Spoilers: les CINQ tomes d'Harry Potter.
Disclaimer: je ne possède rien de ce que vous reconnaissez.
Réponses aux reviewers (que je remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup! ^^ ) :
Lily la Tigresse: Contente que l'histoire te plaise! ^^ Merci pour le truc des reviews anonymes, je n'avais pas fait attention!
Hermione2005: Ooooh, ma pitite Herm'! ^^ C'est sympa de te retrouver! (figure-toi que je n'avais même pas fait le rapprochement entre la hermione2005 de Kazibao et celle de ffnet… Je suis affligée par ma propre stupidité… ) Merci de lire cette histoire, je suis contente que tu l'apprécies! Je vais de ce pas voir ta fic (sitôt dit, sitôt fait lol )
Venera: Oh, c'est vraiment gentil! ^^ Merci beaucoup. Pour les reviews, bah, ma fic est récente, je ne désespère pas! :-) Et puis, moi il m'arrive souvent de ne regarder que les fics qui font au moins 10000 mots, par exemple, alors je ne suis peut-être pas la seule *essaie de se rassurer toute seule* En plus, ma fic sera plutôt longue, alors bon, j'ai le temps! Sinon, oui, j'ai bien lu The Unexpected, que je trouve géniale, et la traductrice fait un très bon travail. Peut-être effectivement que mon histoire a pour l'instant quelques points communs avec The Unexpected… Mais je peux t'assurer que ça ne durera pas! Déjà parce que Lily ne va pas tomber dans les bras de James si facilement, et parce que mon histoire contient une grande part de Général. De plus, c'est Loëlla qui est au centre de tout ça, et elle y sera jusqu'au bout (mais le bout est encore lointain ^^ )
NDA: Bon, j'ai fait fusionner deux chapitres en un, car le premier ne fait pas avancer l'histoire, mais ce sont les conséquences de la dispute, et je ne pouvais pas les zapper, d'autant plus que cela permet de s'apercevoir qu'ils tiennent les uns aux autres, et selon leurs réactions, nous voyons mieux leur personnalité (n'en croyez pas un mot, c'est juste pour me convaincre que ce n'était pas un chapitre inutile :-) ) Mais il n'aurait pas été très intéressant pour vous, alors j'ai décidé de le rallonger. J'espère que je n'ai pas trop sombré dans le mauvais mélo pour celui-là…
Bonne lecture!
Chapitre 5:
Lily et Loëlla avaient des réactions très différentes. Elles s'étaient toutes les deux jetées sur leurs lits. A présent, Loëlla était assise, toute raide, les yeux secs fixant le vide, tandis que Lily, étendue, ses cheveux auburn en désordre, étouffait tant bien que mal ses sanglots dans son oreiller. Loëlla ne semblait que très vaguement s'en apercevoir. Elle avait déjà bien du mal à se calmer elle-même, à mettre de l'ordre dans ses pensées. Puis, elle se leva, toujours rigide, et prit son amie dans ses bras, sans dire un mot. Les sanglots de Lily finirent par s'estomper.
Elles auraient fait un bien étrange spectacle, ces deux filles, si quelqu'un était rentré à ce moment-là dans la pièce. Lily les cheveux épars, les joues marbrées, les yeux rougis continuellement remplis de larmes. Loëlla avec une mise aussi impeccable que d'habitude, le front lisse, le teint pâle, mais les yeux fixes et froids comme si elle allait commettre un meurtre.
- Alors ce n'était qu'une farce, n'est-ce pas?… fit Lily d'une toute petite voix.
Loëlla la regarda lentement, comme si elle ne la connaissait pas.
- Je ne sais pas.
Lily émit un petit bruit étranglé. Loëlla sembla soudain revenir à elle et resserra légèrement son étreinte.
- Franchement, Lily, je ne crois pas. Et je me fiche bien de le savoir.
Lily faillit tomber à la renverse sous l'effet de la surprise.
- Tu te fiches bien de le savoir… répéta-t-elle.
- Ce qui m'intrigue davantage, c'est pourquoi nous l'avons si mal pris.
- Ils se sont joués de nous! objecta Lily, la voix tremblante.
- Ce n'est pas pour ça que ça nous a fait si mal, Lily, et tu le sais comme moi.
Loëlla se leva et rejeta ses cheveux en arrière avant de poursuivre.
- Nous savions pertinemment que les Maraudeurs ne fréquentaient personne, et à un tel point qu'ils connaissent mieux les Serpentards que leurs propres camarades de classe… autrement dit nous. Alors?… Bien sûr que Sirius et James ne nous connaissaient pas! Pourquoi l'avons-nous si mal pris?
Lily suivait le raisonnement à présent. Pourquoi avait-elle ressenti comme un coup de poignard au cœur? Pourquoi venait-elle de pleurer avec autant de désespoir? Pourquoi en avait-elle toujours envie? (NDA: J'ai bien la réponse, mais il va lui falloir un sacré moment pour l'admettre… )
- De toutes façons, c'est sans importance, Loëlla, tenta-t-elle de raisonner. Je ne veux même plus y penser. Nous avons fréquenté les Maraudeurs pendant quatre mois. C'est fini, à présent. Eh bien, tant pis.
Sur ce, pour convaincre Loëlla et surtout se convaincre elle-même, Lily se leva à son tour, sortit de sa malle un de ces épais livres qu'elle lisait habituellement, et se plongea dans sa lecture.
- Je vais prendre une douche, dit Loëlla d'une voix éteinte avant de se diriger vers la salle de bains.
Mais quand elle eut refermé la porte derrière elle, elle eut du mal à se retenir de casser la grande glace murale de frustration, tout comme Lily luttait contre les larmes qui la submergeaient.
La vie reprit son cours. Les admiratrices de Sirius et James furent ravies de voir que les Maraudeurs se mêlaient désormais aux autres élèves. Et si on se posa des questions sur leur séparation avec Lily et Loëlla, on n'obtint jamais la réponse. Très vite, on n'y pensa plus. Mais certaines personnes n'oubliaient pas, et il s'agissait justement des parties concernées.
Lily faisait bien triste mine, et son sourire avait quelque chose d'irrémédiablement triste et de forcé. Elle s'était davantage renfermée sur elle-même, ne parlant vraiment qu'avec Loëlla. Celle-ci restait superbe, pas le moins du monde déconfite comme son amie. Mais elle avait une attitude farouche qui paraissait défier le chagrin, et l'étincelle rieuse de ses yeux avaient disparue.
De l'autre côté, Remus se repentait inlassablement ses paroles. Sa bonne nature ne pouvait supporter l'idée qu'il avait blessé ces deux filles qu'il appréciait tant. A cause de lui, toutes relations étaient sévèrement compromises. Peter nourrissait des sentiments sensiblement semblables. James gardait la tête baissée, jetant de furtifs coups d'œil à la jolie tête rousse de Lily Evans. L'avoir perdue lui brisait le cœur. Et si maintenant au moins il était absolument sûr de ses sentiments pour la jeune fille, ce n'était néanmoins qu'une bien piètre consolation. Il essayait de se consoler en flirtant distraitement avec toutes les filles qui passaient près de lui, sans succès. Sirius s'en tirait mieux que lui, mais moins bien qu'il ne l'aurait voulu. Il n'aurait jamais pensé un jour être triste parce qu'une fille ne voulait plus lui parler. Et pourtant Loëlla lui manquait beaucoup. Il avait besoin de son rire, de sa bonne humeur si communicative, de ses explosions.
Les Maraudeurs auraient volontiers fait leurs excuses sur-le-champ, mais leur problème était qu'en définitive, ils ne savaient pas de quoi s'excuser. Cela devenait absurde.
Il y eut un bal de Noël. Ils espéraient confusément que tout s'arrangerait à cette occasion, mais ce ne fut pas le cas. Remus était absent (c'était une nuit de pleine lune). Quant à Lily et Loëlla, elles n'étaient pas venues. Elles avaient préféré rester dans leur dortoir, en tête-à-tête, à lire et à discuter tranquillement. Sirius et James en furent réduits à supporter leurs admiratrices durant les quatre heures que durèrent le bal. Peter ne put même pas supporter sa propre cavalière, et se réfugia toute la soirée à proximité du buffet. Natasha, avec ses grands gestes et sa voix aiguë, lui faisait peur. Les bals étaient toujours ouverts aux élèves à partir de la quatrième année, mais pour beaucoup de cinquième année, c'était la première fois. En effet, l'année précédente, les Maraudeurs avaient fait la veille une blague dont ils avaient mal mesuré les effets dans le temps. Une grande partie de l'école se retrouva incapable de se rendre au bal, Lily et Loëlla y compris.
Les vacances s'écoulèrent donc assez tristement, et les cours reprirent. Lily et Loëlla mangeaient de nouveau toutes seules, ou bien avec Isabelle et Tina, quand cette dernière ne discutait pas avec animation avec Oliver Patil. Elles eurent ainsi l'occasion de faire la connaissance de Gryffondors d'autres années auxquels elles n'avaient jamais vraiment prêté attention.
Mary Flare était en sixième année, et elle était Gardienne de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'était une grande fille noire très sympathique et très souriante. Ses deux grandes amies étaient Nathalie Barn, une petite blonde joufflue très vive et très drôle, et Laïa Maylor, une jeune fille élancée aux cheveux blonds tirant légèrement sur le roux, également très vive, qui lisait et relisait inlassablement les lettres de son petit ami moldu, un certain Bryan Finnigan, et était Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch. Elles formaient un trio explosif très apprécié pour leur bonne humeur. En septième année, Mondingus Fletcher était un farceur et surtout un gaffeur réputé. Il ne pouvait s'empêcher de parler, parler, parler sans arrêt. Son enthousiasme était débordant, mais il ne fallait jamais rien lui confier, sous peine de mettre tout Poudlard au courant. Les deux autres Gryffondors dont Loëlla et Lily firent la connaissance étaient également en septième année. Franck Longdubat et Alice Dary formaient un couple extrêmement touchant et attendrissant. On ne voyait que rarement l'un sans l'autre. Franck était particulièrement intelligent, et Alice était une personne très douce et très humaine. Lily s'entendit remarquablement bien avec elle.
Tous ces gens étaient charmants, mais aucun ne remplaçait les Maraudeurs, et Loëlla, même si elle semblait indifférente à leur rupture, sentait son cœur se serrer douloureusement, en particulier la nuit, quand elle se retrouvait couchée sur le dos dans son lit, dans l'obscurité, et ressassait des idées noires.
~*~
Deux longs mois s'écoulèrent. La situation entre Lily et Loëlla et les Maraudeurs ne variait pas d'un pouce.
Loëlla s'empêchait sans arrêt de regarder dans leur direction. Elle entendait leurs voix au petit-déjeuner… ainsi que celles de leurs admiratrices. Loëlla ferma brièvement les yeux. Elle devait penser à autre chose.
- Ah, voilà le courrier, dit doucement Lily, le nez en l'air.
Loëlla rouvrit les yeux. Des centaines de hiboux fondaient sur les élèves, leur apportant lettres et paquets. Elle suivit l'un d'eux du regard. Il apportait une lettre à Sirius. La jeune fille détourna vivement la tête. Elle ne voulait surtout pas que leurs regards se croisent. Elle reporta son attention sur Lily. Cette dernière était en train de décacheter une lettre. Loëlla vit l'expression de Lily se métamorphoser au fil de sa lecture. Elle n'avait jamais vu ça. Que se passait-il? Le sang quitta le visage de Lily. Elle était d'une pâleur effrayante, même ses lèvres étaient privées de sang. Ses yeux s'éteignirent. Loëlla eut une impression étrange qui la terrifia: il lui semblait que Lily dépérissait entièrement, à vue d'œil, comme une fleur qui se dessécherait et se fanerait en accéléré.
- Lily!
La voix de Loëlla était bien plus tremblante et plus aiguë qu'elle ne l'avait prévue. Lily ne répondit pas. La petite main se referma d'un coup sur le morceau de parchemin, le froissant irrémédiablement. Loëlla eut peur.
- Lily!!!
Sa voix dénotait une urgence presque hystérique qui fit retourner de nombreuses têtes. Mais Lily ne la voyait pas. Elle n'était plus consciente de quoi que ce soit. Elle ne reconnaissait plus rien de ce qui l'entourait. Tout devenait étranger, froid, cruel. Comme dans un cauchemar, elle se leva d'un coup, fourrant la lettre dans sa poche, et partit en courant. Elle suffoquait. Il lui fallait de l'air. Tout de suite. Tout…
Lily s'effondra au bas du grand escalier de marbre, et ne sut plus rien.
~*~
Loëlla se leva à son tour précipitamment quand elle vit son amie partir, mais quelqu'un, situé plus près de la porte, fut plus rapide qu'elle. James Potter bondit comme un fou et se précipita hors de la Grande Salle. Quand Loëlla le rejoignit, il tenait dans ses bras une Lily Evans inanimée. Loëlla faillit faire un pas en arrière en voyant la pâleur spectrale de Lily. James, presque aussi blanc qu'elle, la souleva avec précaution et gravit les escaliers en la portant, avant de la déposer doucement dans le dortoir des filles de cinquième année.
Loëlla pleurait à chaudes larmes dans la salle commune, encore déserte. Il restait une demi-heure avant que les cours ne commencent. Les Maraudeurs, désemparés, se tenaient près d'elle. Lily n'avait toujours pas repris connaissance. James en oubliait même d'ébouriffer ses cheveux comme à son habitude.
- Vous croyez qu'on aurait dû l'emmener à l'infirmerie? finit par dire Peter d'une voix mal assurée.
Il avait très envie de pleurer aussi, même s'il ne savait pas trop pourquoi. Mais voir quelqu'un comme Loëlla pleurer avec un tel désespoir était suffisant. Cependant, comme tous ses amis se retenaient visiblement, il les imita.
- Non, dit Remus. Elle a reçu une très mauvaise nouvelle, apparemment. Mme Pomfresh n'aurait rien pu pour elle.
Les sanglots de Loëlla redoublèrent.
- Merci, James, bégaya-t-elle. De… l'avoir ramenée…
James rougit fortement, mais Loëlla ne pouvait pas le voir à travers ses larmes.
- Je… Je vais voir si… elle…est réveillée, ajouta Loëlla en essuyant tant bien que mal ses yeux rougis.
Elle se leva et partit dans son dortoir, titubant comme si elle était ivre. Elle ne savait pas ce qu'avait Lily, mais son amie souffrait affreusement, c'était évident. Loëlla ne pouvait pas supporter cela. Lily était sa meilleure amie, l'être au monde qu'elle chérissait le plus, après sa mère. Si le cœur de Lily était brisé, celui de Loëlla l'était inévitablement.
Elle entra dans la chambre. Lily reposait sur son lit, toujours inconsciente. Loëlla sentit de nouveau les larmes noyer ses yeux. Elle se précipita dans la salle de bains, et se regarda dans la glace. Son visage était gonflé par les larmes, marbré, sillonné. Ses cheveux en désordre. Ses vêtements froissés. Loëlla en était presque méconnaissable. Elle frissonna, et comprit soudain que se laisser aller ainsi n'aiderait en rien Lily. Si celle-ci avait subi un grand choc, un choc bouleversant, alors elle aurait besoin de repères. Elle aurait besoin de Loëlla, une Loëlla lisse, calme, rassurante. La jeune fille ravala donc son chagrin, oublia son cœur qui cognait douloureusement dans sa poitrine, et prit résolument une brosse à cheveux. Elle se recoiffa, plongea son visage brûlant et rouge dans l'eau glacée, remit de l'ordre dans ses vêtements. Puis sortit de la salle de bains, s'efforçant d'être calme, le plus calme possible. Seuls ses yeux rougis la trahissaient, ainsi que quelques tics nerveux.
Loëlla se posta près de son amie. Et Lily ouvrit les yeux, tellement brusquement que Loëlla faillit sursauter. Et elle se redressa. D'un coup. Ses gestes étaient comme machinaux, robotisés. Le regard émeraude se posa sur Loëlla. Et quelque chose craqua en Lily. Loëlla dut faire face à une crise fulgurante de désespoir. Lily pleurait, hurlait, tapait sur tout ce qu'elle trouvait, réduisant en miettes tout ce qui se trouvait sur son passage.
Les Maraudeurs attendaient toujours dans la salle commune. Ils allaient bientôt être en retard en Métamorphose, mais peu leur importait. Le silence était très pesant.
Soudain, il sembla qu'une tempête d'une incroyable intensité se déchaînait dans le dortoir des filles. Des cris, une cacophonie de coups, d'objets fracassés.
- Que se passe-t-il? fit Sirius, blême. Vous croyez qu'on doit aller voir?
La tempête redoublait. Quelqu'un courait. Du verre brisé. Des hurlements sauvages, à leur faire hérisser les cheveux sur la tête.
Et le silence retomba, comme un rideau.
Une porte s'ouvrit, et Loëlla parut. Quatre paires d'yeux convergèrent vers elle avec appréhension. Elle tenait à peine debout, se retenait au mur. Elle avait une expression étrange: un mélange de crainte, d'horreur, de chagrin, de compassion, de stupéfaction. Elle les regarda, choquée.
- J'ai dû la stupéfixer, dit-elle d'une voix blanche. J'en ai pour un bon moment. Allez en cours, et prévenez McGonagall que Lily et moi ne pourrons pas venir.
Loëlla passa une main fatiguée sur son visage. Cela faisait trois fois qu'elle devait stupéfixer Lily. Elle ne parvenait pas à la maintenir. Aussitôt qu'elle la ranimait, une tornade rousse s'abattait dans la pièce. Le dortoir était entièrement dévasté. Et Lily ne se calmait pas. Elle poussait des hurlements sauvages, inhumains, et Loëlla en avait la chair de poule.
Elle se pencha au-dessus de Lily.
- Enervatum, dit-elle.
Et tout recommença. Loëlla balança sa baguette dans un coin, et se précipita sur son amie.
- ARRETE!!! hurla-t-elle plus fort qu'elle. TU ENTENDS, ARRETE!
Elle la prit par les épaules avec violence et l'immobilisa. Lily se débattit rageusement. Les mèches auburn tombaient sur son visage, les yeux verts étaient durs. Et puis son animalité disparut, et la douceur revint, un changement qui fit encore plus mal à Loëlla. Lily s'effondra, et se mit à pleurer, répandue par terre. Loëlla s'abaissa, se mit à son niveau.
- Lily…
La jeune fille leva les yeux vers elle.
- Ils sont morts, Loëlla, chuchota-t-elle avec effort. Tous les deux. Morts. Mes parents sont morts.
Un froid glacial envahit Loëlla. Elle connaissait cette douleur. Et elle savait que rien ne pouvait l'apaiser. Il n'y avait rien à faire.
- Que vais-je faire, Loëlla?…
Cette dernière regarda Lily, qui avait une expression hagarde, désespérée. Elle ne pouvait pas répondre. Il n'y avait rien à dire à ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NDA: Pas très gai, mais c'était nécessaire… De plus, c'est la guerre. J'espère que la rupture entre les premiers chapitres, assez légers et insouciants, et celui-là n'est pas trop bizarre. Je veux juste mettre en lumière le fait que ce sont des adolescents qui vivent dans un monde en guerre, et qui essaient de s'en sortir malgré tout, qui essaient de le surmonter, d'oublier. J'aimerais savoir ce que vous pensez de Loëlla?… Trouvez-vous que c'est une espèce de Mary Sue dégénérée? (pitié, dites-moi que non!! *folle d'angoisse*) C'est très important que je le sache. Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre!
Kinou
Disclaimer: je ne possède rien de ce que vous reconnaissez.
Réponses aux reviewers (que je remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup! ^^ ) :
Lily la Tigresse: Contente que l'histoire te plaise! ^^ Merci pour le truc des reviews anonymes, je n'avais pas fait attention!
Hermione2005: Ooooh, ma pitite Herm'! ^^ C'est sympa de te retrouver! (figure-toi que je n'avais même pas fait le rapprochement entre la hermione2005 de Kazibao et celle de ffnet… Je suis affligée par ma propre stupidité… ) Merci de lire cette histoire, je suis contente que tu l'apprécies! Je vais de ce pas voir ta fic (sitôt dit, sitôt fait lol )
Venera: Oh, c'est vraiment gentil! ^^ Merci beaucoup. Pour les reviews, bah, ma fic est récente, je ne désespère pas! :-) Et puis, moi il m'arrive souvent de ne regarder que les fics qui font au moins 10000 mots, par exemple, alors je ne suis peut-être pas la seule *essaie de se rassurer toute seule* En plus, ma fic sera plutôt longue, alors bon, j'ai le temps! Sinon, oui, j'ai bien lu The Unexpected, que je trouve géniale, et la traductrice fait un très bon travail. Peut-être effectivement que mon histoire a pour l'instant quelques points communs avec The Unexpected… Mais je peux t'assurer que ça ne durera pas! Déjà parce que Lily ne va pas tomber dans les bras de James si facilement, et parce que mon histoire contient une grande part de Général. De plus, c'est Loëlla qui est au centre de tout ça, et elle y sera jusqu'au bout (mais le bout est encore lointain ^^ )
NDA: Bon, j'ai fait fusionner deux chapitres en un, car le premier ne fait pas avancer l'histoire, mais ce sont les conséquences de la dispute, et je ne pouvais pas les zapper, d'autant plus que cela permet de s'apercevoir qu'ils tiennent les uns aux autres, et selon leurs réactions, nous voyons mieux leur personnalité (n'en croyez pas un mot, c'est juste pour me convaincre que ce n'était pas un chapitre inutile :-) ) Mais il n'aurait pas été très intéressant pour vous, alors j'ai décidé de le rallonger. J'espère que je n'ai pas trop sombré dans le mauvais mélo pour celui-là…
Bonne lecture!
Chapitre 5:
Lily et Loëlla avaient des réactions très différentes. Elles s'étaient toutes les deux jetées sur leurs lits. A présent, Loëlla était assise, toute raide, les yeux secs fixant le vide, tandis que Lily, étendue, ses cheveux auburn en désordre, étouffait tant bien que mal ses sanglots dans son oreiller. Loëlla ne semblait que très vaguement s'en apercevoir. Elle avait déjà bien du mal à se calmer elle-même, à mettre de l'ordre dans ses pensées. Puis, elle se leva, toujours rigide, et prit son amie dans ses bras, sans dire un mot. Les sanglots de Lily finirent par s'estomper.
Elles auraient fait un bien étrange spectacle, ces deux filles, si quelqu'un était rentré à ce moment-là dans la pièce. Lily les cheveux épars, les joues marbrées, les yeux rougis continuellement remplis de larmes. Loëlla avec une mise aussi impeccable que d'habitude, le front lisse, le teint pâle, mais les yeux fixes et froids comme si elle allait commettre un meurtre.
- Alors ce n'était qu'une farce, n'est-ce pas?… fit Lily d'une toute petite voix.
Loëlla la regarda lentement, comme si elle ne la connaissait pas.
- Je ne sais pas.
Lily émit un petit bruit étranglé. Loëlla sembla soudain revenir à elle et resserra légèrement son étreinte.
- Franchement, Lily, je ne crois pas. Et je me fiche bien de le savoir.
Lily faillit tomber à la renverse sous l'effet de la surprise.
- Tu te fiches bien de le savoir… répéta-t-elle.
- Ce qui m'intrigue davantage, c'est pourquoi nous l'avons si mal pris.
- Ils se sont joués de nous! objecta Lily, la voix tremblante.
- Ce n'est pas pour ça que ça nous a fait si mal, Lily, et tu le sais comme moi.
Loëlla se leva et rejeta ses cheveux en arrière avant de poursuivre.
- Nous savions pertinemment que les Maraudeurs ne fréquentaient personne, et à un tel point qu'ils connaissent mieux les Serpentards que leurs propres camarades de classe… autrement dit nous. Alors?… Bien sûr que Sirius et James ne nous connaissaient pas! Pourquoi l'avons-nous si mal pris?
Lily suivait le raisonnement à présent. Pourquoi avait-elle ressenti comme un coup de poignard au cœur? Pourquoi venait-elle de pleurer avec autant de désespoir? Pourquoi en avait-elle toujours envie? (NDA: J'ai bien la réponse, mais il va lui falloir un sacré moment pour l'admettre… )
- De toutes façons, c'est sans importance, Loëlla, tenta-t-elle de raisonner. Je ne veux même plus y penser. Nous avons fréquenté les Maraudeurs pendant quatre mois. C'est fini, à présent. Eh bien, tant pis.
Sur ce, pour convaincre Loëlla et surtout se convaincre elle-même, Lily se leva à son tour, sortit de sa malle un de ces épais livres qu'elle lisait habituellement, et se plongea dans sa lecture.
- Je vais prendre une douche, dit Loëlla d'une voix éteinte avant de se diriger vers la salle de bains.
Mais quand elle eut refermé la porte derrière elle, elle eut du mal à se retenir de casser la grande glace murale de frustration, tout comme Lily luttait contre les larmes qui la submergeaient.
La vie reprit son cours. Les admiratrices de Sirius et James furent ravies de voir que les Maraudeurs se mêlaient désormais aux autres élèves. Et si on se posa des questions sur leur séparation avec Lily et Loëlla, on n'obtint jamais la réponse. Très vite, on n'y pensa plus. Mais certaines personnes n'oubliaient pas, et il s'agissait justement des parties concernées.
Lily faisait bien triste mine, et son sourire avait quelque chose d'irrémédiablement triste et de forcé. Elle s'était davantage renfermée sur elle-même, ne parlant vraiment qu'avec Loëlla. Celle-ci restait superbe, pas le moins du monde déconfite comme son amie. Mais elle avait une attitude farouche qui paraissait défier le chagrin, et l'étincelle rieuse de ses yeux avaient disparue.
De l'autre côté, Remus se repentait inlassablement ses paroles. Sa bonne nature ne pouvait supporter l'idée qu'il avait blessé ces deux filles qu'il appréciait tant. A cause de lui, toutes relations étaient sévèrement compromises. Peter nourrissait des sentiments sensiblement semblables. James gardait la tête baissée, jetant de furtifs coups d'œil à la jolie tête rousse de Lily Evans. L'avoir perdue lui brisait le cœur. Et si maintenant au moins il était absolument sûr de ses sentiments pour la jeune fille, ce n'était néanmoins qu'une bien piètre consolation. Il essayait de se consoler en flirtant distraitement avec toutes les filles qui passaient près de lui, sans succès. Sirius s'en tirait mieux que lui, mais moins bien qu'il ne l'aurait voulu. Il n'aurait jamais pensé un jour être triste parce qu'une fille ne voulait plus lui parler. Et pourtant Loëlla lui manquait beaucoup. Il avait besoin de son rire, de sa bonne humeur si communicative, de ses explosions.
Les Maraudeurs auraient volontiers fait leurs excuses sur-le-champ, mais leur problème était qu'en définitive, ils ne savaient pas de quoi s'excuser. Cela devenait absurde.
Il y eut un bal de Noël. Ils espéraient confusément que tout s'arrangerait à cette occasion, mais ce ne fut pas le cas. Remus était absent (c'était une nuit de pleine lune). Quant à Lily et Loëlla, elles n'étaient pas venues. Elles avaient préféré rester dans leur dortoir, en tête-à-tête, à lire et à discuter tranquillement. Sirius et James en furent réduits à supporter leurs admiratrices durant les quatre heures que durèrent le bal. Peter ne put même pas supporter sa propre cavalière, et se réfugia toute la soirée à proximité du buffet. Natasha, avec ses grands gestes et sa voix aiguë, lui faisait peur. Les bals étaient toujours ouverts aux élèves à partir de la quatrième année, mais pour beaucoup de cinquième année, c'était la première fois. En effet, l'année précédente, les Maraudeurs avaient fait la veille une blague dont ils avaient mal mesuré les effets dans le temps. Une grande partie de l'école se retrouva incapable de se rendre au bal, Lily et Loëlla y compris.
Les vacances s'écoulèrent donc assez tristement, et les cours reprirent. Lily et Loëlla mangeaient de nouveau toutes seules, ou bien avec Isabelle et Tina, quand cette dernière ne discutait pas avec animation avec Oliver Patil. Elles eurent ainsi l'occasion de faire la connaissance de Gryffondors d'autres années auxquels elles n'avaient jamais vraiment prêté attention.
Mary Flare était en sixième année, et elle était Gardienne de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. C'était une grande fille noire très sympathique et très souriante. Ses deux grandes amies étaient Nathalie Barn, une petite blonde joufflue très vive et très drôle, et Laïa Maylor, une jeune fille élancée aux cheveux blonds tirant légèrement sur le roux, également très vive, qui lisait et relisait inlassablement les lettres de son petit ami moldu, un certain Bryan Finnigan, et était Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch. Elles formaient un trio explosif très apprécié pour leur bonne humeur. En septième année, Mondingus Fletcher était un farceur et surtout un gaffeur réputé. Il ne pouvait s'empêcher de parler, parler, parler sans arrêt. Son enthousiasme était débordant, mais il ne fallait jamais rien lui confier, sous peine de mettre tout Poudlard au courant. Les deux autres Gryffondors dont Loëlla et Lily firent la connaissance étaient également en septième année. Franck Longdubat et Alice Dary formaient un couple extrêmement touchant et attendrissant. On ne voyait que rarement l'un sans l'autre. Franck était particulièrement intelligent, et Alice était une personne très douce et très humaine. Lily s'entendit remarquablement bien avec elle.
Tous ces gens étaient charmants, mais aucun ne remplaçait les Maraudeurs, et Loëlla, même si elle semblait indifférente à leur rupture, sentait son cœur se serrer douloureusement, en particulier la nuit, quand elle se retrouvait couchée sur le dos dans son lit, dans l'obscurité, et ressassait des idées noires.
~*~
Deux longs mois s'écoulèrent. La situation entre Lily et Loëlla et les Maraudeurs ne variait pas d'un pouce.
Loëlla s'empêchait sans arrêt de regarder dans leur direction. Elle entendait leurs voix au petit-déjeuner… ainsi que celles de leurs admiratrices. Loëlla ferma brièvement les yeux. Elle devait penser à autre chose.
- Ah, voilà le courrier, dit doucement Lily, le nez en l'air.
Loëlla rouvrit les yeux. Des centaines de hiboux fondaient sur les élèves, leur apportant lettres et paquets. Elle suivit l'un d'eux du regard. Il apportait une lettre à Sirius. La jeune fille détourna vivement la tête. Elle ne voulait surtout pas que leurs regards se croisent. Elle reporta son attention sur Lily. Cette dernière était en train de décacheter une lettre. Loëlla vit l'expression de Lily se métamorphoser au fil de sa lecture. Elle n'avait jamais vu ça. Que se passait-il? Le sang quitta le visage de Lily. Elle était d'une pâleur effrayante, même ses lèvres étaient privées de sang. Ses yeux s'éteignirent. Loëlla eut une impression étrange qui la terrifia: il lui semblait que Lily dépérissait entièrement, à vue d'œil, comme une fleur qui se dessécherait et se fanerait en accéléré.
- Lily!
La voix de Loëlla était bien plus tremblante et plus aiguë qu'elle ne l'avait prévue. Lily ne répondit pas. La petite main se referma d'un coup sur le morceau de parchemin, le froissant irrémédiablement. Loëlla eut peur.
- Lily!!!
Sa voix dénotait une urgence presque hystérique qui fit retourner de nombreuses têtes. Mais Lily ne la voyait pas. Elle n'était plus consciente de quoi que ce soit. Elle ne reconnaissait plus rien de ce qui l'entourait. Tout devenait étranger, froid, cruel. Comme dans un cauchemar, elle se leva d'un coup, fourrant la lettre dans sa poche, et partit en courant. Elle suffoquait. Il lui fallait de l'air. Tout de suite. Tout…
Lily s'effondra au bas du grand escalier de marbre, et ne sut plus rien.
~*~
Loëlla se leva à son tour précipitamment quand elle vit son amie partir, mais quelqu'un, situé plus près de la porte, fut plus rapide qu'elle. James Potter bondit comme un fou et se précipita hors de la Grande Salle. Quand Loëlla le rejoignit, il tenait dans ses bras une Lily Evans inanimée. Loëlla faillit faire un pas en arrière en voyant la pâleur spectrale de Lily. James, presque aussi blanc qu'elle, la souleva avec précaution et gravit les escaliers en la portant, avant de la déposer doucement dans le dortoir des filles de cinquième année.
Loëlla pleurait à chaudes larmes dans la salle commune, encore déserte. Il restait une demi-heure avant que les cours ne commencent. Les Maraudeurs, désemparés, se tenaient près d'elle. Lily n'avait toujours pas repris connaissance. James en oubliait même d'ébouriffer ses cheveux comme à son habitude.
- Vous croyez qu'on aurait dû l'emmener à l'infirmerie? finit par dire Peter d'une voix mal assurée.
Il avait très envie de pleurer aussi, même s'il ne savait pas trop pourquoi. Mais voir quelqu'un comme Loëlla pleurer avec un tel désespoir était suffisant. Cependant, comme tous ses amis se retenaient visiblement, il les imita.
- Non, dit Remus. Elle a reçu une très mauvaise nouvelle, apparemment. Mme Pomfresh n'aurait rien pu pour elle.
Les sanglots de Loëlla redoublèrent.
- Merci, James, bégaya-t-elle. De… l'avoir ramenée…
James rougit fortement, mais Loëlla ne pouvait pas le voir à travers ses larmes.
- Je… Je vais voir si… elle…est réveillée, ajouta Loëlla en essuyant tant bien que mal ses yeux rougis.
Elle se leva et partit dans son dortoir, titubant comme si elle était ivre. Elle ne savait pas ce qu'avait Lily, mais son amie souffrait affreusement, c'était évident. Loëlla ne pouvait pas supporter cela. Lily était sa meilleure amie, l'être au monde qu'elle chérissait le plus, après sa mère. Si le cœur de Lily était brisé, celui de Loëlla l'était inévitablement.
Elle entra dans la chambre. Lily reposait sur son lit, toujours inconsciente. Loëlla sentit de nouveau les larmes noyer ses yeux. Elle se précipita dans la salle de bains, et se regarda dans la glace. Son visage était gonflé par les larmes, marbré, sillonné. Ses cheveux en désordre. Ses vêtements froissés. Loëlla en était presque méconnaissable. Elle frissonna, et comprit soudain que se laisser aller ainsi n'aiderait en rien Lily. Si celle-ci avait subi un grand choc, un choc bouleversant, alors elle aurait besoin de repères. Elle aurait besoin de Loëlla, une Loëlla lisse, calme, rassurante. La jeune fille ravala donc son chagrin, oublia son cœur qui cognait douloureusement dans sa poitrine, et prit résolument une brosse à cheveux. Elle se recoiffa, plongea son visage brûlant et rouge dans l'eau glacée, remit de l'ordre dans ses vêtements. Puis sortit de la salle de bains, s'efforçant d'être calme, le plus calme possible. Seuls ses yeux rougis la trahissaient, ainsi que quelques tics nerveux.
Loëlla se posta près de son amie. Et Lily ouvrit les yeux, tellement brusquement que Loëlla faillit sursauter. Et elle se redressa. D'un coup. Ses gestes étaient comme machinaux, robotisés. Le regard émeraude se posa sur Loëlla. Et quelque chose craqua en Lily. Loëlla dut faire face à une crise fulgurante de désespoir. Lily pleurait, hurlait, tapait sur tout ce qu'elle trouvait, réduisant en miettes tout ce qui se trouvait sur son passage.
Les Maraudeurs attendaient toujours dans la salle commune. Ils allaient bientôt être en retard en Métamorphose, mais peu leur importait. Le silence était très pesant.
Soudain, il sembla qu'une tempête d'une incroyable intensité se déchaînait dans le dortoir des filles. Des cris, une cacophonie de coups, d'objets fracassés.
- Que se passe-t-il? fit Sirius, blême. Vous croyez qu'on doit aller voir?
La tempête redoublait. Quelqu'un courait. Du verre brisé. Des hurlements sauvages, à leur faire hérisser les cheveux sur la tête.
Et le silence retomba, comme un rideau.
Une porte s'ouvrit, et Loëlla parut. Quatre paires d'yeux convergèrent vers elle avec appréhension. Elle tenait à peine debout, se retenait au mur. Elle avait une expression étrange: un mélange de crainte, d'horreur, de chagrin, de compassion, de stupéfaction. Elle les regarda, choquée.
- J'ai dû la stupéfixer, dit-elle d'une voix blanche. J'en ai pour un bon moment. Allez en cours, et prévenez McGonagall que Lily et moi ne pourrons pas venir.
Loëlla passa une main fatiguée sur son visage. Cela faisait trois fois qu'elle devait stupéfixer Lily. Elle ne parvenait pas à la maintenir. Aussitôt qu'elle la ranimait, une tornade rousse s'abattait dans la pièce. Le dortoir était entièrement dévasté. Et Lily ne se calmait pas. Elle poussait des hurlements sauvages, inhumains, et Loëlla en avait la chair de poule.
Elle se pencha au-dessus de Lily.
- Enervatum, dit-elle.
Et tout recommença. Loëlla balança sa baguette dans un coin, et se précipita sur son amie.
- ARRETE!!! hurla-t-elle plus fort qu'elle. TU ENTENDS, ARRETE!
Elle la prit par les épaules avec violence et l'immobilisa. Lily se débattit rageusement. Les mèches auburn tombaient sur son visage, les yeux verts étaient durs. Et puis son animalité disparut, et la douceur revint, un changement qui fit encore plus mal à Loëlla. Lily s'effondra, et se mit à pleurer, répandue par terre. Loëlla s'abaissa, se mit à son niveau.
- Lily…
La jeune fille leva les yeux vers elle.
- Ils sont morts, Loëlla, chuchota-t-elle avec effort. Tous les deux. Morts. Mes parents sont morts.
Un froid glacial envahit Loëlla. Elle connaissait cette douleur. Et elle savait que rien ne pouvait l'apaiser. Il n'y avait rien à faire.
- Que vais-je faire, Loëlla?…
Cette dernière regarda Lily, qui avait une expression hagarde, désespérée. Elle ne pouvait pas répondre. Il n'y avait rien à dire à ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NDA: Pas très gai, mais c'était nécessaire… De plus, c'est la guerre. J'espère que la rupture entre les premiers chapitres, assez légers et insouciants, et celui-là n'est pas trop bizarre. Je veux juste mettre en lumière le fait que ce sont des adolescents qui vivent dans un monde en guerre, et qui essaient de s'en sortir malgré tout, qui essaient de le surmonter, d'oublier. J'aimerais savoir ce que vous pensez de Loëlla?… Trouvez-vous que c'est une espèce de Mary Sue dégénérée? (pitié, dites-moi que non!! *folle d'angoisse*) C'est très important que je le sache. Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre!
Kinou
