Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient, bien que je doute que qui que ce soit ait l'intention de me voler cette histoire
NDA: Chapitre extrêmement difficile pour moi! Soyez indulgents, c'était un véritable casse-tête. Bah, de toutes façons, vous êtes toujours incroyablement adorables avec moi, je ne vois pas pourquoi vous vous mettriez soudain à me lancer des tomates pourries, n'est-ce pas! ^__^
Bonne lecture!
Chapitre 12: Expédition nocturne.
Et si elle ne partait pas? Qu'est-ce que cela engendrerait? Assise au bord du lac, Zora essayait de réfléchir le plus calmement possible. Et elle devait se rendre à l'évidence.
Ce serait le chaos.
Elle ne rencontrerait pas Draco Malefoy, elle ne l'épouserait pas et par conséquent Rufus et Claudia ne pourraient jamais exister. Que se passerait-il alors? Disparaîtraient-ils comme deux nuages de fumée? Tomberaient-ils instantanément morts sur le sol? Sans compter tout ce qu'elle avait probablement déjà fait dans le passé et qui avait sans doute eu tout un tas de conséquences sur l'avenir. Enfin, sur le présent. Et quant à Zora Malefoy, que deviendrait-elle?
Tout était trop compliqué. La complexité du problème des voyages temporels était telle que chaque minuscule détail devenait important, tout était embriqué et indissociable. Cependant, Zora ne pouvait accepter l'idée qu'elle n'était pas maîtresse de son propre destin. Mais peut-être que sa révolte avait aussi fait partie de l'histoire. Peut-être ne faisait-elle qu'agir exactement comme elle le devait. Comment savoir? Elle était complètement perdue.
Une seule personne pouvait l'aider.
Elle-même.
~*~
"Mrs Malefoy
Je devrais peut-être dire Zora, puisqu'après tout nous nous connaissons bien. Je suis vous Ou bien êtes-vous moi? Je n'en sais rien, et c'est pour cela que j'ai besoin de vous. J'ai besoin de vos conseils. Pourrais-je vous voir à Pré-au-Lard, un soir? Communiquez-moi votre réponse le plus vite possible, je vous en prie.
Zora 'Lance' "
Zora plia sa lettre et la cacheta. Il était vraiment étrange de devoir se vouvoyer soi-même. Elle accrocha la missive à la patte d'un hibou de l'école et le regarda s'éloigner.
La réponse lui parvint le lendemain même, au petit déjeuner. Zora sut aussitôt d'où provenait cette lettre. Qui d'autre lui écrirait? Elle ne connaissait personne dans ce monde à part ceux de Poudlard. Etant entourée de gens, elle attendit d'être seule pour la lire et la glissa dans sa poche.
Elle suivit le cours de Soins aux Créatures Magiques avec une inattention qui ne lui était pas coutumière, et se rua dans la première salle de classe vide dès que possible. Fébrilement, elle décacheta l'enveloppe.
" Zora Tu as raison, il est difficile de se parler à soi-même!
Je comprends exactement ce que tu peux ressentir Puisque je l'ai vécu. Nous pouvons nous voir à Pré-au-Lard le Samedi 5 Juin vers 23 heures. Traverse le village et dépasse Derviche & et Bang jusqu'à ce que tu me voies.
A bientôt.
Zora Malefoy."
Zora acquiesça pour elle-même quand une phrase l'arrêta.
"Puisque je l'ai vécu."
Elle agissait donc comme elle le devait. Elle n'était qu'un pantin.
~*~
Il lui restait le problème de se rendre à Pré-au-Lard sans attirer l'attention. Elle avait discrètement redonné à ses livres de "Harry Potter" leur état initial, afin de retrouver l'emplacement du fameux passage secret, mais c'était une chose de le lire, et c'en était une autre d'y aller: Poudlard était immense, et tout bougeait sans arrêt. Et elle ne connaissait pas trente-six mille personnes susceptibles de pouvoir lui indiquer la solution.
- Stella!
La Gryffondor, surprise, se figea et regarda autour d'elle, cherchant qui l'avait appelée. Zora s'avança, et l'entraîna un peu à l'écart.
- Qu'est-ce qu'il y a? questionna Stella.
- Je dois me rendre à Pré-au-Lard, répondit Zora quelque peu abruptement. Disposerais-tu par hasard de quelque chose me permettant de m'y rendre sans encombres?
Stella cligna des yeux, et regarda de tous côtés, mal à l'aise.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça?
- Je peux t'assurer que je serai une tombe, promit Zora. Mais il faut absolument que tu m'aides. Je dois y être le 5 à 23 heures.
Les yeux verts la scrutèrent, comme pour la jauger. Et peu à peu, l'expression tranquille de Stella changea. Elle pétillait littéralement d'excitation. Zora se souvint que son père était un grand briseur de règles et que sa mère n'était pas en reste, ayant toujours vécu avec des frères particulièrement turbulents. En tout cas, la métamorphose était sidérante.
- Ça marche!
Le 5 à 22h30, Zora sortit discrètement de sa salle commune. Elle regarda autour d'elle, incertaine.
- Stella? murmura-t-elle. Tu es là?
Une voix surgie de nulle part la fit sursauter.
- Oui.
Zora sentit une main invisible toucher son bras, et soudain elle se trouva sous la Cape d'Invisibilité avec Stella.
- Brillant, murmura-t-elle tout en tendant le bras pour regarder au travers, appréciant la douceur de l'étoffe sur sa peau.
Stella rit doucement et alluma sa baguette. Dans son autre main, elle tenait la fameuse carte des Maraudeurs. Zora paniqua brusquement.
- Est-ce que je peux m'occuper de la Carte? demanda-t-elle abruptement.
Stella lui lança un regard ébahi. Le cur de Zora battait la chamade. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, dans quel pétrin s'était-elle fourrée?!
- Euh Bien, si tu veux, concéda Stella.
Elle lui remit la Carte, et le soulagement envahit Zora. Elle devait se reprendre, à présent, où la Gryffondor allait se douter de quelque chose.
- OK, dit-elle. La voix est libre. Personne de gênant au troisième étage.
- En route, approuva Stella.
C'était une expérience fabuleuse. Se promener dans les couloirs déserts, invisible, avec Stella Potter. Exceptionnel. Bien trop tôt à son goût, elles atteignirent la fameuse statue de sorcière borgne.
- C'est ici que je te laisse, annonça Stella. J'ai besoin de ma cape pour retourner dans mon dortoir sans me faire prendre, mais je te laisse la Carte. Comme ça, si quelqu'un se dirige vers toi, tu auras largement le temps de te cacher. Tu me la rendras demain.
Elle lui montra comment s'en servir, et Zora retint fébrilement sa respiration.
- N'oublie surtout pas de l'effacer, recommanda encore Stella. Bonne chance.
Elle n'avait même pas cherché à savoir ce que Zora allait faire, et elle lui en était vraiment reconnaissante. Elle n'aurait pas voulu avoir à lui mentir. Stella disparut à nouveau sous sa Cape. Zora se tourna vers la statue, quand elle entendit encore la voix de Stella s'élevant des ténèbres.
- Je me demande pourquoi je te fais autant confiance. Comme si je te connaissais depuis longtemps
Zora se retourna vivement, mais un léger bruit de pas s'éloignait déjà. Elle sourit, jeta un coup d'il à la Carte où le point "Zora Kidman" était immobile, et s'intéressa de nouveau à la statue.
- Dissendium.
~*~
Presque l'heure. Zora dépassa Derviche & Bang, et poursuivit son chemin.
- Zora?
Elle sursauta, et se tourna vers sa droite. Sa version adulte était là, et s'avançait vers elle. Le cur de Zora battait la chamade comme elle se regardait elle-même, comme elle plongeait ses yeux dans les siens propres.
- Stella m'a montré comment venir, dit-elle, le souffle court, emplie d'une étrange émotion.
- Oui, je sais, répondit Mrs Malefoy. Je l'ai vécu. Moi aussi, je me suis vue, tout comme tu me vois. Ou plutôt comme tu te vois.
- Vous avez donc aussi voulu rester ici.
- Exactement. Et je me suis rencontrée, et j'ai changé d'avis.
- Je vais donc aussi changer d'avis
- Je pense que oui. Tout cela semble déjà joué d'avance.
- Vous avez eu cette même discussion, mot pour mot, avec avec vous-même?
- Exactement la même, acquiesça Mrs Malefoy. Mais ne t'inquiète pas. Ce seront quand même tes choix qui détermineront tout.
- Mais comment? gémit Zora. Si je ne fais qu'agir comme je dois agir Je ne suis qu'un pion dans tout cela. C'est joué d'avance, vous l'avez dit vous-même.
- Ce n'en est pas moins tes choix. Les choix que j'ai fait, ce sont les tiens, puisque nous sommes une seule et même personne. Tout est parfaitement logique, et tout aura un sens, assura Mrs Malefoy avec un sourire. J'ai eu les mêmes doutes que toi, et je sais ce que tu peux ressentir. C'est normal. Tu partiras, et tu vivras en assumant tes choix. En essayant de faire pour le mieux.
Zora leva un regard troublé vers elle.
- J'ai peur, avoua-t-elle dans un murmure.
- Quand tu seras dans le Passé, quand tu seras confronté à ta réalité, quand tu devras choisir Tu n'auras plus peur.
Zora sourit, inexplicablement rassurée.
- Que pouvez-vous me dire sur sur ce qui s'est passé dans ce Passé? Sur ce Présent?
- Tu as déjà deviné pas mal de choses. Je peux te dire que je travaille à la Commission des Sortilèges Expérimentaux, et que j'ai joué un rôle que je n'ai jamais voulu dans la destruction de Voldemort. Je peux te dire que nous avons commis une faute, et que c'est à cause de cela que nous avons été transférées dans ce monde. Quant au reste Tu le découvriras par toi-même. Et tu feras tes propres choix. Parce que rien n'est jamais inscrit dans le marbre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou: Je passe à présent à tous les merveilleux petits mots que mes revieweurs chéris m'ont envoyé ^__^ Pour cela, j'ai l'immense plaisir d'accueillir les vainqueurs Sirius Black (version ado)
Sirius: *sourire ravageur* Salut! *clin d'il à la ronde*
*Les lectrices manquent toutes de tomber dans les pommes*
Kinou: *totalement éblouie* Euh Et Remus Lupin (version ado également)!
Remus: Bonjour *adresse un doux sourire à toutes les personnes présentes*
*Nouvel évanouissement des lectrices*
Kinou: *__* Je sens que je vais avoir du mal à me concentrer, moi Bon, allez-y, tous les deux.
Sirius: *regarde autour de lui avec curiosité et ne montre aucun signe de vouloir travailler*
Remus: *soupir indulgent* *prend les feuilles préparées par l'auteur* Je commence par Lexyann *lit* *hausse les sourcils* *relit* *secoue la tête, amusé* Une admiratrice pour toi, Sirius!
Sirius: *brusquement intéressé* Oooooh, encore une??
Kinou: *marmonne* Bonjour la modestie.
Remus: Elle te fait dire qu'elle t'aimait, qu'elle t'aime, et qu'elle t'aimera pour toujours et à jamais, malgré ce qui arrivera.
Sirius: ^__^ *flatté* Trop d'honneur! Merci beaucoup! *fronce soudain les sourcils* Comment ça, malgré ce qui arrivera??
Kinou: *se précipite* Nonnonriendutoutcontinuez!!
Sirius: *suspicieux* Qu'est-ce que tu nous caches, toi?
Remus: Franchement, je pense qu'il vaut mieux que nous ne le sachions pas. *reprend sa lecture* *rougit violemment* Elle Euh Passons.
Sirius: *intrigué* Pourquoi?! Je VEUX savoir, moi!! *arrache le papier des mains de Remus*
Remus: *paniqué* NON, rends-moi ça!
Sirius: *fait la sourde oreille* *lit* *immense sourire* Ooooooh, mais on dirait que la petite Lexyann adore également Remus, hmmm?
Remus *écarlate* *bafouille* Ouibonçasuffitmaintenant
Kinou: *__* Il est adorable, n'est-ce pas? *soupir attendri*
Sirius: *hilare* Elle nous embrasse tous les deux. J'espère que tu vas l'embrasser en retour, Lunard, n'est-ce pas? Hmmm?
Remus: *tellement rouge qu'il ressemble à un néon ambulant* Arrêteavecçaj'aidit
Sirius: *ouvertement moqueur* Ne me dis pas que tu es gêné?
Remus: *au comble de l'embarras* Pas. Du. Tout. *reprend sèchement le papier* *se remet à lire, toujours écarlate* Lexyann veut aussi que nous *écarquille démesurément les yeux* *s'étrangle* Que nous DONNIONS UN COUP DE PIED A PETER???
Sirius: *scandalisé* Ça va pas, non?! Pourquoi est-ce qu'on donnerait un coup de pied à l'un de nos meilleurs amis? L'auteur!!
Kinou: *fait fonctionner son cerveau à tout allure* Euh Elle s'est trompé, voilà tout, elle voulait parler de Rogue, bien sûr!
Remus: *rassénéré* Ah, OK. Je comprends mieux.
Sirius: *tout sourire* Ne t'en fais pas, Lexyann, Rogue recevra tous les coups de pieds que tu voudras avec intérêts!
Kinou: *chuchote à Lexyann* Je vais subtiliser Peter, et je le bourrerai de coups, c'est promis! *parle normalement* Plus vite, vous deux, à ce train-là on n'a pas fini!
Sirius: C'est vrai, ça, dépêche-toi, Lunard.
Remus et Kinou: *regard de travers*
Sirius: *hausse les épaules* Ben quoi?
Remus: *soupire avec résignation* Non, rien. Question de Lexyann: "Quand Zora va-t-elle rencontrer Claudia?"
*silence*
Remus: *roule des yeux* Sirius, c'est à TOI de répondre!
Sirius: Hmmm? Ah, oui, désolé *sourit nonchalamment* Lexyann, Zora a déjà plus ou moins rencontré Claudia, Rufus les a présentées l'une à l'autre. Nous ne voyons pas beaucoup Claudia, parce qu'elle est dans une autre Maison, et dans une autre tranche d'âge. Mais l'auteur a prévu une petite discussion entre elles deux.
Remus: Deuxième question: "Quand Zora va retourner à l'époque de Harry, est-ce qu'elle aura 18 ans? Car elle a 17 ans présentement, non?"
Sirius: Exact, elle a 17 ans en ce moment. Si elle part le 28 Juin de l'an 2020, elle arrivera en 1997 le 28 Juin également. Comme son anniversaire est en été Elle aura effectivement 18 ans lors de sa septième année. *jette un regard triomphant à la ronde* Je suis un bon animateur, pas vrai?
Remus: *réprime un sourire amusé*
Kinou: *interloquée* Euh Oui, si tu veux.
Sirius: *satisfait* Lexyann se demande enfin si cette fic prendra fin avec le départ de Zora pour le Passé.
Remus: La réponse est
*roulement de tambours*
Kinou NON! ^__^ Cette fic continuera quand Zora sera dans le Passé. Vous assisterez à tout en direct, mais oui! ^^ Didi, merci beaucoup pour ta review, ça me fait d'autant plus plaisir si tu n'as pas l'habitude d'en écrire! ^__^ Je suis contente que ma fic te plaise, j'espère que cela continuera. Désolée pour la brièveté des chapitres, je fais mon possible, mais les chapitres se découpent selon le sujet. Je ne peux pas faire des chapitres réguliers sous peine de tout dénaturer De plus, je ne mets pas des mois à updater, je ne peux donc pas vous pondre des pages et des pages! ^__^
Sirius: *hausse les épaules* Pfff C'est du blabla, tout ça. En bref, c'est une paresseuse en manque d'inspiration.
Kinou: *regard meurtrier* Toi, tais-toi!! Passe à la review suivante!
Sirius: *vexé* Personne ne me dictera ce que je dois faire, surtout pas une misérable auteur dépourvue du moindre talent!
Kinou: *se mord les lèvres pour ne pas prononcer de paroles irréparables* *humpf*
Remus: *alarmé* Doucement, doucement, je vais m'en occuper, de cette review
Kinou: *butée* Nan! C'est à Mr Perfection de le faire.
Sirius: *nonchalant* Ravi que tu reconnaisses enfin mes mérites.
Kinou: *s'empourpre* *ouvre la bouche* *s'empêche de parler* *referme la bouche* *ferme les yeux pour se calmer* *grogne* Et moi qui pensais que le plus dur serait de ne pas baver devant lui!
Sirius: *réprime un sourire malicieux* Je passe donc à la review de Shinia Marina
Kinou: ??!!! *stupéfaite*
Remus: ^__^
Sirius: *impassible* Shinia Marina "saute à pieds joints sur la tête de Dumbly" Elle le trouve méchant.
Remus: C'est vrai que Dumbledore n'est pas aussi noble et blanc comme neige que d'habitude, dans cette fic. Un caprice de l'auteur
Sirius: *chuchote* Encore un!
Kinou: *plisse les yeux* Arrête de marmonner, toi, je suis sûre que ce n'est pas en ma faveur. Continue de t'occuper des reviews, tu es là pour ça.
Sirius: *prend un air innocent* *adresse un sourire charmeur à l'auteur*
Kinou: *se détourne avec le plus de dignité possible dans l'espoir de ne pas se laisser attendrir*
Remus: *hausse les épaules* C'est inutile, voyons. Tous les lecteurs peuvent se rendre compte que tu fait partie des innombrables admiratrices de Sirius, tu sais.
Kinou: *le fusille du regard* *serre les dents* Tais-toi.
Remus: ^__^ Shinia Marina est d'avis que Zora ne doit pas se laisser faire Je serais bien de cet avis, mais on dirait que la rencontre qu'elle vient de faire dans le chapitre juste au-dessus va modifier sa résolution, non? Trop de choses sont en jeu.
Sirius: Shinia, il ne faut pas oublier non plus que tous ses nouveaux amis sont surtout composés de ses propres enfants C'est une situation plutôt étrange. Il serait peut-être temps qu'elle se trouve des amis un peu plus plausibles (si l'auteur veux bien arrêter de divaguer, évidemment!)
Kinou: Si j'ai bien compris, quand je vous saque en mettant un chapitre très court pour manque de reviews de votre part, vous me saquez de votre côté en limitant les reviews C'est un cercle vicieux, lol! Bon, mais ce chapitre était plus long, pas vrai?
Sirius: Angelina johnson en a marre de la physique et du français
Remus: Excuse-moi, Patmol, mais tu es censé parler de la fic.
Sirius: *sûr de son bon droit* Mais c'est écrit dans la review!
Remus: *roule des yeux indulgents* Je sais bien! Mais en tant qu'animateur, il faut que tu sélectionnes uniquement les éléments se rapportant à la fic.
Sirius: o_O Alors je ne raconte pas qu'elle est en Seconde et tout ça?!
Remus: *conciliant* Voilà, tu as tout compris.
Sirius: *désarçonné* Oh Bien Angelina Johnson est très étonnée que Dumbledore ait pu faire une chose pareille, et préfère supposer que ce n'était pas volontaire.
Remus: Angelina, on reprend: Zora a absorbé les pouvoirs de Harry Potter et
Sirius: Harry POTTER?!?! O_O Il fait partie de la famille de JAMES??
Remus: *soupire tristement* Ils sont de la même famille, oui
Sirius: *suspicieux* Tu sais plus de choses que moi, toi.
Remus: Oh, crois-moi, tu as de la chance de ne rien savoir *soupire à nouveau* Angelina, Zora a absorbé les pouvoirs, ce qui a complètement déstabilisé le monde de Harry Potter. Dumbledore a dû faire un choix, à contre-cur, cela va sans dire, mais tout de même: il a choisi de rapatrier Zora plutôt que de prendre le risque que Voldemort n'anéantisse leur monde. Tout cela est dit implicitement dans les premiers chapitres. Harry dépourvu de ses pouvoirs, il est une proie facile pour Voldemort. Il faut que Zora soit près de lui, et que le moyen d'échanger leurs pouvoirs soit retrouvé, pour que Harry soit de nouveau en état d'affronter le Mage Noir.
Sirius: *ronfle*
Kinou: *le fusille du regard du regard pour n'avoir accordé aucune attention aux propos de son Remus adoré* è_é SIRIUS!!!!
Sirius: *se réveille en sursaut* *lance un regard trouble vers l'auteur*
Kinou: *soupire avec lassitude* Tu es là pour travailler, Sirius Black! è_é
Sirius: *indique clairement qu'il s'en moque* *bâille*
Remus: *blasé* C'est inutile, l'auteur, tu ne peux pas le changer Sailor Digitale pense que Zora pardonnera effectivement à Dumbledore et fait la remarque suivante: "Qui ne pardonnerait pas à un vieux sénile qui l'a fait avoir Draco Malefoy ?? Hein ?" *réprime tant bien que mal un sourire*
Sirius: *s'esclaffe sans aucune retenue* s'étrangle brusquement* MALEFOY?!?! Qu'est-ce que
Kinou: *fait la sourde oreille* Sailor Digitale, je suis entièrement d'accord avec toi: Zora devrait être infiniment reconnaissante envers Dumbly, car sans lui elle n'aurait jamais rencontré Malefoy!! Quel épouvantable gâchis cela aurait été sinon, hmm? ^__^
Remus et Sirius: *échangent des coups d'il stupéfaits et horrifiés*
Remus: Euh pardon, mais Quelqu'un va sortir avec Malefoy??
Sirius: Nous avons dû mal entendre C'est complètement impossible!!!
Kinou: Hum, oui, c'est ça, vous avez mal entendu! ^__^
Remus: Mouais *pas convaincu du tout* Godric2
Kinou: Wouah, j'ai un lecteur masculin!! O_O*n'en revient pas*
Remus: Godric2 se pose la question suivante: "Zora a invoqué les pouvoirs de Harry, n'est-ce pas? Alors comment, si elle les lui rend, va-t-elle pouvoir rester une sorcière et travailler au Ministère de la Magie? Je veux dire, les pouvoirs de Harry sont en elle et dans Harry en même temps?"
Sirius: Cette question est loin d'être bête, contrairement à ce que tu as l'air de croire! (Kinou: *hoche la tête vigoureusement*) Les pouvoirs ne sont pas à la fois dans Zora et Harry. Il s'agit des pouvoirs qui étaient renfermés dans le Ministère de la Magie, et que Harry aurait dû recevoir lors de sa majorité Il a toujours ses pouvoirs habituels. Quant à Zora, Dumbledore a dit dans l'un des premiers chapitres que si elle avait été une Moldue, elle n'aurait jamais été capable d'invoquer ces pouvoirs.
Kinou: De toutes façons vous en saurez plus plus tard N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, ça peut être utile pour les autres, et moi ça m'aide à me rendre compte de si je suis claire ou pas. *se tourne vers Sirius et Remus* Merci pour votre collaboration, en tout cas.
Sirius: Je rêve, là, ou elle nous met à la porte?
Remus; Ça m'en a tout l'air.
Kinou: Mais non, mais non, je vous garderais bien avec moi (quoique Sirius a été vraiment pénible! è_é), mais je dois vous rendre à JKR. *les pousse hors de la pièce* *revient vers les lecteurs* Bien, voilà qui est fait! *très très soulagée* La prochaine fois, je vous répondrai individuellement, mais vous pouvez d'ores et déjà voter pour les deux persos que vous voulez voir vous répondre par la suite! Merci beaucoup d'avoir eu la patience de lire jusque là! Maintenant, excusez-moi, il faut que j'aille ramener Sirius et Re
Voix de Sirius: Hey! Ça sert à quoi, ce fil, là?
Kinou: *paniquée* NOOOOOOOOON, ne touche pas à ça!! *sort en courant*
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ouf, et un chapitre de plus! Il est possible que Zora parte dans le prochain Ou bien peut-être que non Je n'en sais rien, à vrai dire! ^__^
En tout cas, merci à tous, et je tiens déjà les comptes de vos votes pour les deux animateurs suivants! Fred et George sont en tête! ^__^
Bisous!
Kinou
