Spoilers: Les CINQ premiers tomes de "Harry Potter".
Disclaimer: Je ne suis qu'une pauvre étudiante innocente qui fait joujou avec les créations de Mrs Rowling, prière de ne pas me poursuivre.
NDA: Voici le dernier chapitre de la première partie C'est la fin de la cinquième année. Je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de m'appesantir sur le chagrin de Lily. D'un, parce que ça me déprime pour elle (si si, c'est vrai!) De deux, parce que je n'ai aucun don pour le mélo. ^^ Mais bien sûr, elle souffre, n'importe quel troll pourrait comprendre ça.
Autre chose: je poste très rapidement en ce moment, mais dès que ce sera la rentrée, vous n'aurez presque plus d'updates. Ne me regardez pas comme ça, ça ne me fait pas plaisir non plus!! é_è C'est juste que j'aurai énormément de travail.
J'ai abandonné l'idée de vous sonder, puisque personne ne répond à ma question. *légèrement désespérée*.
Bonne lecture!
Chapitre 9:
Les examens approchaient à grands pas. Dans moins d'un mois, les élèves de cinquième année devraient passer leurs BUSEs. Peter était complètement paniqué, on pouvait le voir courant pratiquement à la bibliothèque dès que possible, et consultant fébrilement d'énormes livres à l'aspect rébarbatif. Remus était un peu plus calme, il ne s'affolait pas comme Peter, mais ses yeux couleur nuage étaient eux aussi bien souvent plongés dans un livre. Il révisait comme tout ce qu'il faisait, méthodiquement et avec application. James se trouvait devant l'affreux dilemme qui était de ne rien faire ou bien de suivre l'exemple des autres. Ses révisions n'avaient rien de régulier. Il pouvait étudier très efficacement pendant de longues heures, puis soudain passer une journée entière à ne rien faire. Sirius avait une façon de réviser qui distrayait beaucoup les Gryffondors.
Après le dîner, il rejoignait les autres dans la salle commune. Instinctivement, il s'apprêtait à prendre du bon temps, mais se souvenait en voyant les travailleurs qu'il avait un examen à réviser. Une bataille s'engageait alors en lui. Pendant plusieurs minutes, on pouvait le voir se balancer d'un pied sur l'autre, planté au beau milieu de la pièce, l'air torturé.
- Sirius, le grondait Loëlla, tu dois réviser.
- Je n'ai pas d'ordres à recevoir, grognait-il.
Mais il disparaissait dans son dortoir avant de revenir avec de quoi travailler. Il commençait à s'y mettre, puis tout à coup se levait d'un bond, prêt à tout laisser tomber. Loëlla lui lançait un regard d'avertissement. Il se rasseyait. Se relevait, commençait à partir et se ravisait à nouveau. Ce petit manège durait un bon moment avant qu'il ne se mette enfin à étudier.
Loëlla travaillait à sa façon: un il sur ses livres, un il observant les alentours. Mais elle n'avait pas de problèmes majeurs en cours, de toutes façons.
Lily s'était jetée dans le travail à corps perdu. Elle ne relevait pas la tête, lisant et prenant des notes sans arrêt. Elle voulait réussir, mais elle trouvait également pratique que son expression soit ainsi un peu dissimulée. Elle trouvait malgré tout le temps de donner des cours de soutien à des élèves d'autres années un peu perdus.
Un jour, Loëlla trouva Lily assise dans un coin du dortoir, enserrant ses jambes repliées. Les yeux émeraude se posèrent douloureusement sur elle.
- Loëlla, toi qui sais est-ce que ça va durer longtemps?
Loëlla sentit ses yeux la brûler.
- Pendant combien de temps est-ce que je vais devoir souffrir comme ça? Tu le sais, Loëlla Je t'en prie, dis-moi.
Oui. Elle ne le savait que trop bien.
- Tu souffriras toujours, Lily, parvint-elle à articuler. Toujours. La douleur ne s'effacera jamais complètement. Quand il s'agit d'une mort naturelle, on peut se faire une raison Mais pas pour un assassinat. Ça ne s'oublie jamais.
~*~
Loëlla s'effondra dans un couloir désert. La situation de Lily remuait en elle de douloureux souvenirs. Elle avait mal, si mal, même si cela faisait longtemps désormais. Elle ne s'y ferait jamais. La jeune fille ravala ses larmes, et s'essuya rageusement le visage. Elle serait forte, il le fallait.
- Lils? demanda-t-elle doucement ce soir-là, comme elles n'étaient que toutes les deux. J'ai décidé de te dire la vérité.
Lily leva des yeux effrayés, remplis d'appréhension. Qu'allait-elle lui dire? Elle s'imaginait déjà quelque chose de terrible. Peut-être que Loëlla ne voulait plus être son amie. Lily avait terriblement peur de perdre les gens qu'elle aimait depuis la mort de ses parents.
- Oui, j'ai une confiance absolue en toi, poursuivit Loëlla.
Lily se détendit instantanément.
- Vas-y.
- C'est à propos de de mon père
Lily attendait la suite. Loëlla évitait délibérément son regard.
- Je t'ai menti, avoua-t-elle, mais il le fallait. En fait, il n'a pas été tué par des Mangemorts.
Lily plissa les yeux, intriguée, et écouta Loëlla lui raconter toute l'histoire.
~*~
- Miss Evans! Miss Evans!
Lily se retourna. Le professeur McGonagall se dirigeait vers elle.
- Le professeur Dumbledore veut vous voir dans la salle des professeurs. Vous devez vous y rendre immédiatement, c'est important.
Lily sentit ses jambes fléchir sous elle. Qu'arrivait-il encore? Rien ne pourrait être pire, de toutes façons
Le professeur Dumbledore se tenait devant la salle des professeurs, discutant avec animation avec un tableau du couloir.
- Ah, bonjour, Miss Evans! s'écria-t-il chaleureusement.
Il lui sourit avec bonté.
- Je voulais vous voir pour discuter de votre situation pour cet été.
- Je ne veux pas aller dans un orphelinat! s'écria Lily, paniquée.
- Oui, oui, je m'en doute. Votre sur a trouvé une famille d'accueil parmi ses amis, et c'est ce que nous comptons faire pour vous. Une famille de sorciers vous hébergera, c'est entendu. Mais laquelle?
Lily ne savait pas. Qui voudrait d'elle pendant deux mois?
- Nous avions bien sûr songé à Miss Gardner
Le cur de Lily s'accéléra. Loëlla ne pouvait en aucun cas l'accueillir chez elle, compte tenu de ses problèmes personnels, même si elle le désirait. Lily savait cela.
- mais nous savons qu'elle ne pourra pas, malgré toute sa bonne volonté et son désir de vous venir en aide. Et Mr Potter vous aurait volontiers accueillie durant les deux mois, mais il sera à l'étranger dans sa famille.
Une vague de fureur prit possession de Lily un bref instant. Comment avait-il pu penser qu'elle voudrait passer deux mois à le regarder faire le malin et ébouriffer ses cheveux?
- Nous avons donc une autre solution. Mais j'ai le regret de vous dire que vous aurez non pas une, mais plusieurs familles d'accueil. Miss Virton pourra vous prendre les deux première semaines de Juillet, Miss Beaupré les deux suivantes, et Miss Dary tout le mois d'Août. Elle vous aurait prise pour les deux mois, elle aussi, mais ce n'est qu'en Août qu'elle aura sa propre maison.
Lily sentit son cur s'alléger considérablement. Tout irait bien. Elle remercia avec effusion, et courut à la salle commune pour raconter tout ça à Loëlla et remercier Tina, Isabelle et Alice de leur gentillesse.
~*~
- C'était épouvantable! s'écria Tina en posant son sac sur la table avec fracas. Ma pierre refusait de se transformer en chien, elle ne faisait qu'aboyer! Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie!
Peter leva les yeux, exaspéré.
- La tienne aboyait! La mienne n'était qu'une sculpture de chien!
Sirius fit son entrée, visiblement frustré.
- Je ne comprends pas, grogna-t-il. Mon chien n'avait pas la bonne couleur. Il est resté gris. Comment était le tien, Isabelle?
La jolie Française se mit à rire.
- J'ai eu très peur. Au début, il ne lui est poussé que des pattes, et la pierre s'est mise à courir partout mais petit à petit, elle s'est transformée en un chien un peu raide.
James les rejoignit, rayonnant. Il excellait particulièrement en Métamorphose.
- Aucun problème, je suppose, James? demanda Remus.
- Aucun! s'exclama-t-il joyeusement. Où sont Lily et Loëlla?
- Elles ne vont pas tar
Les deux filles entraient déjà. Loëlla était hilare.
- Qu'est-ce qui s'est passé? demanda curieusement Peter.
Lily leva les yeux au ciel, mais Loëlla ne se tenait plus de rire.
- Il devait rester de la magie dans la pierre de Lily! expliqua-t-elle. Elle avait à peine levé sa baguette que la pierre s'est mise à grossir et à rouler partout! Impossible de l'ensorceler, elle a dû attendre qu'on lui en trouve une autre
- Ce n'est pas drôle, répliqua Lily en souriant. J'ai eu très peur. Moi qui n'étais déjà pas très rassurée
- Mais ça a été, en fin de compte? demanda James.
Lily lui jeta un regard noir et ne répondit pas. Elle s'était violemment disputé avec lui durant les BUSEs, et s'il faisait comme s'il ne s'était rien passé, ce n'était pas son cas. Il s'était mis à maltraiter Rogue pour rien, et comme elle lui disait d'arrêter, il avait osé lui demander de sortir avec elle. Elle aurait pu lui lancer un maléfice sur le champ. Cependant, Rogue ne s'était pas montré particulièrement reconnaissant de son intervention, bien au contraire. En tout cas, elle n'aimait décidément pas James. Pourquoi attaquer quelqu'un juste parce qu'on le peut? Elle lui avait jeté à la figure un certain nombre de vérités. Loëlla n'était pas présente, mais Lily lui avait raconté, encore frémissante d'indignation. Loëlla était très désappointée qu'ils soient en froid tous les deux, mais elle comprenait Lily: James était vraiment exaspérant à crâner sans arrêt. Lily était furieuse, mais cette histoire lui avait donné bien plus de confiance en elle, désormais.
Loëlla n'aurait plus jamais à faire face seule aux Serpentards.
James eut l'air mal à l'aise et s'éclaircit la gorge avant de se tourner vers Loëlla.
- Loëlla?
- Oh, moi ça ira toujours! dit-elle en riant avec insouciance.
Lily put se rattraper très honorablement en Enchantements, sa matière préférée. Ses pommes de terre pelées magiquement étaient parfaites. Elles sautèrent hors de leur peau sans problème. Loëlla, en revanche, mit un peu trop d'enthousiasme à peler les siennes, et l'une d'elles faillit assommer le petit professeur Flitwick.
Et le dernier examen arriva, celui de Divination pour les Maraudeurs, d'Arithmancie pour Lily, et d'Etude des Runes pour Loëlla.
- Ouf! souffla Sirius. C'est fini! Je suis épuisé d'avoir autant travaillé.
- Oui, ça ne t'arrive pas souvent, ironisa Loëlla.
~*~
Tous les élèves passèrent cette année-là. Les Serpentards remportèrent la coupe des Quatre Maisons et arborèrent des airs supérieurs tout à fait répugnants.
Et le lendemain fut le jour du départ. Lily et Loëlla firent le trajet avec les Maraudeurs.
- Bats-toi, ma petite Lily, murmura Loëlla à son amie lorsqu'elles furent sur le quai, prêtes à repasser du côté moldu.
- Ne t'en fais pas, Loëlla, assura Lily, souriant bravement. Ça ira très bien. On reste en contact.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kinou
NDA: J'ai deux ou trois autres projets de fictions en ce moment. Voudrez-vous que je vous prévienne si ça se concrétise, ou pensez-vous que ça ferait trop ' pub ' ?
