Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter".

Disclaimer: Je ne suis PAS Mrs Rowling (eh oui, je suis brune aux yeux marrons, j'ai 16 ans et demi, et je ne suis pas encore mariée, donc aucune chance que ce soit moi), par conséquent je ne touche aucune argent sur tout ce qu'elle a inventé et dont je me sers impudemment.

Merci spécial à annab4, dont la review m'a tellement monté le moral que j'ai failli pleurer devant (drôle de paradoxe, pas vrai! ^^). Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop pour le nombre de chapitres. Je n'arrive pas à faire plus de 1600-1700 mots, et encore, dans mes meilleurs jours! Pas que je bloque, mais les chapitres semblent se découper d'eux-mêmes. J'essaierai d'arranger ça, et dès que j'ai une idée + ou - précise, je te préviens, promis! ^^ En tout cas, merci beaucoup pour tes encouragements!

NDA: Après ce chap, je ne posterai PLUS RIEN, tant que je n'aurai pas reçu de reviews répondant à ma question: Loëlla est-elle OUI OU NON une Mary Sue dégénérée? Je suis désolée pour ce lamentable chantage… (*chuchote* "eh psssst!… Vous aurez un chapitre plus long si vous répondez!" ^^ ) Je précise aussi que cette fic ne sera PAS comme The Unexpected, mais alors, PAS DU TOUT! Bisous à tous ^^

Chapitre 8:

Quelques jours plus tard, Loëlla put convaincre Lily de descendre dîner. La jolie rousse faillit fondre en larmes à table, trop émue des attentions qu'on lui témoignait. Quasiment tous les élèves (sauf les Serpentards, qui ricanaient cruellement et lançaient des paroles blessantes) avaient un mot gentil pour elle. Tina et Isabelle s'occupaient de la faire manger, Alice Dary frictionna doucement son dos en lui murmurant quelques mots que Lily fut la seule à entendre, mais qui la firent sourire, reconnaissante. Dedalus Diggle, un ami d'Oliver Patil, à Serdaigle également, se jeta à ses pieds en lui offrant théâtralement un bouquet de fleurs sauvages. Il voulait la faire rire, et y parvint très bien. Il avait beaucoup d'amitié pour Lily depuis qu'elle l'avait pratiquement sauvé, un jour. Il avait eu une retenue par le professeur Norton, et comme il finissait aux alentours de minuit, elle lui avait, avec un sourire mauvais, donné un devoir supplémentaire à faire et à lui rendre pour le lendemain, à la première heure. Le pauvre Dedalus était complètement désespéré, et c'est alors qu'il avait croisé Loëlla au détour d'un couloir. Elle avait écouté son problème, et lui demanda de l'attendre près de la bibliothèque. Quelques minutes plus tard, elle revenait triomphante avec Lily, qui ne dormait pas, et qui l'aida à tout faire à temps.

Lily fut donc fêtée avec une gentillesse touchante, et à laquelle elle fut très sensible. Elle s'essuyait constamment les yeux.

- Bonjour Lily. Content de te revoir, murmura une voix chaude près d'elle.

Elle se retourna, et James Potter lui accorda un immense sourire. Ses yeux noisette pétillants, il s'assit à côté d'elle, et profita de ce que Loëlla était en pleine conversation avec Isabelle pour ajouter :

- Ce n'était plus pareil sans toi…

Lily fronça les sourcils, sans remercier. Pourquoi n'était-il pas naturel, pourquoi son sourire était-il séducteur et non simplement gentil et spontané? Loëlla leur jeta un coup d'œil intrigué, mais ne dit rien, trop heureuse de les voir ensemble. Les autres Maraudeurs arrivèrent, et se montrèrent extrêmement chaleureux avec Lily. Loëlla, attentive, fit les lèvres de Lily former silencieusement les mots ' comme avant… '. Cette dernière semblait ravie. Les Maraudeurs lui avaient manqué.

Lily, attendrie, souriait en les regardant, en les écoutant. Oui, ils lui étaient chers. Jamais, plus jamais elle ne douterait de leur sincérité. Jamais plus elle ne les accuserait, même en pensée, de mentir, et de ne vouloir que lui jouer un mauvais tour.

Toutefois, elle disparut rapidement, encore trop profondément blessée. Tout tourbillonnait dans sa tête. Elle s'allongea péniblement dans son lit. Des images lui revenaient. Sa mère faisant son gâteau au chocolat préféré… Ses parents lui souhaitant gaiement son anniversaire… Sa mère la serrant dans ses bras… Lily pouvait presque sentir son parfum si réconfortant. Et pourtant, elle ne le sentirait jamais plus. Elle ne pourrait jamais les revoir. Des larmes perlaient d'entre ses paupières fermées.

~*~

- Loëlla, tu crois qu'elle va aller bien? demandait pour la énième fois James, inquiet.

- Oui, James. C'est très dur, mais…

Sa gorge la piquait. Oui, c'était vraiment très dur.

- … mais elle va s'en sortir. Ne t'inquiète pas.

~*~

Lily se rendit en cours le lendemain matin, mais elle ne prit pas son petit-déjeuner. Elle prenait des notes et travaillait comme à son habitude, mais machinalement, sans comprendre ce qu'elle faisait, ce qu'elle écrivait. Les mêmes mots retentissaient inlassablement à ses oreilles, encore et encore: "Je n'ai plus personne… Je suis orpheline…". Loëlla devait veiller avec vigilance sur elle, parce qu'elle était tellement renfermée dans sa bulle qu'elle ne voyait rien de ce qui se passait autour d'elle. Elle prenait de mauvais chemins, ne faisait pas attention à où elle mettait les pieds, si elle allait foncer dans quelqu'un ou pas.

Elle entra en collision avec Rogue en se rendant en cours de Métamorphose. Mais heureusement Loëlla était là, la surveillant.

- Ne dis rien, Rogue! aboya-t-elle alors que le Serpentard ouvrait la bouche, furieux. Ça sent déjà assez mauvais comme ça depuis que tu es dans les parages. Inutile d'en rajouter.

Et elle partit avec une Lily amorphe, sans remarquer les Maraudeurs qui suivaient leurs baguettes encore à la main, prêts à intervenir.

- Elle a de la poigne, hein!… disait Sirius avec une certaine admiration.

Mais il était évident que Lily allait mal, très mal. Elle semblait sans cesse au bord des larmes, et sombrait dans un abattement effrayant.

Les professeurs, connaissant sa situation, ne la brusquaient pas, se montraient très gentils à son égard. Tous, sauf le professeur Norton, qui prenait un malin plaisir à interroger sans arrêt la jeune fille et à lui faire des remarques.

- Cessez de faire cette tête, Miss Evans, sans cela vous aurez une retenue pour irrespect… Vous semblez trouver mes cours ennuyeux.

- Eh bien, Miss Evans, allez-vous enfin cesser de rêvasser et de soupirer sans arrêt pour vous consacrer à cette potion, oui ou non? Car c'est la vôtre que nous allons tester, alors je vous conseille fortement de la soigner.

James virait au violet derrière son chaudron, serrant les poings à s'en blanchir les jointures, la mâchoire crispée. Et Loëlla finit à l'infirmerie, ayant serré sa fiole tellement fort, de rage, qu'elle s'était brisée, répandant son contenu sur la jeune fille.

Mais à force, Loëlla et le temps réunis apaisèrent la blessure de Lily. Même si elle était profondément malheureuse, elle reprenait petit à petit le dessus, et rien ne pouvait faire plus plaisir à son amie. Les Maraudeurs suivaient l'évolution de très près. Mais des quatre, James paraissait le plus concerné, même s'il avait une bien étrange façon de le montrer. Les semaines s'écoulaient, et la guérison de Lily progressait. Sa première priorité fut de recommencer à aider les élèves des classes inférieures.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kinou