Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter". J'ai bien dit les CINQ tomes!
Disclaimer: Dans l'ensemble, rien ne m'appartient, tout est à JK Rowling. Oui, je sais, vous êtes déjà au courant, mais je suis obligée de le préciser à chaque fois.
Réponses aux reviews:
Lexyann: Ben tu avais envie de râler, toi, ou quoi? ê_e "Et Mumus et Sirius ne m'ont pas fait de bisous, et ton chapitre n'était pas plus long que d'habitude" Rho, zut alors! *boude* Et puis d'abord, il ETAIT plus long, et na! *essaie de bouder encore* *sent qu'elle ne tiendra pas longtemps* Bon, OK, je te promets qu'il y aura des chapitres plus longs à un moment ou un autre, et puis Remus et Sirius t'embrassent, voilà, ça te va? *croise les doigts* *se remet à prendre un air boudeur* Pis de toutes façons, tu ferais mieux d'updater ta fic à toi, et toc! *très contente de sa répartie* Et puis moi aussi je t'embrasse, parce que tu es une de mes meilleures revieweuses! ^__^ *sourit enfin*
Caroline Black: QUOI?! Tu ne te rappelles plus de Stella?? Aaarf, c'est pas bien, lol! ^__^ Il s'agit de Stella Potter, adorable fille de Harry et Ginny.
Titou: Ça se corse, tu trouves? Où je vais chercher tout ça? Hum, je ne le sais pas moi-même, je pense que mon cerveau est curieusement détraqué, d'où toutes ces idées saugrenues et un peu sadiques! ^__^ Voilà la suite!
Amy Evans: Merci beaucoup! ^__^
Angelina johnson4: Contente que le dernier chapitre t'ait plu, il était très difficile à écrire. La discussion Zora/Zora était un véritable casse-tête! Merci pour tes compliments et encouragements! ^__^
Kalysha: Oooooooooooooh, ma pitite Kalyshaaaaaaaaaaa!!! *saute sur place comme la dingue qu'elle est* Tu es revenue, hourrah!!! ^___^ Beaucoup de boulot hmm? Je connais ça, hélas! Tu me fais encore trop de compliments je suis gênée, vraiment *rougit* Tu as tout compris: Zora DOIT repartir à l'époque de Harry! Je n'y peux rien moi, il le faut, tout simplement! *très convaincue* *néglige volontairement le fait que c'est elle et elle seule qui a mis Zora dans cette situation tellement délicate* Moi, j'aime tes reviews complètement dingues, lol! (et j'aime aussi beaucoup les sorbets au citron! Je dis que tous les amateurs de sorbets citron devraient effectivement s'assumer sans honte, comme Dumbly! Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que je raconte!! *effarée par les inepties qu'elle débite*) Tu as hâte de connaître la faute? Hmm, réfléchis, quelle idiotie a fait Zora avant d'être transbahutée (joli mot, n'est-ce pas?) dans son Futur dans le monde de "Harry Potter" (euh tu me suis, là?)? Quant à Dray chéri, tu vas bientôt le voir, mais oui, promis. Peut-être même dans deux ou trois chapitres! (A propos, j'ai commencé une fic centrée sur lui, intitulée "Secrets de famille". Tu es passée la voir?) ffnet fait des trucs bizarres et totalement incompréhensibles, des fois, je suis bien d'accord En tout cas Merciiiiiiiii pour le deuxième poème! ^__^ J'en suis toute zémue, et je viens certainement de prendre huit ou neuf centimètres de tour de tête supplémentaires. A propos, je ne sais pas combien vaut un poil Je pense qu'on devrait mesurer Ceci dit, ça dépend bien évidemment de la personne dont provient le poil, parce que ce dernier peut être fin, épais, long, ou court Peut-être devrait-on mesurer des milliers de poils différents, prélevés sur des milliers de personnes différentes, et établir une moyenne plus ou moins fiable? Oh là là, il faut mieux que je m'arrête là, décidément! A bientôt, et bon courage pour tout le boulot que tu as à faire! ^__^
Godric2: Eh non, je n'ai pas d'autres lecteurs masculins! Ou bien ils ne me reviewent pas! Snif Tu veux avoir la surprise de ce qui se passera? J'espère que tu ne seras pas déçu! ^__^ Merci beaucoup pour tes compliments, et j'enregistre ton vote (Dobby et Winky, voilà un couple intéressant auquel je n'aurais jamais pensé! O_O Je le ferai de toutes façons, c'est trop tentant, lol! ^__^)
Pub: Passez tous voir "Harry Potter et le Serpent Psychique" traduit par smndi (id: 1306691), si vous ne l'avez pas encore fait! Ne vous arrêtez pas aux couples, ou à tout autre préjugé que vous pourriez avoir au début! Laissez vous juste porter par une ambiance magique, et une traduction d'une qualité exceptionnelle
Pub pour moi: Je préviens juste les fans de Draco et Serpentards en tous genres que j'ai mis en ligne les deux premiers chapitres de "Secrets de famille" (id: 1535455) Une fic que j'espère garder un peu énigmatique.
Merci aussi à Shinia Marina et Titou qui sont allées lire mon chapitre unique "Un bienfait inattendu" (id: 1531695)!
Bonne lecture!
Chapitre 13: Le dernier voyage.
Zora avait pris sa décision.
Elle partirait.
Hors de question de créer le chaos, et de plus elle devait admettre qu'ayant vu que sa vie avait l'air assez désirable, et ne voulait pas passer à côté.
Est-ce que Stella avait découvert qu'elle s'appelait en réalité Zora Kidman? Avait-elle tout compris? Elle n'en savait rien. En tout cas, la jeune fille ne lui avait pas dit un mot là-dessus et s'était toujours comporté le plus normalement du monde avec elle.
Le grand remords de Zora était de ne pas avoir plus fréquenté ses enfants, en particulier Claudia. Elle connaissait à présent bien Rufus (était-ce grâce à cela qu'ils s'entendraient si bien par la suite?), mais elle n'avait quasiment jamais parlé à Claudia. Il est vrai que la différence d'âge et de maison rendait leurs rencontres singulièrement aléatoires.
Un jour, cependant, Zora la vit à la bibliothèque, entourée de gros livres ouverts, mais rêvassant en mordillant un crayon, le nez en l'air. Ne pouvant s'empêcher de sourire, Zora s'approcha.
- Je peux?
Claudia sortit brusquement de sa rêverie.
- Oui, bien sûr! acquiesça-t-elle en souriant.
Zora s'assit en face d'elle et désigna les livres éparpillés.
- Qu'est-ce que tu fais? demanda-t-elle.
- Potions! répondit joyeusement la jeune fille. Ma matière préférée, j'adore ça.
Rogue n'est pas commode, mais il est plutôt sympa avec moi.
- C'est rare que quelqu'un aime autant les Potions, remarqua Zora.
Le sourire de Claudia s'élargit.
- Je dois tenir ça de mon père. D'ailleurs, il est spécialisé dans les Poisons et tout ça Il est Guérisseur.
- Tu t'entends bien avec lui, alors? hasarda Zora en espérant ne pas être trop indiscrète.
Claudia n'avait décidément pas la même façon de parler de Malefoy que Rufus.
- Oh, oui! s'exclama-t-elle sans aucune hésitation. J'adore Maman, mais c'est un peu particulier, c'est comme si on se comprenait sans se parler Quoique Rufus est encore plus proche d'elle que moi.
"Bien sûr. Je ne leur ai pas accordé la même attention depuis que je suis ici." se
reprocha Zora.
- Mais Papa est génial! C'est grâce à lui si je suis une Serpentard du "bon côté", dit-elle en riant. Il a un petit côté arrogant, mais je crois que Maman ne l'aimerait pas autant si ce n'était pas le cas.
"Super. C'est l'insupportable prétention de Malefoy qui m'a attirée. Enfin, qui va m'attirer."
- Rufus aussi a l'air de t'adorer, dit Zora avec plus d'assurance, car elle en était sûre et certaine.
Claudia eut un nouveau sourire, très doux.
- Je l'adore aussi, répondit-elle doucement. C'est le garçon le plus gentil qui existe. Suzy, ajouta-t-elle en s'esclaffant, dit qu'il est trop gentil parce qu'il ne sait pas repousser ses admiratrices.
Zora essaya de rire avec elle.
- J'ai bien peur qu'elles ne soient toutes stupides, dit-elle malgré elle.
Mais Claudia semblait de son avis.
- Oh, elle ne sont pas que stupides! appuya-t-elle. Elles sont affreusement évidentes! Ça m'énerverait, mais je sais qu'il s'en moque. En fait, je crois bien que c'est justement Suzy qui lui a tapé dans l'il.
Elle se remit à rire de plus belle, et cette fois Zora n'eut pas besoin de se forcer pour l'imiter. Curieusement, cela ne la gênait pas pour Suzy.
- Et elle?
- Oh, ce serait surprenant s'ils ne finissaient pas ensemble, dit simplement Claudia, ses yeux sombres étincelants. Ce serait bien. Je crois que Maman en particulier serait très contente.
Zora sourit. Evidemment. Claudia la considéra soudain avec attention.
- Tu sais, il y a tellement de choses en toi qui me rappellent Maman, soupira-t-elle. Vous avez des tas de points communs. Déjà, elle était à Serdaigle, et puis tu as les mêmes gestes qu'elle, les mêmes je ne sais pas. Et vous avez le même prénom! C'est curieux, n'est-ce pas?
~*~
Zora boucla le sac dans lequel elle venait de jeter distraitement ses affaires, la tête ailleurs, et regarda mélancoliquement autour d'elle. Elle se sentait vide, complètement vide. Comment était-elle censée faire abstraction de ce qu'elle avait vécu une fois dans le Passé? Mais après tout, peut-être devrait-elle justement garder tout cela en mémoire en permanence.
Elle aurait aimé savoir si Rufus avait réussi ses ASPICs (angoisses maternelles, à nouveau), mais elle n'aurait pas le loisir d'attendre jusque là. D'ici quelques heures Elle réduisit et allégea magiquement ses bagages de façon à les mettre dans un simple sac à dos. La magie avait vraiment du bon.
Zora avait profité de ce que ses camarades de chambre soient toutes dehors en train de profiter du beau temps, bien qu'elle ait du mal à imaginer Ellen faire cela, pour monter ranger ses affaires. A présent, elle devait se tenir prête.
Elle se rendit lentement dans le parc. Elle avait envie de pleurer, elle ne voulait pas y aller. Mais ses pieds semblaient doués d'une vie propre et l'emmenèrent dans un lieu plus écarté. Et elle attendit, et attendit encore.
~*~
- NON! Cornelius a fait assez de dégâts comme ça, répétait Dumbledore. Nous pouvons la ramener sans lui. Nous sommes déjà chanceux qu'elle soit malgré tout parvenue dans notre monde. Kingsley prendra sa place.
On frappa à la porte à ce moment précis, et ce dernier entra (NDA: Oh, ça alors, quelle coïncidence! ^^)
- Parfait. Nous pouvons commencer. Et je vous en prie, aucune erreur!! Cette pauvre enfant ne doit pas être perdue à nouveau!
~*~
Une heure passa.
~*~
Ils se mirent en cercle autour du parchemin sur lequel "Zora Kidman" était inscrit, déposé sur la plaque de marbre.
Et le rituel commença.
~*~
Une deuxième.
~*~
Minerva McGonagall attaqua la phrase finale.
Les sept secondes réglementaires.
Et elle donna la date.
Un trait de lumière blanche jaillit soudain du parchemin jusqu'au plafond, où il resta là, de plus en plus intense.
~*~
Et brusquement, l'orage éclata avec une violence incroyable. Zora entendit les cris des autres élèves comme ils se levaient et couraient vers le château. Elle se contenta d'avancer, ignorant le fouettement douloureux de la pluie, attendant la foudre.
Et enfin elle tomba à ses pieds.
A nouveau pétrifiée, Zora vit la fissure se créer, s'élargir
Et elle fut aspirée pour la deuxième et dernière fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Décollage du vol numéro 742, en direction du monde merveilleux de "Harry Potter"
Bon voyage à tous! ^__^
(A propos, j'attire votre attention sur le fait que Zora a fait trèèèèès distraitement ses bagages Ça me permettra d'inventer un truc complètement tordu et inutile d'ici un ou deux chapitres. Comment ça, vous avez l'habitude?? è_é)
Kinou
