LA FAUTE:



Spoilers: Les cinq tomes de "Harry Potter".

Disclaimer: Pas grand-chose à moi, là-dedans… éè Mais je tiens tout de même à garder le personnage de Zora!

Réponses aux reviews (je sais, vous auriez dû avoir vos réponses faites par deux des persos, mais je ne m'en sentais vraiment pas le courage cette fois… désolée!)

Chen: Coucou toi! C'ets vrai qu'on ne voit pas beaucoup Tom Felton dans la bande-annonce du Prisonnier d'Azkaban… éè déçue Il faudra attendre de voir le film! En tout cas, je trouve effectivement qu'il a un très bon jeu d'acteur, contrairement à Daniel Radcliffe qui pense de toutes évidences qu'il faut mimer tous les sentiments en ouvrant stupidement la bouche et en ouvrant des yeux de merlan frit (désolée pour les fans) Et puis d'accord aussi pour les bruns! Vive les bruns, lol! (Et les brunes, aussi… ) Bon, j'arrête de raconter n'importe quoi. Le rapprochement Zora/Draco… C'est pas gagné, crois-moi! Mais ça viendra, ça viendra…

Samantha: Salut Sam! Dis donc, je crois qu'il faudrait se consulter pour le CPALFG, justement… Mais qu'est-ce qu'ils font, Fred&George?! éè laisser leurs pauvres lecteurs dans l'expectative depuis siiiiiiiiii longtemps!! (Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'ils le font, et ce n'est pas comme si j'étais particulièrement bien placée pour leur faire des reproches… passons!) Tu crois que Zora va devenir Attrapeuse, hmm?… Lol, on va voir ça! Pis, j'ai la trouille d'écrire des matchs de Quidditch, dès que c'est mal écrit ça devient affreusement ennuyeux… pas rassurée Pour ce qui est de ta question à laquelle tu ne veux pas que je réponde (Oo mdr! Apparemment, y a pas que moi qui sois contradictoire, je suis soulagée, lol) Eh bien Draco et Zora en voit tous les jours, évidemment, et n'oublions pas qu'ils ont Etude des Runes ensemble. Dès le début de ce chapitre, tu vas voir où ils en sont! Désolée pour Rufus, moi zossi je l'aimais… éè snif

Lexyann: Waouh, ça c'est de la longue review! Oui, je sais que mes chapitres sont courts, mais je ne peux vraiment pas les faire plus longs, comme je l'ai déjà dit, redit, répété, et asséné des dizaines de fois: ils se découpent tous seuls, mes chapitres! éè Ben voui, ils sont doués d'une vie propre! J'adore tes longues reviews où tu me parles de tout et n'importe quoi! Alors, toujours en amour? Ah, les trucs d'astrologie, moi je n'y crois pas du tout, mais des fois je les lis parce que ça me fait marrer, toutes ces histoires. Dis-moi, c'est un sportif, ce type: il doit être particulièrement bien fait, non?! Sans aucune arrière-pensée, évidemment, c'est pas mon genre, lol Nan, et puis je suis casée et je ne vois personne d'autre que lui! heureuse heureuse
Et pour ta deuxième review… eh ben tu vois, faut jamais désespérer! regarde ostensiblement ailleurs, très intéressée par la tapisserie En tout cas, je suis super contente que tu aies updaté ta fic à toi!! Je vais aller lire ça dès que possible, promis juré! Et au fait, cette bande sonore que tu m'avais promie, contre un nouveau chapitre?? Z'la veux! éè Lol
Gros bisous à toi, j'espère que tu vas vite continuer ta merveilleuse fic!

Miya Black: Merci! C'est vrai que Zora n'a pas l'air particulièrement fan, hmm?… Lol! Ceci dit, si tu veux vraiment tout savoir (je sis dans les petits papiers de Zora, autant en profiter, lol) Zora aime bien le Quidditch… mais elle a très peur d'y jouer, voilà tout. Et quant à draco… Les choses changent, n'est-ce pas?

LeDjiNn: Salut toi! Merci beaucoup pour la review et les compliments. Et désolée de vous faire autant attendre entre chaque chapitre…

Cyngathi: Dis donc, toi, tu devais m'envoyer des théories sur ce pourquoi Rogue est devenu espion? éè M'enfin, je te pardonne, lol! Merci!

Zaak: Lol! Merci, c'était bref mais explicite (m'en souviendrai pour poster moi-même certaines reviews )

Kalysha: Ma pitite Kalysha!! Tu me manques, tu sais… éè Moi j'adore tes reviews complètement dingues, dommage que tu n'aies pas beaucoup de temps pour m'en poster… M'enfin, c'est gentil de prendre quelques minutes pour me faire savoir que tu es toujours là… et toujours enthousiaste! Gros bisous à toi!

Aria Lupin: Tu te rends compte de ce que tu dis, espèce de louve-garouteuse sadique?! Tu te réjouis à l'idée d'un match opposant Zora et Draco!! En fait… moi aussi! Mdr! Bon, je vais voir ce que je peux faire

Alpo: Voilà la suite! Au fait, merci de m'avoir laissé une review sur "Un bienfait inattendu", c'est gentil! Je ne ferai pas de suite, mais un autre one-shot est toujours possible, si une autre idée saugrenue me passe par la tête.

Godric2: Salut! Bien, j'ai l'impression que le fait que je veuille introduire du Quidditch plaît à pas mal de monde (ce qui m'angoisse encore plus pour l'écrire, d'ailleurs… éè) Et merci pour ta théorie sur Severus! Bisous à toi

Cami: Oh là là!! rougit instantanément genre tomate trop mure Merci beaucoup, c'est sûrement un peu trop de compliments pour moi, mais ça fait tellement plaisir! embarrassée Pour ta question: Zora a beaucoup trop la frousse pour décider spontanément de devenir Attrapeuse (mais peut-être qu'un élément extérieur… ) Et quant à Draco, j'ai bien peur qu'il n'admire que lui-même, lol. Merci encore!

Raphou: Merci beaucoup! Je suis contente que le personnage de Zora te plaise, c'est tellement difficile de créer quelqu'un de pas trop Mary Sue et d'un peu attachant…

NDA: Je sais, ça fait des lustres que je n'ai pas updaté!! Et ce chapitre est court, et dépourvu d'action. Mais l'avantage, c'est que le prochain arrivera plus vite! (si si, je vous jure, cette fois c'est bien vrai)
Je vous laisse décider quels personnages vous voudriez voir vous répondre la prochaine fois.


Au fait, je viens tout juste de me créer un LiveJournal (pas pu résister à la contamination! éè J'en suis la première surprise!) Si vous y passez, je pourrai vous tenir au courant des updates de mes fics, etc…
Voilà l'adresse: www.livejournal/users/minouchka (je mets pas le http:, parce que ffnet me l'efface… beuh… )


Bonne lecture!

Chapitre 19: Défense contre soi-même.

- Comment est-ce qu'une fille aussi nulle que toi a pu passer en septième année? cracha Malefoy, ses yeux pâles plus froids que jamais.

Zora ne répondit pas et encaissa l'humiliation. Elle ne répondit pas parce qu'elle savait qu'il disait la vérité. Elle était affreusement peu douée. Elle continua à écrire en essayant de faire abstraction du Serpentard.

- Ça ne m'étonne pas. Ces Sang-de-Bourbe… Tous les mêmes, poursuivit-il. Un vrai fléau pour notre monde, il suffit de vous voir à l'œuvre.

Zora sentait sa main trembler de rage. Son écriture devint moins inégale. Elle leva des yeux furieux vers lui.

- Je crois pourtant que Hermione a de bien meilleures notes que toi, riposta-t-elle. Et Crabbe et Goyle ont beau être de 'sang pur', ils n'en sont pas moins aussi abrutis que des trolls.

Le visage blafard de Malefoy se tordit de rage.

- Zora!

La jeune fille se tourna, cherchant qui l'avait appelée parmi tous les élèves qui encombraient le Grand Hall. Harry se précipita vers elle, l'air complètement essoufflé.

- Salut, haleta-t-il péniblement.

- Salut, répondit Zora, inquiète qu'il ne parvienne pas à reprendre son souffle.

Il déglutit et poursuivit plus calmement. Zora pensait qu'il avait l'air étrange.

- Je me demandais si tu avais réfléchi pour apprendre à voler, tu sais.

Zora sursauta.

- Oh, non, non! dit-elle, vaguement paniquée. Je te l'ai dit, j'ai le vertige, et…

Elle s'interrompit et fronça les sourcils avec suspicion.

- Minute! Tu n'aurais pas vu Anthea, par hasard?!

Harry baissa la tête avec un sourire d'excuse.

- Elle m'a demandé si je pouvais faire quelque chose…

Zora ne savait pas trop si elle avait envie de lui crier tous les noms d'oiseaux qui lui passaient par la tête, ou bien si elle était amusée.

- Elle aurait pu choisir quelqu'un de plus habile, sourit-elle. Franchement! Même Goyle aurait compris ta manœuvre.

Cette dernière phrase lui rappela désagréablement son dernier échange avec Malefoy. Elle assura Harry qu'il n'y avait rien à faire, elle ne jouerait pas et ne monterait pas sur un balai…

- Non, Harry, encore moins sur ton Eclair de Feu! s'exclama-t-elle, horrifiée.

Il se mit à rire avant de partir en cours. Zora partit retrouver Padma qui l'attendait devant la salle de Défense contre les Forces du Mal.

- Où étais-tu? s'écria-t-elle. Je me suis retournée, et tu n'étais plus là!

- Désolée. Anthea a embauché Harry pour me convaincre de monter sur un balai, expliqua Zora en roulant des yeux.

Padma riait toujours quand elles entrèrent en cours. Le professeur Sharp arriva une seconde plus tard, toujours égale à elle-même.

- Bonjour.

"Lui arrive-t-il de sourire?"

- Aujourd'hui, je voudrais attirer votre attention sur les différentes formes de faiblesse, et leur gravité. Miss Abbot, donnez-moi un exemple.

Hannah se mordilla les lèvres.

- Ne pas faire ses devoirs? proposa-t-elle.

- Bien. Mr MacMillan?

- Se tromper et rejeter la faute sur les autres, répondit aussitôt Ernie comme s'il y avait pensé toute la nuit.

- Intéressant. Mr Boot?

- La fatigue.

- Encore mieux. Miss Moon?

- La peur.

- Miss Kidman?

- La culpabilité?

Il y eut un silence. Le professeur Sharp posa ses yeux froids sur Zora, avec une certaine insistance.

- Développez votre pensée, dit-elle.

Zora essaya de se calmer. Le problème était que ses pensées là-dessus n'étaient pas encore très claires dans sa tête. Elle tenta de passer outre.

- Eh bien… Quand on se sent coupable, on a l'impression d'être sans arrêt pointée du doigt, et on en devient irascible… Une proie facile. Alors je pensais que c'était une forme de faiblesse.

Le professeur Sharp la considéra si longtemps que Zora eut l'impression d'avoir dit la pire des bêtises possibles.

- Très bien… Nous arrivons à quelque chose d'important, mais nous verrons cela tout à l'heure. Je veux revenir sur ce que vous avez tous dit. Premièrement, ne pas faire ses devoirs.

Elle se leva, et se tint à côté de son bureau, avec raideur et pourtant toujours cette grâce qui la caractérisait.

- C'est une faiblesse bénigne, me direz-vous. Mais ce n'est pas le cas. On commence par cela, et qui sait où l'on s'arrête par la suite?… Vous savez que vous devez faire vos devoirs, vous savez que vous allez être sanctionnés si vous ne les faîtes pas, et de plus vous savez que c'est pour vous, pour votre avenir. Et malgré tout cela, vous préférez jouer aux cartes ou rester à ne rien faire. Cette faiblesse a peut-être l'air insignifiante, mais c'est selon moi la pire de toutes, la plus méprisable. Deuxièmement, la peur. Qui peut vous blâmer d'avoir peur?

Elle promena son regard sur toute la classe.

- Vous, répondit-elle brusquement. Car bien souvent, vous savez que vos peurs sont irraisonnées et inutiles. Cependant, vous n'avez qu'une envie, celle de vous enfuir en courant. Et généralement, c'est ce que vous faîtes. Il faut distinguer ces peurs irraisonnées de le prudence. La prudence est au contraire salvatrice. Trop de gens prennent leur jambes à leur cou en invoquant la prudence, alors qu'ils sont simplement morts d'effroi. Troisièmement, la fatigue. La fatigue est très particulière parce qu'on ne peut rien faire contre ça.

Tous buvaient les paroles du professeur Sharp, attendant la suite.

"Il doit bien y avoir un moyen, quelque chose… N'importe quoi…" se surprit à penser Zora avec espoir.

- Non, rien, répéta le professeur Sharp. Mais il ne faut pas sur-estimer sa fatigue. Souvent, on pense être fatigué, au bord de l'épuisement, ne plus pouvoir rien faire, alors qu'il nous reste suffisamment d'énergie. Il faut se dépasser, aller toujours au-delà de ses forces, se donner sans compter. Si ça en vaut la peine, ajouta-t-elle.

La lumière jouait sur ses cheveux d'or, l'entourant d'une impression de chaleur qui contrastait singulièrement avec la froideur de ses yeux et de son attitude.

- Quatrièmement, se tromper et rejeter la faute sur les autres, poursuivit-elle. Ceci est grave, car cela implique les autres. Ne pas admettre qu'on a tort est la preuve d'un ego sur-dimensionné, assena-t-elle. Cela prouve une volonté délibérée de conserver l'estime démesurément élevé qu'on a de soi-même, et par conséquent cela empêche tout progrès. Si nous ne sommes coupables de rien, si les autres sont coupables de tout, cela implique que nous sommes parfaits, et donc supérieurs aux autres. C'est très grave, car c'est faux et cela peut entraîner l'intolérance… voire l'entrée dans le camp des Ténèbres.

L'atmosphère était tendue. Zora avait l'impression d'étouffer. Elle entendit Padma déglutir difficilement à côté d'elle.

- Enfin, Miss Kidman a fait allusion à une forme de faiblesse extrêmement répandue et extrêmement dangereuse. Le colère. Tout ce qui mène à la colère. Quand vous êtes furieux, quand vos oreilles tintent, quand vous voyez rouge… alors vous êtes faibles. Alors vous êtes complètement vulnérables. Vous devez conserver votre sang-froid coûte que coûte, et surtout faire semblant de le conserver. Si un ennemi vous voit si furieux, si hors de vous que vous perdez tous vos moyens, alors il gagnera. Vous devez absolument éviter cela. Vous devez avoir un parfait contrôle de vous-même.

En sortant du cours, tous étaient ébranlés. Même Ernie ne disait rien. Zora marchait aux côtés d'une Padma perdue dans ses pensées sans dire un mot.

"Me contrôler… Bien, je pourrai toujours m'entraîner avec Malefoy."
ANNONCE: Je recherche de gentils lecteurs pour me faire un résumé un peu plus accrocheur de "Secrets de Famille". (C'est ma fic la plus travaillée, et je ne comprends vraiment pas ce qui cloche avec! éè)

Kinou