Spoilers: Les CINQ tomes de "Harry Potter". (je sais, vous commencez à le savoir, mais je préfère prévenir que guérir Je n'apprécie pas tellement les Beuglantes.)
Disclaimer: Tout ce que vous ne reconnaissez pas est à moi (je change la formule, je trouve celle-là plus valorisante! ^^), en particulier Loëlla. Le reste est à JKR.
Réponses aux reviews:
Bibi: MERCI! Enfin quelqu'un qui me réponds, ça c'est chouette! *toute contente, exécute une petite danse de la joie* Je suis contente que tu aimes bien Loëlla (d'autant plus que c'est le perso principal!)
Coccinelle-rouge13: Oh, je suis désolée Je n'avais pas prévu les vacances de Lily, en fait Déjà, parce que je suis focalisée sur Loëlla, et puis aussi parce que bon ben, Lily est complètement déprimée, alors ça n'aurait pas été très gaie, tu vois? Dans ma tête, elle a passé tout l'été à pleurer toute seule en silence et à ressasser des idées noires, et à essayer de sourire dès qu'elle n'était plus seule (c'est une courageuse notre Lily) Pas franchement folichon. Donc je passe direct à la sixième année. Pour ce qui est de mes autres fics Je sais que tu as déjà repéré "La faute", par contre je ne sais pas si tu as lu ma traduction, "Pensine"? et puis j'ai un projet de chapitre unique assez particulier, je te préviendrai si ça se concrétise.
Lunattica: Bizarre mais nice? lol! Je trouve effectivement que "If that's love" est bizarre, bancale, en quelque sorte Mais bon, si tu trouves ça bien quand même! Voilà la suite!
Dready: Merci! ^^ Pour ce qui est de l'attitude de James, je suis soulagée que ça te plaise! C'est la vision de JKR, mais j'avais peur de très mal la rendre. D'autant plus que j'avais prévu cette fic avant la sortie du tome 5, et le couple J/L n'était pas du tout comme ça dans ma tête, alors c'était difficile de changer (d'ailleurs, Lily s'en ressent). Cependant, il va bien falloir qu'il s'améliore un peu Ça se fera progressivement si tout se passe bien! *offre des libations aux dieux*
Angelina johnson4: *flotte de joie* Merci beaucoup pour tes compliments et tes encouragements! ^^ Je suis contente que tu aimes Loëlla, jusque là une seule personne m'a dit qu'elle faisait Mary Sue, alors ça va Bienvenue au fan-club de Sirius Black! ^^ C'est un soulagement aussi que tu trouves des différences avec The Unexpected (excellente fic! et chapeau bas à la traductrice!), vu que ça va être TRES différent!
Remerciements spéciaux:
MERCI à annab4 (qui a aussi lu "Pensine" ^^), qui m'a fait l'insigne honneur de me placer dans ses auteurs préférés! J'en suis très touchée!!
NDA: C'est manie chez moi de faire des NDA, mais je n'y peux rien, j'ai des choses à dire, lol. C'est le plus grand nombre de reviews que j'obtiens pour ce chapitre, alors tout le monde a droit à du chocolat! *fait une distribution de chocolats virtuels* Ça y est, c'est la gloire! ^^ Bon, peut-être pas Mais, c'est très encourageant. C'est peut-être parce que j'ai continué à updater avec opiniâtreté? Vous en avez eu marre, vous avez ouvert en vous disant "Zut! Ras le bol de voir tout le temps cette fic! Qu'est-ce que c'est à la fin?!" ? De toutes façons, ça me fait très plaisir! ^^
Ce chapitre n'est pas non plus très gai, mais c'est la guerre! Enfin bon, vous ne pleurerez pas non plus, pas de panique! C'est assez court, mais comme j'ai updaté assez rapidement jusque là, j'espère que personne ne m'en voudra trop!
Bonne lecture!
Chapitre 10:
- Hey, Lils!
Lily se retourna. La tête de Loëlla venait de surgir hors d'un compartiment, avec un immense sourire. Les deux filles se tombèrent dans les bras.
- Ce compartiment est libre, Lily, viens.
Loëlla l'aida à installer sa malle.
- Alors, ces vacances?
Elles n'avaient pas pu se voir une seule fois durant les deux mois, et même si elles avaient échangé de nombreuses lettres, Loëlla s'inquiétait de savoir si son amie s'était oui ou non un peu remise du choc de la mort de ses parents. Lily s'efforça de sourire.
- Oh, ça s'est bien passé. J'étais chez Tina au début, et je me suis bien amusée (NDA: Ne la croyez pas Son but est de ne pas inquiéter Loëlla.) Sa famille était sans arrêt en train de lui rendre visite, alors il y avait beaucoup d'animation. Et puis elle est très gaie, Tina. Nous sommes même allées à une réception du Ministère, et nous avons vu Oliver Patil. Tina et lui sont ensemble, maintenant.
Loëlla sourit: il était tellement évident que ces deux-là se plaisaient. Lily poursuivait.
- Chez Isa c'était beaucoup plus calme, mais en revanche j'ai appris des tas et des tas de choses sur la magie française, et c'était très intéressant. Sais-tu qu'elle correspond avec Remus? J'ai découvert ça par hasard. Elle le cache, on dirait. Elle ne sait pas que je suis au courant. C'est étrange, n'est-ce pas?
Loëlla fronça les sourcils, surprise.
- Oui, très étrange Ils n'ont pourtant pas l'air très proches.
- Exactement! J'étais très étonnée, mais après tout ça ne me regardait pas. Je n'ai vu qu'une lettre. Peut-être s'agissait-il uniquement d'un renseignement à propos de tel ou tel devoir de vacances.
- Peut-être
Mais Loëlla se souvint de l'angoisse d'Isabelle lorsqu'elle avait vu Remus si mal en point, l'année précédente, et de l'irritation de celui-ci quand Peter avait maladroitement qualifié la jolie Française de frigide.
- Et chez Alice?
Le visage de Lily s'éclaira.
- C'était formidable. Elle était tellement gentille, elle s'occupait tout le temps de moi. Alice est vraiment quelqu'un d'adorable. Franck venait régulièrement. Ils vont se marier prochainement, mais ils n'ont pas encore fixé de date, tu sais à cause de la situation actuelle.
Loëlla hocha la tête. Oui, c'était la guerre.
- Sais-tu s'il y a eu commença Lily en détournant le regard, d'une voix un peu tremblante. Sais-tu s'il y a eu d'autres victimes parmi les élèves de Poudlard? Ou leurs parents?
Loëlla la considéra avec attention.
- Il y a eu beaucoup de morts, Lily, soupira-t-elle. Comme d'habitude. Mais je n'ai pas entendu parler de victimes parmi des gens que nous connaissons.
- Oh, très bien dit Lily, soulagée. J'avais peur, tu sais, parce que tout le monde a essayé de me tenir éloignée des événements, alors je je n'étais au courant de rien.
Loëlla s'empressa de changer la conversation, pour remonter le moral de Lily, même si elle sentait que le sien était à présent bien bas. Le train venait de s'ébranler, et gagnait de la vitesse.
- Au moins, cette année, nous n'aurons plus à supporter Malefoy et sa bande Quel soulagement! Même s'il nous reste Rogue et compagnie. As-tu vu les Maraudeurs?
Lily secoua la tête. D'ailleurs, elle n'avait pas particulièrement envie de voir James. Elle voulait pouvoir parler tranquillement avec Loëlla, et non pas devoir ignorer les 'sourires dentifrice' de James et son irritante manie de se passer la main dans les cheveux.
- Non, répondit-elle.
Soudain, un cri déchirant se fit entendre dans le compartiment d'à côté. Les deux filles s'entre regardèrent et se précipitèrent hors du leur.
La porte était ouverte. Loëlla sentit ses entrailles se glacer, et les doigts de Lily s'enfoncer douloureusement dans son bras.
Laïa Maylor était évanouie, blême, tandis que Mary Flare hurlait et hurlait encore et tentait d'ouvrir la fenêtre. Les Maraudeurs étaient là, leurs visages couverts de larmes, la retenant.
- Laissez-moi!! hurlait Mary. Laissez-moi!! Elle est morte, morte!! MORTE!!!!
Loëlla sentit Lily vaciller dangereusement à ses côtés, et la rattrapa juste à temps. Morte? Qui était morte? James et Sirius tenait Mary à bras-le-corps, qui se débattait comme une furie, aveuglée par sa douleur.
- Laissez-moi! Laissez-moi la rejoindre!! hurlait-elle inlassablement.
Remus et Peter s'affairait aux côtés de Laïa, qui pleurait à chaudes larmes.
- Loëlla, que se passe-t-il? gémissait Lily. Qui est morte? Qui?
Loëlla ne répondit pas, sortit sa baguette, et ensorcela la vitre. Juste à temps. Mary venait de se libérer de l'emprise des garçons, et se jetait sur la fenêtre. Mais elle ne put ni l'ouvrir, ni la casser. Elle s'acharnait dessus, avec la rage du désespoir, quand le professeur McGonagall surgit, sa baguette à la main. En ces temps de guerre, des professeurs accompagnaient toujours le Poudlard Express, de peur d'un attentat.
- Miss Flare, calmez-vous, dit-elle d'une voix étonnamment douce. Veuillez me suivre, je vous prie, ainsi que Miss Maylor.
Il lui fallut longtemps pour convaincre Mary d'obéir. Loëlla sentait des larmes chaudes rouler sur ses joues, des larmes qu'elle n'avait même pas l'impression de produire. Les forces de Laïa l'abandonnaient, et Remus dut la soutenir, tandis que Sirius escortait Mary, de peur qu'elle ne s'échappe et n'essaie encore de se jeter par une fenêtre.
Les élèves restants entendaient les hurlements de Mary et les sanglots de Laïa s'estomper tandis qu'elles s'éloignaient.
- Que s'est-il passé? demanda Loëlla, secouée, tout en saisissant inconsciemment le bras de Lily à la recherche d'un soutien.
James ôta ses lunettes et s'essuya les yeux.
- Nathalie et toute sa famille ont été assassinés par des Mangemorts, dit-il péniblement.
- Elles ont reçu une lettre à l'instant, précisa Peter, ébranlé. Ça s'est passé hier soir. Nous étions là, et
Il ne put finir. Lily éclata en sanglots, et pour la deuxième fois de toute sa vie, Loëlla perdit connaissance.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aaarf Je vous assure, ce n'est pas que je tienne absolument à tuer des gens, mais Nathalie était prévue comme ça Désolée. Je vous assure, je n'ai pas l'étoffe d'un assassin!
'Sourire dentifrice' est une expression que j'affectionne particulièrement! ^^ Qu'en pensez-vous?
Sinon, je n'aime vraiment pas ce chapitre, mais bon, il est venu tout seul Bisous à tous!
Kinou
