Grace est malade tous les matins depuis quelques semaines. Elle ne mange pas et ça inquiète Tommy. Elle a entendu dire que l'air frais et les bains de mer feraient des merveilles dans son état… Mais elle ne veut pas y aller seule.

Elle est convaincue que Tommy devrait l'accompagner. Elle veut qu'il quitte son bureau quelques jours, Arthur et John ne souhaitent rien de plus que de prendre plus de responsabilités.

De toute façon, son empire ne s'effondrera pas en 5 jours.

Il ne partage pas cet avis.

Cela fait l'objet de disputes depuis une semaine.

Tommy pense avoir une solution qui rendra tout le monde heureux, Ada se joindra à Grace.

Grace rit à cette suggestion, "ta sœur est comme toi, elle ne laissera pas tout derrière elle pour s'amuser au soleil."

Finalement, Tommy cède, il ira, mais il demandera à Ada d'y aller aussi.

Grace n'est pas dupe, elle sait que dès qu'elle sera installée à l'hôtel et que sa sœur sera arrivée, il trouvera une excuse pour repartir à ses affaires.

Elle appelle donc Ada, s'assurant qu'elle trouvera une raison de dernière minute pour retarder son arrivée de quelques jours.

L'air frais et le ciel clair font des merveilles. Mais ce qu'elle aime le plus, c'est voir Tommy presque insouciant.

Après beaucoup de persuasion, il a enfilé un maillot de bain et comme ils riaient et jouaient dans la mer, il ne semblait pas le regretter.

Elle avait dû se rappeler régulièrement qu'ils étaient dans un lieu public pour le réprimander lorsqu'il agissait trop affectueusement et de manière inappropriée. Même s'il n'avait jamais été trop préoccupé par la bienséance et qu'elle y avait renoncé en l'épousant, elle ne voulait pas qu'ils soient arrêtés pour quelque chose d'aussi stupide !

Ils avaient répété l'activité deux fois par jour depuis leur arrivée i jours.

Ils s'étaient installés à l'hôtel en fin d'après-midi et avaient opté pour une promenade le long du bord de mer et un repas léger dans leur chambre.

Le lendemain soir, ils ont apprécié un repas très chic dans un restaurant, après quoi ils ont rejoint la salle de bal pour quelques danses. Tout était si beau, tout le monde était si détendu et d'humeur à profiter de tous les divertissements que cet endroit offrait.

Hier soir, ils ont dîné à l'hôtel avec une vue imprenable sur la mer et le coucher du soleil. Plus tard, ils ont rejoint un club privé qui se fait appeler "casino". Tommy n'était pas si excité à l'idée de perdre de l'argent au jeu, mais l'humeur de Grace avait été contagieuse et ils avaient passé une soirée formidable.

Ce furent des jours merveilleux.

Ce soir, Ada et Karl sont arrivés.

Ils ont passé une belle soirée au restaurant. Elle est sûre que le matin venu, Tommy trouvera un moyen de retourner au travail.

De retour dans leur chambre, alors que Grace se déshabille, elle se remémore la soirée qu'ils viennent de passer : « J'aime vraiment Ada.

"Elle t'aime aussi. Ma famille t'aime plus qu'elle ne m'aime."

Elle hausse les sourcils.

"Eh bien, évidemment à l'exception de Polly."

"C'est parce que je n'ai pas besoin de leur donner des ordres, les gens sans responsabilité sont plus sympathiques." Alors qu'elle pense au fardeau de Tommy et au manque de reconnaissance de sa famille, son sourire est triste.

Il semble inquiet tout d'un coup "Es-tu heureuse Grace?"

« Oui ! Oui, je suis heureuse.

« Mais, à Birmingham, es-tu heureuse ? Tu ne t'ennuies pas, n'est-ce pas ?

"Non, je suis enthousiasmé par les projets de la fondation. J'adore faire d'Arrow house notre maison."

Elle prend une pause pour réfléchir à sa question : "Ce n'est pas exactement la vie que je m'étais imaginée. Elle ressemble souvent davantage à la vie qui m'était destinée par mon éducation. Mais je suis fière de toi, de tes réalisations. Je sais les sacrifices que tu fais. Je peux me sentir seule parfois, mais je savais ce que signifiait une vie avec toi. Je ne doute pas que j'ai fait le bon choix. Tu me rends heureuse. Es-tu heureux ?"

Prenant la tête de Grace dans ses mains, Tommy lui sourit, "Plus que je ne l'aurais jamais pensé. Ton débarquement au Garrison est la meilleure chose qui me soit arrivée. Grace, je sais que je ne suis pas l'homme le plus facile…"

"Je ne suis pas non plus la plus facile… mais nous nous sommes trouvés. Tu seras le père le plus attentionné pour nos enfants. Tu prends soin de ta famille. Je souhaite juste qu'ils n'aient pas, contrairement à toi, besoin d'être témoins ou de perpétuer tant de violence.."

"C'est aussi ce que je souhaite."

Dans la matinée, comme prévu, Tommy a appelé le bureau et est parti avec le premier train.

Grace et Ada en ont ri.

Pendant les trois jours qui suivent, elles prennent énormément de plaisir à se baigner avec Karl et à jouer avec lui dans le sable.

Mais, au soir du 3ème jour, Ada a hâte de rentrer à Londres. Elle ne peut pas s'absenter du travail trop longtemps.

Ils sont dans la chambre de Grace, elle se prépare pour le dîner, tandis qu'Ada et Karl jouent sur le lit.

Grace insiste pour qu'Ada laisse Karl avec elle. La mer et le soleil lui feraient du bien.

Ada ne veut pas déranger sa belle-sœur. Mais, Grace la convainc en lui disant qu'elle va embaucher une nounou, comme ça elle pourra se reposer et s'occuper de Karl en même temps.

"Je suis très heureuse que vous soyez venus, tous les deux."

"Moi aussi." Ada sourit : « Je voulais te remercier, Grace. La façon dont je t'ai accueillie dans la famille n'était pas des plus chaleureuses, mais je suis reconnaissante que tu sois devenue une Shelby. Je reconnais à quel point tu as été bénéfique pour Tommy. Même Polly peut apprécier qu'il soit moins renfermé, plus vivant, mais elle n'admettra jamais à personne que cela ait quoi que ce soit à voir avec toi.

Grace sourit timidement, "Merci."

Elle va ébouriffer les cheveux de Karl, "Et merci de me faire confiance pour prendre soin de Karl"

"Oh, ce n'est pas en toi que j'ai confiance, c'est dans la nounou que tu vas embaucher !" Ada répond avec effronterie.

Grace reste donc quelques jours de plus et, avec l'aide de la nounou, elle passe du temps à créer des liens avec son neveu.