Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".









Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient (je suis très fatiguée de devoir le préciser sans arrêt! è_é)








Réponses aux reviews:

Kalysha: Merciiiiiiii pour le poème!! ^__^ *toute contente* *sautille sur place en battant des mains comme une gamine à Noël* Il m'a bien fait rire, lol!! (le "héhéhé" pour la rime était vraiment pas mal, mdr!) Emprunter Draco pour chez toi?! O_o Et moi, alors! Je le veux zossi! é_è Lol! Je transmets tes salutations à Ryry et Dray, promis! ^__^Je comprends tes passions, parce que je les partage de tout cur, lol! Un autre truc qui m'a bien fait rire dans ta review (tes reviews me font TOUJOURS rire! J'adore les recevoir!), c'est que tu dis "Je m'arrête là dans mes divagations" Et tu te lances dans une autre! Surtout ne change rien, j'aime beaucoup les séquelles potentielles de ton cerveau! ^__^ Pour ce qui est du système de réponses aux reviews, voir la NDA plus bas

Hedwige: Je suis contente que ça te plaise! ^__^ j'espère que cette histoire restera un peu originale, même après. Merci aussi pour la traduction (ça prouve que certaines personnes lisent vraiment les notes que je sème un peu partout! je n'en étais pas vraiment sûre ^^) Oui, Zora ira dans le Passé Enfin, dans le Présent de Harry! Il le faut pour que tout ce qu'elle voit en ce moment puisse vraiment se réaliser il y a vraiment l'idée de la boucle interminable dans ce paradoxe temporel. Nous assisterons donc au rapprochement Zora/Draco en direct! ^^ En tout cas, voilà la suite!

Chen: Salut! ^__^ pour ce qui est du système de réponses aux reviews (ravie que le précédent t'ait plu, d'ailleurs! ^^), voir la note ci-dessous La déclaration de Ryry t'a plue? Lol! Oui, le chapitre précédent était court, mais j'avais vraiment envie de l'écrire je trouvais ça un peu facile que Zora rencontre absolument tout le monde sous version adulte, j'ai voulu trouver un autre moyen Et quoi de plus pratique qu'une photo, franchement? ^^ D'autant plus qu'il s'agit d'un instant privilégié, avec un Draco assis dans l'herbe, et qui sourit! O_O (le comble, lol!)
Moi aussi, j'aime bien la relation Rufus/Zora, c'est assez bizarre à écrire, mais vraiment sympa! ^^ En ce qui concerne ma review Lol! C'est marrant, à chaque fois que je reviewe un de mes lecteurs, on dirait que je suis le Père Noël! ^__^ Pas que ça me déplaise, bien sûr, lol! Ta fic m'a semblé vraiment intéressante, c'était la moindre de choses de te laisser un petit mot, je trouve! ^__^ (Au fait, tu as un projet pour une autre fiction?) Bisous, et à bientôt!

Vif-Argent421: Lol! Je ne voulais pas te faire culpabiliser, mdr! ^__^ ce n'était pas une vulgaire machination pour te faire reviewer, c'était juste pour remercier ceux qui m'ont mis dans leurs favoris, parce que ça me fait vraiment très très plaisir! *rayonnante* Moi, ça m'arrive souvent d'aimer des fics et de ne pas reviewer, parce que j'oublie, ou bien il y a toujours un truc qui m'interrompt. N'empêche que j'attends impatiemment les chapitres suivants! En tout cas, c'est très gentil de m'avoir reviewée (mais encore plus de m'avoir mise dans tes favoris, j'insiste! ^__^)

Titou: Tu as aimé mon histoire de boucle dans l'espace-temps? Tant mieux, c'est assez difficile à mettre en place, lol! J'avais au départ eu l'intention de faire cette histoire à l'époque des Maraudeurs, mais Ce genre de fics pullulent déjà sur ffnet! ^__^ Enfin, je suis contente que ça t'ait plu!! Voilà la suite!

Lexyann: Coucou! ^__^ Oublié de reviewer? Ça arrive, lol! Je prends sérieusement en compte ta suggestion pour le système de réponses aux reviews Je vais en parler dans la note ci-dessous, promis! ^^ Fan de Sirius et Mumus, hmmm? Je te comprends totalement! Je les adore! Il sont trop craquants tous les deux *rêveuse* dommage que des gars comme ça ne se trouvent pas vraiment de nos jours! é_è Désolée, le chapitre était effectivement très court mais très sympa à écrire pour moi, lol! Il faut bien que l'auteur s'amuse aussi! *grands yeux persuasifs* tu as aimé mes bonbons, alors? Lol! Tu remarques qu'il s'agit d'une distribution enchantée Chacun reçoit ses bonbons préférés automatiquement! ^__^ voilà un nouveau chapitre plus long et plus Hum Bien, tu verras! ^^

Caroline Black: Coucou la nouvelle! ^__^ J'inaugure un genre, alors? Lol! Je suis contente que ça te plaise! Merci beaucoup pour tes encouragements, j'ai très peur de ne pas être à la hauteur pour les chapitres suivants Enfin, je ferai de mon mieux! ^^








Pub: Quelques Hermione/Draco aujourd'hui! ^__^ Perso, je les adore dans les fics! Malheureusement, il y en a des excellentes qui sont en Anglais Dès que j'aurai un peu de temps et moins de fics en cours, j'en traduirai peut-être une
Bien sûr, il y a "Un été au Paradis" d'Amiastine, qui est très connue (id: 985577).
J'ai remarqué une traduction de CMX, "A Love not Forgotten" (id: 1447504), malheureusement elle n'a pas l'air de poursuivre pour l'instant (en tout cas, en Anglais, elle est extra! ^^)
Mon pitit préféré, c'est une traduction de Dreamy Lily, "Identité Erronée" (id: 1295188) Vraiment trop mignon! *_* En passant, aller lire sa fic "Les liaisons dangereuses" (id: 1308815) si vous ne l'avez pas fait (prévoyez l'aspirine)








NDA: J'opte pour une l'alternance de deux systèmes de réponses aux reviews. Le premier, comme aujourd'hui, sera personnel ("Kinou Toujours plus proche de vous!" Oh, désolée, c'était trop tentant! *penaude*) Le second, sous forme de présentation par des persos de Harry Potter! Je vous demande donc de me signaler quel couple de persos vous souhaitez voir vous répondre pour la prochaine fois! ^^ Pour l'instant, je me suis basée sur un Sirius version ado en partenariat avec un Remus version ado! ^^ (trop chou, non? idée à Lexyann!)

Autre chose: j'ai enfin publié le chapitre unique très très bizarre auquel je pensais depuis longtemps. Je ne sais pas si vous l'avez vu, il s'appelle "Un bienfait inattendu"
(id: 1531695) et j'y tiens beaucoup! ^__^ Jusque là, je n'ai reçu que d'adorables reviews là-dessus! ^^ *très soulagée* J'ai également publié le premier chapitre d'une fic sur Draco Malfoy, Secrets de famille (id: 1535455).


Dernière chose (après je me tais, promis juré craché!) CAP SUR LES 70 REVIEWS! Droit devant!! ^__^ (j'ai une moyenne de 5 reviews par chapitre Est-ce que vous allez m'exploser tout ça? *croise les doigts*)

Bonne lecture à tous!









Chapitre 11: L'avertissement.







- Accio livre!



Le manuel bougea un peu, mais demeura à sa place. Zora regarda craintivement le professeur Flitwick. Ce sort était vraiment difficile.



- Recommencez, Miss Lance, recommencez.



Zora essaya de se concentrer davantage.



- Accio livre! répéta-t-elle.



La secousse qui ébranla l'ouvrage fut plus importante, mais toujours pas suffisante.



- Ce n'est pas grave, lui dit gentiment le professeur Flitwick. Vous avez déjà énormément progressé. Il vous suffira d'un tout petit peu plus de concentration pour y parvenir. Vous pourrez bientôt étudier le programme de cinquième année, assura-t-il.



Quand il fut parti, Zora ne bougea pas. Elle continua à fixer le livre tandis qu'un
étrange sentiment prenait possession d'elle. Elle était comment dire? Pas furieuse, mais elle sentait que quoi qu'il advienne, quoi que cela doive lui coûter, elle DEVAIT réussir, là, maintenant. Même si elle devait y passer la nuit. Un simple bouquin ne serait pas plus obstiné qu'elle. Une lueur de détermination dans les yeux, elle brandit à nouveau sa baguette.
















~*~















- ZORA!



Elle sursauta, complètement paniquée, et encore tellement endormie que le monde restait flou. Elle reconnut vaguement Ellen penchée sur elle.



- C'est incroyable! disait-elle d'une voix frémissante d'indignation. Tu as vu l'heure?

- Elle DORMAIT, Ellen! répliqua sèchement la voix d'Olivia. Comment veux-tu qu'elle ait vu l'heure? On a pas idée de réveiller les gens comme ça. Ne pouvais-tu pas la secouer gentiment?

- Comment, la secouer gentiment? glapit Ellen tandis que Zora clignait des yeux, abasourdie par les cris, pour en chasser le sommeil et pouvoir observer correctement la situation. Il n'y a pas le temps pour ces salamalecs, elle est déjà en retard!



Olivia roula des yeux exaspérés et fourra des livres dans son sac. Zora espérait que l'affaire serait close, mais ses espoirs furent réduits à néant par le doigt accusateur qu'Ellen braqua sur elle.



- Comment se fait-il que tu sois aussi fatiguée? aboya-t-elle. Je ne t'ai pas entendu revenir, cette nuit, il devait être très tard. Je n'ai prévenu personne parce que je savais que tu avais un cours, mais il ne peut pas avoir duré aussi longtemps!!



Zora repoussa les couvertures et essaya de se dépêcher en faisant abstraction d'Ellen qui la suivait comme son ombre en la harcelant.



- Tu n'es pas censée rester dans le château à faire Dieu-sait-quoi, sermonnait-elle consciencieusement. Tu doit rentrer directement après tes cours. Si tu ne

- Ellen, je ne peux pas me dépêcher si tu me colles tellement que je ne peux faire un pas sans te marcher dessus! s'exclama Zora, désespérée. Nous en parlerons plus tard.



Elle savait très bien qu'elle était rentrée après le couvre-feu, mais elle savait également qu'elle n'avait rien fait de mal. Elle avait juste fait et refait le sortilège d'Attraction jusqu'à ce qu'elle le maîtrise parfaitement. Elle essaya d'aller à la salle de bains, mais Ellen lui bloquait le passage en lui faisant la morale. Zora jeta un coup d'il angoissé à son réveil. Elle était vraiment très en retard. Elle ne serait jamais à l'heure pour son cours de Runes. Le premier cours de Runes qu'elle allait suivre depuis à peu près quatre mois qu'elle était ici.



- Ellen, à quel point es-tu stupide? grogna Olivia, exaspérée. Comment veux-tu qu'elle soit à l'heure si tu l'en empêches?

- Je ne l'en empêche pas, répondit doctement Ellen. Je m'assure juste qu'elle se souviendra de la leçon.

- Je pense qu'elle va surtout se souvenir de toi, répliqua Olivia, si elle est en retard par ta faute.



Zora lança un regard reconnaissant à la Serdaigle et se rua dans la salle d'eau avant qu'Ellen ne se soit remise de son indignation.

Ashley et Ray suivaient également le cours d'Etudes des Runes et lui avaient gentiment proposé de rester avec eux, Zora ne voulait pas les faire attendre. D'autant plus que ce cours serait en commun avec les Serpentards. Qu'avait dit Ray à ce sujet, déjà?



- Le cours d'Etude des Runes est en commun avec les Serpentards depuis des siècles, un peu comme les Gryffondors et les Serpentards pour les cours de Potions.
















~*~
















Assise entre Ashley et Ray (à son avis les deux personnes les plus sympathiques de la classe avec Olivia), Zora écrivait ses devoirs. Elle avait eu du mal à suivre, mais ça aurait pu être bien pire. Elle avait été surprise de ne pas remarquer d'hostilité trop marquée de la part des Serpentards. La cloche retentit, et elle se dirigeait vers la sortie avec les autres, quand le professeur l'arrêta.



- Le directeur aimerait vous voir dans son bureau, Miss Lane, dit-elle.



Zora remercia, salua Ashley et Ray, et fila en direction du deuxième étage. Que pouvait bien lui vouloir Dumbledore? Elle avait un mauvais pressentiment.



- Patacitrouille.



Le mur coulissa, et l'escalier tourna sur lui-même pour l'emmener jusqu'à la porte. Elle frappa trois coups



- Entrez!



Le professeur Dumbledore était debout devant son bureau, l'air assez grave. Zora s'assit maladroitement sur la chaise qu'il lui offrait et attendit, inexplicablement nerveuse.



- Je voulais vous prévenir, dit-il. D'ici un mois, vous Vous serez appelée dans le passé.



Pouvait-il être moins clair? songea désespérément Zora, essayant de comprendre ce qu'il voulait dire.



- Pardon?



Il soupira, et l'observa pensivement.



- Vous comprendrez, promit-il. Disons que dans un mois, vous devrez faire vos bagages et vous préparer à voyager dans le temps Pour la dernière fois.



Zora vacilla. Quitter ce monde-là?? Elle commençait tout juste à s'y sentir chez elle. Elle était bien là, mieux qu'elle n'avait jamais été nulle part ailleurs, à aucun moment de sa courte existence Excepté avec ses parents. Et on voulait l'arracher à cela? Elle leva des yeux froids vers le professeur Dumbledore.



- Et si je refuse? dit-elle calmement.



Il la fixa avec attention, un pli d'inquiétude lui barrant le front.



- Vous partirez tout de même, dit-il. Mais sans vos bagages. Vous ne pouvez qu'y perdre.


- Je partirai tout de même? répéta-t-elle. Mais la dernière fois que j'ai voyagé dans l'espace-temps, il y a eu un orage. Il ne peut pas y avoir d'orage à l'intérieur de Poudlard, n'est-ce pas?



Elle n'attendait pas de réponse à cette question. Dumbledore semblait de plus en plus soucieux. Il s'approcha d'elle.



- Allons, voyons, dit-il. Vous devez partir.

- Pourquoi? demanda-t-elle avec une insolence dont elle ne se serait jamais cru capable. Pourquoi ne puis-je pas régler ma vie comme je l'entends? J'ai fait des recherches, et je sais que si j'ai changé de monde, ce n'est que parce que quelqu'un l'a voulu et m'a fait venir. Qui me considère comme un pantin, un pion uniquement destiné à le servir?



A sa plus grande stupeur, elle vit les yeux bleus submergés par la culpabilité.



- C'est vous? suffoqua-t-elle. C'est vous qui faîtes ça? Non

- Si.



Elle le regarda encore et encore, espérant qu'il allait lui avouer que non, c'était quelqu'un d'autre, que lui, le sorcier le plus puissant et le plus noble de tous les temps, n'y était bien évidemment pour rien. Mais il ne se rétracta pas. Il restait là, avec son air coupable mais résolu, et Zora sentait une vague de haine s'écouler petit à petit dans son cur.



- Tu peux me détester, soupira-t-il. Mais je sais que tu me pardonneras, une fois que tu seras vingt ans en arrière. Tu es de ces gens qui ne peuvent pas s'empêcher de pardonner une fois qu'ils ont compris les raisons.

- Je ne partirai pas, dit-elle froidement. Je ne partirai pas, et par conséquent je ne vous pardonnerai pas.



Qui croyait-il être pour régir le destin des gens et jouer avec eux comme bon lui semblait?

Zora fit volte-face, les oreilles bourdonnantes, et ouvrit la porte. Juste avant de la refermer derrière elle, elle entendit Dumbledore lui lancer quelques mots.



- Le 28 Juin en fin d'après-midi.








-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







Aaarf, nous y voilà Pauvre chtite Zora Je ne lui épargne vraiment rien! *sourire innocent*
J'attends vos votes pour les persos qui vous répondront la prochaine fois!
Bisous à tous, et mille fois merci pour tout votre soutien! ^^




Kinou