Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".

Disclaimer: Incroyable mais vrai: je ne suis pas JKR! *attend triomphalement un effet spectaculaire suivant cette déclaration siiiiiii inattendue* Vous êtes soufflés, hein?… Ah bon, vous le saviez déjà?… Ah… Bon, donc vous êtes au courant que je ne touche pas d'argent?… Formidable! Pas de malentendus, donc. ^^

NDA: Je suis désolée, si des fois je mets, comme aujourd'hui, des chapitres sans intérêt apparent (nooooon, ne me lapidez pas, ne me lapidez pas!! Sinon, vous n'aurez jamais la suite! ^^ ) Mais mes chapitres se découpent d'eux-mêmes, tout naturellement, et j'ai beau essayer, je ne peux rien y changer. De toute façon, je vous assure que TOUT est important jusque-là (vous n'êtes pas obligés de me croire… En fait c'est même déconseillé) Je suis également désolée si je ne fais pas beaucoup intervenir Peter. Je sais que c'était leur ami, qu'ils avaient toute confiance en lui, mais je n'ai qu'une envie, c'est de le coincer dans un cachot avec un troll des montagnes fou furieux armé d'une énorme massue. Je fais tout mon possible pour essayer de ne pas le rendre trop antipathique, mais c'est trèèèèès difficile. Bon, j'arrête de blablater. Je mettrais les réponses aux reviews la prochaine fois, là le temps me manque, mais merci à tous! Bonne lecture!

Chapitre 6:

Lily ne bougeait plus du dortoir. Loëlla se rendait aux cours, mais elle n'était plus elle-même. Devant Lily, toutefois, elle restait forte, comme elle l'avait résolu. Forte et rassurante. Même si tout en elle hurlait.

Les professeurs étaient au courant, et rapidement tout le collège apprit que Lily Evans, la Préfète de Gryffondor, avait perdu ses parents, suite à une attaque de Mangemorts. Les Serpentards arboraient des airs narquois, en particulier les septième année. La bande de Lucius Malefoy était ravie, faisant des paris à voix haute, dès qu'ils se trouvaient à proximité des Gryffondors.

- A ton avis, Rodolphus, disait Malefoy à Lestrange avec un sourire mauvais, quel nouveau Sang-de-Bourbe verra ses parents enfin tués par des Mangemorts?

Et les Gryffondors serraient les poings, se retenant de se jeter sur eux. Mondingus Fletcher eut une retenue et vingt points de perdus pour s'être jeté sur Terry Nott pendant un des cours de Potions. La haine entre les deux maisons ne faisait que grandir.

Lily était très appréciée, et sa douceur, sa gentillesse, manquaient cruellement à ses camarades. On voulait la voir revenir. Mais comment la convaincre? Même Loëlla n'y parvenait pas. Isabelle et Tina ne pouvaient pas voir Lily. Elle fermait étroitement les épais rideaux de son lit à baldaquin, et ne les ouvrait que pour Loëlla. Loëlla qui était la seule personne en qui elle avait suffisamment confiance. Loëlla qui pouvait la comprendre.

- Hey, Loëlla! chuchota Peter à la jeune fille en cours de Défense contre les Forces du Mal. Réveille-toi!

Loëlla sursauta et sortit de sa léthargie.

- Merci, Peter, dit-elle en forçant un sourire.

Elle tenta de se concentrer sur le cours très ennuyeux que leur donnait le professeur Berg. Mais son esprit vagabondait à des kilomètres de là. Lily devait ressasser toujours les mêmes idées noires, seule dans son lit. Loëlla savait… Elle savait, elle comprenait, mais elle ne pouvait pas l'aider. Ça la rendait folle.

Dessinant vaguement sur son parchemin, elle repensa à ce qu'elle-même avait vécu. La mort de son père…

- Miss Gardner! fit une voix autoritaire et courroucée. Pouvez-vous répondre? Ou bien étiez-vous trop préoccupée pour daigner écouter mon cours? Parlez, je vous écoute!

Loëlla sursauta à nouveau, regarda le professeur Berg, paniquée, et balbutia d'une voix pleine de larmes:

- Je suis désolée, professeur. Je ne sais pas…

Les regards des Gryffondors se tournèrent vers elle. Le visage du professeur Berg s'adoucit soudain. Il était un très mauvais professeur, très ennuyeux. Mais incroyablement humain.

- Vous pouvez sortir, Miss Gardner, si vous voulez aller retrouver Miss Evans. Vos camarades vous passeront leurs notes.

Il restait une demi-heure de cours. Loëlla remercia avec gratitude, rangea ses affaires, et partit rejoindre Lily. La jeune fille était là, figée, assis sur son lit, comme Loëlla l'avait imaginé.

- Lils?… demanda prudemment Loëlla.

Lily tourna vers elle un regard vide et essaya vainement d'esquisser un sourire.

- Bonjour, Loëlla, dit-elle d'une voix atone. Tu n'es pas en cours?…

- Le professeur Berg m'a laissée partir.

Loëlla s'approcha de Lily et elles restèrent quelques instants sans parler.

- Lily, tu ne peux pas rester ainsi. Je ne veux pas te voir te détruire à petit-feu.

Les yeux de Lily s'embuèrent légèrement.

- Je sais, Loëlla, je sais. Mais je ne peux rien faire d'autre pour l'instant. Je ne peux tout simplement pas! s'écria-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de moi, je ne sais pas où j'irai désormais… Je ne sais rien, rien…

Loëlla posa une main réconfortante sur le bras de l'orpheline.

- J'ai perdu mes parents, et je me sens complètement perdue et misérable sans eux.

Lily leva soudain un visage éperdu, et regarda son amie avec intensité, une supplique muette dans ses yeux.

- Pourquoi, Loëlla? Pourquoi sont-ils morts? Y avait-il une raison?

Loëlla détourna les yeux, elle pouvait sentir une boule se former dans sa gorge.

- Aucune, murmura-t-elle à contre-cœur.

Et c'était vrai. Les Mangemorts tuaient pour le plaisir, uniquement pour le plaisir. Lily resta silencieuse un moment.

- Il n'y a aucune justice. Et tu sais… j'ai de mauvaises pensées, avoua Lily, gênée.

- Lesquelles?

- J'aurais préféré que Pétunia meure à leur place. J'aurais beaucoup moins souffert, elle m'aurait beaucoup moins manquée. C'est affreux, n'est-ce pas?

La sœur de Lily n'était pas morte dans l'attaque des Mangemorts, car elle ne se trouvait pas à la maison. Elle était sortie avec son petit ami. Lily et Petunia n'avaient jamais été très proches, et tout avait empiré depuis que Lily était une sorcière. Pétunia la craignait et la méprisait, elle disait qu'elle était anormale, qu'elle était un monstre.

- Non, Lily. Ce n'est pas affreux.

Lily sembla vaguement soulagée.

- Comment t'entends-tu avec les Maraudeurs? demanda-t-elle.

Loëlla haussa les épaules.

- Pas trop mal, je suppose.

Effectivement, depuis la triste nouvelle qu'avait reçue Lily, et le sauvetage de la jeune fille par James, Loëlla n'était plus catégoriquement fâchée avec eux. Ils étaient simplement un peu en froid. Elle n'en voulait pas à Remus, ni à Peter. Avec eux, elle agissait normalement, ou du moins le plus normalement possible. Elle soupçonnait James d'avoir un faible pour Lily, parce qu'il l'avait ramassée au bas de l'escalier, et s'inquiétait tout le temps d'elle: alors elle lui pardonnait, bien qu'elle le trouvât très agaçant à toujours se mettre en avant. Mais Sirius… ce n'était toujours pas rentré dans l'ordre avec lui.

Lily la sonda du regard.

- Il faut se réconcilier avec eux, Loëlla, dit-elle sérieusement. Ça ne rime à rien. Nous n'aurions jamais dû nous vexer de la sorte. Ils étaient nos amis… et je me sens suffisamment seule comme ça, je ne veux plus perdre personne désormais. D'accord?

- D'accord, sourit Loëlla. Comme tu voudras.

Lily sourit faiblement en retour.

- Si je vais mieux et que je finis par sortir, je veux que tout soit réglé avec eux. Tu t'en occuperas, n'est-ce pas?… Pour que tout soit comme avant…

- Oui.

- Promets-le moi, insista Lily.

Elle avait l'air tellement grave, cette réconciliation paraissait lui tenir tellement à cœur, que Loëlla ne pensa même pas à dire non.

- Je te le jure, Lils. Tout sera réglé. Mais par contre, cela veut dire qu'il faut que tu sortes. Que tu manges. Que tu vives. Et ça, Lily, tu dois me le promettre à ton tour.

Lily évita son regard.

- Je te promets d'essayer.

Loëlla sentit son cœur se serrer. Elle ne voulait pas qu'elle essaie. Elle voulait qu'elle réussisse. Elle voulait qu'elle se batte.

- Tu te défiles, Lily, murmura-t-elle avec reproche.

- Je suis désolée, mais c'est tout ce que je peux dire… gémit Lily, au bord des larmes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kinou