Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter".









Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.








Réponses aux reviews:

Titou: Oh oui, Draco est de mieux en mieux dans les films *soupire rêveusement d'une façon assez niaise* J'ai bien peur en revanche que David Thewlis soit réellement aussi laid qu'il en a l'air dans la bande-annonce *frissonne d'épouvante à cette idée* Sinon oui, j'ai bien aimé cette BO, j'attends de voir tout ça en Juin! D'ici là, je vais passer voir "Le Retour du Roi" (avec la si charismatique Viggo Mortensen dans le rôle du sublime Aragorn!! *__*), et "Le Monde de Nemo"! ^__^

Cyngathi: *s'enfonce prudemment un doigt dans l'oreille pour vérifier que son tympan est intact* *enlève son doigt, rassurée* Ouf, c'est bon, je ne suis pas devenue sourde! ^__^ Oh, plus de place dans tes favoris, hein? Lol! Merci beaucoup, je suis très flattée! ^__^

Aria Lupin: Ooooooh, Aria! *n'en revient pas* Je m'étais tapé un incroyable délire sur ta fic "Comment Harry n'est pas mort", si je me souviens bien, lol! Une review de Cyngathi et maintenant de toi, wouah, c'est la gloire! ~_^ Merci beaucoup pour tous ces compliments.

Amy Evans: Ah, ma petite Amy, toujours fidèle, lol! Je continue, et merci!

Alix: Combien de fois ai-je dit merci, à présent?! Bah, tant pis, je te le redis: merci! ^__^ La suite arrive tout de suite. Où est-ce que je peux trouver ton histoire?

Lexyann: Coucou, toi! ^__^ Je passerai voir ta fic dès que possible (oui, je suis terriblement curieuse, je veux ab-so-lu-ment voir ça! ^__^) Bisous, et merci!










NDA: Allez, allez, il faut dépasser les 100 reviews, maintenant! ^__^ Distribution de chocolats si vous y arrivez, c'est promis!

Je voulais aussi vous dire que je suis dans une période incroyablement fertile question imagination, j'ai au moins deux autres projets de fics (évidemment, ça ne m'arrive que quand je n'ai pas le temps d'écrire __)
L'une d'elle est assez bien avancée (dans ma tête, du moins! ^__^) et je peux vous dire qu'elle est sombre et qu'il y a du Remus dedans, avec flashs-back du temps des Maraudeurs (juste un peu)
L'autre n'est qu'un vague projet, qui m'a flashé hier au dîner, et comporte un univers alternatif.

Sinon, je suis un peu déçue, parce que l'une de mes fics, "Secrets de famille", dans laquelle je me suis énormément investie et dont j'étais plutôt contente, n'intéresse de toute évidence personne. Ce serait gentil de passer la voir et de me dire pourquoi, à votre avis, ça ne marche pas. Si vous aimez l'ambiance de "La faute", je pense que vous aimerez celle de "Secrets de famille".

Bisous, et bonne lecture!













Chapitre 16: Premier jour
.







Encore de longues minutes Zora s'étira paresseusement dans son lit, bien décidée à profiter de chaque seconde possible avait de devoir se préparer pour sa première journée. Pourquoi s'était-elle réveillée si tôt? Alors qu'elle aurait pu dormir encore

Le journée précédente lui revint par flashs. Et une image dominait toutes les autres, la rendant furieuse.

Draco Malefoy.

Jamais elle ne l'épouserait!



- Zora? fit la voix endormie de Padma. Tu grognes toute seule?

- Non, non



Zora se redressa, et jeta un coup d'il au dortoir. Outre Padma et elle-même, il y avait Mandy Brocklehurst, Lisa Turpin, et Anthea Moon. Toutes dormaient paisiblement. Zora fronça les sourcils. Elle sentait parfaitement la fatigue lancinante dans tout son corps, sans parler de l'abattement moral qu'elle subissait Alors pourquoi diable ne pouvait-elle pas dormir?

Et pourquoi le nez pointu de Malefoy ne pouvait-il pas quitter son esprit quelques instants?! songea-t-elle avec irritation.

Il l'avait insultée. Comment avait-elle pu s'attendrir à sa pensée, dans le Poudlard Express?

Zora sentait en elle une rage si brûlante qu'elle aurait voulu sortir de cette pièce et se calmer dans la fraîcheur de l'aube, mais elle craignait de réveiller les autres, en particulier Padma qui, elle le savait, ne faisait que somnoler. Ce n'était pas parce qu'elle devenait insomniaque que tout le monde devait partager ce fardeau. Elle prit son mal en patience et attendit.












~*~












A sa grande surprise, Harry lui adressa un amical signe de la main, ainsi qu'un regard particulier, lorsqu'elle entra dans la Grande Salle. Elle se demandait de quoi elle avait l'air quand elle le regardait, elle? Après tout, ils étaient en quelque sorte liés Lui en voulait-il? Elle s'assit en face de Padma, qui lui sourit.



- Prête pour cette première journée?



"Je suis prête depuis bien trop longtemps!"



- Prête, répondit-elle en lui rendant son sourire.



Padma lui tendit un emploi du temps. Zora y jeta un coup d'il tout en se servant un verre de jus de citrouille.



- Nous n'avons Défense contre les Forces du Mal que demain, remarqua-t-elle, quelque peu désappointée, en jetant un coup d'il au nouveau professeur.



La jeune femme engagée pour le poste avait fait sensation. Elle ressemblait en tous points à ces merveilleuses princesses décrites dans les contes moldus. Une silhouette fine et gracieuse, des traits purs, des cheveux d'or croulant dans son dos, un teint d'albâtre, et de grands yeux bleu clair. Et l'attitude d'une princesse. La moitié des garçons de Poudlard semblaient déjà ne penser qu'à elle, et pourtant Elle avait l'air inaccessible, et tout le monde en était vaguement conscient. Comme dans les contes de fée, exactement. Elle s'appelait Cérès Sharp.



- En commun avec les Poufsouffles! s'exclama Padma, stupéfaite. Mais les cours de Défense contre les Forces du Mal n'ont jamais lieu en commun!



Zora haussa les épaules, et regarda les cours qu'elle aurait le jour même.



- Formidable, maugréa-t-elle. Trois cours sur quatre où j'ai à peu près autant envie de me rendre que d'avaler un Scroutt à Pétard (Padma frissonna). Histoire de la Magie et Sortilèges pour ce matin et double Potions et Etude des Runes pour cet après-midi. Le comble.

- Je croyais que tu aimais l'Etude des Runes, remarqua Padma qui pour sa part avait pris Arithmancie.

- J'aime ça, soupira Zora. Mais c'est un cours en commun avec ces maudits Serpentards.



Elle pensa soudain à sa propre fille qui y serait envoyée.



"Non, pensa-t-elle résolument. Parce qu'il n'y a aucune chance que j'épouse Malefoy."



Elle s'aperçut soudain que son visage tordu de rage pourrait sembler bien étrange aux autres, et revint sur terre. Padma fixait toujours son emploi du temps, avec stupéfaction.



- Je ne peux pas y croire! s'exclama-t-elle en remarquant l'expression interrogative de Zora. Nous avons Soins aux Créatures Magiques avec les Gryffondors!

- Et alors?

- Nous avons toujours été avec les Poufsouffles!



Effectivement, maintenant qu'elle y pensait Gryffondors/Serpentards, Serdaigles/Poufsouffles et cependant, en 2020 elle avait fait équipe avec une Gryffondor. Comment avait-elle pu ne pas s'en rendre compte plus tôt?! Enfin bon, ce n'était pas particulièrement important.



- Nous allons être avec Parvati, dit Padma avec lassitude.



Zora sourit. Elle savait que malgré leurs singulières différences de caractère et leur façon de se dénigrer fréquemment, les deux surs s'aimaient beaucoup.












~*~












Les minutes s'allongeaient encore et encore Ça n'en finissait pas. Découragée par le ton soporifique du professeur Binns, Zora avait cessé de prendre des notes, et regardait vaguement autour d'elle en rêvassant. Anthony Goldstein ne cessait de se retourner dans l'espoir d'obtenir un regard de Padma, mais celle-ci fixait obstinément la forme transparente du professeur Binns. Les têtes de Terry Boot et de Michael Corner étaient côte à côte au-dessus d'un morceau de parchemin, ils jouaient probablement au pendu ou quelque chose comme ça. Lisa Turpin tripotait une mèche de ses cheveux en bâillant démesurément, et Mandy Brocklehurst, désuvrée, faisait léviter la plume d'Anthea Moon, qui somnolait devant elle. Le professeur Binns ne remarquait rien de tout ça. Quels autres élèves y avait-il? Ah oui. Padma, bien sûr. Zora lui jeta un coup d'il sans trop tourner la tête, et brusquement ses entrailles se glacèrent.

Avait-elle une amie?

Cela pouvait paraître stupide, mais Zora avait toujours été seule Et même quand elle était à Poudlard à l'époque de ses enfants, elle avait beau apprécier Ashley, Ray, ou Olivia, elle ne les avait pas considérés comme des amis Tandis qu'avec Padma, tout était simple. Elle pouvait travailler avec elle, lui parler si elle en avait envie, ou rester simplement près d'elle sans dire un mot, comme elle le souhaitait. Avec qui Padma était-elle amie avant que Zora n'arrive? Elle ne le lui avait jamais dit.

Si le cours de Sortilèges se passa à merveille, surtout grâce à la bonne humeur et à la gentillesse du professeur Flitwick, il n'en fut pas de même du cours de Potions. Rogue semblait détester tout le monde, et n'en voulait apparemment pas particulièrement à Zora. Il ne la brusquait pas. Il ne lui disait rien, en fait. Cependant, il avait une façon de tous les regarder avec haine et mépris qui lui faisait perdre tous ses moyens, et elle se surprit rapidement à regarder de tous côtés dans l'espoir insensé d'apercevoir une porte de sortie. Rogue l'avait placée avec Ernie MacMillan, qui était certes sympathique, mais assommant au possible. Padma, qui travaillait avec Daphne Greengrass, lui lançait de temps à autre des regards compatissants. Ernie avait néanmoins un bon côté: il était très méticuleux, et ce fut grâce à lui que Zora ne rata pas complètement sa potion. Rogue ne dit qu'une seule phrase à cela:



- Miss Kidman, vous travaillerez avec Miss Abbot la prochaine fois.












~*~













- Tu le connais?

- Qui ça?

- Rogue, précisa Padma sur le ton de l'évidence.

- Bien sûr que non, répondit aussitôt Zora.



Elle réalisa soudain que c'était un mensonge. Elle l'avait vu en 2020 Une chose qu'elle ne pouvait absolument pas raconter à Padma.



- Je me demandais expliqua Padma. Je ne sais pas pourquoi, j'avais comme l'impression que tu savais t'y prendre avec lui. Tu n'as jamais eu l'air surprise de son attitude, ou quoi que ce soit



Zora haussa les épaules, cherchant à esquiver le problème.



- J'en avais entendu parler. Bon, je ferais mieux d'y aller, dit-elle, si je dois me rendre en Etude des Runes. Je ne voudrais pas être en retard.

- Bon courage!



Padma n'avait plus cours pour sa part. Zora sourit en voyant de loin Anthony lui courir après et essayer d'engager la conversation Bien que ce soit visiblement la dernière chose dont elle ait envie. Il avait pris exactement les mêmes options qu'elle, et Padma en était furieuse au possible.

Quand elle arriva en cours d'Etude des Runes, Zora vit avec angoisse que le professeur Morgenstern était déjà arrivée. Elle consulta nerveusement sa montre.



- Non, non, dit gentiment le professeur Morgenstern, vous n'êtes pas en retard. C'est moi qui suis en avance.



Zora lui adressa un sourire soulagé, et allait s'asseoir seule, mais le professeur Morgenstern l'arrêta.



- Je pense que vous devriez plutôt prendre place à côté de quelqu'un, expliqua-t-elle avec toujours la même gentillesse. Cela vous aidera à vous acclimater. Voyons Il y a cette place au troisième rang.



Zora faillit rouler des yeux. Ça ressemblait vraiment trop aux mauvaises séries télévisées, ou à ces livres où tout le monde peut prédire ce qui va se passer sans courir le moindre risque de se tromper. Car, bien entendu, elle devait s'asseoir à côté de Malefoy. Zora fut tentée de protester, mais en remarquant à quel point le Serpentard semblait furieux, elle décida dans une lueur de malice qu'obéir sans mot dire l'ennuierait davantage
Même si, songea-t-elle avec une certaine lucidité, c'était plus vraisemblablement lui qui allait lui pourrir la vie que l'inverse.

Elle s'installa donc à sa droite, sans se préoccuper du regard haineux qu'il lui adressa.

Dieu, qu'il était laid.



- Tu n'as pas intérêt à dire quoi que ce soit, avertit Malefoy entre ses dents serrées. Je n'ai pas le temps de discuter avec tous les Sang-de-Bourbe de Poudlard.

- Comment peux-tu savoir si je suis oui ou non une Sang-de-Bourbe? répliqua Zora sur le même ton aimable.



Il eut un sourire narquois, et elle sut qu'elle aurait mieux fait de se taire, au lieu de lui tendre une perche. Peut-être Hermione pourrait-elle l'aider à rester maîtresse d'elle-même pour les prochaines fois? Elle avait l'air d'avoir une certaine expérience en la matière.



- Je sais reconnaître une Sang-de-Bourbe quand j'en vois une. Rien de plus évident.

- Reconnaître un 'sang pur' est encore plus évident, répliqua-t-elle tout en étant consciente qu'elle devrait se taire.



Pourquoi entrait-elle dans son jeu?? Elle était si aisément irritable! Une proie facile pour lui.



- Tout à fait d'accord. La supériorité à l'état pur, dit-il sèchement.

- L'arrogance à l'état pur, rectifia Zora.



Il allait répliquer vertement, mais fort heureusement pour Zora, le professeur Morgenstern commença à parler.

Elle conserva donc le point, ce qui lui procura une curieuse satisfaction.









--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Je crois bien que le prochain chapitre s'appellera "Deuxième jour", lol! ^__^ Mais rassurez-vous, il n'y aura pas de "Troisième jour"!



Kinou