est pas entièrement de sa faute s'il était aussi pathétique.

_ Comment ça ?

Il essayait de contrôler sa rage à l'idée d'avoir quelqu'un comme ça à la tête des Vongola. Mais s'il y avait eu un changement récemment...

_ Il avait un sceau sur ses Flammes.

Il perdit brièvement le contrôle de ses Flammes à ça en se redressant brusquement sous la colère. Un sceau ?! La gamine se tendit brièvement face à la pression, avant de reprendre sa posture détendue. Il nota ce détail dans un coin de son esprit, mais il y avait plus important à voir pour le moment :

_ Quoi ?! Quelqu'un a mis un sceau sur un Ciel actif ?

_ Oui.

_ Qui ?

Placer un sceau sur un Actif sans accord des Vindices était illégale. Alors sur un Ciel ? Généralement c'était plus humain de juste les tuer s'ils arrivaient à un point où un sceau serait nécessaire. Et il doutait qu'un gamin civile ait fait quoi que ce soit pour le mériter. Même s'il était le gamin de Sawada, il restait un Vongola de sang !

_ Je ne sais pas.

_ Qu'est-ce que tu sais ? Comment est-ce que tu sais pour le sceau si vous n'êtes pas proches ?

_ Je sais pour le sceau parce que je l'ai vu lors d'une incident il y a une semaine. C'était la première fois que je déphasais.

Il l'interrompit de nouveau face au terme.

_ Déphaser ?

_ Pour faire simple, je me glisse légèrement en parallèle de la réalité, devenant intangible et, en théorie, indétectable. Dans cette état, je peux voir les Flammes de ceux autour de moi. Et celle de Sawada...

Elle frissonna visiblement en grimaçant et serrant les poings. Clairement, la vision n'avait pas été agréable.

_ Elles étaient comme enchaînées dans une cage et essayaient en vain de s'échapper. Le sceau lui-même était effrité, je pense que c'est à cause des balles de Dernière Volonté que Reborn-san utilise sur lui. Personne ne mérite d'être enchaîné comme ça, murmura-t-elle.

Elle secoua la tête, comme pour chasser les souvenirs et poursuivit :

_ C'était la première fois que j'utilisais mes Flammes de Déni. Je m'en suis servie pour détruire ce qu'il restait du sceau et libérer ses Flammes. La dernière fois que j'ai vu Sawada, il était dans un endroit isolé des montagnes avec Reborn-san pour apprendre à contrôler ses Flammes et ne plus entrer en combustion spontanée à chaque émotion forte.

_ Je vois...

Il se laissa de nouveau aller dans son siège. Donc, le gamin avait ses Flammes scellées depuis longtemps, mais la gamine les avait libérées. Ce qui voulait dire que son potentiel venait tout juste de s'éveiller.

_ Tu ne sais pas quand elles ont été scellées ?

Elle se renfrogna avant de dire d'une voix incertaine :

_ Il me semble qu'il a commencé à avoir des problèmes quand on allait commencer le primaire ? Je sais qu'il a redoublé sa dernière année de maternelle à cause de problèmes de santé. Donc, peut-être chercher qui était au Japon vers ses cinq ans ?

Il hocha la tête et fit signe à Mammon de prendre note. Même s'il voulait battre le petit merdeux pour obtenir sa place légitime à la tête de la famille, il restait un Ciel Vongola.

_ Tu as dis qu'il avait changé ?

_ Hum... Je pense, je ne suis pas certaine, qu'il a finalement trouvé sa Volonté. Je ne sais pas s'il va accepter de devenir le Dixième du nom, mais il avait l'air décidé à commencer à agir, plutôt que réagir et attendre que les gens autour de lui règlent ses problèmes pour lui. Il a du potentiel, reste à savoir s'il va le développer.

Il hocha la tête. Il ne savait pas quelles conséquences avait le scellement de Flammes de Ciel aussi jeune, donc il devait s'attendre à ce que le déchet soit différents de ce qu'ils avaient trouvé en fouinant dans les dossiers du CEDEF.

_ Le reste de son groupe ?

_ Gokudera, le Tempête, a un caractère explosif et part au quart de tour, mais il est extrêmement intelligent. Il utilise des explosifs. Et il n'a aucun instinct de survie. L'idiot sacrifierait sa vie sans hésiter pour Sawada...

_ Tu n'approuves pas ?

_ C'est stupide. Si il meurt, alors qui gardera son Boss contre la prochaine attaque ? C'est toujours mieux de s'assurer de rester en vie pour se battre un autre jour. Le sacrifice devrait toujours être la dernière alternative.

Elle fronça les sourcils à ça. C'était ce qu'elle pensait réellement sur le sujet. Elle n'aimait vraiment pas voir le mépris avec lequel Gokudera traitait sa propre vie. Même si, peut-être que c'était un peu hypocrite de sa part. Après tout, elle n'arrivait pas à donner de la valeur à sa propre vie, sans un but vers lequel aller. Elle devait donner un sens à sa vie pour réussir à la vivre pleinement. Mais elle reconnaissait ses Problèmes et savait plus ou moins comment gérer et que sa vie importait pour d'autres.

_ Le foudre, Lambo, est un gosse de cinq ans. Je n'ai pas vraiment d'interaction avec lui. Mais c'est juste un gamin en manque d'attention. Pas vraiment une menace. Le soleil, Ryohei, est un boxeur. Un peu idiot, mais loyale. Il est aussi en état constant de Dernière Volonté. Nuage est Hibari Kyoya, un berserker qui utilise des tonfa. Il est le plus fort du lot et aime se battre. Cependant, contrairement à un berserker classique, il est aussi très intelligent. Et intuitif au combat. À ma connaissance, en dehors de Sawada, il est le seul à pouvoir utiliser ses Flammes.

Elle prit une inspiration pour remettre ses idées en ordre. Squalo intervint à ce moment :

_ Est-ce que c'est le gamin qu'il y avait dans l'une des vidéo ? Celui qui ressemble à l'arcobaleno de la Tempête ?

Il pencha la tête sur le côté, elle ne savait pas, normalement, à quoi ressemblait Fon, donc...

_ Je ne sais pas à quoi il ressemble.

Squalo sortit son portable et fouilla un peu, avant de montrer une photo de Fon. Elle hocha la tête.

_ Oui, c'est lui.

_ Voi ! Doivent forcément être de la même famille.

Xanxus grogna pour montrer qu'il avait compris. Tuer un membre de la famille d'un arcobaleno était Stupide. Donc, garder ce gamin en vie.

_ Pluie et Brouillard ?

_ Il n'a pas de Brouillard, de ce que je sais. Pluie est mon frère d'apprentissage, Takeshi. Un épéiste qui adorerait pouvoir jouer avec Squalo-senseï. Il vient aussi d'une lignée et son père est un ancien assassin professionnel. Takeshi est un assassin naturel et un troll.

_ Troll ? Sur l'échelle de Reborn ?

_ Il a toujours ce sourire benêt et prétend que la vie est un jeu, en particulier cette histoire de mafia, alors que je sais qu'il a parfaite... parfaitement conscience de ce qu'il se passe. Shishou nous a expliqué clairement la situation à tous les deux quand Takeshi a décidé de suivre, lui aussi, la voie de l'épée. Il aime juste énerver Gokudera et faire flipper Sawada en prétendant ne rien comprendre à rien. Et j'avoue qu'il y a quelque chose de perturbant dans son sourire qui dit « je comprend rien à ce que vous me racontez, mais je n'hésiterais pas une seconde à vous transformer en sashimi si besoin ». Il sait ce que sont les Flammes, mais n'avait pas encore activé les siennes quand je suis partie.

Il hocha la tête, acceptant le rapport. Ils allaient ajouter ces infos au plan pour la bataille des Anneaux. Ce n'était pas grand chose, pour la plupart, mais c'était déjà ça. Et l'info sur les Flammes de Sawada était importante. Il devait aussi prendre en compte la proximité de Sawada et Cavallone et le fait qu'il y avait deux brouillards sur place, même s'ils n'étaient pas Vongola. Il y avait toujours la possibilité que Reborn convainc son ancien élève de lui prêter l'un de ses nouveaux membres pour jouer les Gardiens temporaires.

_ Requin, raccompagne-la.

Squalo se leva aussitôt et guida Nami hors de la porte. Elle le suivit en silence jusqu'à leurs appartements.

_ Okay. Repose-toi pour le reste de la journée, demain on commence l'entraînement à six heures. Je te montrerais les cuisines tout à l'heure.

Elle hocha la tête avant de se rendre dans sa chambre. Elle sortit des vêtements propres et alla prendre une douche. Puis, elle s'installa confortablement sur le canapé avec un livre pour apprendre le latin. Son amour des langues n'avait jamais diminué et en apprendre une nouvelle devenait de plus en plus facile avec le temps et la pratique.

Son séjour en Italie commençait relativement bien.

.


.

Voilà !

Avis ?

Pilou.