Spoilers: Les CINQ tomes d' Harry Potter.
Disclaimer: blablabla JKR.
NDA: Je suis stupéfaite d'obtenir si rapidement deux reviews pour 810 mots!! Alors que je fais une autre fic qui a déjà 9chapitres et seulement 8 reviews Pourquoi?! Est-ce une question d'histoire, de résumé, d'écriture, de thème? *comprend pas*
Enfin Merci aux revieweurs et bonne lecture!
Chapitre 2: La faute
Zora vérifia machinalement sa tenue devant la grande glace ancienne du vestibule avant d'entrer dans l'immense salle à manger.
Elle se souvenait parfaitement de son étonnement quand elle avait vu la maison la toute première fois et cette pièce en particulier. Elle pensait que ce genre d'endroit n'existait que dans les livres. Son oncle et sa tante l'accueillirent d'un simple hochement de tête, auquel elle répondit avant de prendre sa place sur le côté de la longue table rectangulaire. L'oncle était à un bout, la tante à l'autre. Qui a parlé de la convivialité des repas familiaux?
Zora les écouta parler d'une voix neutre de leurs affaires respectives, de leurs projets d'investissements, etc A seize ans et demi, Zora était assurée de n'avoir jamais de problèmes d'argent. Elle savait parfaitement comment investir, comment placer son argent, le faire fructifier, et en ressortir encore plus riche qu'avant. Elle connaissait tous les mécanismes de la bourse. Elle pouvait énumérer les règles essentielles à respecter pour gagner le respect et la soumission de ses employés. Et elle savait comment y arriver, il n'existait qu'une seule voie fiable: le travail et la stratégie. Zora était une travailleuse acharnée, d'une intelligence rigoureuse un peu irritante mais aussi une grande rêveuse. Elle était un curieux mélange de contradictions.
Elle contemplait pensivement le reflet du lustre ancien sur l'argent de sa cuillère, attendant que l'un ou l'autre lui donne l'autorisation de sortir de table.
- Zora?
Elle leva vivement la tête.
- Oui, mon oncle?
- Ta tante a décidé quelque chose pour toi.
Zora tourna un visage attentif vers sa tante, secrètement ennuyée, se demandant si elle allait encore devoir apprendre telle ou telle ficelle pour diriger une entreprise.
La tante était une grande femme solide, qui aurait pu être belle sans cette froideur, cette rigidité dans l'expression du visage.
- Zora, commença-t-elle, tu as plus de seize ans. Tu dois commencer à penser à ton avenir, à gérer tes propres affaires. Tu sais que dès que tu auras ta majorité, tu voleras de tes propres ailes
Zora hocha la tête. Dès ses dix-huit ans, elle devrait se trouver une maison et un travail Ou poursuivre ses études grâce à son héritage, comme elle le souhaiterait. En tout cas, elle serait indépendante.
- Il n'est pas dans mon intention, poursuivit la tante, de te laisser sans aucune notion dans la nature. C'est pourquoi tu dois commencer à apprendre à gérer ton argent. A prendre des responsabilités.
Zora ne cilla pas, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- C'est pour cela que dès demain, tu iras prélever tout ton argent à la banque. Tu le garderas près de toi. Tu devras faire attention à le mettre en sûreté Nous mettrons un coffre-fort à ta disposition. Tu pourras le mettre là ou en tout autre endroit que tu jugeras sûr. De plus, cela te donnera la possibilité d'acheter ce que tu voudras. Qu'en penses-tu?
Zora baissa les yeux.
- Cela fait beaucoup d'argent, murmura-t-elle.
Son père avait aussi dirigé une entreprise, alors qu'il avait déjà hérité d'une fortune conséquente de ses propres parents, et Mrs Kidman avait admirablement réussi en tant que réalisatrice et productrice de cinéma.
- Exact, approuva l'oncle. C'est justement pour cela.
~*~
Devoir garder en permanence dans un grand coffre-fort deux grosses mallettes pleines de billets atteignant des sommes auxquelles elle avait jusque là préféré ne pas trop penser perturba Zora pendant une bonne semaine avant qu'elle ne s'y habitue un peu.
Elle relisait le tome 5 de "Harry Potter", dont elle ne se lassait pas, émerveillée par les inventions de l'auteur, quand un étrange craquement la fit sursauter.
"Je deviens folle Ce n'est que le vent."
Mue par une étrange inspiration, Zora, sans lâcher son livre, marcha jusqu'à la fenêtre, qu'elle ouvrit. Le vent s'engouffra violemment dans la pièce. Il faisait nuit, mais les étoiles brillaient dans le ciel d'été. Zora s'appuya à la rambarde. Elle se sentait curieusement exaltée.
Elle prit une profonde inspiration, releva la tête et ferma les yeux, avant de se mettre à parler clairement.
- J'invoque les pouvoirs tenus cachés. Qu'ils m'envahissent et me fassent devenir ce que je désire par-dessus tout. J'invoque
~*~
Cornelius Fudge, confortablement installé dans son bureau, ajoutait quelques détails aux plans de sa future statue, quand des coups frénétiques retentirent à la porte.
- Oui, oui, qu'est-ce qu'il y a ? cria-t-il, agacé, en faisant disparaître les esquisses sous des dossiers à l'aspect rébarbatif.
La porte s'ouvrit à la volée sur un homme complètement paniqué.
- Funestar?! s'étonna Fudge, en se levant malgré lui. Que
- Il se passe des choses incroyables, Monsieur le Ministre! s'écria la Langue-de-Plomb. Dans notre département La pièce qui renferme les pouvoirs du jeune Potter
- Eh bien quoi?? Parlez, enfin! le pressa Fudge, de plus en plus inquiet.
- La porte
- QUOI, la porte? Elle s'est ouverte?!
- Non C'est-à-dire que vous devriez venir voir
Fudge sortit à toute allure de son bureau, précédé par Funestar, et s'engouffra dans le premier ascenseur venu.
- Le Département des Mystères, annonça une froide voix féminine après quelques secondes.
La cavalcade recommença dans les couloirs sombres. Funestar effleura un endroit précis du mur nu, révélant une porte qui coulissa. D'autres couloirs, un dernier virage La fameuse porte était là, solidement fermée. Cinq ou six autres Langue-de-Plomb se tenaient là, criant et jetant des sorts à la porte.
- Bon sang! s'écria Fudge, effaré, sentant à son tour la panique le gagner.
La porte avait beau être étroitement fermée, un brouillard tourbillonnant d'un bleu électrique la traversait en continu, s'échappant de la pièce, et du couloir par le plafond.
- Monsieur le Ministre!
- Moroz! Qu'est-ce que
- Les pouvoirs s'échappent, monsieur, personne ne comprend pourquoi. Nous ne pouvons rien faire pour les retenir! La porte est parfaitement fermée, et aucune force ne pourrait les faire sortir, vous le savez! C'est une énigme
Sans en écouter davantage, Fudge tourna les talons, et courut en direction de la sortie, reprit l'ascenseur, et monta jusqu'au dernier étage du Ministère. Au beau milieu d'un couloir, un attroupement s'était formé. Ils étaient juste au-dessus de la pièce, et les pouvoirs s'échappaient du sol, montant toujours, traversant encore le plafond.
Fudge brandit sa baguette:
- Videre!
Le plafond devint parfaitement transparent.
Les pouvoirs de Harry Potter s'enfuyaient droit dans le ciel.
~*~
Zora reprit difficilement conscience et s'assit sur le sol. Son corps était douloureux, elle était probablement tombée. Que s'était-il passé? Elle avait eu comme une hallucination, un tourbillon bleu électrique entré à une vitesse folle par la fenêtre qui avait comme fusionné avec elle.
Elle s'approcha d'un miroir, mais non, elle était parfaitement normale. Zora soupira. La magie n'existait pas, ou alors elle ne savait pas l'appeler. Et puis qu'est-ce qui lui avait pris de délirer comme ça, cette nuit? Elle devenait réellement folle. Bien sûr que la magie n'existait pas.
~*~
- Ils ont DISPARU, Dumbledore!! Je les ai VUS, de mes yeux VUS disparaître!! criait Fudge, passablement énervé en faisant les cent pas dans le bureau du directeur de Poudlard. Si vous voulez bien m'expliquer comment une telle chose est possible!
Dumbledore, assis à sa table, les doigts croisés sous son menton, ne disait rien.
- Il y a une possibilité dit-il lentement.
Fudge le dévisagea vivement.
- Laquelle?
- Il serait possible que quelqu'un ait pu invoquer ces pouvoirs.
Fudge le regardait à présent comme s'il était bon pour Ste Mangouste.
- De la très ancienne magie, Cornelius, expliqua patiemment Dumbledore. Quelqu'un a pu les appeler, et en faire je ne sais trop quoi. Mais
Il se tut un long moment, jusqu'à ce que le Ministre perde patience.
- Eh bien?
- Mais personne de ce monde n'a pu le faire de cette façon. Personne de ce monde n'aurait pu attirer ces pouvoirs. La transmission de pouvoirs ne peut se faire que de deux façons possibles: du lieu où ils résident à l'officiel propriétaire, bien sûr. Ou bien d'une personne à une autre, si les deux parties sont entièrement consentantes, et grâce à tout un sortilège immensément complexe dont je ne possède pas la marche à suivre.
- Mais cependant
- J'en déduis donc que le responsable vit dans un monde parallèle.
Fudge manqua de s'étrangler.
- C'est impossible, Dumbledore! Ces mondes parallèles ne sont qu'une légende!
- Oui, et le retour de Lord Voldemort était une faribole, n'est-ce pas?
Fudge se tortilla sans rien dire, mal à l'aise.
- Mais le jeune Potter a besoin de ses pouvoirs à proximité, poursuivit gravement Dumbledore. Il pourrait être fatal pour lui qu'ils résident dans un autre monde. Il nous faut trouver la personne, et la ramener ici à tout prix.
- Mais comment?!
Dumbledore le regarda calmement.
- C'est ce que nous allons tâcher de découvrir.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
NDA: Et maintenant vous en savez plus! ^^
