Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".

Disclaimer: *soupir ennuyé* Non, rien n'est à moi si vous ne le reconnaissez pas…

Réponses aux reviews (je suis désolée de ne pas l'avoir fait la dernière fois, mais j'ai reçu une review assez conséquente, et je voulais prendre le temps d'y répondre):

Hermione2005: J'ai enfin réussi à reviewer ta fic! Je ne sais pas ce qui s'est passé la dernière fois, mais tout s'est bloqué, je ne pouvais plus rien faire! Enfin, c'est fait! ^^ Je suis contente que tu aies aimé le chapitre précédent, parce que franchement j'ai du mal à décrire la mort, tout ça, et à m'appesantir sur des personnages désespérés. M'enfin… Voilà la suite!

Sailor digitale: Bon, je crois que tu seras content(e?) de trouver plus d'un chapitre à ton retour! ^^Tu me soulages vraiment pour ce qui est de Loëlla, mais je ne m'attendais pas à ce que tu la compares à Remus! La réconciliation est dans ce chapitre! J'espère que tu vas passer des bonnes vacances!

. : Ah, voilà ma grande review! ^^ Tout d'abord, MERCI! Tes critiques sont vraiment les bienvenues! *sourire ravi* Bien, comme je l'ai déjà dit, cette histoire commence un peu beaucoup comme "The Unexpected", mais cela ne durera pas (du moins, selon mes plans, ce sera trèèèès différent!) Lily et Loëlla n'étaient pas souvent seules. Du moins, certainement pas Loëlla. C'est une fille vive et ouverte. Je ne pouvais pas concevoir une Lily comme ça, parce que pour moi, elle est affectée par l'attitude de sa sœur (c'est comme ça que je la conçois) Pour la mort des parents de Lily… C'est vrai, moi aussi ça m'ennuie d'avoir dû faire ça! Mais c'était nécessaire à la suite de l'histoire, ils fallait qu'il disparaissent, et de plus il me fallait un moyen de faire rentrer la guerre dans tout ça. C'était de plus le moyen idéal pour essayer de montrer l'affection Lily/Loëlla, et l'intérêt de James pour Lily. Par contre, je suis très ennuyée que tu trouves que Loëlla soit une Mary-Sue! J'ai reçu une autre review qui me disait le contraire, alors je ne sais plus trop qui croire é_è Enfin, pour ce qui est du caractère de Lily, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je me demandais quand est-ce qu'on allait me le reprocher!! J'ai beau travailler dessus, impossible d'améliorer ça: elle reste fade! En fait, j'avais prévu cette fic avant le tome 5: dans mon esprit, Lily était très humaine, très douce, prête à se mettre en quatre pour les autres sans dire un mot (tu vois ce que je veux dire?…), et puis le tome 5 a débarqué et a changé tous mes plans *boude*. J'ai essayé d'orienter la fic vers les éléments fournis par JKR, et c'est devenu encore pire! Lily ne ressemble plus à rien, elle a la personnalité la plus confuse et fade du monde! Je vais essayer de la faire évoluer, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue *désespérée* Ah! Dernière chose… OUI, Loëlla et Sirius s'aiment… ou s'aimeront! Mais peut-être pas comme tu le penses! Mais c'est vrai que c'est l'histoire d'amour qui est au centre de tout, et je ne cherche pas à le cacher, ou à faire du suspense. Ils s'aimeront, c'est sûr et certain. Mais ce ne sera pas si facile. Je te remercie beaucoup beaucoup pour m'avoir donné ton avis, et j'espère que tu continueras, c'est important pour moi! ^^

NDA: Je demande encore une fois ce que vous pensez de Loëlla: est-elle oui ou non une Mary Sue?? C'est très important que j'aie votre avis là-dessus! Sinon, voilà un chapitre pas très palpitant, mais nécessaire. Je voudrais aussi m'excuser pour la mise en page. Mon problème est que ayant un Mac, je dois convertir mes textes, mais je ne peux les mettre qu'au format .txt, ce qui fait que mes paragraphes ne peuvent pas être espacés de plus d'une ligne, et je ne peux rien mettre en gras ou en italique! Peut-être que ce problème finira par se régler, mais il faudrait que je me trouve un autre traitement de texte… Merci de votre compréhension! ^^

Bonne lecture!

Chapitre 7:

Loëlla tint parole. Elle avait toujours été prête à tout pour faire plaisir à Lily, la rendre heureuse. Et s'il fallait cette fois se réconcilier avec les Maraudeurs, elle le ferait. Le plus vite possible. Elle avait tout d'abord pensé à les rencontrer tous les quatre et mettre les choses au clair. Mais après réflexion, elle avait décidé qu'il valait mieux les voir séparément. James et Sirius en tous cas. Pour Remus et Peter, elle pouvait leur parler à tous les deux en même temps sans problème. Après le dernier cours, Enchantements, Loëlla s'arrangea pour pouvoir parler à Remus et Peter, qui se rendaient à la bibliothèque. Les deux autres n'avaient jamais été très passionnés par la bibliothèque, et avaient préféré retourner dans la salle commune pour une partie de Bataille Explosive.

- Remus! Peter! s'écria Loëlla en accélérant le pas.

Ils se retournèrent, surpris.

- Je voulais simplement vous dire qu'on ne vous en veut pas, vous savez, pour…

Loëlla s'interrompit, embarrassée, mais Remus ne la laissa pas finir, trop heureux de pouvoir enfin s'excuser.

- C'était ma faute, Loëlla, entièrement ma faute. Je n'aurais jamais dû dire ça. J'aurais dû réfléchir avant de parler, et me rendre compte à quel point ça vous blesserait. Mais je…

- Non, non, l'interrompit vivement Peter. C'est moi qui ai mis Remus hors de lui, même si je ne me souviens plus trop pourquoi, ajouta-t-il en se grattant la tête, sourcils froncés. Dans son état normal, il n'aurait jamais…

Il ne fallut guère longtemps aux trois Gryffondors pour "tout régler", comme disait Lily. Restaient les deux autres. Ça allait être beaucoup plus difficile, on ne voyait jamais l'un sans l'autre, et Loëlla devait absolument leur parler séparément. Elle n'avait pas les mêmes choses à dire à James et à Sirius.

Il lui fallut attendre le lendemain. Une occasion se présenta enfin quand Sirius écopa d'une retenue en Potions, pour avoir vertement insulté Severus Rogue et sa bande, qui se réjouissaient de l'infortune de Lily, tout comme les autres Serpentards. A vrai dire, James était déjà devenu écarlate, et prêt à se jeter sur eux, mais le châtiment de Sirius, infligé par le professeur Norton qui était mystérieusement apparue derrière lui, l'avait coupé dans son élan, bien heureusement pour lui, d'ailleurs. Sirius s'était donc rendu aux cachots en maugréant, et James, désœuvré, avait empoigné son balai pour aller voler un peu dans le parc. Ce fut là que Loëlla le rejoignit, essoufflée. Il venait d'enfourcher son balai et allait prendre son envol.

- James! cria-t-elle tout en courant. Attends!

Elle freina en dérapant légèrement sur un des gradins. Elle n'aurait jamais dû traverser tout le château en courant, elle n'avait plus de souffle et souffrait à présent d'un point de côté.

- C'est à propos de… notre dispute, articula-t-elle.

- Oh! fit James en rougissant, l'air très mal à l'aise. Je… Respire, Loëlla, on a le temps.

La jeune fille se calma enfin.

- C'est bon, souffla-t-elle.

- Alors, vous… tu… tu nous en veux?… Enfin c'est normal, mais je…

- Non, non, justement, Lily et moi ne vous en voulons pas. En fait, nous savions très bien que vous ne faisiez pas attention à nous, nous n'avions aucun motif valable pour nous fâcher, dit-elle d'une seule traite. C'était juste… dur sur le moment, et puis après…

- L'engrenage, acheva James.

- Exactement! s'écria Loëlla, soulagée.

Mais son soulagement était bien moins profond que celui de James. Il souriait largement à présent.

- Alors… Lily non plus ne m'en veut pas?

Intéressant, comme Loëlla et les autres Maraudeurs avaient soudain disparu. Loëlla sentit son cœur s'alléger un peu.

- Je ne crois pas.

- Oh! C'est… c'est formidable, bredouilla James, visiblement fou de joie.

Puis il se rassombrit.

- Et… comment est-elle?

- Pas très bien, soupira Loëlla. Elle ne veut toujours pas quitter le dortoir. Mais je pense qu'elle va finir par s'en sortir. J'espère…

James hocha la tête, l'air grave. Loëlla sourit à nouveau.

- Et je voulais te remercier, dit-elle. A mon seul compte, cette fois.

- Pourquoi?

- Pour Lily. Pour prendre sa défense comme tu le fais. Merci.

James rougit si violemment que Loëlla préféra lui éviter trop d'embarras, et lui dit au revoir avant de retourner au château.

- Plus qu'un, murmura-t-elle.

Mais le dernier ne serait pas le plus facile… Loëlla était si enthousiasmée qu'elle voulut toutefois voir Sirius dans la journée. Vers 22 heures, elle se posta dans un coin non loin de la salle commune de Gryffondor, où Sirius était obligé de passer, et attendit.

Loëlla regarda sa montre avec agacement. Bientôt minuit, et il n'était pas revenu. Le professeur Norton donnait toujours des retenues épouvantables. Pourvu qu'il ne soit pas d'une humeur trop massacrante à son tour. Quoique, maintenant qu'elle y pensait, Sirius n'était jamais d'une humeur massacrante. Loëlla sourit à cette pensée. Des pas résonnèrent alors dans le couloir. Et la voix de Sirius, qui pestait, furieuse. Loëlla sortit de son poste et s'avança. Sirius manqua de tomber à la renverse.

- Loëlla! Qu'est-ce que tu fabriques ici!

Puis il se souvint de leur dispute et se mordit la lèvre. Gêné, il venait de la dépasser.

- Je t'attendais, dit alors Loëlla.

Sirius fit aussitôt volte-face, et la considéra, incrédule. Un lent sourire se dessinait sur son visage.

- Tu plaisantes? dit-il.

- Bien sûr! s'écria Loëlla sarcastiquement. J'attends ici depuis deux heures entières, et uniquement pour te raconter une absurdité! Evidemment.

Mais elle ne put s'empêcher de sourire.

- Je suppose que tu es fatigué, alors je vais aller vite.

- Je ne suis pas fatigué si tu veux me parler, s'écria précipitamment le jeune homme.

- Moi je le suis! réplique malicieusement Loëlla en lui faisant une grimace.

C'était si agréable de le retrouver.

- Lily et moi ne vous en voulons pas, voilà. Et nous voudrions que tout redevienne comme avant. Enfin, c'est surtout elle qui veut, moi tu ne me manquais pas du tout, ajouta-t-elle, l'air de rien.

Sirius eut l'air peiné.

- Je plaisante! s'écria-t-elle en roulant des yeux. Où est passé ton sens de l'humour, Sirius?… On dirait que tu as besoin de moi pour l'entretenir, dis donc.

- Je crois que oui, j'ai besoin de toi pour ça, acquiesça Sirius en souriant.

Mais sous son ton léger, il pensait qu'effectivement, il avait besoin d'elle… Et pas que pour ça.

Loëlla fut heureuse de monter en courant les escaliers qui menaient au dortoir des filles, et d'annoncer à Lily que "tout était réglé".