Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter"










Disclaimer
: Rien à moi. Tout à JK Rowling.











NDA: Merci beaucoup! Grâce à vous, "La faute" dépasse les 100 reviews! ^__^
*distribue des chocolats à tout le monde*


Bonne lecture, et bonne année!













Chapitre 17: Deuxième jour.






- Vous, là-bas! Approchez! Par ici, par ici!


Les Serdaigles de septième année (exceptés Terry et Michael, qui étaient en Etude des Moldus) suivirent les instructions de Hagrid et avancèrent. Les Gryffondors étaient déjà là, installés sur l'herbe, devant un enclos, et ouvraient des yeux perplexes. Zora aperçut en revanche Parvati et Lavande qui avaient l'air extasiées.



- Eurk grimaça Lisa en désignant l'enclos.



D'étranges créatures ressemblant plus ou moins à des chats batifolaient à l'intérieur.



- Je parie que c'est encore un de ces montres qui essaient toujours de nous sauter à la gorge, maugréa Mandy en s'asseyant le plus loin possible.



Hagrid avait l'air très content.



- Des Kneazles! s'écria-t-il joyeusement. Bon, ce n'est pas aussi passionnant que ce que nous avons pu voir jusque là, mais c'est intéressant Est-ce que tout le monde est là?



Un murmure approbatif parcourut la classe.



- Bon! Les classes ont été un peu changé, parce que le directeur pensait qu'il serait bon que toutes les maisons suivent des cours ensemble. Renforcer la solidarité et tout ça Bref, revenons aux Kneazles. Ce sera notre projet pour cette année. Vous allez vous mettre par paires, et en élever un. Je vous préviens qu'ils aiment bien jouer, mais quand ils s'attachent à quelqu'un, y a pas plus affectueux.

- Jouer? murmura Lavande, l'air inquiète à présent.

- Je me suis dit qu'il serait bon de mélanger les maisons, poursuivit Hagrid. Allez, allez, mettez-vous par paires!



Zora tourna un regard embarrassé vers les Gryffondors, indécise. Padma avait déjà choisi Hermione, qui avait l'air assez flattée; et Anthea, d'une façon assez surprenante, se mettait avec Neville. Vu l'expression stupéfaite du Gryffondor, il ne s'attendait certainement pas à ça.



- Euh enfin, je veux dire, on fait équipe?



Zora sursauta en entendant Harry lui adresser la parole. Trop soulagée de ne pas se retrouver avec Parvati ou Lavande, elle se contenta de lui sourire et de hocher la tête. Il semblait qu'elle doive toujours faire équipe avec un membre de la famille Potter en cours de Soins aux Créatures Magiques. Pendant ce temps, Anthony entraînait Ron juste derrière Padma, Lisa s'associait avec Lavande, et Mandy boudait en rejoignant Seamus. Il n'avait pas l'air ravi non plus.



- Les deux Gryffondors restants se mettent ensemble, tant pis, informa inutilement Hagrid.



Parvati lança un regard à Dean du genre "je-ne-vais-certainement-pas-bouger-à-ta-place-tu-n'as-qu'à-le-faire" et leva dignement le menton.



- Vous allez tous choisir un Kneazle, informa Hagrid, mais faîtes attention Est-ce que vous avez tous vos gants en peau de dragon?



Zora commençait à se sentir rien moins que rassurée en mettant ses gants, et ils semblait que tous les autres soient dans son cas. Les Kneazles n'avaient pas l'air méchants à proprement parler, mais ils étaient sans conteste bizarres avec leurs oreilles démesurées et leurs queues de lion.



- Si au bout d'un trimestre, votre Kneazle ne s'attache pas à vous, vous en recevrez un autre, conclut Hagrid. Maintenant, entrez dans l'enclos et essayez d'en attraper un. Et attention, ne leur faîtes pas de mal!

- Ces bestioles nous feront sans doute plus de mal que nous ne leur en ferons jamais, grommela Mandy en se levant tout de même, mais en restant bien derrière Seamus.



Zora échangea un sourire nerveux avec Harry, et ils rejoignirent les autres pour entrer dans l'enclos. Anthea fut la première à se mettre en chasse. Elle avisa un Kneazle ocellé, et se dirigea vers lui assez résolument. Zora l'admirait, elle savait que pour sa part elle serait terrifiée tant qu'elle ne saurait pas ce qui l'attendait. Les autres, tassés contre la barrière, pour plus de sécurité, la regardaient avec appréhension. Neville la suivait, mais il devait certainement être aussi heureux que quand il passait deux heures dans un cachot avec Rogue et les Serpentards.

Comme Anthea n'était qu'à deux mètres du Kneazle, celui-ci détendit soudain une patte extrêmement griffue dans sa direction. Les réflexes de Poursuiveuse (et Capitaine de l'équipe de Quidditch) d'Anthea lui permirent de rester indemne, mais Neville fit un bond prodigieux en arrière, et atterrit sur la queue d'un autre Kneazle, qui lui laboura la jambe en crachant furieusement.



- Attention! s'écria Hagrid en s'approchant. Ne leur faîtes pas de mal, ils ne sont pas méchants. Ils sont juste un peu méfiants.

- C'est le moins qu'on puisse dire, grogna Ron, tandis que Neville s'écartait à toute vitesse.



Anthea, en revanche, n'abandonnait pas la partie, considérant à présent le Kneazle comme elle aurait regardé un Souaffle. Zora tourna la tête et s'aperçut soudain que Harry n'était plus à côté d'elle. Il était parti à la poursuite d'un Kneazle moucheté un peu plus loin. Pestant intérieurement à propos de la stupide intrépidité des Gryffondors, Zora n'eut pas d'autre choix que d'aller l'aider, et bientôt tout le monde fit de même.



- Mets-toi de l'autre côté, Zora! criait Harry. Je vais me placer là, de façon à ce qu'il n'ait aucune possibilité de s'enfuir. Méfie-toi de ses manuvres de diversion, il a failli m'avoir tout à l'heure!

- Nous ne sommes pas au Quidditch, répliqua Zora en faisant tout de même ce qu'il lui disait.



Mais il apparut que les Kneazles avaient la faculté de se transformer en Cognards vivants, et qu'il était impossible d'en acculer un.



- Aïe!! hurla Mandy en se tenant la main. Saleté!

- Doucement, doucement, répétait Hagrid, un peu inquiet. Ne les effrayez pas!



Mandy lui jeta un regard de travers.

A la fin du cours, personne n'avait pu attraper de Kneazle. Hagrid se gratta la tête, l'air embarrassé.



- Ah. Bon, nous aurions peut-être dû nous y prendre différemment

- Humpf! fit Parvati, dont la robe n'avait pas réussi à échapper aux griffes d'un Kneazle.

- La prochaine fois, vous n'allez pas essayer de les attraper mais de les apprivoiser, dit pensivement Hagrid. Oui. On verra ce que ça donnera.



Quand Zora retourna au château, une fine coupure sur la joue, avec une Padma assez grognon de s'être fait mordre le bras, elle se sentit déçue.

Dans des cours aussi mouvementés, il était impossible de parler à Harry de choses plus personnelles.










~*~










- J'espère que celle-là sera à la hauteur! disait pompeusement Ernie MacMillan. Je tiens à réussir mes ASPICs.



Padma roula discrètement des yeux tandis qu'ils entraient tous en salle de Défense contre les Forces du Mal et s'installaient en attendant le professeur Sharp. Elle arriva enfin, à pas mesurés, la tête droite, comme une statue douée de la liberté de se mouvoir. Avec une démarche un peu rigide mais pleine de grâce. Elle s'assit à son bureau sans dire un mot et les regarda tous un moment, le visage dénué d'expression.



- Bonjour.



Zora s'aperçut que c'était la première fois qu'elle l'entendait parler. Elle avait une voix très claire, mais comment dire? Un peu sombre. Le professeur Sharp les dévisagea encore quelques secondes avant de reprendre la parole.



- Vous avez vu comment combattre les Créatures Sombres, comment combattre face à d'autres sorciers. Mais à présent, vous allez apprendre tout autre chose. Vous allez apprendre à combattre un autre ennemi autrement plus sournois.



Tous les élèves étaient suspendus à ses lèvres, attendant



- Vous-mêmes.



Ces deux syllabes tombèrent comme un couperet, et Zora faillit sursauter. Se défendre contre elle-même?!



- L'être humain a forcément un côté sombre en lui. Ce côté sombre vous entraîne à faire, consciemment ou inconsciemment, de mauvaises actions. Pourquoi, Mr Finch-Fletchley?



Justin se raidit, et jeta des coups d'il désespérés de tous les côtés.



- Je je ne sais pas, bafouilla-t-il.

- Pourquoi allez-vous manger un énorme gâteau tout en sachant très bien que vous allez inévitablement tomber malade?

- Parce que j'en ai envie.

- Exactement, approuva le professeur Sharp tandis que le visage de Justin se détendait sous l'effet du soulagement. Parce que l'être humain est faible. Une fois que vous savez ça, vous devez lutter de toutes vos forces contre cette faiblesse. Comment faire, Miss Patil? Comment surmonte-t-on ses peurs?



Padma baissa les yeux et eut l'air d'avoir très chaud tout à coup.



- En s'y confrontant? hasarda-t-elle.

- Exactement, répéta le professeur Sharp. Votre travail de Défense contre les Forces du Mal ne doit pas avoir lieu uniquement dans cette pièce. Il doit être un combat de chaque instant. Vous devez pouvoir lutter contre vos propres pulsions et désirs si vous savez au fond de vous que cela va vous nuire ou vous affaiblir. Vous devez également différencier la souffrance réelle de la souffrance imaginaire celle infligée par un maléfice, par exemple.



Zora ne se sentait pas tout à fait d'accord avec cela Parce que cela sous-entendait que



- Miss Kidman?



Elle leva craintivement les yeux. Le professeur Sharp ne lui faisait pas peur, ne la mettait pas mal à l'aise, mais elle avait une drôle d'impression en la regardant. Ses yeux étaient si froids Elle déglutit péniblement.



- Je me demandais juste Cela signifie-t-il que nous en devons plus nous fier à nos instincts? demanda-t-elle d'une toute petite voix.



Elle crut voir le visage si pur du professeur Sharp s'éclairer une fraction de seconde avant de redevenir aussi impassible qu'avant.



- Si, Miss Kidman. Justement. De nos jours, nous avons perdu la notion d'instinct. Votre instinct est celui qui vous dit que vous allez être malade si vous mangez trop. Pas celui qui vous dit que laisser ce délicieux gâteau serait un véritable crime. C'est donc le premier qu'il faut écouter. Veuillez tous prendre des notes, je vous prie, dit-elle sans changer de ton.









-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







Kinou: *machinalement* Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, les RAR vous seront présentées par *jette un coup d'il sur son papier* *soupire avec résignation* Dobby et Winky.
Dobby: *sautille joyeusement sur place* *s'incline avec respect de tous les côtés*
Winky: *se laisse tomber maussadement sur une chaise* *boude*
Kinou: Ça suffit, Dobby, ça suffit, il faut
Dobby: *plaque une main sur sa bouche* *couine* Désolé, Miss Kinou, Dobby est désolé, désolé. Dobby est un méchant elfe! Méchant, méchant Dobby! *se précipite tête baissée vers le mur*
Kinou: *l'attrape par une oreille au passage* Ça va, ça va, les tentatives de suicide ce sera pour plus tard. Vous êtes là pour répondre aux reviews.
Dobby: Bien sûr, Miss Kinou, Dobby est tellement désolé, méchant Dobby, méchant, cela ne se reproduira plus!
Kinou: =__=
Winky: *jette des regards mauvais sur tout ce qui l'entoure* *regarde suspicieusement l'auteur* *marmonne* Mauvaisemoldue, ohoui, très mauvaisemoldue, monmaîtrenel'aimeraitpas, ohnon, ilnel'aimeraitpasdutout
Kinou: *fatiguée* Bon, on va faire quelque chose de simple: si vous ne répondez pas aux reviews, Dobby je te rends aux Malefoy, et Winky je te paye.
Dobby: Gniiiiiiiiiiiiii!!!! *paniqué*
Winky: O_O Payer Winky? Payer Winky?! *furieuse* Les elfes de maison n'ont pas à être payés, les elfes de maison ne
Kinou: *s'arrache les cheveux* Alors réponds à ces satanées reviews, pour l'amour du ciel!!!
Winky: *raide comme un manche à balai* *yeux lançant des éclairs* *s'empare rageusement de ses feuilles*
Dobby: *survolté* *devance Winky* Gaiyle se moque gentiment de l'auteur Dobby pense qu'il serait mieux de ne pas s'attarder là-dessus
Kinou: Hum Euh Kinou pense que Dobby a raison.
Dobby: *rayonne*
Winky: *de très mauvais poil* Gaiyle demande si Mister Draco Malefoy est vraiment laid ou s'il s'agit juste d'une idée pour se dissuader. *se hérisse* Les Malefoy sont de très grands sorciers! Très ancienne famille! Très respectable! Très
Kinou: cruelle!
Winky: è_é
Dobby: *tremble* Dobby Dobby ne peux rien dire Dobby n'a pas à juger du physique de son ancien maître Dobby
Kinou: *marmonne* Dobbycasselespieds *voix normale* Gaiyle, si tu veux mon avis, Draco peut être très, très séduisant *__* Sur la photo que Zora a vu dans le Futur, en tout cas, il l'était. Donc ce serait plutôt une idée pour se dissuader.
Winky: *peste* Question stupide lecteurs stupides auteur stupide
Kinou: *prend sur elle* *serre les dents* Dobby, la suite.
Dobby: *se précipite* Oui oui, tout de suite, Miss Kinou, Dobby est désolé, Dobby fait perdre son temps à Miss Kinou, Dobby
Kinou: *marmonne* Dobbycasselespieds *voix normale* Oui oui, c'est ça.
Dobby: Miss Titou aime bien Miss Padma Patil.
Winky: *humpf*
Kinou: *soupire* Padma est une chic fille, posée et réfléchie. J'espère juste qu'elle ne va pas tomber dans le Mary-Sue.
Dobby: Miss Cyngathi célèbre Noël *s'anime brusquement* Oooooh, Dobby est bien d'accord avec Miss! Dobby a eu un jour de repos pour Noël, et un cache-théière tout neuf! ^__^ Dobby va s'acheter une paire de chaussettes assorties avec son salaire.
Kinou: ê_e Tiens, tu commences enfin à assortir tes vêtements, toi?!
Dobby: *hoche frénétiquement la tête* Oh oui, Miss Kinou! Dobby est un tout autre elfe, à prsent! Dobby veut
Winky: *se dresse comme un ressort* *couine* Tu déshonores notre profession!! è_é Tu prends des jours de congé et tu te fais payer! Ton orgueil te perdra, Dobby! Les elfes de maison n'ont pas à être libres et à prendre du bon temps! Les elfes de maison doivent travailler, travailler, travailler!
Dobby: *gonfle la poitrine d'un air important* Mais Dobby EST un elfe libre! Dobby n'est plus esclave des Malefoy! Et Dobby peut même dire que Mister Draco n'est qu'un sale gosse gâté et prétentieux qui mériterait un bon coup de pied au derrière!
Winky: O_O
Kinou: O_O
Lecteurs: O_O
Dobby: O_O *stupéfait par ses propres paroles* Oh! Méchant Dobby, méchant, méchant Dobby!! *se jette sur le mur* *se tape la tête jusqu'à en être à moitié mort*
Kinou: *réagit enfin* *attrape Dobby au vol avant qu'il ne s'achève*
*fond sonore de Winky qui hurle en boucle à quel point Dobby est un mauvais, très mauvais elfe*
Kinou: *débordée* ÇA SUFFIT! SILENCE!
*silence total*
*bourdonnement d'une mouche*
Kinou: SIIIIIIILEEEEEENCE!!!!!!! è_é
*la mouche se terre derrière un rideau, terrifiée*
*aucun bruit*
Kinou: è_é *fusille tout le monde du regard* *remet Dobby debout* *lui colle les feuilles dans les mains*
Dobby: *gémit lamentablement* Merci à Miss Miya Black, centième revieweuse
Kinou: *remords* Oui, bon, je vais prendre le relais. Lexyann, je le vois bien que tu manques de courage! Toujours pas de nouveau chapitre de ta fic! è_é *fais les gros yeux pour impressionner tout le monde* Sinon, oui, je vais faire un love/hate, ça aurait été trop bizarre qu'ils se tombent tout naturellement dans les bras! Quant à Noël, je t'en parlerai plus au prochain chapitre, dans les RAR personnalisées! ^__^ *sourit enfin*
Lecteurs: *soulagés*
Dobby: *incapable de rester inactif même s'il est à moitié mort* Miss Angelina Johnson, l'auteur est très touchée par vos encouragements et votre fidélité
(Winky: *humpf* Tu peux parler de fidélité, toi! è_é)
Dobby: *fait la sourde oreille* Mais Miss Kinou ne fera ni de quatrième, ni de cinquième jour! *très sérieux*
Kinou: =__= Dobby, c'était de l'ironie. Elle se moquait gentiment de moi.
Dobby: *confus* Oh. Dobby est désolé, Dobby avait mal compris, Dobby
Kinou: *marmonne* Dobbycasselespieds
Winky: *peste toute seule dans son coin*
*personne ne prête attention à elle*
Kinou: Chen, tu ne savais pas que la BA était sortie?! Lol! Contente de t'avoir rendu service, alors! ^__^ Si si, c'est bien Tom Felton qui joue Draco, mais avec une nouvelle coupe de cheveux *__* Hum Euh *se reprend* Comment ça va évoluer? Hum. Difficilement! ^__^
Dobby: La dernière review est celle de Mister LeDjiNn
Kinou: *s'anime* Allez, allez, on se réveille! Winky! Viens ici!
Winky: *croise les bras avec l'intention clairement affichée de désobéir*
Kinou: Winky!!! Tu veux être payée, c'est ça? è_é
Winky: *s'exécute de très mauvaise grâce*
Kinou: A mon signal Un Deux Trois!
Dobby, Winky et Kinou: Joyeux anniversèèèèèèère Joyeux anniversèèèèèèèère Joyeux anniversèèèèèèère Mathieu Joyeux anniversèèèèèèèèèère!
Dobby: *applaudit frénétiquement*
Winky: *repart bouder dans son coin*
Kinou: ^__^ Sinon, merci pour ta review! Enfin un autre lecteur masculin! ^__^ Quant aux scènes avec Draco, il y en aura d'autres, promis! *pense à tout ce qu'elle a prévu à ce sujet*
Dobby: *applaudit toujours*
Kinou: =__= Ça va, ça va, c'est fini, Dobby.
Dobby: Oh Dobby est un mauvais, très mauvais elfe!
Winky: Il s'en est enfin rendu compte! è_é
Dobby: *s'empare de la chaise de Winky et commence à se cogner avec*
Winky: *est éjectée de sa chaise* *furieuse* *commence à couiner à tort et à travers*
*vacarme insupportable*
Kinou: *perdue* Hey! Stop! STOP! Ça suffit! Arrêtez, arrêtez!! *plaque une main sur la bouche de Winky et éloigne Dobby de la chaise de l'autre*
Dobby: *se frotte la tête* Dobby se sent beaucoup mieux, maintenant
Kinou: O_O Hein?! Oh, Seigneur, qui m'a fichu un maso pareil?? *envie de pleurer* é_è *très triste* *très fatiguée* *se reprend* Je devais répondre à certaines questions de Godric: 1) Oui, je vais faire toute son année scolaire. 2) Si elle se battra contre Voldemort?
Dobby: *crie en se bouchant les oreilles* Il ne faut pas prononcer le nom de Vous-Savez-Qui! Il ne faut pas prononcer le nom de Vous-Savez-Qui! *paniqué*
Winky: *fulmine* *trépigne sur sa chaise en braquant un doigt sur l'auteur* Mauvaise, très mauvaise fille! Vous le regretterez! Se croit supérieure à tous, oh oui, mais elle n'est rien, rien du tout, oh non!
Kinou: *mal à la tête* Donc si elle se battra contre le psychopathe encagoulé Surprise. 3) Comment va-t-elle redonner ses pouvoirs à Harry Re-surprise.
*tohu-bohu effroyable dans la pièce*
*Dobby tremble caché sous la chaise*
*Winky trépigne à pieds joints sur cette même chaise*
Kinou: *craque* *pleure* Bouhouhou!!! Bouhouhou!!! Bouhou hou! Bouhou! Boooouuuuuuh
*le rideau se baisse sur ce triste tableau*








------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Ben oui, je suis déprimée, ça se voit? *soupire* Problèmes sentimentaux, et le dernier chapitre de "Parfois, les Serdaigles aussi sont courageux" par Fred et George ne m'a pas vraiment remonté le moral. M'enfin
J'ai une question A LAQUELLE J'AIMERAIS QUE VOUS REPONDIEZ (pour une fois =__= Je n'accuse pas tout le monde, évidemment): A votre avis, pourquoi Rogue est-il devenu Mangemort avant de se rétracter et de devenir espion? Quelle est la cause de ce retournement de situation? (J'aimerais connaître votre avis pour l'un de mes projets de fic.)



Bisous à tous




Kinou