Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".





Disclaimer: Je doute que vous ayez eu cette pensée, mais au cas où vous auriez des doutes, je vous préviens que je ne suis pas JK Rowling. Je ne touche pas d'argent avec cette fic, et ce que vous reconnaissez ne m'appartient pas.




Réponses aux reviews:

Angelina johnson4: Merci! ^^ Je suis très très contente que ça te plaise toujours. Ce chapitre ne contient pas beaucoup d'action, mais ça se poursuit, ça se poursuit

Lexyann (x2!): Coucou! Contente d'avoir de tes nouvelles!! ^^ Merci beaucoup pour tes reviews (très longues, en plus!!! ^__^)! Bon, je m'excuse. Je suis désolée. *se prosterne aux pieds de sa lectrice dans le vain espoir d'obtenir son pardon* Mais Non, ce n'est pas Cho Chang. *se sauve pour éviter les tomates pourries qu'on lui lance*Aaarf, excuse-moi (je crois que tu as raté un détail dans la description de Stella) Moi aussi, j'ai trouvé qu'ils étaient trop chou dans le tome 5, mais je n'ai pas digéré son obstination pour cette "biiiiip!" de Marietta. Et puis Non, je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'elle soit la femme de sa vie, lol! A la fin du tome 5, il est dit très clairement qu'il ne ressent rien de particulier en apprenant qu'elle sort avec quelqu'un d'autre, alors bon Ceci dit, j'avoue que là j'ai peut-être opté pour une solution de facilité Je ne sais pas Enfin bon, j'espère que tu me pardonneras! ^^ (décidément, c'est affreux, je suis toujours obligée de te décevoir! é_è) C'est vrai que le Mark Evans Je me demande bien qui c'est
Ah, la chtite Claudia à Serpentard j'ai vraiment un faible pour celle-là, dommage que je ne puisse pas trop la développer!
Bon, je passe rapidement sur ta review du chapitre 6 (c'est vraiment gentil de l'avoir reviewé! ^^) Rien que pour toi, je vais faire attention et écrire DraCo au lieu de DraGo (c'est vrai que c'est mieux!) Pour moi, les jums n'étaient pas vraiment passionné par la Métamorphose en tant que telle Surtout pour faire leurs blagues tordues, lol! Mais c'est vrai, c'était possible. Pour la réplique d'Ashley à propos du château ben faut dire qu'elle est pas du genre à se balader dans les couloirs, la p'tite. Elle est toute sage et toute mimi Ray?! Non, moi je l'avais vu en prénom masculin (non, je n'ai pas vu "Les Petites Bourgeoises". Ça parle de quoi?) Ça ne peut pas être le fils de Penny, et encore moins de Percy (vilain, lui! méssant! au placard!), sinon il ne s'appellerait pas Clearwater. Inventons donc un frère ou tout ce que tu voudras. J'aime bien le nom de Clearwater, je trouve ça zouli comme tout. Quand Zora n'essaie même pas de trouver le mot de passe, c'est un trait de son caractère. Elle n'a pas une très grande volonté. Mais ça va évoluer, ça va évoluer j'aime bien que tu remarques tous ces détails! ^^
Tu me gâtes, avec tes reviews! ^^ Merci! Et pour la pub, bien, c'est juste que ta fic est très bonne, il faut bien que j'en parle! ^^ Oh, ça me fait penser à un truc. Dans ton histoire, il y a une Anthea. Ça m'a fait super bizarre, parce que j'en ai prévu une aussi! O_o Comment as-tu trouvé ce nom? Moi c'est dans un livre qui s'appelle "Le secret de l'amulette". Ah, zut, je suis en train de t'écrire un roman! ^^ Gros bisous à toi!

Chen: Ben, en voilà une longue review! ^^ *saute de joie* Elle m'a beaucoup touchée Merci pour tes compliments, c'est vrai que recevoir des reviews me fait extrêmement plaisir (pour dire la vérité, je danse de joie devant mon ordi à chaque fois que j'en reçois une, mais chuuuut! ^^) Je m'aperçois que quelques lecteurs sont surpris, comme toi, de la façon dont j'ai orienté cette fic, mais pourtant vous continuez à me lire C'est un très grand compliment pour moi! ^_^ C'est vrai qu'au début, en grande fan de rencontres Harry/Maraudeurs, j'avais pensé à un retour dans le passé, mais bizarrement ça ne collait pas. Et puis après tout, pourquoi réduire les voyages au temps? J'ai donc pensé à l'espace-temps, qui permet plus de choses. Confronter Zora à son avenir, c'est ébranler les préjugés qu'elle a conçus en lisant HP, et la troubler dès qu'elle arrivera à l'époque de Harry (d'ici quelques chapitres, promis!) Je n'ai rien contre Ron, mais ce n'est pas un de mes persos préférés Je n'arrive pas à croire qu'il puisse un jour trahir Harry, si ça arrivait, je serai stupéfaite. On le verra dans cette fic, mais pas autant que Harry, bien sûr. Au fait, tu aimes bien Hermione?
Bisous, et vive le Seigneur des Anneaux, lol!

Missouistiti: (pas facile à écrire, ton pseudo, lol! j'oublie toujours un "i") Ne te casse pas la tête avec ce paradoxe temporel complètement tordu, je doute que quelqu'un puisse vraiment y comprendre quelque chose! ^^ Ah, je suis contente que tu aies lu une des fics que j'ai proposées! *grand sourire* En +, ça prouve que tu es ouverte! Surtout si je t'ai encore collé un couple que tu n'aimes pas Je suis désolée Oui, tu as bien compris pour Stella, mais si ça peut te rassurer, c'est un couple dont je ne parlerai presque pas, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sortiront ensemble qu'après Poudlard (j'ai mis une 'tite note là-dessus à la fin de ce chap) Bon, je pense qu'il n'y a plus d'autres couples à introduire, maintenant! ^^ Merci de suivre ma fic même si certains détails ne te plaisent pas forcément. Ça me touche beaucoup.

Shinia Marina: *fronce les sourcils* Ben alors, on loupe mes updates? Lol! En tout cas, c'est sympa de te retrouver! ^^



Pub: Cette fois, je me suis penchée sur les Harry/Ginny
Il y a "Sous la Lune d'Août" de Cara (attention classée R!), qui est assez sympathique. Il y a aussi du Ron/Hermione dedans, je vous préviens! (id: 1365240)
J'ai aussi remarqué "Ginny's Gift", une excellente traduction de Lyra Granger. Elle a fait un travail admirable. (id: 1114785)
Et j'accorde la palme, bien sûr, à Fred et George, les champions de la romance!! "Au coin du feu" (id: 702811), et surtout "Mon crapaud bien-aimé" (id: 868299), qui m'a fait mourir de rire.




NDA: HOURRAAAAAAAH! Les 40 reviews sont atteiiiiiiiiintes!!! *sautille comme une gamine à Noël* Je suis tellement contente que je pourrais embrasser Rogue sur les deux joues! Je vous aime trop! ^__^



Chapitre spécialement dédié à Missouistiti et Chen pour leur ouverture d'esprit vraiment exemplaire! ^^


Bonne lecture à tous!






Chapitre 8: Claudia





Seule dans la salle commune, repliée sur elle-même, Zora pleurait. Elle pleurait sans pouvoir s'arrêter, à grands sanglots convulsifs et suffocants.

Elle ne pleurait pas parce qu'elle avait mal, ou parce qu'elle avait peur, ou parce qu'elle était malheureuse. Non. Elle pleurait simplement parce qu'elle ne savait plus où elle en était.

Elle avait toujours considéré Serpentard comme la mauvaise maison, remplie d'affreux Mangemorts en formation Une maison qu'elle détestait et à laquelle elle n'aurait voulu appartenir pour rien au monde.

Et voilà qu'elle était transportée, pour une raison inconnue, dans un monde étrange, dans lequel elle n'avait plus aucun repère, un monde qui resterait à jamais le sien et auquel elle devait à tout prix s'habituer. Et elle apprenait que son mari et sa fille seraient à Serpentard. Sa propre fille Elle engendrerait une Serpentard. Tous ses préjugés, toutes ses idées préconçues, s'écroulaient comme un château de cartes. Les Serpentards étaient-ils, oui ou non, mauvais?



- Zora?



Ses sanglots redoublèrent. Elle pouvait désormais reconnaître cette voix douce entre mille. Rufus s'agenouilla près d'elle et l'entoura de son bras.



- Qu'est-ce qui se passe? Ne pleure pas Dis-moi



Elle se laissa aller dans la chaleur réconfortante de son fils.



"Quelle ironie! Les rôles sont inversés"



- Ce n'est rien, hoqueta-t-elle. C'est juste que je me sens tellement perdue



Ses pensées s'emmêlaient, confuses, dans sa tête. Rufus lui disait des choses qu'elle n'entendait pas mais qui l'apaisaient tout de même.

Elle était calmée, et le silence durait depuis un moment, quand elle dit soudain:



- Ta sur est à Serpentard?



Il sursauta et la regarda attentivement, avant de hocher la tête.



- Oui. Mais elle est très bien! ajouta-t-il précipitamment.



Zora ne put s'empêcher de sourire.



- Tu me la présenteras?







~*~







Claudia Malefoy était une jeune fille de 14 ans absolument charmante, et Zora ressentait un certain orgueil à se dire qu'elle aurait des enfants comme elle et Rufus. Claudia était également blonde, mais ses cheveux étaient ondulés mèche par mèche comme ceux de Zora (du moins, quand elle avait sa véritable apparence), et elle avait également des yeux identiques, de grands yeux sombres. Elle était bien un peu pâle, mais pleine de vie. D'une espièglerie timide assez attirante.

Zora comprit rapidement pourquoi Claudia était si connue: elle menait une véritable révolution au sein des Serpentards. Effectivement, Zora avait remarqué que la guerre entre Serpentard et les autres maisons, en particulier Gryffondor, n'était pas aussi importante qu'elle l'aurait cru. C'était parce que les autres élèves étaient dans le même cas que Zora: ils se débarrassaient peu à peu de leurs préjugés. Claudia se donnait un mal de chien pour faire connaître la vraie nature des Serpentards, et faire la différence entre les vrais méchants, et les élèves tout à fait normaux.



- La maison ne fait pas le caractère, disait-elle. Les Serpentards ne sont pas tous des méchants, et les autres ne sont pas tous des gentils Regardez-moi, est-ce que j'ai l'air d'une méchante?



Et elle éclatait d'un rire joyeux. Rufus et Claudia s'adoraient, et Zora commençait aussi à apprécier énormément sa fille ce qui ajoutait encore à la confusion de son esprit.

Il y avait bien sûr quelques exceptions, mais dans l'ensemble Claudia était très populaire Et Zora ne pouvait que se sentir rassurée.

A présent qu'elle y faisait attention, elle remarquait les admiratrices de son fils, avec d'autant plus d'agacement qu'elle n'en jugeait aucune digne d'avoir son cur. Des jeunes filles frivoles qui ne lui avaient jamais adressé la parole, et se contentaient de s'extasier devant son apparence.



- Elles ne sont pas très subtiles, hein? lui dit Suzy en souriant, amusée, alors qu'un petit groupe de Gryffondors de cinquième année le montraient du doigt en gloussant.

- Elles sont ridicules, soupira Zora.

- Bah, de toutes façons, il ne s'intéresse pas à elles! Il est trop intelligent pour se laisser prendre à ce genre de ficelles.



Zora lui jeta un regard rapide, mais Suzy restait parfaitement impassible.



- Ah, voilà Stella, dit-elle en adressant un signe de la main à la Gryffondor. Stella Potter, ajouta-t-elle pour Zora. Tu la connais?

- Pas vraiment. J'ai fait équipe avec elle pour le cours de Soins aux Créatures Magiques, une fois.

- Elle est adorable! s'écria Suzy avec enthousiasme. Nous sommes de très bonnes amies. En fait, c'est ma cousine, tu vois Sa mère est la sur de mon père.



Ginny Weasley avec Harry Potter Zora ne comprenait plus. Dans le dernier livre, Ginny ne s'intéressait plus à lui



- Je suppose que tu as entendu parler de son père? Hary Potter est connu dans le monde entier, même en Australie

- J'en ai entendu parler, admit Zora d'un air vague. Tu as d'autres membres de ta famille à Poudlard?

- Oh oui! Les Weasley sont une grande famille, tu sais! Mon père a cinq autres frères Et tous les enfants sont à Gryffondor! Je pense qu'un jour nous finirons par avoir notre propre maison! dit-elle en éclatant de rire. Mark est en cinquième année, Emily en première, Rose aussi, Phil en troisième, et il y en a qui arrivent l'année prochaine sans parler de ceux qui sont encore sous presse! Mes deux frères ont déjà fini leur scolarité ici. Stella est la seule à être fille unique.



"Dommage. J'aurais bien aimé voir d'autres Potter"






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Ça se termine un peu abruptement, mais le prochain chap sera assez long et important, je pense! J'ai été obligée de couper là.
Je suis DESOLEE pour les détraqueurs de Harry/Ginny. Ne lâchez pas pour ça!! *se met à genoux pour supplier* Parce qu'ils ne se mettront pas ensemble durant l'année (c'est vrai, ça, pourquoi est-ce que tous les futurs ménages devraient sortir ensemble à l'école avant de se marier? è_é)
Une amie m'a suggéré de répondre aux reviews en faisant appel aux personnages C'est vrai que j'ai une légère tendance à écrire des romans qui ne fait que s'aggraver avec le temps, mais je crois que ce serait encore pire Et puis ça m'éloignerait comme qui dirait de mes lecteurs, non? De plus, je n'ai pas vraiment de questions sur l'histoire. Et enfin, l'idée a été exploitée avec un grand talent par Alohomora dans "Les Portes" (le premier qui ne connaît pas ce chef-d'uvre, je lui arrache un il!), et je doute fortement de pouvoir faire à moitié aussi bien. Qu'en pensez-vous?

Bisous à tous et merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre soutien! ^^




Kinou