Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas est à moi, et je ne touche aucun argent sur cette histoire.
Réponses aux reviews:
Lexyann: Okay pour les cheveux de Stella! C'est vrai, je n'ai pas été très précise: en fait, pour moi, elle a les cheveux d'un roux flamboyant, tandis que ceux de Lily sont auburn Par conséquent, je n'avais pas fait le rapprochement! ^^ Merci pour le lien des "Petites Bourgeoises"! ^^ Je ne vais quasiment jamais au cinéma, mais j'essaierai d'aller le voir.
Tu as fait une vraie erreur pour ton chap 9! Tu l'as mis à la place de ton annonce, et tu n'as pas changé le titre. Tu aurais dû laisser l'annonce, et le mettre en dixième page, parce que du coup ta fic n'est pas "remontée" dans les listes, par conséquent personne ne peut savoir é_è Essaie de régler ça!
Claudia est cute, hein? Moi zossi je l'aime bien! ^___^ Oui, je comprends ce que tu veux dire Je pense effectivement qu'elle pourra aller loin Non, j'y tiens à cette petite, et dans ma tête, elle ne se fera pas tuer! (en voilà une idée, lol!) C'est vrai que le danger semble plus grossier dans HP que dans la vie, mais c'est parce qu'il est personnifié. Et puis, après tout, peut-être qu'il y de la drogue et tout ça mais que JKR n'en parle pas, n'oublions pas que c'est un livre pour enfants à la base, quand même! ^^ (mdr, j'imagine Harry en train de tirer son premier joint Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne colle pas, lol!) Les Serpentards sont complexes, ça c'est sûr. Ce serait un peu facile de dire "tout le monde est gentil, mais il y a la mauvaise maison du péché, là-bas, dont il faut se méfier parce qu'ils servent tous Voldemort. Franchement! *secoue la tête, atterrée* D'ailleurs, j'ai une idée de fic centrée sur les Serpentards et Draco je ne sais pas si elle verra le jour.
Est-ce que tu as déjà fait un de ces tests qui traînent partout pour savoir dans quelle maison tu serais à Poudlard?
Bon allez, bisous, et n'oublie pas de trouver un moyen pour ton chap 9! ^^
Chen: Coucou! ^^ Quand je trouve du mérite chez les gens, je tiens à le faire savoir, d'où la dédicace! ^^ Tant de compliments, ça y est, je suis toute rouge, lol! Merci beaucoup. Je crois que "l'effet review" touche tous les auteurs, c'est vrai que ça rend folle de joie de trouver des petits mots dans ma boîte (plus ceux que ffnet escamote)
Ouais, je comprends pour les Serpentards, c'est vrai que JKR ne nous les fait pas porter dans notre cur, lol! D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas cool de sa part, c'est un peu facile de dissocier les bons et les méchants comme ça. Si la vie était aussi simple, ça se saurait. Décidément, plus j'y pense, plus j'ai envie de faire une fic sur les Serpentards
J'aime bien Hermione dans les films, sauf des fois où j'ai envie de la tuer, par exemple, dans le 2, quand elle raconte que la peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de ce qu'il signifie, elle m'énerve vraiment! (en plus, c'est Dumbledore qui est censé dire ça! é_é)
Tu aimes la relation de Zora avec ses enfants? ^^ Ah, c'est cool, ça, parce que c'est vraiment dur à mettre en place. Ryry va arriver, promis! ^^
Je ne te forcerai jamais à choisir entre ma fic et "Les Portes", lol! 'est très différent. Perso, je trouve que c'est un pur chef-d'uvre, et je préfère qu'Alo prenne son temps plutôt que de tout bâcler en voulant aller vite (de plus, c'est une grande fille, et malheureusement elle ne peut pas passer ses journées à écrire, il faut qu'elle vive, snif!), car c'est une histoire très élaborée, avec des tas de petits détails glissés un peu partout. Enfin, je comprends ton point de vue! ^^ Merci pour tout, en tout cas!!
Missouistiti: J'ai failli rendre Claudia moins gentille, mais ça ne collait pas! Et puis, elle me semble bien comme ça En plus, vous avez l'air de l'aimer, alors tout va bien! ^^ Ah, mais qu'est-ce qui te dit qu'elle va rencontrer Draco, mmm?
Sailor digitale: Merci, merci, merci! ^^ *immense sourire sous cette avalanche de compliments* Zora ne va pas rester une année, elle a débarqué en Février, je crois et je pars du principe que c'est également Février en 1997. Elle va devoir attendre cinq mois (le temps que la pleine lune tombe un Vendredi) avant d'être appelée à voyager à nouveau. Ensuite, oui, elle sera à l'époque de Harry et Cie, en septième année ^^ J'espère que j'ai été assez claire Voilà la suite!
Shinia Marina: Ça y est, tu as rattrapé ton retard, lol! Okay, okay, je n'embrasserai pas Rogue, je me contenterai de sauter au plafond en poussant des cris de joie! ^^
Pauvre Zora, ça tu l'as dit! *prend un air innocent*
Coccinelle-rouge13: Aarf, désolée, Stella est fille unique! ^^ Il y a déjà tellement de rouquins par là, j'avais peur d'attraper un sérieux mal de crâne en en rajoutant, lol! Pour le système de réponses aux review, je ne me suis pas encore décidée Peut-être que je ferai un essai. Que d'impatience, lol! *aux anges* Voilà la suite!
Angelina johnson4: Tu as eu raison de douter pour Claudia, j'ai failli la rendre très euh Serpentard! ^^ Mais finalement elle me plaît bien comme ça! J'ai à peu près planifiée cette fic, car ça m'agace quand "ça part dans tous les sens", comme tu dis, lol! Je fais toujours ça, et puis si je ne le fais pas, je tourne en rond et l'histoire tourne court. Merci beaucoup, c'est vraiment super d'avoir des lectrices régulières comme toi!!
Pub: Aujourd'hui, un coup de cur pour une fic de Cryss, "Moi", avec Draco en vedette! J'ai trouvé ça super sympa et amusant. (id: 1402033)
Tant que je suis dans les fics qui m'ont fait rire, je mentionnerai "Gunning Down Romance" de malika m3, que pour l'instant j'adore, bien qu'un slash soit en préparation et que je déteste ça. Cette histoire me fait vraiment rire. (id: 1313205)
Et enfin, une traduction d'Ange (cette fille est une traductrice exceptionnelle!), "Le net plus ultra des clichés sur Harry Potter", réservé aux gens ouverts d'esprit qui n'ont pas peur de se moquer d'eux-mêmes. (id: 1208189) Il y a du très bon et du un peu moins bon
NDA: Je suis tellement soulagée que vous ayez l'air d'aimer Claudia! ^__^ Bon, elle va un peu disparaître vu qu'à cause de l'âge et de la maison Zora ne pourra pas trop la voir, mais j'ai réservé une 'tite discussion entre elles pour plus tard.
Autre chose: vu vos réactions allergiques, je vous promets que je n'embrasserai pas Rogue, ni sur les deux joues ni sur une seule! ^^
Et voilà un chapitre que vous attendiez, pour la plupart
INFOS-SUR-LES-FILMS-DE-HP: Deux-trois trucs! Tout d'abord, je pense que vous le savez, ce "biiiiip" d'Alfonso Cuaron a décidé de moderniser le film et donc de supprimer les robes de sorciers *violette de rage* Je suis scan-da-li-sée. (pour une raison obscure, il a aussi décidé de tatouer Sirius, enfin bon. Un bon truc, par contre, il a viré le gel de Malefoy! ^___^ Vous avez vu les photos?)
C'est officiel, Chris Columbus ne fera PAS La Coupe de Feu. Ce sera Mike Newell, qui a aussi fait "Quatre Mariages et un Enterrement" (j'espère qu'il sera moins abruti que Cuaron et qu'il rétablira les robes de sorcier)
Chapitre 9: Manoir Potter
Une sortie à Pré-au-Lard était prévue dans le courant du mois d'Avril. Suzy était particulièrement surexcitée.
- Je ne peux pas attendre! s'exclamait-elle en sautillant quasiment sur place. Deux de mes oncles ont ouvert une succursale à Pré-au-Lard, ils dirigent une boutique de farces et attrapes Et ils pourront être présents le jour de la sortie! Je pense même que nous pourrons passer voir ma tante!
Zora sursauta vivement.
- Ta tante? Mais Elle habite à Pré-au-Lard?
- Pas très loin, répondit distraitement Suzy avant de se remettre à sautiller. Elle y possède un magasin de bijoux aux propriétés magiques très connu. (NDA: Ça me faisait plaisir d'écrire ça!) Oh, je ne peux pas attendre! répétait-elle, les yeux scintillants.
Zora avait très envie de visiter Pré-au-Lard, en particulier Honeydukes. Elle rêvait toujours d'entrer dans ce magasin quand elle lisait "Harry Potter". Elle pensait peut-être pouvoir se joindre à Olivia, Ashley et Ellen, qui s'était invitée d'office pour surveiller Olivia, qui était rien moins qu'enthousiasme à cette perspective. Mais rien ne se passa comme prévu.
- Zora!
A sa plus grande surprise, Stella courait vers elle.
- Je me demandais si tu voulais venir avec nous à Pré-au-Lard, dit-elle, hors d'haleine. Je veux dire avec Suzy et moi. Nous irons voir nos oncles, et puis je pense que nous aurons le temps de passer voir mes parents Ils n'habitent pas très loin
- Oh! Oui, bien sûr! s'écria Zora, ravie. C'est très gentil!
~*~
Stella et Suzy s'étaient fait un devoir de tout faire visiter à Zora, mais la jeune fille était tellement angoissée en anticipant la rencontre qu'elle allait faire qu'elle restait très distraite, ne prenant aucun plaisir à se promener dans Honeydukes ou à prendre une Bièraubeurre aux Trois Balais.
- C'est l'heure! s'exclama joyeusement Suzy en consultant sa montre. Direction "Farces pour sorciers facétieux"! Oh, je ne peux plus attendre!
Zora se leva tant bien que mal pour suivre les deux filles, avec l'impression que ses jambes étaient anormalement lourdes. Elle ne réalisa qu'elle était arrivée à bon port que quand Stella s'arrêta brusquement devant elle, et que Suzy poussa un tonitruant cri de joie.
- Oncle Fred!!
Zora leva les yeux pour voir deux hommes roux parfaitement identiques, aux visages malicieux. Suzy s'était déjà jeté dans les bras d' "Oncle Fred" en babillant gaiement, tandis que Stella étreignait l'autre, vraisemblablement George, avec un peu plus de retenue. Zora s'efforça de sourire tandis que Suzy la présentait, et elle serra la main des jumeaux en espérant avoir l'air assez normale. A vrai dire, ce n'était pas tant cette rencontre qu'elle appréhendait. C'était plutôt
- Est-ce que Maman est à la maison? demanda Stella.
L'un des deux Weasley, Stella n'aurait pas pu dire lequel, acquiesça en souriant.
- Nous allons y aller, assura-t-il.
Zora avait l'impression d'être plongée dans un brouillard comateux et de ne pas pouvoir s'en sortir, quoi qu'elle fasse.
- Zora? Zora?
La voix inquiète de Stella la sortit quelque peu de ses pensées.
- Oui? Qu'est-ce que?
Stella lui tendait ce qui ressemblait à un cendrier.
- C'est ton tour, dit-elle.
Zora sentit une sueur froide couler le long de son dos comme elle commençait à paniquer. Qu'était-elle censée faire?! Elle remarqua soudain que le cendrier était rempli d'une poudre verte. De la Poudre de Cheminette.
"Oh non."
Zora en prit une poignée avec un faux sourire de remerciement, en particulier pour rassurer Stella qui semblait inquiète pour elle, et se tourna vers le feu de cheminée à sa droite. Suzy et un des jumeaux étaient de toute évidence déjà partis.
- Où habitent-ils, déjà? questionna Zora en essayant de contrôler le tremblement de sa voix.
- Oh, il te suffit de dire "Manoir Potter", intervint gentiment le Weasley restant. Notre petite sur chérie ne fait pas les choses à moitié, tu sais, elle ne pouvait pas vivre dans autre chose qu'un château.
Stella roula des yeux avec amusement. Zora s'avança, jeta la poignée de Poudre avec l'horrible impression qu'elle était en train de construire son propre cercueil. Les descriptions de voyages par la Poudre de Cheminette qu'elle avait lu dans "Harry Potter" ne lui donnaient pas vraiment confiance. Les flammes virèrent au vert émeraude. A contre-cur, Zora marcha au milieu, ferma fortement les yeux, et cria:
- Manoir Potter!
C'était pire que tout ce qu'elle avait imaginé. Elle gardait obstinément les yeux fermés, mais tout tournait autour d'elle à une allure folle, et elle avait la nausée. Quand elle se sentit ralentir, Zora décolla les bras du long de son corps pour anticiper la chute, et heurta durement le sol.
- Ça va? fit la voix rieuse de Suzy tandis qu'elle lui tendait la main pour l'aider à se remettre debout. On aurait pu venir à pied
"Oui, ça aurait été une très bonne idée!"
- Mais c'est quand même un peu loin, et nous n'avons pas de temps à perdre. Tu ferais mieux de ne pas rester devant la cheminée, Stella et George vont arriver d'une seconde à l'autre.
Zora s'écarta précipitamment, s'épousseta, et leva enfin la tête.
Elle en eut le souffle coupé.
C'était effectivement un château, George avait dit vrai. Des pièces immenses, une richesse omniprésente sans devenir tape-à-l' C'était très impressionnant. Et cependant Zora n'aurait pas aimé vivre là. Trop grand. Elle n'aimait pas les espaces vides où le silence est tapi comme un fauve guettant sa proie.
- Qu'en dis-tu?
La voix douce la fit sursauter. Elle tourna la tête pour se trouver face à une belle femme rousse Les cheveux de Stella. A bien y réfléchir, c'était vraiment une chance pour elle que le hasard lui ait accordé les particularités physiques les plus remarquables de ses parents, la rendant si jolie. Elle aurait très bien pu hériter des cheveux noirs indomptables de son père et des yeux marrons de sa mère, à la place.
- Mrs Weas Je veux dire Mrs Potter? bafouilla Zora.
Ginny éclata d'un rire très gai qui ressemblait bien plus à celui de Suzy et lui tendit la main juste comme Stella atterrissait parfaitement droite sur le sol, sans même trébucher.
- Maman!
Zora s'écarta un peu comme Stella étreignait sa mère, et assista à l'arrivée bien moins élégante de George. Il y eut tellement d'embrassades tout à coup que Zora en eut le tournis. Elle ne voyait que des chevelures rousses passer et repasser devant ses yeux, et n'entendait que des cris de joie.
Quelle famille unie, songea-t-elle avec un pincement au cur.
- Zora, je te présente mon père! Mon père, Zora. Il s'est arrangé pour être là aujourd'hui.
Zora plongea ses yeux dans deux prunelles d'un vert étincelant, parfaitement semblables à celles de Stella.
Voilà. Elle y était.
Elle était tellement troublée de rencontrer le héros d'un livre de fiction en chair et en os, qu'elle mit quelques secondes avant de pouvoir discerner les autres traits du visage de Harry Potter. Les cheveux noirs désordonnés étaient tout à fait comme elle l'avait imaginé. Il était mince, une silhouette assez nerveuse, une taille médiocre, mais il semblait qu'il se soit amélioré au fil des années, et ait acquit un charme indistinct. Il lui sourit chaleureusement pour lui souhaiter la bienvenue et lui offrir un siège. Zora l'accepta avec reconnaissance. Elle avait vraiment besoin de s'asseoir. Tout tournait autour d'elle, comme si elle utilisait encore la Poudre de Cheminette. Elle vivait un rêve. Quoique Ce n'était pas vraiment un rêve heureux. C'était plutôt complètement impossible, quelque chose d'insensé. Elle allait se réveiller, elle allait forcément se réveiller Oh, pourquoi était-elle venue ici? Etait-ce une bonne chose? Peut-être aurait-elle dû éviter de voir tous ces gens. Elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer toutes leurs aventures, des aventures qu'elle lisaient depuis des années et des années. Et elle se sentait de trop.
- Eh bien dit une voix souriante. Je vois qu'on s'amuse bien, ici.
Un frisson parcourut Zora des pieds à la tête, lui envoyant comme une décharge électrique. Elle reconnaissait le ton de cette voix.
C'était la sienne.
Une Zora Kidman d'une quarantaine d'années se tenait là, devant la cheminée. Zora ne pouvait plus détacher ses yeux d'elle, elle ne pouvait plus arrêter de la dévorer d'un regard avide, avide de savoir ce qu'elle allait devenir, mais pourtant effrayé. Elle se souvint brusquement d'un détail.
Ce n'était plus Zora Kidman.
C'était Zora Malefoy.
Mrs Malefoy était seule, toutefois, et saluait à présent cordialement toutes les personnes présentes. Zora se reconnaissait dans les moindres gestes qu'elle faisait, les moindres expressions fugitives du visage. Elle reconnaissait les yeux sombres, les cheveux noirs qui étaient relevés aussi négligemment qu'elle avait l'habitude de le faire.
"Ne sois pas stupide. Bien sûr que vous êtes identiques. Tu es en train de TE voir."
- Tu dois être Zora, dit Mrs Malefoy avec un sourire. Rufus m'a parlé de toi dans une de ses lettres
Quelque chose dans ce sourire et dans ce regard mirent les entrailles de Zora sens dessus-dessous.
Elle savait.
Après tout, c'était évident. Elle savait. Le cerveau de Zora cessa temporairement de fonctionner, mais Mrs Malefoy se mit à parler gaiement avec les autres sans l'embarrasser.
"Bien sûr, elle se souvient. Elle se souvient de comment j'étais. Ou plutôt de comment elle était. Ou bien Suis-je elle, ou est-ce elle qui est moi?"
Zora était complètement perturbée quand une phrase de Harry lui fit dresser l'oreille.
- Et Où est ton mari, Zora? dit-il comme à contre-cur.
Mrs Malefoy lui jeta un regard rapide et un peu réprobateur, auquel Harry répondit par un petit sourire d'excuse.
- Il est à Ste Mangouste, répondit-elle. Il n'a pas pu se libérer.
Suzy se pencha vers Zora:
- Il est Guérisseur, murmura-t-elle.
Tiens donc. Draco Malefoy, Guérisseur. Etrange.
- Mais tu as pu te libérer du Ministère, toi, poursuivit obstinément Harry.
Mrs Malefoy le scruta du regard et eut un curieux sourire.
- Ne me fais pas dire cela, Harry, dit-elle rapidement avant de se tourner vers Ginny. Alors, Gin', comment vont les affaires?
Zora fronça les sourcils. Qu'avait-elle voulu dire? Sans doute l'inimitié Harry/Malefoy n'avait pas disparu totalement. Elle se concentra sur sa version adulte. A vrai dire, elle n'était pas trop horrifiée. Cette Zora-là lui paraissait bien mieux que la jeune.
- Je dois y aller, dit soudain Mrs Malefoy en jetant un coup d'il à la grande horloge accrochée au mur. Padma a une nouvelle idée de Sortilèges, et nous avions décidé de voir ça avec les autres.
Elle se leva, et se remit à saluer tout le monde. Elle enveloppa Zora d'un regard spécial, comme disant qu'elle aurait aimé lui parler davantage si elle avait disposé de plus de temps, et s'il n'y avait pas eu autant de monde.
Et elle disparut dans un tourbillon de flammes vertes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'était très difficile d'écrire ça!
Si vous voulez que je fasse un essai pour un autre système de réponses aux reviews, il faut que vous me le signaliez, et que vous me donniez un ou deux noms de personnages que vous souhaiteriez voir vous répondre! ^^
Autre chose: dans le tome 2, Harry débarque Allée des Embrumes et se cache de Draco et son père. Draco voit un truc dans une vitrine et demande des informations au vendeur, une main utilisée par les voleurs, un truc comme ça. "The Hand of Glory", en Anglais. Quelqu'un pourrait-il me donner la traduction en Français? Merci beaucoup!
Kinou
