Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter", pas forcément dans leur intégralité.
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas est à moi, et toc! Quant au reste, ce n'est que la propriété de JKR, prière donc de ne pas me poursuivre.
Réponses aux reviews (vous êtes merveilleux!!!)
Kalysha(x2): Eh oui, un chap qui t'était dédié, lol! Après tout, quand je repère des gens qui me reviewent souvent et donc les commentaires sont sympathiques et intéressants, j'ai envie de les remercier plus particulièrement, donc voilà! Bon, je vois que mes bonbons ont plu, lol! Quand j'atteindrai 50 reviews (on peut toujours rêver) tout le monde aura droit à une nouvelle distribution! ^^ Bon, je suis contente que l'époque te convienne, en fin de compte C'est vrai que c'est la première fois que j'écris une histoire sans rapport avec les Maraudeurs, ça me fait tout drôle, mais bon, il faut bien changer de temps en temps, sinon c'est affreusement ennuyeux! Perso, je trouve aussi que Drago Malefoy est très intéressant car assez complexe, mais au départ je ne pensais pas du tout le caser avec ma pitite Zora. Des fois, je me demande si j'ai vraiment un contrôle total sur cette histoire! Je réalise avec effroi l'ampleur du paradoxe temporel que je viens de mettre en place et je ne suis pas du tout rassurée. C'est affreusement compliqué, et j'ai bien peur de ne rien y comprendre moi-même Enfin bon, comme ça, je n'aurai pas de difficultés à vous montrer à quel point Zora est perdue, lol! Eh oui, l'école reprend bouhouhou! Enfin bon, moi j'ai encore un peu de temps devant moi (même si je dois commencer à réviser dès maintenant pour ne pas être trop paumée avec mes premiers cours) Bon, voilà une autre rencontre dans cette fic
Dodie-ange: Oui, jusque là le dernier mot maintenait un certain suspense *très contente d'elle* Mais je ne pense pas que ça continue comme ça par la suite, malheureusement C'est juste que ça correspondait avec le fil de l'histoire, et qu'il y avait plusieurs révélations assez importantes. Dans quelle galère j'ai embarqué Zora? Lol! C'est ce que je n'arrête pas de me demander! Sans compter que je suis avec elle dans la galère, du coup! ^^
Missouistiti: Oui, tu trouves que ça change? *saute de joie* J'ai mis du temps à décider avec qui Zora pourrait bien faire sa vie, et puis finalement le nom de Malefoy est venu tout seul Bien que je l'avais vigoureusement repoussé dès le début! *perplexe* Enfin bon Ras-le-bol de Harry qui tombe amoureux de la petite nouvelle. Oui, pareil pour Serdaigle. Je ne vois pas pourquoi tous les petits nouveaux devraient débarquer à Gryffondor (ou Serpentard). Zora est une fille intelligente (son oncle et sa tante y ont veillé!) et depuis le début (là encore je ne sais pas trop pourquoi) je ne l'ai pas vue ailleurs qu'à Serdaigle! Donc voilà
Lexyann: Rufus, non mais franchement, qu'est-ce qui m'a pris de l'appeler comme ça, le pauvre garçon?! Lol! Oui, Zora/Drago tu trouves ça bien? *soulagée* A vrai dire, quand j'ai écrit que Rufus rappelait quelqu'un à Zora, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était ses propres attitudes et caractéristiques qu'elle voyait en lui *réfléchit à cette phrase très profonde* Mais c'est vrai qu'elle pouvait aussi reconnaître Malefoy! Ça serait peut-être plus logique. Bon, j'ai une affreuse nouvelle à t'apprendre *prend une figure tragique* Harry est mort. Voldemort l'a ligoté à une chaise le jour de ses dix-sept ans et lui a fait écouter des musiques de Walt Disney en boucle Il n'a pas supporté la torture OK, j'arrête de délirer, lol! (en plus, je n'ai rien contre les musiques de Walt Disney, il y en a des toutes mimi) Peut-être que Harry est marié. Peut-être qu'il est veuf. Peut-être qu'il est homo. Peut-être qu'il a adopté un petit Vietnamien. Seul l'avenir nous le dira! ^^ Pour Sirius, ben Il est mort BOUHOUHOU!!! Rendez-moi mon Sirius! Rendez-moi mon Sirius! Oups, pardon (je n'ai jamais autant déliré pour répondre à une review, désolée!) Quant à Remus Oh, je suis désolée de devoir te décevoir encore une fois, mais je ne crois pas qu'il aura des enfants Peut-être qu'il aura une copine, ça je n'en sais rien encore (de toutes façons, il n'apparaîtra vraisemblablement pas jusqu'à ce que Zora retourne à l'époque de Harry) Pourquoi Mumus n'aura-t-il pas d'enfants, pourquoi suis-je aussi cruelle? Parce que primo je le trouve un peu trop vieux (mauvaise excuse, je sais), mais surtout parce que dans ma tête, les enfants de loup-garous deviennent loup-garous à leur tour Et je pense que Remus aurait trop de noblesse pour coller un tel fardeau à son propre enfant (là, par contre, je suis vraiment sérieuse!) Voilà, voilà! ^^
Coccinelle-rouge13: Le choc de sa vie, tu l'as dit, lol! Pauvre 'tite Zora! Et dire que c'est moi qui lui fait vivre autant de misères Je suis vraiment méchante, lol. Voilà la suite!
NDA: Vous êtes tous merveilleux Je suis toute zémue à chaque fois que je lis une de vos reviews Merci à tous! Zora fait une nouvelle rencontre dans ce chapitre et réalise un truc qu'elle aurait dû comprendre depuis un bout de temps à présent! (franchement, et ça se dit être une Serdaigle! Pffff)
Autre chose: ALLEZ LIRE "DESTINS PARALLELES" DE LEXYANN! C'est une idée très très intéressante et originale, et un autre paradoxe temporel De plus elle écrit très bien.
Bonne lecture!
Chapitre 6: A jamais dans ce monde
- Wingardium Leviosa!
La plume s'envola d'une dizaine de centimètres.
- Très bien! Très bien! s'enthousiasmait le petit professeur Flitwick. Encore une dernière fois!
Zora suivait ses cours dans une salle de classe vide. Elle répéta le sortilège, nota les devoirs que lui donnait le professeur, le salua, et partit déjeuner. C'était difficile de suivre des cours particuliers. Les professeurs n'avaient pas forcément le temps, alors elle devait faire énormément de travail personnel.
Ne regardant pas où elle allait, Zora ne vit pas la personne qui sortait du croisement, et lui rentra dedans, l'envoyant au plancher.
- Oh, désolée, vraiment! s'écria-t-elle en tendant la main pour aider la jeune fille à se relever. Je ne t'avais pas vue.
La Gryffondor se remit sur ses jambes, lui adressant un sourire pétillant. L'insigne de Préfète-en-Chef était épinglé sur sa poitrine.
- Ce n'est rien! assura-t-elle joyeusement. Plus de peur que de mal, tu vois! Tout va bien. Et puis, j'aurais pu faire attention aussi.
La rouquine éclata d'un rire si communicatif que Zora ne put s'empêcher de sourire. Puis la fille lui tendit la main.
- Enchantée, Zora, dit-elle. Je suis Suzy Weasley, Préfète-en-Chef. Est-ce que tout se passe bien pour toi? Tu t'habitues?
- Oh oui, répondit Zora en se remettant rapidement de sa surprise. Merci. Je reviens d'un cours de Sortilèges.
De qui cette Weasley était-elle la fille? Les grands yeux bruns ne l'aidaient pas beaucoup. Suzy eut une petite moue adorable.
- Sortilèges? J'aime bien, mais je préfère la Métamorphose! Bien, excuse-moi, mais je dois faire ma ronde. Si McGonagall me pince en train de bavarder, ça va être ma fête! Bonne soirée!
- Merci, toi aussi! répondit machinalement Zora en s'éloignant.
Pour ce qu'elle en savait, aucun Weasley n'avait jamais été passionné de Métamorphose. En fait, le seul personnage aimant cela qu'elle connaissait était
Hermione Granger?
Rufus, qui faisait également sa ronde, lui adressa un signe amical de la main. Zora lui sourit, et sentit son cur se serrer. Elle ne pouvait pas croire qu'il était son fils. Et pourtant Elle reconnaissait en lui des traits de caractère qu'elle possédait.
Le pire était le père. Malefoy?! Impossible!! Et cependant, à sa connaissance, il n'existait qu'un Malefoy, Drago Malefoy. Mais se retrouver mariée avec lui était une idée absurde. Elle le détestait dans les livres de "Harry Potter". Il était affreusement cruel et arrogant. Il y avait une erreur, il y avait forcément une erreur, pensait-elle de toutes ses forces. De plus, elle était une Sang-de-Bourbe, et lui tirait une telle fierté de son sang pur! Jamais rien de tout cela ne serait possible.
Même si Rufus avait effectivement les yeux gris, légèrement teintés de bleu. Des yeux clairs, comme étaient décrits ceux de Malefoy dans les livres (livres que Zora avait dû soumettre à un Charme de Désillusion) Mais ils étaient d'un gris doux, un gris soyeux Rien à voir avec les yeux durs couleur d'acier que Malefoy possédait probablement.
Tout en marchant pour retourner à la salle commune des Serdaigles, une idée soudaine frappa Zora de plein fouet. C'était tellement évident, et pourtant elle n'y avait jamais pensé! Si Rufus était là, si Zora s'était mariée, cela signifiait que
Elle avait fait sa vie dans ce monde?! Elle n'avait jamais pu réintégrer le sien?! (NDA: Sérieux, elle est longue à la détente!)
~*~
- Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le bureau de Dumbledore? demanda Zora, le souffle court, à ses camarades de classe.
Ils levèrent les yeux de leurs livres de cours.
- Tu devrais le savoir mieux que nous, remarqua Martin.
Zora comprit aussitôt son erreur.
- J'y suis déjà allée, c'est vrai, admit-elle, mais je suis incapable de me souvenir du chemin.
Ellen fronça les sourcils avec suspicion.
- Tu as pourtant une bonne mémoire, dit-elle.
Pourquoi les Serdaigle devaient-ils tous êtres aussi logiques?? Zora avait l'impression de s'enfoncer davantage à chaque mot qu'elle disait. Elle n'était pas une bonne menteuse. Mais à son grand soulagement, quelqu'un vint à son secours.
- C'est normal que tu te perdes, dit gentiment Ashley, tu n'es là que depuis un peu plus d'une semaine. J'ai mis des mois à bien connaître le château!
Zora lui adressa un sourire reconnaissant. Ray Clearwater, l'élève le plus intelligent de l'année, sembla soudain s'intéresser à la question. Il leva les yeux vers Zora.
- J'ai déjà été appelé au bureau de Dumbledore en tant que Préfet, dit-il. Il faut
- Moi aussi! répliqua vertement Ellen, en levant dignement le menton. Je suis parfaitement capable d'expliquer moi-même à Zora comment s'y rendre!
- Eh bien, qu'attends-tu, dans ce cas? s'écria-t-il, incrédule. Cela fait dix minutes qu'elle essaie de savoir, et tu n'as fait que la questionner!
- Je n'ai fait qu'une simple remarque! se récria Ellen, les lèvres de plus en plus pincées.
- Très bien! trancha Ray en roulant des yeux exaspérés. Alors explique-lui, maintenant, avant que le jour ne se lève!
- Très drôle. Zora, commença Ellen en se tournant vers la jeune fille qui en avait désormais vraiment assez, tu dois sortir de cette salle, tourner à droite, descendre l'escalier, prendre à gauche, passer un croisement, tourner à droite au deuxième, et
- Est-ce que ce n'est pas le chemin pour se rendre dans le Grand Hall? s'étonna timidement Zora.
- Exactement! répondit Ellen.
- Pourquoi la fais-tu descendre jusqu'au Grand Hall? s'exclama Ray. Il faudra ensuite qu'elle remonte!
- C'est pour être sûr qu'elle ne se perdra pas, répliqua Ellen en plissant le nez. Mais puisque tu es si fort, vas-y, explique-lui! Si elle se perd, je refuse toute responsabilité.
Ray soupira, et se tourna vers Zora avec une certaine lassitude.
- Il faut juste que tu ailles au deuxième étage, Zora, dit-il. Tu passes devant les toilettes pour filles, tu sais? Celle où il y a cette pleureuse de Mimi Geignarde, tu tournes à gauche, et il y a une gargouille de pierre au beau milieu d'un couloir vide. C'est l'entrée.
- Merci, soupira Zora, soulagée d'avoir enfin pu avoir son renseignement, avant de sortir pour se précipiter au deuxième étage.
Ce ne fut qu'une fois parvenue devant la gargouille de pierre que Zora réalisa qu'elle ne connaissait pas le mot de passe. Il s'agissait probablement d'un nom de friandise, comme tous tous les livres de "Harry Potter", mais elle n'en connaissait que très peu, et elle se voyait mal énumérer des tas de noms Il n'y avait aucune chance qu'elle trouve le bon.
Résignée, Zora s'éloigna de la gargouille obstinée et revint lentement sur ses pas.
- Miss Kidman?
Zora sursauta et fit volte-face, pour voir Dumbledore devant la gargouille.
- Professeur! s'exclama-t-elle, soulagée. Je vous cherchais. Je
- Allons dans mon bureau, dans ce cas, proposa-t-il gentiment. Patacitrouille!
La gargouille coulissa docilement tandis que Zora enregistrait mentalement le mot de passe. Elle rejoignit Dumbledore sur l'escalier en colimaçon juste avant qu'il ne se mette à tourner sur lui-même pour les amener devant une grande porte de chêne. Dumbledore ouvrit la porte et s'effaça pour la laisser passer.
Zora entra, et resta bouche bée, émerveillée devant tous les objets étranges et les portraits des anciens directeurs de Poudlard. Elle sursauta et rougit en prenant conscience de l'expression amusée de Dumbledore.
- Asseyez-vous, Miss Kidman, dit-il en prenant lui-même place à son bureau. Comment se passe votre séjour?
Zora baissa les yeux, comme si ses ongles étaient particulièrement fascinants.
- Eh bien Justement. J'ai rencontré le Préfet-en-Chef, murmura-t-elle.
- Ah. Rufus Malefoy?
- Oui, répondit Zora, de plus en plus embarrassée. Et il m'a dit que Enfin C'est mon fils, n'est-ce pas? s'écria-t-elle brusquement en relevant la tête.
- C'est votre fils, affirma Dumbledore avec sérieux.
Zora déglutit péniblement. Faisait-il exprès de la laisser s'empêtrer dans ses phrases et dans ses idées sans lui venir en aide? Il devait pourtant bien comprendre ce qui la tracassait.
- Est-ce que je suis mariée avec Drago Malefoy? gémit-elle lamentablement. Je veux dire: au moment où nous parlons?
- Vous formez un couple admirable, sourit Dumbledore.
Il venait à Zora comme des envies de lui tirer violemment sur la barbe pour lui arracher ce sourire. Ce qui serait bien la dernière des choses à faire.
- Donc, je serai à jamais coincée dans ce monde?
Le sourire de Dumbledore s'effaça instantanément. Il la regarda avec gravité.
- Je suis navré, Miss Kidman, mais oui. Et je dois m'excuser car
Il s'interrompit, Zora suspendue à ses lèvres, et soupira avant de secouer la tête.
- Vous apprendrez tout cela, dit-il.
Zora savait qu'il ne servait à rien d'insister.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eh oui, Zora ne sait toujours pas comment elle est arrivée dans ce monde Elle ne sait même pas encore pourquoi! Tssss
Pas super ce chapitre, hein? Moi, je ne l'aime pas trop. Enfin bon il faut bien qu'elle ait le temps de rencontrer euh certaines personnes! ^^
J'espère que vous n'avez rien contre les Ron/Hermione! Ce n'est pas que j'en sois folle, mais franchement je les vois trop bien ensemble, en train de se chamailler à tout bout de champ J'ai juste l'impression que ça correspond, mais si vous n'êtes pas de mon avis, dites-le, j'aimerais connaître votre opinion là-dessus (ou comment demander des reviews sans en avoir l'air! ^^)
Bisous à tous!
Kinou
