Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter"









Disclaimer: Ce que vous ne reconnaissez pas m'appartient.








Réponses aux reviews en général:

Je vois que vous répondez volontiers à mes questions si je vous menace Je saurai m'en souvenir! ^__^ Merci à tous!





Réponses aux reviews en particulier:

Miya Black: Mais oui, tu étais la centième, mdr! ^__~ Hagrid est effectivement un peu euh inconscient! ^__^ Quoique ces Kneazles sont plutôt mignons, tu verras! Merci!

LeDjiNn: Tiens, le coup du sortilège je n'y avais jamais pensé *songeuse* J'aime bien les trucs farfelus comme ça! ^__^ Pour le dernier chapitre, c'est vrai qu'il ne se passait peut-être pas grand chose, mais en tout cas il était très sympa à écrire! ^__~ Et puis à ta place, je ferais davantage attention aux détails

Morri: Merci beaucoup! ^__^

Titou: Ma p'tite Titou!! ^_____^ Comment ça va? Vrai, tu me fais confiance? Aaargh, je ne sais pas si c'est une décision raisonnable, ça, lol! C'est clair que le chapitre 10 de "Parfois" était aussi merveilleux et magique que les précédents, mais il était vraiment triste, j'ai trouvé (il faut dire qu'au moment où je l'ai lu, j'étais en plein déboire sentimental, c'est peut-être pour ça!), mais le dernier chap qu'ils ont posté est vraiment cool, hmm? Maintenant, on est vraiment sûrs que Mumus a craqué sur elle! *__* Gros bisous à toi et merci!

Chen: Awww, je ne peux pas penser à Tom Felton sans me mettre à baver, mdr! ^__^ Pourtant d'habitude je n'aime pas les blonds (va savoir pourquoi, lol! ^__^) Bizzz!

Gaiyle: Mmmm, ce raisonnement me plaît bien! ^__^ Merci pour ta review!

Cyngathi: Mdr! Difficile de trouver de bonnes explications, pas vrai? Lol! Mais pour ça j'ai trouvé la soluce: réquisitionner les imaginations de mes lecteurs, mdr! Je crois que je vais faire un mix de toues vos idées, plus les miennes, pour essayer de faire un truc plausible dans une autre fic que je prépare! ^__^ Merci!

Lexyann: Wouah! Ça c'est de la review! O_O *siffle d'admiration* Pour ce qui est d'Anthea, en fait je l'avais prévu depuis pas mal de temps, et j'ai pris ce prénom dans un bouquin qui s'appelle "Le Secret de l'Amulette" Quand je l'ai retrouvé dans ta fic, j'ai failli changer, mais finalement je me suis dit que ça pourrait être un petit clin d'il sympa! ^__^ Doc Mailloux?! Mdr! Ouais, moi aussi, j'adore entendre tous ces soi-disants psychologues blablater sans fin, lol! Une autre fic, hmm? Hey, mais j'espère bien que tu la publieras, moi! è_é Lol! Je suis contente que mes cours t'aient plu! ^__^ Bien sûr que tu peux t'en inspirer! *essaie de ne pas trop montrer à quel point elle est flattée* Gros bisous à toi, et à bientôt! ^__^

Zaak: Merci! ^__^

Aria Lupin: *rougit fortement* Adorable? Tu trouves? Merci! ^__^

Samantha: J'ai remarqué que "Parfois" (et l'attente trop souvent interminable de nouveaux chapitres) rapprochent pas mal les lecteurs, mdr! ^__^ Que de compliments, wow, je ne vais plus rentrer dans mes baskets Moi zossi je suis déçue qu'on ne voit plus Rufus! é_è Je l'aimais bien, ce garçon, il était vraiment charmant ^__~ Le love/hate Draco/Zora me donne déjà beaucoup de fil à retordre, j'espère qu'il sera quand même à la hauteur. Merci beaucoup en tout cas! La suite arrive! ^__^















Chapitre 18: Un point commun.







- J'aimerais bien qu'Anthony apprenne à se défendre contre lui-même et à lutter contre ses pulsions, grommela Padma en s'asseyant à côté de Zora pour faire son devoir de Potions.



Celle-ci dissimula un sourire tout en continuant à écrire. Les cours de Défense contre les Forces du Mal étaient étrangement intéressants. Etrangement, parce qu'il était assez déconcertant d'apprendre que son pire ennemi est soi-même par la bouche d'une jeune femme aussi gracieuse et mesurée que le professeur Sharp.

Curieusement, dès la fin du premier cours, les garçons de Poudlard avaient complètement renoncé à essayer d'attirer son attention. Et quant au deuxième cours (que Zora avait eu le Jeudi), il n'avait fait que les conforter dans cette résolution. C'était la fin de la semaine, et Zora s'était rapidement rendu compte qu'elle n'était pas vraiment au niveau et allait devoir travailler très dur pour ne pas être complètement perdue. Padma l'aidait, heureusement.

En Etude des Runes, en particulier, elle se sentait affreusement stupide. Mais c'était peut-être aussi parce que Malefoy jonglait avec les runes avec une facilité désespérante. Le professeur Morgenstern, pensant toujours bien faire, avait conseillé à Zora de rester à côté de lui, ainsi il pourrait l'aider si elle avait la moindre difficulté. Le matin même, ils avaient passé tout le cours sans se dire un seul mot, ce qui était probablement préférable.

Zora était également particulièrement perdue en Métamorphose, qui était sans conteste un cours très difficile. Elle n'arrivait quasiment jamais à faire une Métamorphose du premier coup. En fait, il lui fallait généralement recommencer plus d'une dizaine de fois pour obtenir un résultat à peu près convenable. Elle ne s'inquiétait pas, car après tout elle avait dû rattraper six années d'enseignement en à peu près sept mois seulement, mais cela l'irritait. Elle aurait voulu réussir. Ernie MacMillan essayait de l'aider en lui donnant des conseils qui lui tapaient sur les nerfs, ce qui n'arrangeait pas les choses.

De plus, ce soir, elle allait avoir son premier cours d'Astronomie, et devrait donc rester éveillée alors qu'elle mourrait d'envie de s'allonger et de dormir. Bref, heureusement que Padma était là.


Zora jeta un coup d'il rapide par la fenêtre. Le temps était épouvantable: comment étaient-ils supposés regarder le ciel cette nuit? La pluie tombait comme des cordes, le vent soufflait à tout rompre, le ciel était obscurci, et on n'y voyait goutte. Il n'y avait même pas d'éclairs.



- Un hibou! s'exclama Zora, un peu trop fort.



Tout le monde la regarda comme si elle était folle.



- Personne n'enverrait un hibou par un temps pareil! répliqua Lisa en roulant des yeux.

- Je ne vois rien du tout, ajouta Terry en scrutant le ciel à son tour.

- Je l'ai vu, insista Zora. Il était là! Tenez, là-bas, vous voyez?



Mais vu les regards qu'elle reçut, elle jugea préférable de se taire, haussa les épaules, et se pencha à nouveau sur son manuel de Métamorphose. Jusqu'à ce qu'un tapement caractéristique se fasse entendre à la fenêtre.



- Mais c'est qu'elle avait raison! s'écria Mandy en se précipitant pour ouvrir la fenêtre. Pauvre bête! Désolée, Zora.



Le hibou entra dès que possible, très mal en point et hululant avec indignation, pour se déposer devant Michael, qui sourit largement. Michael Corner était certainement l'élève de Poudlard qui recevait le plus de courrier.



- C'est un hibou de l'école! annonça-t-il joyeusement.

- Ce qui ne signifie qu'une chose, murmura Padma à Zora entre ses dents serrées: nouveau rendez-vous avec Laura.



Zora sourit, et dut admettre qu'elle avait raison comme Michael lisait la lettre avec un sourire de plus en plus large et la glissait en sûreté dans sa poche sans dire un mot. Il attrapa le hibou.



- Je vais ramener cette pauvre bête à la Volière, expliqua-t-il. Bonne soirée!

- Pas très subtil, remarqua Mandy tandis que le tableau se refermait derrière lui.



Anthea regardait fixement Zora, qui commença à se sentir mal à l'aise.



- Qu'est-ce qu'il y a? demanda-t-elle finalement, gênée.



Anthea cilla et vint s'asseoir devant elle. Les autres Serdaigles, sans leur prêter attention, reprenaient leurs conversations et leurs activités.



- Suivais-tu des cours de Vol, en Australie? demanda-t-elle.

- Non, répondit précipitamment Zora.



La seule idée de monter un balai volant lui donnait mal au cur. Elle s'imagina, verdâtre, cramponnée de toutes ses forces à un manche de balai vibrant et impossible à contrôler, le paysage s'étendant sous ses pieds, et secoua la tête pour chasser cette image.



- Voudrais-tu essayer? insista Anthea.



Zora plissa les yeux.



- Ce n'est pas important, n'est-ce pas? dit-elle. Il n'y a pas d'épreuve de vol pour les ASPICs.

- Oh, Zora! s'écria Padma en roulant des yeux. Ne sois pas idiote! Ne vois-tu pas ce qu'elle essaie de te demander?

- Non, répondit Zora résolument.

- Nous faisons passer des épreuves à tous les volontaires la semaine prochaine, expliqua Anthea. Cho Chang est partie cette année et il nous manque un Attrapeur. Et tu as été la seule à apercevoir ce hibou dans la tempête.



Zora jetait de furtifs coups d'il par en-dessous pour essayer de s'échapper. Elle n'aimait pas le regard insistant d'Anthea. Elle savait que cette dernière ne parlait pas beaucoup, mais quand elle décidait quelque chose Et franchement, l'idée de jouer au Quidditch Zora frissonna de tous ses membres. Elle avait toujours détesté faire du Sport, et voler à des dizaines de mètres au-dessus du sol dur tout en esquivant des Cognards bien décidés à lui défoncer le portrait n'était pas vraiment son idée d'une partie de plaisir.



- Ecoute, dit-elle le plus calmement possible. Je ne suis jamais monté sur un balai de toute ma vie, j'ai le vertige, je déteste le sport, je suis maladroite, et je n'ai pas franchement le profil d'une sportive.



Elle savait très bien qu'elle était beaucoup trop mince. Plus d'os qu'autre chose, même si, bon, elle n'était pas particulièrement mal fichue. Mais être dépourvue de muscles constituait tout de même un sacré obstacle à une carrière de sportive.

Non?



- Tu as le profil d'une Attrapeuse, insista Anthea.

- N'as-tu rien écouté de ce que j'ai dit avant? gémit Zora, ne sachant plus comment se dépêtrer de cette situation. Je n'ai pas de balai, je n'en ai jamais essayé, j'ai le vertige, et JE N'AIME PAS LE SPORT!! Est-ce que je peux être plus claire? Je ne VEUX PAS jouer dans l'équipe!



Non mais.

Anthea la regarda un moment comme si Noël était annulé, soupira et se leva.



- Comme tu veux, dit-elle simplement.



Zora se remit à respirer.



- Pauvre idiote, sourit Padma en roulant des yeux amusés.



Pourquoi diable était-elle amusée?!











~*~










- C'est celui-là, dit Harry. Je le reconnais.



Il se tourna vers Zora.



- Est-ce que tu as une idée de comment nous allons l'apprivoiser? chuchota-t-il de façon à ce que Hagrid ne les entende pas.

- Aucune.



Le Kneazle les regardait approcher d'un air méfiant, prêt à passer à l'attaque.



- Arrête, dit soudain Zora. Asseyons-nous.

- Pourquoi? s'étonna Harry en s'asseyant à côté d'elle.

- J'ai lu ça dans un livre. C'était pour apprivoiser un renard, mais bon, je pense que ça peut aussi fonctionner avec un Kneazle.

- Qu'est-ce qui se passait dans ton histoire?

- Il réduisait toujours la distance, progressivement.



Harry haussa les épaules.



- C'est toujours une idée.



Autour d'eux, tout le monde essayait de coincer un Kneazle comme pour le premier cours, mais sans succès. Hermione paniqua complètement quand les griffes du Kneazle qu'elle essayait d'attraper se prirent dans ses cheveux. Ron se mit à rire, mais après le regard noir qu'elle lui lança, il s'arrêta rapidement et reporta son attention sur Zora et Harry.



- Qu'est-ce que vous fabriquez, vous deux? s'écria-t-il, incrédule.

- Il se trouve que nous réfléchissons, répliqua Harry avec espièglerie. Nous tentons une nouvelle méthode d'apprivoisement progressif.

- Oh, comme dans le "Petit Prince", s'écria Hermione, ravie, en comprenant soudain. Nous devrions essayer ça, Padma!



Harry se tourna vers Zora:



- Sais-tu, c'est bien la première fois que Hermione prend exemple sur moi, dit-il pensivement.



Zora sourit, et ils restèrent un moment sans parler. Le Kneazle avait l'air un peu rassuré et s'était roulé en boule sans les quitter des yeux.



- Harry?

- Mmm?

- C'est comment de voler?



Il lui jeta un regard surpris.



- Tu veux dire que tu n'as jamais Oh oui, c'est vrai, soupira-t-il avant de fermer les yeux d'un air rêveur. C'est encore plus magique que tout ce qu'il y a ici, selon moi. Tu quittes tes peurs et tes inhibitions C'est comme une libération. Tous tes soucis s'évanouissent



Il surprit le regard intense de Zora posé sur lui et rougit un peu en faisant un sourire penaud.



- Pourquoi tu me demandes ça?



Zora se mordilla les lèvres.



- Pure curiosité, mentit-elle.

- Tu voudrais essayer de voler? proposa-t-il.



Elle leva des yeux effrayés.



- Oh, non!! Merci, mais J'ai le vertige. Les balais volants et le Quidditch, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.



Il rit chaleureusement, et il y eut un nouveau silence. Le Kneazle ne les quittait pas des yeux.



- Il est méfiant, l'animal, dit Harry.

- Il doit être méfiant, Harry! cria Hermione de sa place. Il a la faculté de repérer les personnes peu recommandables une fois qu'il est apprivoisé.



Harry haussa les épaules.



- Ça peut être utile, concéda-t-il.



De l'autre côté, Anthea faisait des efforts considérablement patients vis-à-vis de Neville.



- Vous avez un nouvel Attrapeur? fit la voix de Harry.

- Non Les sélections n'ont pas encore eu lieu, expliqua Zora.



C'était bien le dernier sujet qu'elle avait envie d'aborder. Harry dut le sentir, parce qu'il détourna la conversation.



- Et comment ça se passe pour toi? demanda-t-il plus bas.



C'était la première fois qu'ils parlaient de de ça. Zora le fixa quelques secondes.
Elle appréciait ce cours de Soins aux Créatures Magiques. Tout le monde avait fini par s'asseoir face à un Kneazle, Hagrid s'occupait un peu plus loin de préparer de la nourriture pour ces charmantes bestioles, et tous discutaient vraiment agréable.



- C'est difficile, admit Zora. J'ai beaucoup de retard.



Harry hocha la tête.



- Est-ce que je peux t'aider pour quoi que ce soit? questionna-t-il gentiment.



Zora baissa vivement la tête. Une nouvelle sensation venait de prendre possession d'elle. Quelque chose qu'elle ne connaissait pas vraiment jusque là, et elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.



- Tu Tu m'en veux beaucoup? murmura-t-elle, incertaine, sans lever la tête.



Il y eut un silence, un silence interminable. Elle n'osait pas lever la tête. C'était sa faute, entièrement sa faute, si Harry n'avait plus ses pouvoirs. Entièrement sa faute si Voldemort pouvait facilement les supprimer, juste en la tuant. Tout était de sa faute. Et de plus, jusque là, au lieu de passer tout son temps à se morfondre pour Harry et la situation dans laquelle elle l'avait mis, elle était presque heureuse d'être là, et faire de la magie; d'accomplir son rêve. Elle se sentait tellement

Et puis soudain, il se mit à rire.

Stupéfaite, Zora le regarda. Il riait gentiment, les yeux brillants.



- Non, dit-il. Et puis Nous avons un autre point en commun désormais, ajouta-t-il plus sérieusement.



Zora scruta les prunelles vertes, cherchant la réponse.



- Lequel?



La lumière dans ses yeux s'éteignit dans un soupir.





- La culpabilité.









----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre surtout la fin!
Le prochain chapitre sera un peu plus court, je pense, et comportera encore moins d'action Vous êtes prévenus! ^__^ (mais l'action arrivera, oui oui, c'est promis Chaque chose en son temps!)
Au fat, le Quidditch va arriver prochainement





Kinou